Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accident... Je me suis fais peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 12 Sep 2007 - 16:38

un jour il y a 6, 7 ans en Bretagne , dans un virage en S, un camion en arrive dans l'autre sens sur la bonne voie, donc je me serre à droite sur ma voie. Mais arrivé dans le milieux du virage en S, une voiture, en face de moi, en train de doubler le camion. Comme j'étais bien à ma droite (heureusement), on est tous passé en même temps les 3. je crois ce jour-là c'était mon jour de chance. j'ai eu très peur ce jour là. Mais dès je passe à cette endroit j'y pense toujours
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 13 Sep 2007 - 8:28

Ca m'arrive beaucoup ces derniers temps les passages à trois ou presque, en rentrant de Bordeaux le dimanche soir face aux retours de plage.
J'aime pas faire du bruit, j'aime pas rouler en phare, mais y'a vraiment des débiles qui s'imaginent que doubler 5 caisses dans la ligne droite va leur faire gagner 1/2 heure.

Je suis tombé sur un accident scooter/125 y'a pas longtemps, après les témoins et avant les secours et j'y ai fait la circulation en attendant lesdits secours, moi j'ai perdu une heure mais le p'tit gars en XT ils a perdu un peu plus (il va bien ceci dit).

On réfléchit avant d'agir et c'est tout.
Sinon, il est vraiment ridicule le klaxon de nos brêles...
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 14 Sep 2007 - 21:53

Pas de commentaires.

rien à rajouter.

Hormis le fait qu'ils existe encore des mecs tel que Flapou pour s'occuper des inconscients. No comment

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Invité
Invité

MessageSujet: Accident   Jeu 3 Juil 2008 - 22:24

Salut les amis,

bon mon frere a eu un accident de bécane hier à la Réunion, il a eu trés peur mais il est toujours parmis nous.... je vous raconte:

Il roulait sur une national 90-100km/h, il double 2 voitures, clignotant, distance de sécurité etc..... arrivé à la hauteur du conducteur de la 1er voiture le mec décroche et pousse mon frere, Dieu merci aucune voiture n'arrivaient en façe, la moto a guidonné, la suite vous la connaissez, la moto guidonne, mon frere est passé par dessus, roulé boulé sur le bitume et la moto qui glisse......

Le mec ne s'est même pas arreté (délit de fuite) ni aucune autre voiture.

Verditc: brulure sur le coté droit du pied (pas de chaussure de moto), frature à moitié ouverte sur le coude ( pas de blouson coqué).....

Il s'est allongé sur le bas coté pour reprendre ses esprits et 30 min aprés une voiture s'est arreté....

Juste pour vous dire de faire attention à vous les amis, peut-être qu'il y a un mauvais carma en ce moment.....

Pour ma part je laisse la zumette tranquille quelques jours surtout pour que ma mere se remette de ses émotions avec mon frere....

Et surtout petit rappel à tous les p'tits jeunes : casque, bottes, blousons et gants !!!!!!!! bordel de....m..... !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 3 Juil 2008 - 22:29

bon courage à lui!!!!!et rassure ta mere!!!
mattfig59
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : GSX 750 inazuma

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 3 Juil 2008 - 22:49

et ben moi aussi
premier accident de moto hier avec la moto d'un collegue.
verdict:
- moto pliée
-un bleu a l'epaule.

j'avais mon blouson de cuir et mes bottes.
je ne veux plus rien mettre d'autre que du cuir.
avec mon blouson tissu je peux vous dire que mon epaule aurait ete fracturee.
et comme d'habitude un chauffard qui brule le stop quand on arrive a sa hauteur.
voila plus de peur que de mal.
vivement que mon epaule aille mieux pour remonter sur ma belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 3 Juil 2008 - 23:37

je crois qu'en ce moment ça tombe sur les routes hier j'ai vu une moto la fourche enfoncée
je sais pas si le pilote s'en ai sorti en tout cas je l'espère

bon rétablissement a tous
Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 0:38

Bon rétablissement à nos deux accidentés. Faites gaffe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 6:11

Putain pas une des deux voitures ne s'est arrêté ??? quelle bande d'ENC... (sorry, ya pas d'autres mots pour moi).

Bon rétablissement à ton frangin !
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 7:50

J'ai mon oncle a vécu à la réunion....il m'a raconté que les motard la bas son des bargots, pas de casque, tong, tee shirt, et gazzz en pleine ville ou ailleurs avec en général un sac plastique pour faire les courses entre les dents. affraid affraid affraid
Mais c'est vrai, casque, blouson avec coque, bottes....c'est un minimum.
Je suis en train de regarder pour un pantalon de moto.
Bon rétablissement à ton frère......et bon courage à vous Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 7:59

Bon rétablissement aux accidentés.
Pour suivre la tendance des autres sur ce que dit blonde, attention à ne pas rouler sans équipement... Perso je conseille la totale, bottes, pantalon, blouson, gants et casque, c'est lourd, c'est chaud mais c'est notre seule "carrosserie"...
mattfig59
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 9:01

fiestaflex a écrit:
je crois qu'en ce moment ça tombe sur les routes hier j'ai vu une moto la fourche enfoncée

je crois bien que c'etait moi.
t'as vu ca boulevard gambetta?
si oui tu vois ce que ca donne un accident a 70 km/h alors imagine a 150.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 9:41

L'equipement c'est important bon retablissement à ton frère et mattfig59.

Puis ... comme on fait jamais 2 sans trois ...
J'ai eu mon Inazuma avant-hier, en rentrant du boulot, le soir je vais faire une ballade avec un pote, en roulant assez calme quand meme ... c'est ma premiere moto.
Route grasse, pneu neuf, et puis ... surement un petit exces de confiance, bref j'ai loupé un virage, mis une roue dans l'herbe ... et après .. la suite est simple, la moto se couche, moi aussi ... et zou glissade.

J'ai eu du bol, déjà j'etais correctement équipé ( casque / blouson tissus avec epaules en skaï ( je pense pas que ça soit du cuir, puis bien sur les coques partout dans le blouson... avec la dorsale que j'avais acheté la semaine precedente ... ), bottes et gants.
L'autre coup de bol que j'ai eu aussi, c'est que ma Zuma est équipée de gros tampons ...
Donc ... tampon bien poncé, carter du côté allumage aussi, un cale pied pété, guidon tordu et retro HS ... le reste ça va, on voit que le cale pied arriere à frotté et que la suspat arriere à pris un leger coup sur son reservoir ... mais tres leger...

Moi j'ai quand meme fini la soirée aux urgences, le Jean n'a pas supporté la chute et donc les genoux un peu ouvert. Ils ont pas pu recoudre car peau trop morte, donc pansements à faire changer par une infirmiere tout les 2 jours (verdict ce soir : sera-elle jeune, jolie, et nue sous sa blouse ?), et j'ai 2 belles brulures en bas du dos ( le blouson est remonté pendant la glissade ... ça fait tout drole de sentir sa peau qui frotte ...

Et ... une chose que je ne m'explique absolument pas : mon caleçon etait mort de chez mort, poncé ... au niveau de mon cul ... pourtant aucune trace au niveau du cul, le jean était resté à sa place et n'a lui pas trop bougé à ce niveau la ... il est pas troué quoi ...

sans les bottes et le tampon, je pense aussi que j'aurais pu me casser une jambe ( la moto m'est tombée dessus ... )

Si il yen a qui ont des pieces à refiler à pas cher ... sachant que j'ai déjà racheté un guidon et un retro chez Dafy , et le "squelette" du cale pied en commande chez Suzuki.
Si quelqu'un à un retro gauche d'origine en stock ... ou un carter du côté allumage ... ou une solution pour le peindre .. ( je peux y aller à la peinture en bombe ou mieux vaut de la haute temperature ? )

Quelqu'un m'a vu tombé en face, et s'est arrêté assez longtemps avant pour prevoir la glissade ... il est venu apres me filer un coup de main à la relever tout ça ( mon pote etait la aussi derriere ... ), je pense que ça m'a bien aidé rien que pour stopper la circulation le temps de se relever et relever la becane ...
En plus le mec était motard et m'a fait un rapide check-up de la moto et de moi ...

une question aussi sur un gros doute :
à ce que je vois, mon casque n'a pas tapé ni frotté ( j'ai du relevé la tête car je me rappelle avoir vu devant moi pendant toute la glissade ), il n'a aucune trace et n'etait même pas sale ( contrairement à tout le reste de mes fringues / equipement / motos qui ont le voit ont frotté sur la route et dans la terre ), un pote motard me dit que si ya aucune trace c'est bon je peux encore l'utiliser ... mais ... ya il un risque quand meme ?
Pour moi ... je me tate ... je me dit que si il a aucune trace c'est qu'il n'a pas touché le sol mais bon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 10:14

>christuestzuma : Ce que tu décris, c'est les jeunes en scooter, MEGA de chez MEGA dangereux, car imprévisible : tu n'oses jamais les doublé, car ils ont pas de rétro, pas de cligno, et là je parle de leur scooter. Eux effectivemnet sont en tongues, short, pas de casque, la total...
D'ailleurs, il y a un arrêté préfectoral à la Réunion qui stipule aux gendarmes qu'ils ont interdiction de les prendre en poursuite si lors d'un control il ne s'arrête pas, car ils seraient trop dangereux qu'ils aient un accident lors de leur fuite, ou qu'il mette en péril d'autres qu'eux.
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 11:41

ok alors je n'ai rien dis, pourtant il me semblait bien que mon oncle parlait des motards, après c'était il ya une quinzaine d'années donc ca a peut être évolué Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 12:11

Oui sans doute, car les motards ici sont tout de même équipé, même si vu la chaleur sur des très courtes distance (genre allez acheter son pain à la boulangerie d'à côté) ça m'arrive d'être en bermuda et t-shirt (mais toujours un casque sur la tête tout de meme !!).
Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 12:13

Remets-toi vite Bapt. J'ai un rétro gauche d'origine loin d'être nickel donc pas cher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 13:12

Isa a écrit:
Remets-toi vite Bapt. J'ai un rétro gauche d'origine loin d'être nickel donc pas cher...

je te contacte en mp Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 13:13

Pas de bonnes nouvelles dites donc.
Bon rétablissement.

N'oubliez pas de toujours imaginer le pire quand vous approchez d'un point sensible. Ca fait reflechir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 13:22

pour bapt , il y a cela sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Carter-allumage-1200-bandit-1100-gsxr-gsxf_W0QQitemZ320270212382QQihZ011QQcategoryZ73785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

faite bien attention à vous tous, les touristes débarquent, c'est à dire demi-tour n'importe ou , pas de clignos, etc...

et bon rétablissement aux autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 13:53

et ça ira sur un 750 ? il est pas cher ... je vais suivre ça Smile merci beaucoup pour le lien Smile
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 20:51

ralala!!! faites gaffes les gars !!! Shocked je sais ,c'est facile de dire ça ,mais nous devons rester vigilant ,certains ne nous voient pas ,ou font semblant de ne pas nous voir ; un excès de confiance et hop , nous voila au sol ! je suis loin d'être un "saint " sur la route Embarassed ( par rapport a la vitesse ......) mais croyez moi , j'ai des yeux partout ! mon permis en poche depuis 15 ans ,je suis tombé une seul fois ,a l'arrêt ! Rolling Eyes
par contre ,j'ai évité des accidents ,des dizaines de fois ! ..........
bon rétablissement les gars ,bon retablissement ! v v
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 23:29

BoB, souhaites lui un bon rétablissement.
Quand aux zôtres: faites gaffe !! c'est si vite arrivé. J'ai un fils de 21 ans et j'ai tous les jours la trouille.
Gross bizatous.
pig

Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 4 Juil 2008 - 23:30

Eh ben ça y va sévère! Bon rétablissement aux accidentés, j'en rajoute pas sur l'équipement et le facteur climat, après tout on est prévenus aussi.
Pour Bapt, j'ai eu aussi une glissade sûrement un peu moins vite (rond point mouillé) mais dans les mêmes circonstances (moto sur moi, glisse sur hanche, coude genou gauche, un peu les fesses, y'a qu'à voir la combi de pluie), mais tête bien levée à regarder partir la moto et la passagère, et j'ai pas cogné.
Donc casque ok, aucun souci.
J'ai la chance d'éviter régulièrement des petits cartons ou du moins de voir venir les conneries assez tôt, mais les gros freinages et les petits écarts laissent à l'esprit que n'importe quoi peut arriver n'importe quand...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 9 Juil 2008 - 15:59

mattfig59 a écrit:
fiestaflex a écrit:

je crois bien que c'etait moi.
t'as vu ca boulevard gambetta?
si oui tu vois ce que ca donne un accident a 70 km/h alors imagine a 150.

oui c'était le boulevard gambetta
vu l'état de la moto ça du être violent comme choque
j'espère que tu pourras vite te remettre en selle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 9 Juil 2008 - 17:22

Aujourd'hui, la garage a ramassé une Hornet sur la route. La type ne roulait certainement pas à 90. La super 5 est morte, la moto s'est retrouvée sur la banquette arriere (choc lateral), et le motard à une triple fracture au bassin.

Le soleil tape fort, les motos aussi... Rolling Eyes
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 9 Juil 2008 - 17:36

Pour avoir fait un peu de rocade hier (exceptionnel), effectivement ça peut taper fort. En roulant à mon avis un peu vite entre les files mais en faisant gaffe quand-même, je bouchonnais tous les deux roues...
Je sais pas comment faut le dire qu'il faut faire attention, que l'habitude tue...
mattfig59
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 9 Juil 2008 - 18:44

arreter avec vos serments parce que le jour ou ca arrive vous avez beau faire attention a tout ce que vous voulez vous aurez l'accident.
pour ce qui est de mon accident j'etais a 70 max (pas ma moto et pleins de trucs qui n'allaient pas top) et je me suis quand meme tape la voiture.
quand l'heure est la, elle est la.
et je peux vous dire qu'une moto c'est pas tres solide vu la gueule celle ci apres l'accident a une telle vitesse.
j'imagine meme pas a 200 ce que ca peut donner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 9 Juil 2008 - 19:03

+1 quand ca doit arriver ca arrive c est tout, la seul chose c est qu il vaut mieux avoir les protecs qu il faut a ce moment la.
Cela dit, beaucoup d accidents peuvent etre evite en restant vigilant, mais quand on nous rentre direct dedans, que voulez vous faire...
...prier effectivement...

Bon je vais retourner me faire plaisir moi :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 9 Juil 2008 - 19:27

Pas de serment.
Y'a ceux qui ont un accident malgré tout, comme c'est ton cas, et je te souhaite encore un bon retablissement.

Et y'a ceux qui cherchent un peu, en mettant aussi les autres en danger.

Le coup de la Hornet, le gars était au moins à 130 (estimation du depaneur vue la trace de pneu) sauf que 100m apres le virage il y avait une priorité à droite, dont le panneau était avant le virage. (je connais ce virage, je le prends tous les soirs, en plus il longe un lotissement, donc habitants, gamins à vélo et blablabla...). Bref une Hornet qui pourrait tout à fait passer à 150 km/h pendant une émission comme Turbo...
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 9 Juil 2008 - 19:41

Matt c'était pas pour toi du tout, je connais pas les circonstances de ton crash j'ai rien à dire là dessus, je dis juste qu'on est assez fragile comme ça pour pas être en plus inconscients.
Je suis pas le dernier à essorer mais j'ai toujours l'impression d'être dans mes capacités, et si ça doit arriver, ça arrive on le sait tous.
Encore un bon rétablissement à toi, je le répète y'avait aucune attaque. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Aujourd'hui à 19:21

Accident... Je me suis fais peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant