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 Présentations de ma Zuma 1200

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MessageSujet: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 0:59

Bonjour,


Voila, je suis allé chercher aujourd'hui samedi 27 juin 2009 ma nouvelle moto, premiére grosse cylindrée. D'ailleurs comme certains le savent j'ai loupé le permis vendredi, je le repasse le 9 juillet.

Bref donc j'ai fait 1000km avec le plateau pour aller voir une Inazuma 1200 et repartir avec.


Alors de loin waow de prés Oh là
J'ai essayé et j'ai dit bin non elle ne me va pas.

Mais je suis au final quand même reparti avec.

Je voux explique, elle est de mars 2000 avec 38868km au compteur, couleur bleu/vert.
Avec un pot d'origine en plus et un bagster complet.
4 plaquette des frein pour l'avant aussi.

Alors la premiére approche fut étonnante car la machine est sale, pas entretenue, piquée de rouille.
Pleins de petits détails comme la fourche pleins de traces.

Rien de rassurant pour l'entretien. De plus il y a des traces assez fortes sur le pare-carter, embouts de guidon changés et poignée d'embrayage cassée au bout.

Démarrage du moteur nickel aprés le 2éme essai selon le vendeur le starter n'a jamais marché. Bon soit c'est pas grave elle démarre.

J'écoute le ralenti est trés rapidement stable. Ca réponds.

Bon j'enfourche

Waoww ils sont ou les freins avant??? Levier tout mou pas de liquide de frein. Bon mauvaise nouvelles, le vendeur me dit que les plaquettes sont super usées c'est pour ça.
Embrayage ça semble aller (à l'arrét) malgré le bout cassé.

Quelques coups de gaz ça semble répondre même si je m'attendais à ce que ce soit plus nerveux.

Je me laisse descendre dans la petite rue à sens unique tout doucement.

Puis virage à droite, WAOWWW ça penche tout seul, il faut empécher la moto de se pencher plus, j'ai jamais vu ça... Est-ce normal?

J'ai fait qq tours en 1ére j'ai bien essoré la poignée, je n'ai pas trouvé la puissance rien... Y'a comme un soucis donc faudra refaire l'essai plus tard.
Je refais un virage à droite et je dois empécher la moto de trop se pencher, c'est vraiment déroutant, je n'ai jamais ressenti ça.

Donc aprés ce petit test, je suis déçu et pas vraiment prêt à repartir avec.

Je décide tout de même de refaire un essai aprés quelques discussions.

Je cale en bas de la descente pas moyen de redémarrer, béquille coupe-circuit neutre, embrayage rien, le démarreur ne tourne pas du tout.

En fait il faut appuyer à mort sur l'embrayage en le tordant vers le bas pour que le contact se fasse.

Encore une mauvaise nouvelle...

Bon, je ne sais plus trop pourquoi mais je décide quand même à la prendre... 2450€ J'ai de sérieux doutes...


Voila donc juste avant de partir.
Dans une petite rue de la ville de Le Havre.
La machine sanglée avec la grosse bulle à la CHIPS que j'ai retiré qq kms plus tard.

Une fois arrivé, je me suis rendu compte que du liquide de frein avant était sorti du réservoir et avait giclé un peu partout donc j'ai vite essuyé tout ça.
Démontage du résevoir et là... Il y a du liquide mais au dessus du joint et en dessous bin c'est vide donc c'est n'importe quoi.
Ce qui explique pourquoi la poignée à une course aussi importante pour ne rien faire au final.
Puis démontage des plaquettes et vue sur létat de crasse avancé.


Différentes vues sur les taches de rouille:

Colonne de direction fourche et radiateur.


Carters et pare-carters


Cadre


Frein arrière.


Amortisseur arrière


Tube de fourche.


Bien sur tout le reste à le même soucis.
Compteur, obus, rétroviseurs, mirroirs, arrière du projecteur.
J'ai trouvé des fils et des cosses corrodées également.

Cette moto a selon moi dormi sous un arbre, elle a des traces de séve collée dessus.


Voila l'état dans laquelle je l'ai laissée ce soir.


Et la pièce qui me pose soucis c'est le contacteur de levier d'embrayage, je pense que le téton doit etre plus grand, non?
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 8:45

Salut!

Bin dis-moi, tu as opté pour un bon paquet d'heures de boulot... Shocked

Me semble que tu aurais pu descendre le prix encore un peu!?

Bref, tu comptes repeindre le cadre ou juste reprendre les points de rouille?

Pour les tubes de fourches tu les auras sans problème je pense, les amortos ont l'air pas mal rouillés quand même... pale

Le té inférieur est souvent piqué comme ça, mon 750 en était victime aussi...

Et la bécane est donc tombé... tu as des précisions du vendeur concernant la chute??

Enfin, question con : pourquoi l'as-tu quand même achetée??? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 9:49

Oui j'ai des précisions sur la chute mais étant donné les dégats il m'a menti.


Il me semblait bien que je pouvais encore descendre le prix. Rahh je suis en colére!!!

Non je pense reprendre juste les points de rouille.

J'ai plein de questions à vous poser, ça va étre l'orgie des ?


Elle criait "occupe toi de moi, occupe toi de moi" alors j'ai eu pitié.
Je ne sais pas pourquoi, je l'ai prise quand même, y'avait trop rien qui me plaisait mais bon.
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 9:51

Alors c'est l'occasion d'apprendre (ou pas!?) plein de trucs pour la refaire belle!

Tu as déjà pas mal de posts pour la rénov et l'entretien sur le fofo...

bonne recherche!!

N'hésite pas à poser des questions surtout!!
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 9:53

Ca marche, merci.

Je vais continuer à démonter cette aprés-midi.

Et j'irais chercher des produits demain.


Question 1: Comment retirer les traces de séve d'arbre facilement?

Question 2: Peux t'on rechromer les pièces les plus abimées?
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 10:00

ben dis donc ....
pour le prix y'en a quand même en meilleure etat ! (edit c'est une 1200, j'avais pas fait gaffe, effectivement pour le meme prix c'est plus des 750 que l'on va trouver)
concernant ton contacteur de poiignée d'embrayage, tu peux le shunter.
met le en position on et casse ou lime le teton
les tubes de fourche piqués, la mienne s'est pareil comme beaucoup de zuma
sinon tu peux deja investir dans du belgom, paille de fer 000 et une bonne grosse bouteille de WD40 Very Happy
bienvenue en tout cas ! Wink
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 10:07

Merci pour l'astuce,

Je vais investir un peu pour la rendre nickel.

J'ai vraiment envi qu'elle brille et qu'elle soit la plus belle.

A coté, les votres auront l'air vieille et moche!!! hihi



Bon j'y retourne n'hésitez pas à me conseiller ou me donner qq liens.
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 10:17

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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 10:25

Super,

Les amortoss arrières rendent vachement bien aprés.
Voila plein de bonne idées. GENIAL

Le polissage des fourreaux de fourche ça me fait un peu peur, il faudrait pouvoir mettre un genre de produit anti-rouille, ça existe?
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 10:31

Telectroboy a écrit:

Le polissage des fourreaux de fourche ça me fait un peu peur, il faudrait pouvoir mettre un genre de produit anti-rouille, ça existe?

L'alu ne rouille pas!!!

Les tâches que l'on voit sur tes fourreaux, c'est de l'oxydation qui part toujours!

Faut plus ou moins insister, sans agresser trop non plus la matière, mais au pire, papier de verre fin ou paille de fer/belgom alu, et tu peux finir avec un feutre à polir et sa pâte... (kit adaptable sur mandrin de perceuse...).

C'est du taf, mais ça s'entretient bien après!
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 10:38

ok nickel


Et pour les ressorts des amortoss arrieres alors?
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fred68
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 11:14

salut telectro , ben , comment dire , t'as du boulot !! a mon avis , tout est
ratrapable ; il te faut juste beaucoup , d'huile de coude :lol:
pour la sève , essaie avec de l,essence de térébenthine , ca doit le faire Wink
pour tes amortos , belgom et paille de fer ......
hum , en gros , apres des heures de nettoyage , elle devrait ressembler a
ça :



en fait , pour être serieux , tous le monde te le dira , c'est juste un entretien régulier ; ce qui a manqué , a ta moto Shocked
courage :rabbit:
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bruno
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 13:06

Bon courage !
Mais le prix me semble un peu kostô.

Avec du boulot, tu as l'okaz de faire quelque chose de joli, vu que tu vas être obligé de la désosser.
Fais nous le suvi de la rénovation.

v pig v

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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 13:11

Salut
Quand j'ai récupéré ma 750 il y a quelques jours, elle était très attaquée par la rouille, surtout les collecteurs ! J'ai trouvé un produit miracle qui enlève la rouille et redonne l'éclat d'origine de l'inox. Cela s'appelle : "ouator", c'est de la ouate imbibée d'un produit rose fluo à manipuler avec précautions (gants latex obligent). Le résultat obtenu est bluffant mais attention avant d'y aller généreusement fais des essais sur des parties pas trop visibles on ne sait jamais !



Sinon, les autres produits qui marchent bien aussi sont du belgom alu et l'huile de coude accompagnée de paille de fer très fine Wink !
J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi quand j'ai achetée ma belle : J'étais pas trop emballée au premier abord eu égard à l'état dans lequel elle était (rouille, saleté, manque patent d'entretien "esthétique ?") mais plus je la regardais, plus j'avais l'impression qu'elle me demandait de m'occuper d'elle geek (oui je suis fou moi aussi affraid ). Mais franchement je ne regrette pas et je suis très content de me dire que je lui offre une autre vie :lol: !

Bon courage pour la suite Wink !
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Dim 28 Juin 2009 - 22:38

Telectroboy a écrit:
ok nickel


Et pour les ressorts des amortoss arrieres alors?

Comme sur la photo dans le lien que je t'ai mis pour les amortos... >> une lamelle de jean que tu fais glisser te permettra déjà de dépoussiérer et retirer une partie de rouille superficielle...

Le reste de la rouille que tu verras tu l'auras probablement avec de la paille de fer et un produit pour les chromes (belgom par exemple...).

Après si le chrome des amortos est vraiment attaqué bah.... il restera une tâche noire exposée au retour de la rouille... Rolling Eyes

Bon courage!
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Isa
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Lun 29 Juin 2009 - 0:04

Tout cela est détaillé dans d'autres posts notamment les amortos arrières, tu devrais trouver ton bonheur avec une petite recherche. Wink

Ta machine a effectivement manqué d'entretien mais bon nombre de choses sont rattrapables je pense. Ne dramatise pas et mets-toi au boulot Wink
Ce sont surtout les freins qui font peur mais si c'est réglé c'est une bonne chose.

Bon courage, tu as ici à faire au mal de nos machine si elles n'ont pas droit à un entretien régulier...
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Lun 29 Juin 2009 - 9:30

Salut,


Il y a eu pleins de choses de faites hier.
J'ai fait des photos, je vous mettrais tout ça quand j'aurais le temps.

Là, je fonce chercher des produits pour continuer.

On a eu des bons résultats hier avec du coca.


Je lirais vos messages tout à l'heure.
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christophe06
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Lun 29 Juin 2009 - 11:46

faudrait peut être lui changer la couleur de son pseudo....... Question Question Question
Ils sont ou les modos Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Lun 29 Juin 2009 - 17:59

Bonjour,


J'ai 2 questions assez "urgentes"


-Combien faut-il exactement d'huile de fourche dans chaque tube?
J'ai lu 582ml mais je n'ai pas trouvé de pdf ou de source sur pour le confirmer.

-Comment démonter le pignon de sortie de boite?
Je ne sais pas vraiment comment faire. Il y a une espece de rondelle pliée derrière.
Et comment bloquer efficacement le pignon?


Merci
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Lun 29 Juin 2009 - 19:32

Pour la fourche du 12 :

contenance : 582 cm3

affleurement de l'huile (fourche enfoncée à fond pour remplissage) : à 85 mm du bord du tube.
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Lun 29 Juin 2009 - 19:52

Telectroboy a écrit:
Bonjour,


J'ai 2 questions assez "urgentes"


-Combien faut-il exactement d'huile de fourche dans chaque tube?
J'ai lu 582ml mais je n'ai pas trouvé de pdf ou de source sur pour le confirmer.

-Comment démonter le pignon de sortie de boite?
Je ne sais pas vraiment comment faire. Il y a une espece de rondelle pliée derrière.
Et comment bloquer efficacement le pignon?


Merci

il faut chercher un peu !!! il y a des infos sur la machine!! infos techniques

www.inazuma.eu c'est dans: la boite à outils !!!

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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Lun 29 Juin 2009 - 20:51

Merci pour les confirmations,

J'ai bien mis 582 ml mais l'affleurement est à 7 cm aprés avoir viré les bulles (pompé plusieurs fois)



Pour le pignon, avec une grande barre forcé comme un fou. C'est venu
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Mar 30 Juin 2009 - 9:27

salut telectroboy content que tu ais trouvé ton bonheur je me rappel quer tu avais decidé de trouver un gsx apres que je t'en ai parlé sur le forum ardennes motards

cool pour toi et bon courage pour la remise en "etat"
a bientot sur les routes
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Mar 30 Juin 2009 - 10:10

En effet Franck, c'est toi qui m'a parlé de cette machine que je ne connaissais pas.

Le programme d'aujourd'hui est le remontage de la fourche, roue avant compteur, faisceau, phare, clignos, accessoires du guidon. Les etriérs sont encore en nettoyage.

Ainsi que montage du pignon de sortie de boite neuf aprés avoir nettoyé la chaine. Mais je pense peut etre retirer le bras oscillant pour faire ça nickel.

Et pour les achats du jour ce sera levier d'embrayage, filtre à air et pignon de sortie de boite.


Rassurez vous, j'ai fait plein de photos
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bruno
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Mar 30 Juin 2009 - 19:34

Le pignon sortie de boîte seul est déconseillé, il vaut mieux même si c'est bôcou plus cher changer le kit complet.
pig

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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Mer 1 Juil 2009 - 0:53

Bon alors me revoila,
La zuma est sur roue!!!
Tout l'avant a été refait.


Mais elle n'a pas du tout de puissance environ 20cv à tout casser. Elle péte quand on lache les gazs. Pas d'odeurs particuliéres.

Le filtre à air, les bougies, la vidange n'a pas encore été faite.

Il y a de l'essence mais on ne sait pas de quand elle date.

Les symptomes:
- Pas de puissance même poignée à fond.
- De temps en temps, elle a comme "envie" d'y aller.
- Pas de montée en régime franche même à l'arrét.
- Régime de ralenti régulier une fois moteur chaud.
- Broutage à bas régime même moteur chaud
- "Pet" à l'échappement lorsqu'on lache les gazs.


Elle n'a vraiment pas de puissance un tout petit peu plus que ma 125. Mais beaucoup moins que la CBF500 de l'auto-école.

Je ne sais pas trop de quoi ça peut venir donc je fais appel à vous.
J'ai besoin de vous.


Demain changement des bougies, pour éliminer cette possibilité.
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Mer 1 Juil 2009 - 1:11

Commence déjà par changer tes bougies, l'huile moteur, le filtre à huile et remet de l'essence récente. Tu y verras déjà plus clair sur son comportement.

Ps: pense à nettoyer ton filtre à air et tes carbus.
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Mer 1 Juil 2009 - 2:12

Ed a résumé ce que je t'aurai posté aussi!!!

Bon courage, tiens-nous au jus!
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Mer 1 Juil 2009 - 3:13

La boite à air vient d'etre nettoyée.

Les bougies démontées.

Le réservoir presque vidangé.


Demain achat des nouvelles bougies et de l'essence neuve.

La machine n'a pas tourné depuis longtemps alors???
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Mer 1 Juil 2009 - 6:23

C'est probable et si le taux d'octanes dans l'essence est trop bas il est "normal" qu'elle réagisse mal.
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MessageSujet: Re: Présentations de ma Zuma 1200   Aujourd'hui à 18:44

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