Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 y'en a qui savent vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Sam 14 Nov 2015 - 11:36

desmoquattro a écrit:
Là, ils expliquent leur démarche. Les photos sont très belles, les motos très moches !
http://tcaplain.blogspot.fr/2010/10/blitz-motorcycles.html
Si vous allez le temps de tout lire c'est mieux qu'un film des Marx Brothers tellement on est dans l'absurde.

"Comme souvent dans les contes pour enfants, une fée se penche sur le berceau…"... MDR! il était inspiré le "journaliste"
on sent la demi-molle dans son article
Branlette

desmoquattro a écrit:

Heureusement que ces grands hommes existent, leur apport à l'histoire de la moto est d'une telle importance que même un grand visionnaire et industriel comme Soïchiri Honda n'avait pu le prévoir.

On est dans un pur effet de mode: les gars qui achètent ces motos sont pour moi des non-motard: ils trouvent l'objet beau, et veulent en posséder une, mais si l'objet est "unique" alors c'est un rêve de consommation qui devient réalité!


desmoquattro a écrit:
Le blog de Thomas Caplain parle d'amateurs éclairés mais vu comment les phares sont réglés, ils ont intérêt à savoir marcher au plafond.

mais regarde moi ce phare!? c'est un spot (orientable svp!) comme on met chez soi quand on refait sa cuisine!




desmoquattro a écrit:
J'aurais du garder mes délires sur base de Motobécane, finalement j'avais tout inventé ! De là à me considérer comme un génie...

LOL carrément!


nan mais explique moi l’intérêt de transformer un Yam SR en une Harley XR???
et il va la vendre 10k€?!
alors là, explique moi l’intérêt de l'acheter ?!




Boro a écrit:
Perso, je préfére des Blitz ou autres bidouilleurs que tous ces constructeurs entourés d' équipes d'ingénieurs et de designeurs payés je n'ose imaginer combien, pas foutu de pondre un concept ou une machine vraiment innovante esthétiquement.

Alors designer et ingénieur ne sont pas si bien payés, au vu des études réalisées, de leurs connaissances et des heures de travail effectuées: y'a que les designers reconnus qui gagnent bien car tu paye la signature (comme un architecte de genre Jean Nouvel)

et comme tu le dis, tout est normé et formaté, alors il est impossible pour une grande firme de pouvoir innover sans qu'une non-conformité à une norme ne ressorte, et qu'elle fasse perdre du temps donc de l'argent
c'est hyper complexe

Boro a écrit:
Pour moi il s'agit plus de la part des constructeurs de suivre la vague en pensant ramasser les oeufs d'or que la poule laisse sur son chemin.
Plus1
pour vendre, faut être dans le design qui plait, et qui se vend!
dans le passé, beaucoup ont improvisé et ça a failli leur être fatal (ex Suzuki avec son moteur rotatif)
aujourd'hui aucun constructeur ne jouera à risquer la faillite (y'a les actionnaires qui veillent au grain)


desmoquattro a écrit:
Qu'on ait envie d'avoir un objet différent, un objet qu'on regarde et qu'on envie, je le comprends. Quand je gare mon H2 quelque part et que je reviens en trouvant quelqu'un qui le regarde

oui, mais la H2 est une moto de collection: généralement les motos et autos de collection, qui brillent, attirent de la foule curieuse
et ceux qui connaissent cette moto, savent que la H2 a marqué les esprits à l'époque par son moteur rageur... ça fait partie de l'histoire du monde de la moto


desmoquattro a écrit:
Pour en revenir à ta réflexion, c'est vrai que les constructeurs surfent sur la nostalgie, en s'inspirant de modèles emblématiques de leur gamme. Le pouvoir d'achat est actuellement chez les seniors et els fabricants jouent sur leurs souvenirs.

y'a pas que les anciens qui aiment ce style! beaucoup de monde se tourne vers ces bécanes, même les moins de 40ans!
le look manga a fini par lassé les gens (alléluia!!!!)


desmoquattro a écrit:

Pour en revenir aux étrons barbouillés, les Blitz font signer une décharge à leurs acheteurs, les dégageant de tout problème en cas d'utilisation sur la voie publique de machines qu'ils ont livrées et qui ne sont plus conformes au code de la route ! (Non, ce n'est pas la décharge dans laquelle ils devraient jeter leurs créations!)
Ben tiens, même pas capables d'assumer, les mecs.
affraid
bah tiens! totalement illégale et inconscient!
chaque véhicule modifié doit passer aux mines pour en vérifier sa conformité!
ils modifient, vendent "en l'état" à un pauv' gusse qui capte rien et se retrouve avec un objet de la mort!


Sinon le controle technique moto, on va se le prendre en pleine face avec l'europe qui pousse au Q
la majorité des pays européens l'impose, donc on va pas y couper malheureusement.

ça permettra de nettoyer le marché des épaves!
une fois le CT mis en place, il faut acheter les motos modifiées qui seront vendus une bouchée de pain et feront office de banque de pièces pour nos chères bécanes.
y'a des affaires à se faire!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Sam 14 Nov 2015 - 12:01

Je suis mort de rire, je n'avais pas remarqué le spot pour plafond de salle de bains incrusté dans la plaque de Yamley !

Je me disais que ces gars là, (les Blitz) en travaillant moche, vite fait et cher avaient tout compris dans la mesure où il y avait des imbéciles pour acheter leurs daubes, mais là cela confine au danger public. De plus, tout comme le branleur qui fait une roue arrière en ville, ils ne rendent pas service aux motards sérieux en nous discréditant aux yeux des farces de l'ordre qui se retrouvent face à leurs merveilleuse décréation.
Bon, avec les événements d'hier soir, ils vont peut-être être plus occupés qu'avant et nous lâcher un peu avec les radars.
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Paris
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Lun 16 Nov 2015 - 16:52

Desmo, j'ai vu ton poste sur tes Motobécanes et je me suis bien marré.

Bon en tout cas on est d'accord sur une chose c'est que les Blitz, ils ont tout compris en pondant un concept fashion bien dans la tendance et en vendant leurs "..." à prix d'or !

Par contre je ne savais pas que leurs engins n'étaient pas homologués pour la route... mais j'ai envie de dire qu'ils sont encore plus fort vu qu'ils arrivent à les vendre allah

Sont dingos les gens quand même langue
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Lun 16 Nov 2015 - 18:04

Vu les bricolages, je ne vois pas comment ils pourraient rouler sur la route avec sans perdre des morceaux ! C'est vrai qu'ils ont toujours la solution de faire tenir els bouts avec du sparadrap des pots !
Dans une interview, ce sont eux qui disent faire signer une décharge à leurs acheteurs lorsqu'ils viennent chercher leur épave, ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
C'est vrai que c'est très fort mais je ne sais aps combien de temps cela durera

Ce qui est sûr, c'est que la plupart des transformations d'épavistes ont des phares réglés vers le ciel, que ce soit celles qu'on voit sur les forums ou dans CaféRacer, preuve que leurs daubes ne sont pas faites pour rouler mais pour se tripoter la nouille devant ! (je suis vulgaire, je vais me faire taper sur les doigts!)

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !


Masculin
Nombre de messages : 2554
Age : 36
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Lun 16 Nov 2015 - 22:05

Coucou,

C'est bizarre quand même vos réactions sur les "motos d'ingénieur". La plupart des motos de collection qui nous/vous font rêver, sont des motos d'ingénieur.

Elles en ont des défauts les motos d'aujourd'hui, pas entretenable soi-même, moteur "aseptisés" qu'ils disent, et tout et tout... Mais le moindre bas de gamme d'aujourd'hui est plus sûr et plus performant que 95% de ce qui était produit il y a 30 ans, et en moins cher. (enfin moins cher au prix d'achat, mais pas à l'entretien, c'est le système nespresso).

Et oui, elles sont conçues pour être vendues... Pour plaire au plus grand nombre. Ce serait quand même bizarre que l'ingé Honda dans son coin fasse une moto juste pour lui, non ? Si c'est pour plaire à une seule personne, alors c'est une commande sur mesure, et c'est autre chose. Et c'est plus le même prix non plus, prix que personne n'est prêt à payer je pense. (il y a un français qui fait des moto dans le genre, je crois non ?)

La 750Z quand elle est sortie, c'était pas de l'aseptisé, c'était une moto arrivée au bon moment avec le bon design pour le bon public, et bam, ultra succès. Les Speed/Street Triple sont aussi des motos plutôt bien conçues et avec de la personnalité non ? Et les CB et autres motos à tout faire, c'est quand même ultra bien reflechi et confortable non ? Le genre de moto qu'on aimerait bien pour son fiston quand il va débuter, parce que c'est sûr, maîtrisé et tout et tout.

C'est quoi le plus difficile ? Concevoir un dragster avec de la personnalité et des trucs dans tous les sens ? Ou faire une moto de 100ch qui consomme rien, pollue peu, qui répond avec maîtrise, qui double à peu près 95% de tout ce qui roule sur la route, monte à 12000tr/min et sans casser les oreilles de gens autour ?

Je comprends les envies d'avoir un objet que personne d'autre n'a, un truc fait maison, une partie de soi. Mais il ne faut pas pour autant refuser de voir les qualités des produits "professionnels".

J'aime bien mon Inaz parce qu'il n'y a pas grand monde qui l'a, c'est sûr. Mais je l'aime aussi parce qu'elle démarre tous les jours, on sent que chaque partie a été reflechie (en partie pour limiter le cout). Simple, efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Mar 17 Nov 2015 - 9:53

roi_des_moutons a écrit:
C'est bizarre quand même vos réactions sur les "motos d'ingénieur".
(...)
J'aime bien mon Inaz parce qu'il n'y a pas grand monde qui l'a, c'est sûr. Mais je l'aime aussi parce qu'elle démarre tous les jours, on sent que chaque partie a été reflechie (en partie pour limiter le cout). Simple, efficace Smile

je ne critique pas du tout les ingénieurs! (j'en suis un LOL)
je connais les contraintes des métiers d'ingénieur: les cahiers des charges à respecter, les normes françaises à respecter + les normes européennes (qui contredisent des fois les normes françaises en vigueur aussi) + anticiper celles qui vont sortir, le respect des délais, le respect du budget

c'est clair que aujourd'hui, concevoir une bécane c'est compliqué!
en 70, fallait surtout se concentrer sur des motos avec un moteur rageur + gagner des compétitions pour se faire de la pub


et je suis comme toi, quand je démonte la moto je pense aux ingénieurs qui ont pensé à tout, fait des calculs de malade (le moteur est de 80! il n'avait pas de super logiciels qui machaient le travail comme aujourd'hui)
et c'est surtout les carbus qui m'impressionnent, conçus en 1900 ! et qu'en tu ouvres un carbu d'une moto "récente", tu ne peux qu'halluciner sur tous les petits détails, petites pièces...  Branlette non non je n'en suis pas là, je vous vois venir!
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Mar 24 Nov 2015 - 12:03

moto propre et entretenu Shocked
http://www.leboncoin.fr/motos/824823752.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !


Masculin
Nombre de messages : 3366
Age : 57
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Mar 24 Nov 2015 - 18:34

affraid nous n'avons pas la même conception de la propreté No
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Mer 25 Nov 2015 - 16:23

mais pourquoi???
http://www.leboncoin.fr/motos/760716937.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Ain
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Mer 25 Nov 2015 - 17:34

J'ai encore mieux!

http://www.leboncoin.fr/motos/886244428.htm?ca=22_s

Admirez les deux tubes qui remplacent les amortisseurs (heureusement qu'ils sont faits sur mesure!).

Et dire que la 500 cx tout comme la 500 four étaient de bonnes bécanes!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Mer 25 Nov 2015 - 17:43

Chat botté a écrit:
J'ai encore mieux!

http://www.leboncoin.fr/motos/886244428.htm?ca=22_s

Admirez les deux tubes qui remplacent les amortisseurs (heureusement qu'ils sont faits sur mesure!).

Et dire que la 500 cx tout comme la 500 four étaient de bonnes bécanes!

Amicalement vôtre!

Chat botté

Shocked Shocked

nan mais là c'est abusé!

"réservoir de 125 retravaillé"... c'est vendeur!

j'adore cette "moto": les poignées de vélo pour enfant; le compteur d'une peugeot 103; pas de garde boues à l'avant; les pots qui te brulent les cuisses...
et cette image "fait main" ça me fait plutot penser à un truc qui te dit "tu l'as bien profond dans le Q" si tu deviens proprio de cette horreur

Bravo Chat botté, belle trouvaille Applaudissements01
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Ain
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Jeu 26 Nov 2015 - 17:51

Pour moi, il y a une erreur sur le prix. Il y a un zéro de trop!   Shocked

http://www.leboncoin.fr/motos/888609864.htm?ca=22_s

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Jeu 26 Nov 2015 - 19:20

Et après cela, on s'étonne de faire des cauchemars !
Je me demande si ce ne sont pas deux zéros qui sont en trop !

Le problème de ces daubes vient de la revue CaféRacer (superbe et que j'achète) qui pour remplir ses colonnes les ouvrent à nombre de merdouilleurs qui sont autant mécaniciens que je suis gogo-danseuse. Ces mecs ont oublié qu'une moto est faite pour rouler et donnent dans la surenchère pour ''faire le buzz'' comme ils disent. Personnellement et assumant le fait d'être un vieux con, je pense comme RdM que les ingénieurs qui ont créé les motos à l'époque de leur commercialisation ont essayé de faire du mieux possible pour toucher un maximum de clients, avec un prix établi d'avance.
Que le client veuille améliorer sa moto avec des amortisseurs de meilleure qualité, je veux bien.
Mais au niveau du moteur, ce n'est pas donné à n'importe qui d'obtenir plus de couple ou de puissance.

Je comprends que certains aient envie de transformer leur bécane si c'est pour leur propre usage, dans un but de rouler différent.
Mais on se fait SA moto par plaisir du bricolage aussi.
Je ne comprends pas l'intérêt de se la faire faire par un obscur bricolo au fond d'une grange sous prétexte que le pignouf a eu les ''horreurs'' de la presse spécialisée (on se demande d'ailleurs spécialisée en quoi parfois).

La 500CX est quand même fabuleuse de prétention quand on voit la liste des équipements collés dessus. C'est n'importe quoi. Cette machine est un excellent cheval de trait un bon utilitaire solide mais là, on ne peut plus rien en faire.

Avec ses échappements, le cramage ressemble à son plumage !
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Paris
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 8:43

Le débat fait toujours rage ici ! Famas

Autant pour le CX je vous rejoint, je vois pas comment on peut rouler avec, à moins d'être maso. La par contre il y a du potentiel. TapeTete

Pour la zuma clubman, je vois une belle réalisation qui a de la gueule et est à mon avis tout à fait rouable.
Quand on voit les photos de la préparation, il y a indéniablement un sacré boulot fait dessus et certainement dans les règles de l'art d'ou un prix de vente qui peut paraître élevé.

J'ai un pote il y a quelques années de ça, qui avait acheté un vespa en bien piteux état dans le but de le refaire en y apportant sa touche perso. Il a passé un peu de temps dessus, je suis allez lui filer quelques coups de mains mais au final, ça prend du temps, il faut quand même avoir certaines compétences et le vespa est devenu... ben rien du tout.
Il traine en pièces détachées dans une cave.
Donc pour le coup faire appel à un quelqu'un pour le remettre en état aurait certainement été plus judicieux et aurait permis de le faire rouler à nouveau.

Au final comme dit le dicton, autant de têtes, autant d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 10:38

C'est bien pour cela que c'est amusant d'échanger nos idées et avis !

Je préfère dans tous les cas mettre 9500€ dans une machine saine et d'origine et qui en plus prendra de la valeur ( à ce prix là il y a du choix et du beau!) que dans une brêle dont la valeur de départ est de 2500€ et qui aura été bricolée (même très bien) mais qui ne ressemblera plus à rien. C'est vrai, comme tu l'écris, qu'il y a du travail dessus et que la main d'oeuvre se paye et que l'engin peut rouler mais quel intérêt de l'acheter pour 7000€ de plus qu'une belle Inaz d'origine ?

Dans mon coin, j'en ai déjà parlé (enfin, écrit!), il y a un zouave qui roule sur une vieille Yam 650XS bidouillée. Le cadre et les roues (entières, rayons montés) ont été peints en noir (époxy), il y a un tromblon d'échappement, plus de clignos, des plaques numéro, du sparadrap sur le pot et un phare ou juste le code s'allume (projecteur style engin de chantier.) Le moteur qui n'a pas été ouvert tourne comme une patate avec ses KN et gicleurs non adaptés, il fuit et l'huile coule sur le sparadrap et fume, les pneus à tétines permettent aux plombages dentaires de tomber bref c'est pitoyable et ça lui a coûté 6500€ soit le prix de deux Inaz en très bon état.
Tout cela pour espérer que les gens regardent sa brêle faite pour être béquillée sur un trottoir. Effectivement, les badauds s'arrêtent pour regarder mais uniquement parce que le sparadrap des pots fume et sent mauvais !!!

Pour moi la ''caféracerisation'' n'a d'intérêt que si tu le fais toi même, dans le but de te faire plaisir et d'avoir TA moto, à fortiori quand tu es parti d'un engin défraichi donc pas cher. Avec du temps et un peu de matériel on arrive à se faire un truc différent comme l'on fait des gars du forum.

Ce qui me dérange aussi, c'est le mot ''tendance''.
Cela veut dire quoi ? Voila ce que j'y vois.

- En ameublement cela consiste à remplacer la table basse du salon par une palette peinte en vert pomme,  montée sur des roulettes de chariot de gare et à compléter cette touche de bon goût par un casier de vestiaire en tôle, peint en rose, le tout dans une pièce peinte en ''taupe'' ! (On voit que les décorateurs n'ont jamais tenu une taupe dans leur main, c'est noir et brillant et non gris... )

- En moto, il faut impérativement une selle de couleur marron (cela doit permettre d'être plus discret quand au premier freinage, on se chie dessus !), un réservoir n'ayant aucun rapport (et surtout pas sexuel, il n'est pas question que ces daubes se reproduisent même s'il y en a de plus en plus!) avec la moto d'origine et quelques accessoires incongrus dont il faut justifier la provenance à coups d'explications techniques et savantes. Et surtout, l'engin ne doit ressembler à rien d'autre. Là c'est souvent réussi et ça ne ressemble à rien !

L'appellation café racer a été totalement détournée car au départ il s'agissait de singer des machines de course. Les anglais montaient un long réservoir, un moteur de Triumph dans un cadre Norton, des commandes reculées, parfois un carénage afin de se faire une belle moto qui était le plus souvent garée devant un pub. De là, on s'est mis à faire n'importe quoi et à assembler des pièces d'origines inconnues (la poubelle des copains !) et on obtient un truc ne ressemblant à rien et de plus ne roulant plus ! Le pire étant que c'est irréversible. (J'ai pour ma part un peu bricolé mon vieux 600 Mostro mais on peut le remettre en configuration d'origine rapidement.)

Quand Suzuki a sorti sa première GSXR plus besoin de coursifier un cheval de trait pour faire semblant d'avoir une moto de course, on avait directement une machine de course pour rouler dans la rue. Du coup, à la première gamelle et devant l'impossibilité de remettre la moto dans son état d'origine, les branleurs qui s'étaient pris une bonne taule ont inventé le ''street bike''. C'est vrai que cela fait mieux de dire aux copains (après trois semaines d'hosto et deux mois de silence radio) : ''j'ai pris trois mois pour faire une prépa d'enfer en tunant un max ma bécane'', que de leur avouer : '' je me suis explosé dans un rond point une nuit où j'étais bourré et je n'ai pas les moyens de remettre ma moto en état vu que j'ai encore 72 mois de crédit dessus! ''.

Ah oui, dernière chose: l'utilisation de noms dont on ne connaît pas la signification réelle, comme sur la Suzuki ''Clubman''. Ce terme désigne un homme fréquentant un cercle de jeux un club privé. J'aimerais connaître le rapport avec une moto. C'est sûr que ça fait mieux que de peindre ''Pov'Tanche'' ou ''Connard'' sur le réservoir !
Regardez les noms de baptême des engins sortant de chez Blitz, c'est grandiose : ''The Arsenale'', ''Blue Phantom'', ''Dead Ace'', j'en passe et des meilleures !

En ce moment, pour plus de 10000€, il y a cela ! regardez la liste des bidouilages par un pro reconnu : il y a des valises métalliques de l'armée polonaise avec logo ''fuel'' ! C'est sûr qu'avec ça, la moto va rouler beaucoup mieux ! Désolé mais pour moi c'est de la branlette pour bobos.

http://www.leboncoin.fr/motos/888868223.htm?ca=12_s

Le mec a fait 2000bornes avec et il la vend déjà, on se demande pourquoi !!!

Le vieux con que je suis observe tout ce petit monde en se marrant et en réalisant qu'on n'a rien inventé depuis très longtemps.

Quand j'ai un coup de blues, je tape ''café racer'' ou ''préparation'' sur Leboncoin et je me paye une tranche de fou-rire !

En ces temps tristes, le rire est gratuit et remonte le moral.


Dernière édition par desmoquattro le Ven 27 Nov 2015 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 10:47

Il y en a qui ont des éclairs de lucidité !

http://www.leboncoin.fr/motos/888868223.htm?ca=12_s

La fin de l'annonce est savoureuse :

Achetée en novembre 2014 à 1 500 km après travaux.
La moto a roulé 500 km environ en 2015.
Motif de la vente : un coup de coeur qui malheureusement ne me correspond pas (je repasse à la piste).
Idéal pour se montrer (une moto qui arrête les regards) et les balades, un son d'échappement...superbe.


Quant à celle -là... je m'interroge.

http://www.leboncoin.fr/motos/886243197.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Ain
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 13:00

Concernant l'Inazuma Clubmann, ce n'est pas la préparation qui m'a fait bondir (chacun a compris depuis longtemps que j'y suis allergique), mais le prix demandé.
Avec une telle somme, tu peux t'en offrir au moins trois d'origine, en parfait état et au passé plus limpide.  

desmoquattro a écrit:
 

Quand j'ai un coup de blues, je tape ''café racer'' ou ''préparation'' sur Leboncoin et je me paye une tranche de fou-rire !


C'est ce que j'ai fait! J'ai également essayé avec "bradstyle" ou "bobber".
Il y en a qui ne doute de rien, même des prétendus professionnels.
Attention, cette démarche est déconseillé aux personnes incontinentes qui risquent de pisser dans leur froc!  

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Paris
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 14:01

Il y a un monde entre la gsxr 1100, juste hideuse et la clubman ou même la bm...

En ameublement (je suis un peu de la partie) je préfère nettement la palette détournée ou le vieux vestiaire industriel retravaillé que la pauv' table basse suédoise sans aucun intérêt que tu retrouveras chez tout le monde.

Pour moi c'est sensiblement la même chose avec les motos.
Le prix de la préparation c'est le temps passé dessus, le savoir faire, les idées (tout le monde n'est pas capable d'en avoir des idées et un travail de réflexion n'est pas gratuit), les matériaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 15:02

Mais Boro, la palette et le vestiaire barbouillés, je veux bien chez des jeunes qui s'installent et n'ont pas d'argent mais pas à vendre 350€ le bout en faisant croire à des imbéciles que c'est le nec plus ultra du bon goût !

Je ne discute pas le prix par rapport au temps passé, je trouve juste dommage de mettre une telle somme pour avoir un truc qui finalement n'est pas personnalisé par toi même.

Le but de la personnalisation, c'est de faire une chose unique, qui nous ressemble. Le faire faire par un autre, (surtout en donnant carte blanche au découpeur), c'est déjà manquer de personnalité.
C'est comme le mec qui envoie sa femme au Club Med pour qu'elle se fasse sauter par un autre.

Ce qui me gêne, c'est l'étalage, la liste des pièces qui composent la transformation.
Si on te dit d'un tableau que le peintre a mis une touche de bleu pour rappeler la couleur des rideaux de sa grand-mère, un trait de marron pour rappeler le sillon de la charrue de son oncle etc... ça te gonflera vite. Pour moi une transformation ne s'explique pas, c'est pour celui qui la découvre une émotion... ou un rejet et en cela, ça me rappelle un tableau.
On se fiche des caractéristiques, seul le résultat doit compter.
Sur ce forum, j'ai vu des bécanes très bidouillées qui m'ont donné envie. Elle sont le reflet de leur propriétaire bricoleur et je m'y retrouve par certains côtés puisqu'elles me font envie. (J'en en mémoire une Inaz avec deux échappements superposés en particulier)
Par contre des attrape-couillons comme les daubes des Blitz ou certains étrons en vente sur Leboncoin ne m'inspirent rien, aucune émotion à part une irrésistible envie de me marrer.

PS : j'ai un petit pétrin de boulanger de 1860 à la place de ma la table basse du salon ! Bon, c'est trop haut pour mettre les pieds dessus en regardant la télé mais je m'en tape.... surtout quand on voit se qui passe à la télé. par contre il est intact, ciré et pas repeint en vert ou orange !
Revenir en haut Aller en bas
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 16:05

Voila un sujet qui m'interpelle, et oui, quand je vend une moto, j'aime bien savoir qu'elle est tombé entre de bonne mains, j'ai vendu il y a peu de temps une K 75, j'avais refait une belle peinture dessus car elle avait différentes couleur quant je l'avais, voici les photos qui me font mal au coeur :
quand je l'ai vendue



peu de temps après sur le bon coin



et comme il n'avait pas réussi à la vendre il à réessayé

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 16:09

Sincèrement, c'est vraiment la tienne ?
Entre les deux photos du bas, le gars s'était vautré avec ?

Comment peut-on massacrer à ce point une machine qui était en bon état ?

Un mec comme ça, tu dois avoir envie de le customiser à coups de poings et de pieds !
Revenir en haut Aller en bas
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 16:14

Je ne pense pas, il m'avais dit vouloir en faire un " Scrambler " mais vraiment je n'imaginai pas qu'il puisse la détruire à se point Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 16:21


En fait le gars doit se dire :

- achat de la moto : 2500€
- revente des pièces en bon état à des collectionneurs qui restaurent : 1000€
- revente du scrambler café racer daubesque à un bobo parisien : 4500€

Bénéfice : 2500€.

Maintenant il faut quand même trouver le crétin pour l'acheter, même si pour monter sur les trottoirs parisiens, les pneus à crampons sont indispensables..


Dernière édition par desmoquattro le Ven 27 Nov 2015 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 16:31

Ouaip...ou poubelle c'est dommage quand j’étais jeune (ça remonte à loin) ça voulais dire quelque chose mais maintenant ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 17:14

Je n'étais pas loin avec mes prix !

http://www.leboncoin.fr/motos/888604308.htm?ca=12_s

C'est impressionnant car le gars enlève tout et vend plus cher ! C'est du fric vite gagné !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 17:21

Et hop encore une !

http://www.leboncoin.fr/motos/887925192.htm?ca=12_s

Toute critique est sans fondement, comme le pilote qui fera l'acquisition de cette machine !
Prière de vous mettre au régime sans selle avant de l'enfourcher !

J'adore les commentaires du vendeur :

'' Pour les medisants( c est des pneus et de la peinture) et pour les passionnés et amateurs de bel objets. C est tout simplement une piece unique, bien equilibrée prevue pour procurer pas mal de plaisir.''

il a visiblement trop abusé de la fumette ! De qui smoke t'on !!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 17:45

Le summum !

http://www.leboncoin.fr/motos/839204311.htm?ca=12_s

Pour ceux qui ne le sauraient pas, MCSO veut dire Moto Casse du Sud Ouest. Et dans leur nom, il y a casse ! Tout un programme.

Si leurs capacités en mécanique sont aussi impressionnantes que leur orthographe, cela fait peur. Fou rire garanti.

Les flat BMW sont apparemment la denrée de base la plus souvent détruite par les ''merdouilleurs''.
Inutile de dépenser de l'argent pour aller voir un film comique, Leboncoin est gratuit et on peut y retourner autant de fois qu'on veut.

Ce qui m'inquiète le plus finalement c'est le nombre de ces daubes qui sont en vente alors qu'on en voit finalement peu rouler.
Faut il en déduire que comme le sparadrap du capitaine Haddock dans ''l'Affaire Tournesol'', il soit impossible de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Ain
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 18:01


Je serais curieux de voir la tronche des mecs qui achètent ces merdes (à condition qu'elles se vendent!).

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 18:03

Et pour ce qui est des assurance... en cas de gros crash c'est quand même pas les pauvre gars qui se sont fait enflé lors de l'achat qui l'auront dans l'os j'espère, parce que pour une bonne partie se sont des pros qui sortent ces daubes découpées de partout, monté sur des pneus qui date de Mathusalem dont les tailles ne sont pas repectées le tout pour dire que ce n'est plus homologué , autant monter un moteur d'hayabuza (j'allai dire un 1300 kawa mais je vais encore passer pour un vieux) dans un cadre de Dax ce ne serait pas plus dangereux ....

celle la elle est pas mal dans le genre aussi ...mon dieu mon dieu .... Rolling Eyes
http://www.leboncoin.fr/motos/877495821.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Ven 27 Nov 2015 - 18:42

L'étoile américaine sur une BMW, il faut oser !

C'est décidé, je vais me faire un bobber sur la base d'un Vélosolex ! Là au moins il y aura du travail .

Pour les assurances, je l'ai écrit : quand les Blitz vendent une de leurs merd...euh moto, ils font signer une décharge à leurs clients pour se dégager de toute responsabilité. C'est du grand professionnalisme.
Les mêmes annoncent d'importantes ventes vers l'étranger et lorsqu'on regarde leurs bilans, ils ont fait 12800€ à l'export, ce qui fait à peine une moto vu leurs tarifs.
Tout est dans la communication.

Chat Botté : à propos des mecs qui achètent ces merdes, j'en connais deux qui roulent sur ce type de daube. Les deux sont de jeunes quadras, cadres aisés, sans aucune culture moto mais quand on les écoute, ils ont tout inventé. Dans un an ils passent à autre chose car le milieu motard classique ne les accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Sam 28 Nov 2015 - 7:58

MDR! Quel délice de vous lire! Ça c'est du débat, comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   Aujourd'hui à 4:19

Revenir en haut Aller en bas
 
y'en a qui savent vendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» y'en a qui savent vendre
» A VENDRE 964 C2 ROUGE INDIEN 1992
» A VENDRE
» A vendre Mansour pur sang arabe 1m60 gris truité de 12 ans
» poulain 2009 pie noir croisement cheval x poney à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Vos réactions sur les Photos et Vidéos du portail-
Sauter vers: