Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 speed triple 1050

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxanteam
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 51
Localisation : Poitiers
Moto : The Red Twelve
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: speed triple 1050   Ven 8 Mai 2009 - 12:27

Essai du speed triple cette semaine le temps que l'inaz passe à la révision des 24000 (la moto de prêt devait être une Suz 500 GSE ou kawa ER5)
Donc le jour du RDV le mécano me dit je t'ai trouvé autre chose en sortant une triumph blanche et la je vois speed sur la coque ar bon beh je lui dit sur ce à demain j'enfourche la belle (la bête ?).
bon pas de surprise on est déjà plus haut que sur l'inaz, position aussi très différente , je passe un rond-point m'arrête au 1er feu j'essaie de me positionner plus reculé sur la selle et vert je repars, tout semble sur cette brèle (par rapport à l'inaz) plus "sec" plus "brutal" assise, freinage, boite de vitesse. Petite portion de rocade je me sens déjà plus à l'aise pour me faufiler, deux rond-point plus tard j'emmanche la partie route nationale du bonheur!!!! Arrivé at home je fais un ptit tour avec ma moitié, bon elle n'a pas du tout aimé difficile de "grimper sur la moto, elles sont où les poignées passager, non cheri mets pas tes mains la-dessus c'est l'échappement,si t'achète une moto comme ça faudra pas compter sur moi pour faire le sds.
bon je crois que ça résume: c'est plutôt une bécane solo et je pense surtout qu'elle tranche trop avec l'inaz.
Le lendemain re speed pour aller au taf (36km), moto qui ne laisse personne indifférent à mon boulot on aime ou on aime pas mais on en cause. Et en fin d'après midi je récupère mon inaz.
ce que j'ai aimé sur cette bécane son look ,sa couleur oh oui elle est belle dans sa robe blanche, son monobras, ses accélérations , son comportement général.
Les moins: le confort (faudrait voir sur un long trajet), le duo il faut que le passager soit habitué à la position (type sportive collé au pilote),
Les points qui m'ont marqués pas forcément génés (mais je pense uniquement du à ma connaissance limité des motos j'en ai essayé très peu et toujours par rapport à l'inaz):
l'appui plus prononcé sur les poignets, la vitesse de décélération à la coupure des gaz, et le coté plus brusque.
C'est une moto qui me plais vraiment.'cheers'
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4042
Age : 51
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Ven 8 Mai 2009 - 20:12

Salut Rox.

IL faut savoir que sur la Speed, ou bien la Street Triple la poignée passager est en option. C'est pour cela qu'il y a une sangle sur la selle (Loi oblige)

As-tu aimé le son, et la pêche du trois pattes?

Concernant la vitesse de décélération et le coté brusque, c'est un 3 pattes et en plus injection....

Slts

Thh

_________________


Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4787
Age : 49
Localisation : Peymeinade
Moto : Triumph street triple R
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Sam 9 Mai 2009 - 11:48

la poignée c'est un espèce de T ca donne une drole de gueule à la bécane, mais ca dois être sympas comme porte manteau lol! lol! lol!

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: speed triple 1050   Sam 9 Mai 2009 - 12:54

J'ai eu l'occasion d'essayer un speed triple 1050 d'un collègue de boulot, et ça ne m'a pas bouleversifié...Pourtant il était "full".

Je ne dois pas etre objectif, vu l'amour que je porte à ma Zuma. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 51
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Sam 9 Mai 2009 - 14:25

inazuma66000 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer un speed triple 1050 d'un collègue de boulot, et ça ne m'a pas bouleversifié...Pourtant il était "full".

Je ne dois pas etre objectif, vu l'amour que je porte à ma Zuma. Very Happy

oui mais Rox... a un 7.5 et toi un 12, donc pas pareil !! :bom:

_________________
Xav.
www.inazuma.eu
www.inazuma.bbfr.net
www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/monde.html

LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: speed triple 1050   Sam 9 Mai 2009 - 17:22

le 1050 c une balle difficile de suivre si le pilote sait l'exploiter

un son hors du commun , et une estetik qui ne laisse pas indifferent d'ailleurs elle influence beaucoup de tuning "jap" c dire l'aura quelle genere

Very Happy un best seller et europeen svp
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2237
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Dim 10 Mai 2009 - 7:37

yes, qu'on aime ou pas, à force de reconnaitre que la speed triple quelque soit les années modèle est une bécane qui ne laisse pas indifferent.
de mon avis personnel, le 3 pattes est beaucoup moins souple que le quatre, pour le reste c'est une affaire de gout et puis c'est quand mème une triumph, une marque légendaire tombé à l'agonie par l'arrivées des japonaises pour rennaitre ensuite et caracoler presque en tètes des ventes avec un style et une culture bien à eux, et rien que ca, c'est déjà énorme.
j'ai lu sur le derniers moto journal qui prépare une hypersport daytona avec justement le moteur de la 1050 speed triple poussé à 1100 pour contrer r1, gsxr et compagnie.
si cette futur bécane se révèle à la hauteur de sa petite frangine la 675 daytona, ca va faire mal. à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
roxanteam
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 51
Localisation : Poitiers
Moto : The Red Twelve
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Dim 10 Mai 2009 - 10:06

Thh a écrit:



As-tu aimé le son, et la pêche du trois pattes?
Slts
Thh
Oui j'ai adoré le son et sa patate, tu tourne la poignée sur n'importe quel rapport et ça part; avec une commande gaz progressive.
et effectivement je n'ai qu'une 750 donc je l'ai trouvé plus légère (moins pataude) et bien sur plus péchu.
Hier petit sortie duo environ 400 bornes et rien à reprocher à ma zuma, c'est vraiment pas le même style de bécane c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 39
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Dim 10 Mai 2009 - 16:08

C'est dommage que le duo soit pas plus facilité sur les bécanes actuelles, sinon rien à dire, faudra que j'en essaie une un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1717
Age : 56
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Dim 10 Mai 2009 - 21:41

Ah... si le duo était aussi bien traité sur la Speed que sur les GSX elle pourrait bien se positionner comme une rivale de choix.Attendez pour le goudron et les plumes j'ai pas fini!!!Bon, sursis alors ???...La motorisation 3 cylindres c'est quasi idéal:équilibre entre couple, reprise et disponibilité; partie cyle rigide et freinage de qualité & joli en noir mat, le tout avec une très bonne finition.Et puis c'est une anglaise.
Cependant ( ouf bien v'nu cuilà ! )
-position de conduite-déjà dit (pas si radicale que ça)
-duo-idem
-monobras (joli mais pas de béquille centrale)
-le bruit (le Speed aurait gagné avec la monte du Street-Arrow je crois)
-embrayage cable
-confort de la selle d'origine.
-option,option,option.
Sur petite route ou départementale le GSX 750 au-dessus de 5/6000 tr n'est pas forcément ridicule.Le GSX 1200 peut bien sûr plus facilement se tenir à niveau sur les autres segments de macadam sauf sans doute vitesse de pointe et capacité partie cycle.
Je me promènes souvent avec un ami qui possède une Speed 2008 et il a parfois été surpris des capacités du GSX 1200.
Ceci-dit nous pas pilote et à nos âges nous sommes plus proche de la ballade potagère que de l'arsouille post-acnéïque, nous n'exploitons donc pas nos machines comme elles pourraient en être capables.
Pour finir le Speed peut-être une machine très attachante également avec une silhouette particulière...mais...ce n'est pas une Inazuma.
Bon, vous avez éteint sous le goudron et relâché les canards???Merci.
PS:j'attends le post-it sur le premier qui essaiera la Norton Commando réscussitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: speed triple 1050   Dim 21 Juin 2009 - 12:23

J'ai eu l'occasion d'essayer une speed hier dans le beaujolais.

J'ai tout de suite été surpris par l'agilité de la machine. La GSX parait être un camion à côté! La speed a une selles plus haute, je suis donc plus à l'aise avec mon metre 87. Elle semble beaucoup plus legere et maniable, un vrai vélo!

Côté moteur, ça tracte, y'a rien à dire, le 3 cylindres, c'est l'idéal. Je le trouve presque trop docile, je m'attendait peut être à encore plus de caractere. Je regrette le son métallique à bas régime, le prefere le feulement du SACHS. Dans les tours c'est autre chose, le son est rageur et c'est un vrai régal. Je suis pas un grand fan de l'injection des motos modernes (hoquets à bas regimes, poignée de gaz on/off et super sensible), mais bon, c'est le progres...

Côté confort, ça trépide plus que l aGSX, forcement, mais franchement, ça reste très très acceptable. La bonne position de conduite invite à faire de la route.

Par contre, 0 frein arrière. Pédale dure et aucune sensation de stabiliser la moto en courbe. Bizarre au début.

A l'inverse, mon pote à pris ma GSX 750, et il a vraiment apprécié. Certes elle est lourde à mettre en courbe, mais il aime beaucoup sa souplesse moteur, et puis comme il dit "elle est pas ridicule, ça marche vraiment bien, y'en a que 85, mais ils sont tous là!". Il apprécie le confort de suspention et la position de conduite retro (surtout avec mon acebar), et sa pasagere à trouver la selle beaucoup plus moelleuse, par contre il y a plus de vibration au niveau des cales pieds que sur la Speed. C'est valable pour le pilote aussi.

Voilà donc pour ce petit comparo entre amis!

PS: La couleur blanche du Speed est vraiment vraiment belle, je crois que ma GSX va-y passer un de ces 4. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gropat
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : prés de la rochelle
Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Dim 21 Juin 2009 - 12:45

ça fait un momment que ça me titille vais allé l éssayer mais ma femme ronchonne sur le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: speed triple 1050   Mer 24 Juin 2009 - 19:24

je me titille pour cette becane . elle est vraiment extra point de vue look et je pense delaisser la bonne 1200 pour un jour monter sur un 695 .. vu la legerete de la meule ca me parait pas mal pour un usage quotidien . pour un gabarit de presque moineau (63 kg pour 1.75)
la 1050 reste en occasion un bon compromis/a la 695 neuve ...
reste la protection quasi inexistante .. un roaster n'invite pas a la grand'route , et le vent est vraiment un gros pb sur ce genre de becane quand il faut se deplacer sur de longues distances . la "tri" laisse penser qu'il faudra un bon kine apres une journee de route . mais les "essayeurs " ont du mal a trouver les points faibles sur cette machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 39
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: speed triple 1050   Jeu 25 Juin 2009 - 12:28

Quel que soit le roadster et la position, sans bulle c'est sûr t'en prends plein la poire.
Mais ça reste gérable, on sent surtout la différence quand on change, et ça limite les excès de vitesse aussi.
Avec de la pratique, mes 1,86m s'accomodent parfaitement d'un 140 km/h de moyenne, et sans mettre le nez dans les compteurs.
Enfin, ça c'est un autre débat.
Ca reste une bécane de caractère au physique différent des lignes manga quasi toutes pompées à la Brutale, c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: speed triple 1050   Dim 6 Déc 2009 - 0:17

Mouais, essayé y'a 2 semaines, bah le moteur bof et rebof....enfin en 100 cv, et pour le reste bah bien raide et tableau de bord à c.... j'ai pas aimé quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: speed triple 1050   

Revenir en haut Aller en bas
 
speed triple 1050
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speed Triple 1050
» Vends TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050
» Speed triple 1050
» Vends triumph speed triple 1050 modèle 2008 7900 km
» [TRIUMPH] Speed triple 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: