Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accident... Je me suis fais peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
christophe06
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 9 Déc 2008 - 11:51

Fizz tu as raison de parler des clés dans la poche, dimanche la passagère avait un petit sac qui lui faisait une boule dans le dos, si elle a perdu connaissance c'est en grande partie à cause du sac (dixit les pompiers) quand elle est tombée sur le dos, elle avait à l'intérieur une divers objets (une brosse, trousse de maquillage, 2 pommes, et le bloc disque de la bécane) donc faites aussi attention à ce que vous embarquez dans votre sac à dos Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 9 Déc 2008 - 14:30

Le gros problème, c'est qu'on est sensibilisé sur le moment, puis s'opère un reset au niveau de la mémoire. Fô rester comme le lait: concentré.
Mébon ...
pig

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 9 Déc 2008 - 17:24

christophe06 a écrit:
Fizz tu as raison de parler des clés dans la poche, dimanche la passagère avait un petit sac qui lui faisait une boule dans le dos, si elle a perdu connaissance c'est en grande partie à cause du sac (dixit les pompiers) quand elle est tombée sur le dos, elle avait à l'intérieur une divers objets (une brosse, trousse de maquillage, 2 pommes, et le bloc disque de la bécane) donc faites aussi attention à ce que vous embarquez dans votre sac à dos Wink Wink Wink

faut vraiment etre vigilant en ce moment

je profite de cette remarque pour faire une appartée sur les dorsales : c'est fou ce que ca peu eviter comme blessure grave, perso j'équipe tous mes blousons d'une bonne dorsale homologuée
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 12:41

pegasus a écrit:
christophe06 a écrit:

faut vraiment etre vigilant en ce moment

je profite de cette remarque pour faire une appartée sur les dorsales : c'est fou ce que ca peu eviter comme blessure grave, perso j'équipe tous mes blousons d'une bonne dorsale homologuée

Tu peux nous en dire un peu plus, faut-il que le blouson soit prévu à cette effet, tu l'ajoutes en desous du blouson avec des sangles ou tu as une autre solution Question Question Question

LISTE DES TUTOS

Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 13:52

Pegasus, je me permets de répondre, à toi de compléter ou nuancer Wink

Le souci de la dorsale si elle est dans le blouson c'est que forcément, elle va bouger en cas de glissade notamment, remonter, suivre le blouson.

De mon point de vue, le mieux est donc d'opter pour les dorsales que tu portes sous le blouson, qui restent toujours fixées à toi et donc là, pas de souci. Nous on en a deux, depuis des années et on ne sort jamais sans. C'est un investissement mais on joue la sécurité...
On les a achetées à une époque où elles étaient bien moins chères que maintenant, la dainese en Andorre notamment.
Toutes deux répondent aux dernières normes de sécurité.

Pour l'hiver la BM:
En plus de la dainese, ele a la protection à la clavicule et est plus chaude.

http://moto.caradisiac.com/Dorsale-BMW-Back-protector-2-la-protection-au-top

150€ maintenant Shocked

Pour l'été la dainese wave:

Dernière édition par Isa le Jeu 11 Déc 2008 - 14:20, édité 1 fois
mick
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 13:55

Sacré matos de protection moto moto
http://michelblog.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 17:58

isa je te rejoints sur le type de dorsale, celles que l'ont intégre au blouson, même si c'est nettement mieux que rien, n'ont pas la même efficacité.
Aprés le top c'est la combi intégrale mais bon...
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 18:03

dis moi , isa , en été , tu transpires pas trop avec ? j'veux dire quand tu l'enleves , tu l'as en trace de sudation ?
Isa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 18:40

S'il fait vraiment chaud et qu'on roule en ville oui. Après sur des balades, on sort tout ça dès qu'on s'arrête et ça va. On a des blousons aérés avec protections pour quand il fait vraiment chaud donc ça va Wink

Maintenant je me sens mal quand je l'oublie la protection.
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 19:03

Isa a écrit:
S'il fait vraiment chaud et qu'on roule en ville oui. Après sur des balades, on sort tout ça dès qu'on s'arrête et ça va. On a des blousons aérés avec protections pour quand il fait vraiment chaud donc ça va Wink

Maintenant je me sens mal quand je l'oublie la protection.

si je te demande ça ,c'est que moi ,en été , j'ai mon blouson bering ( j'enleve la doublure hiver ) je dois dire que par grand froid , il est super ,j'ai juste un teeshirt en dessous ,et j'ai pas froid du tout ; mais l'été ,c'est un peu galere ( genre limite sauna :lol: ) alors si je met en plus une dorsale , j'te dis pas :lol: ............ou alors comme tu dis , blouson aéré......ça vaut combien en gros ce type de blouson ?
Isa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 20:12

C'est un motomod, on les avait payé juste en dessous de 100€ je crois.

On le voit ici mais il est à 136€ maintenant apparemment...
C'est le motomod Sunny
http://www.motoservices.com/voyage/vetements_ete.htm

On est équipé toutes saisons maintenant et je me dis qu'heureusement, les prix ont tellement augmenté j'ai l'impression... Ça fait peur!
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 11 Déc 2008 - 21:03

ah ben il est chouette , .........ben , j'ai plus qu'a attendre le pere noel l'été :lol:
acidjazz59
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : R1100RT - 250 WRK -YZF R1 - Ducati ST3

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 12 Déc 2008 - 6:37

perso j'ai acheté un blouson été richa pour 90€
l'ideal est d'acheter pendant les foires a la moto (style pecquencourt ou les salons) ou les prix sont un peu plus bas.

j'ai egalement acheté une veste richa d'hiver avec doublure thermique d'ocasion pour la somme folle de 10€ Smile
de plus l'etat est tres correct donc Happy le Valery
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 12 Déc 2008 - 8:22

Idem dans notre coin l'été le blouson microaéré est idispensable, mais c'est vrai que je trouve les protections un peu légères :| :| :|

LISTE DES TUTOS

bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 12 Déc 2008 - 9:35

Il existe des protections complètes en cross, dans un tissus filet. J'ai vu une fois J.M. Bigard équipé lors d'un essais avec Monneret à auto moto. Ca fait un peu nuisette transparente, mais alors t'es ventilé comme pas deux.
C'est sur les catalogues Cardy et Dafy.
pig

Isa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 12 Déc 2008 - 12:35

Du temps où on faisait un peu de "cross", on en avait, mais bon... c'est léger par rapport à une vraie dorsale. Ça ne répond pas aux homologations, à moins de prendre la dainese à chais pas combien lol

Sur le motomod, les protections coudes et épaules sont tops sur les nôtres, la dorsale, par contre, toujours ce fichu bout de mousse qui sert à rien! Crying or Very sad
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 28 Juil 2009 - 10:03

Salut tout le monde,

Bon, c'est un topic qui fait réfléchir... Moi je ne me suis encore jamais couché (j'ai moins de 3000 au total faut dire) et puis je roule comme un papy, ça évite un certain nombre de problèmes... Mais ça n'empêche pas les autres de faire des bêtises ou moi d'avoir la tête en l'air...

Pour répondre à fred, j'ai un cuir Bering qui est aussi super en hiver, mais un peu trop chaud en été même sans la doublure (n'empêche que je ne sortirait jamais sans lui). J'ai la Dainese comme dorsale et comme elle est super ventilée, j'ai moins chaud quand je la mets que quand je ne la mets pas !

Je passe sur le fait qu'elle est assez classe, et plutôt légère et confortable. Chez moi elle dépasse presque du blouson en bas, parfois elle me rentre dans le jean d'ailleurs, mais c'est le signe qu'elle descend bien bas et c'est tant mieux !

Quand je la porte franchement je ne la sens pas du tout. Et puis c'est un équipement qui ne vieilli pas vraiment. Je pense qu'on peut les garder trèèès longtemps (sauf accident of course).

C'est vrai que tout le monde répète sans arrêt qu'il ne faut jamais rien mettre de rigide dans un sac à dos. Mais quand on voit qu'aujourd'hui la plupart des motos dont le coeur de cible sont les jeunes n'ont même pas de place sous la selle, ben on a envie de dire flute (moi je dénonce à fond) !

rdf
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 28 Juil 2009 - 11:13

Je dirais même plus: crotte!

Mais c'est tellement vrai. Dans la série des bobos qui peuvent faire mal y'a aussi le téléphone dans la poche de jean, y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes...
fred-51
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 28 Juil 2009 - 16:05

il n'y a pas de chute sans graviter, minime soit elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 28 Juil 2009 - 16:18

Flapou a écrit:
Je dirais même plus: crotte!

Mais c'est tellement vrai. Dans la série des bobos qui peuvent faire mal y'a aussi le téléphone dans la poche de jean, y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes...

Je suis partisan du "rien dans les poches, minimum dans le blouson" !!!
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 28 Juil 2009 - 18:07

Citation :
il n'y a pas de chute sans gravité, minime soit elle.

Albert E. ne l'aurait pas mieux dit... :-)

rdf
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 28 Juil 2009 - 19:02

J'aurais dit Newton...
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mar 28 Juil 2009 - 19:10

c'est pas de moi, je l'ai lu j'ne sais plus sur quel forum consacré au café racer.
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Mer 29 Juil 2009 - 9:45

Ok, ok, j'ai foiré ma blague, je ne recommencerai plus... ;-)
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 6 Aoû 2009 - 14:50

Petit coup de gueule pour un principe simple mais oublié:
Dans le doute, abstiens toi.

Sur une des nombreuses lignes droites ombragées des Landes (une seule oui), j'ai failli me prendre 3 bagnoles en pleine poire.
Le stress, la chaleur, la vision brouillée par les ombres ou le rosé, veux pas le savoir, enfin bref en ces temps de vacances où on devrait être détendu, suffit d'un camion ou d'un tracteur pour que certains se croient en F1.
Le moindre créneau et on y va, c'est quoi le phare tout seul là? On s'en fout.
Bref, j'ai proprement pilé, serré le bas-côté et bloqué mon doigt sur l'appel de phare 3 fois en 5 minutes, fait des grands gestes et reçu un vague signe d'excuse en retour.
Plus les 2 autres qui m'ont simplement forcé à couper les gaz préventivement pour se rabattre 20m devant moi (une demi seconde de marge, je suis qu'un gros râleur).

Mon feu marche pourtant, et je me mettrais pas à rouler plein phare pour ça, mais c'est vraiment pénible. Et c'est pas une histoire de vitesse excessive, dans ce genre de cas je préfère rouler plus cool et sur la moitié droite sachant que ça peut aider à me voir arriver... Je dois être pris pour un scooter.

Et pour finir, en arrivant chez moi dans un gauche aveugle, je me trouve nez à nez avec un motard qui doublait. Heureusement que je tangentais pas la ligne, je me le bouffais sinon. Lui a eu un petit flottement dans sa direction (la surprise sans doute de voir venir quelqu'un en face sur une route à double sens, pouvait pas savoir le pauvre) et s'est rabattu en s'excusant (un Speed, feu éteint sans gants).

Bref, c'est la belle saison pour tout le monde, les inconscients y compris, faut se le mettre dans le crâne et agir en conséquence (et pas à l'arme automatique même si ça démange).
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:21

Flapou viens voir par chez nous sur la route napoléon, 17 mort en moto au mois de juillet et 6 deja au mois d'aout, entre grasse et Castellane environ 40km, le dernier est sorti de la route mercerdi dernier, ils l'ont retrouvé que dimanche.......pas une trace de freinage Exclamation Exclamation Exclamation

L'avant dernier c'est encastré dans une bagnole en plein village limité à 50km/h dans une ligne droite, il n'avait personne sur sa voie et il a été se tuer contre la bagnole qui arrivait en face Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est l'été Exclamation Exclamation Exclamation Ils ont tous sortis les belles sportives année 2009, ceux qui achètent une bécane au printemps pour la revendre à l'automne et qui roulent comme des barges en pensant que la route est à eux, et qui te doublent en troisième file ou dans des endroits ou je n'ose même pas penser doubler........ affraid affraid affraid

C'est vrai que nous avons que des roadsters, mais nous connaissons surement la route un peu mieux que ces trous du c**, qui te jeteraient au tas juste pour montrer à leurs potes qu'ils sont les plus rapides.

Ils font prendre des risques à tous Exclamation Exclamation Exclamation

Derrière ça maintenant tu as des bleus dans tous les coins, ils ont raison, je ne les blames pas c'est leur boulot, mais derrière c'est toi qui roule 20km/h au dessus de la vitesse légale qui te tape la route tous les jours pour aller bosser qui va prendre une prune No No No

C'était également mon petit coup de gueule

LISTE DES TUTOS

ellebasi
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Féminin
Moto : CBF1000

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 6 Aoû 2009 - 18:45

La semaine dernière pour mon retour de vacances sur la rocade je n'ai pas vu le radar fixe, pourtant je prends cette route tout les jours, j'étais en train de réfléchir afin de savoir si il m'avait flaché et à combien je roulais, quand la voiture de devant se met sur le côté pour me laisser passer, je n'ai pas réagi tout de suite "je réféchissais ......" quand tout d'un coup je me fais surprendre par une sportive qui me double et qui double la voiture.....Je n'imagine pas si j'avais doublé la voiture, je ne l'ai pas vu venir.... Il faut vraiment faire gaffe à soit mais surtout aux autres .....
Bizzzz Ellebasi
PS : sur Ouest France de cette semaine un jeune Homme de 22 ans s'est fait retirer son permis sur le champ il roulait à 180 KM/H au lieu de 90 KM/H (à méditer).....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:22

Moi y'a deux trois semaines je rentrais chez moi avec des routes de campagnes peinard dans le Gers. Pour décrire, on est vendredi, il est genre 14h, y'a personne de chez personne sur les routes, qui sont guerres plus que des départementales ou deux voitures se croisent mais faut se mettre sur le bas coté. Ah oui, et y'a plein de champ autour et c'est très beau et agréable.

Donc je roule, je suis tout seul et VROUUUUM... un gars en sportive qui me double de bien bien prêt. Je l'avais absolument pas vu arriver. Et il a lever la main mais je sais pas si il disait bonjour ou si il s'excusait... car il est vraiment passé prêt.

Je réagis à ce qu'à dit Ellebasi car moi en lisant toute vos expériences, dès fois j'y repense quand je roule et c'est toujours bien.
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 6 Aoû 2009 - 22:20

ok, quitte à me faire descendre !
il y a les dingues qui roulent sans arret la poignée dans le coin, et il y a ceux qui de temps en temps se tire une bourre.
et bien j'avoue, départementale un samedi aprés midi, vitesse 245 et j'ai coupé. pas plus tard qu'hiers soir, 180 encore sur une départementale en rentrant de chez un pote, il était aux environs de 23h00h
je présise quand que la plupars du temps je m'enmerde à respecté à la lettre les limitations de vitesse ( autre présision, je suis chauffeur poids lourd, donc le permis est ma gamelle et le bien ètre de ma petite famille bien aimée )
suis'j cinglé ou inconscient ? cinglé j'pense pas. inconscient peut ètre, ( j'en sais trop rien )
c'est bon d'accors, la moto c'est un état d'esprit avec liberté et patati et patata. ont n'est tous d'accords la dessus. mais il y a aussi l'adrénaline, une adrénaline que mème la dernière des ferrari ou autres dans l'genre ne peut compléter dans ce domaine. j'enmène tous les jours de l'année en moto ma fille à son école, pas une fois j'ai joué l'inprudence en ce qui concerne la vitesse, et pourtant combien de fois ma telle demandée( juste une fois, vasy ouvre ) mais ma fille c'est mes yeux.
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Jeu 6 Aoû 2009 - 22:53

j'repasse en dessous, j'vois plus ce que j'écris Shocked .
mais tout seul ( de temps en temps Rolling Eyes ) sens mettre la vie en danger d'autruis, c'est moi que ca regarde. pourquoi l'ile de man est la référence, évidement le pelrinage de rèvent de tous motars, ca c'est ok, mais aussi cette fameuse adrénaline que nous connaissons tous, vitesse entre muret, maison, arbres etc....... qui na pas tiré une bourre dans sa vie de motard sur une dep ou autre.j'suis désolé, mais bordel ont paye assez chers comme ca d'assurance plus l'équipement et j'en passe. tous à pas les moyens d'aller sur un circuit le dimanche se défouler.............
il y a quelque années, un mec qui avait une ptite entreprise roulait en hayabusa. sur la n3 direction meaux ( 4 voies ) il a tiré une bourre, juste une fois. manque de bol radars. j'vous dis pas ! à l'époque j'ai entendu des tas de conneries du genre " il à cherché " c'était un homme d'un age tout à fait mur qui à voulu se faire plaisir " une fois " alors il est quoi lui, cinglé, inconscient ! résultat , ils ont ballancés en cabane, entreprise fermé et des mecs aux chaumdus. mais c'est lui le demeuré, par contre la nana ou le mec qui roulent comme des abrutis le matin par ex pour déposer leurs enfants à l'école parce qu'ils sont toujours à 5m au risque de créer un drame, eux à non c'est la respectabilité mème et c'est le mec en bécane qui se fait plaisir de temps en temps qui passe pour un taré voir un criminel de la route. il y à les cinglés qui roulent vite n'inporte ou et ceux qui savent rouler vite aux bon endroit, dans de bonne condition. bon c'est sur, ont peux pas tous prévoir mais si ma tante en avait !
mais moi je le dis ho et fort, j'peut pas m'empécher de temps en temps encore une fois dans de bonne condition pour moi et les autres d'ouvrir à fond, voila. en espérant ne pas avoir été trop long voi brutal dans mes propos.
Isa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Ven 7 Aoû 2009 - 0:53

Le problème c'est que l'on ne peut jamais être sûr que l'on ne met personne en danger quoi que l'on dise... Tout est là...

Moi aussi j'ai eu mes moments de faiblesse mais pour l'instant, je suis bien loin de tout ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident... Je me suis fais peur   Aujourd'hui à 17:18

Accident... Je me suis fais peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant