Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Centaure moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Centaure moto   Sam 4 Juil 2009 - 17:52

Pour ceux qui connaissent, Centaure (CENtre AUto REflexes) propose des stages auot, poids lours, transports en commun, et plus récemment moto.
http://www.centaure.com/

J'ai eu un stage moto pour mon anniversaire, j'y suis allé hier et je ne peux que le recommander à ceux qui souhaitent assurer leur conduite, savoir ce qu'ils font et éventuellement (voire avec quasi certitude) corriger leurs défauts et acquérir des techniques pas enseignées en moto école.

Ca prend une journée, beaucoup de pratique, un peu de théorie et de chiffres (juste assez pour se reposer un peu) dans une bonne ambiance.
Là on était 3 stagiaires, le panard pour un stage dans de bonne conditions.
Excellente pédagogie, bonne approche de la moto très sécuritaire et vraiment axée sur la maîtrise, principalement à basse vitesse forcément mais j'en suis sorti très satisfait.

On apprend à manoeuvrer à basse vitesse, se remettre à utiliser son frein arrière (les 70-30% enseignés en moto école étant à priori à oublier, du moins à tempérer), freiner efficacement (exercices de blocage avant et arrière, et recherche du meilleur freinage), freiner sur l'angle (en gardant les gaz et en freinant de l'arrière, miracle on se relève), bien se tenir...

Pas mal de choses qu'on sait sans pratiquer (pour ma part en tout cas) et surtout faire face à des situations qu'on redoute et qu'on exécute mal dans la vraie vie (freinage d'urgence sur le mouillé par exemple, toujours dans mon cas perso).

C'est pas un stage de pilotage, on apprend pas à poser le genou (au contraire, plutôt à décaler les épaules du côté oppsé au virage, ça surprend mais c'est très efficace pour ressentir la courbe et voir plus loin), mais à se sentir mieux sur sa bécane et sortir des techniques "maison" dont on ne sait pas quoi faire (se reculer sur la selle, bloquer les bras en permanence, qui n'a pas entendu ça un jour ou l'autre?).

Disponible dans les centres Aquitaine, Bretagne et Futuroscope.
C'est pas intéressé mais je trouve que ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Centaure moto   Sam 4 Juil 2009 - 17:58

dis moi flap , tu l'as fais avec ta moto ? et as tu été surpris par telle ou telle réactions de ta moto ?
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Centaure moto   Dim 5 Juil 2009 - 23:48

Oui, avec ma moto.
Surpris, oui, de voir ce qu'on peut faire avec, et à quel point les pneus et les freins sont efficaces!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centaure moto   Aujourd'hui à 9:10

Centaure moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1