Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vacances avortées : mains brûlées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sv063
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 1200 GSX Inazuma

MessageSujet: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 10:55

Voilà hier, ma femme et moi avions décidé d'aller passer 4 ou 5 jours en ardèche pour faire un break (3 ans sans vacances because construction de notre maison !!!).
Nous avions donc décidé de partir à moto tous les deux et de voyager léger. Pour cela un pote m'avait prête des sacoches cavalières souples de marque B.....R que j'avais installées correctement sur ma 750.
Nous partîmes donc en début d'après-midi sous un soleil radieux et les choses s'annonçaient merveilleusement bien.
A peine une centaine de kilomètres plus loin, ma femme se met à bgesticuler et me frappe violemment sur l'épaule. Je m'arrête immédiatement sur le bas côté pensant avoir perdu quelque chose. Pas sitôt arrêtés elle saute de la moto et lorsque je me retourne pour regarder derrière, je vois l'arrière droit de la moto en flammes !!!! affraid
Je béquille rapidement et tant bien que mal j'essaie d'éteindre le feu qui vient de la sacoche sur le pot !!! Avec mes mains gantées je tape comme je peux et finis enfin par arracher cette maudite sacoche et la jette dans le fossé enherbé. Ouf la moto est sauvée mais la le fossé est entrain de s'enflammer !!! affraid
Je déplace ma monture et appelle de suite les secours et la je commence à ressentir de violentes douleurs au bout de doigts !!! Je regarde et constate que toutes les extrémités de mes phalanges sont brûlées grave !
Le secours ont mis pas mal de temps à arriver et se sont occupés du feu avant de venir s'enquérir de nous qui effectivement n'avions pas l'air blessés !!!
Heureusement les gendarmes présents sur place m'ont filé une bouteille d'eau pour que je puisse m'arroser les brûlures, merci à eux !!!
J'ai ensuite été transporté aux urgences de l'hôpital le plus proche où des premiers soins m'ont été prodigués, le trajet m'a paru très long car ça me brulait fort.
Ma femme est restée sur place en attendant le dépanneur car impossible de ramener l'engin dans mon état et ma passagère pas le permis !!!
Mes beaux parents sont venus la chercher et m'ont ensuite receuilli à l'hôpital.
Voilà nos supers vacances !!!

Bilan : plus de peur que de mal, ma femme absolument rien, la moto : 2 clignotants et la plaque à changer et moi 8 doigts de brûlés assez grièvement et la peur de notre vie !!!

En fait je pense qu'au fil des kilomètres les sacoches ont du descendre et toucher le pot puis s'enflammer. M'enfin je ne comprends pas que ce ne soit pas plus protégé que cela et surtout ignifugé !!! Car une fois que ça flambe, ça flambe et pour y arrêter j'en ai chié !!! En plus j'avais remis mon pot carbone qui chauffe bien moins que celui d'origine !!!

PS : y a sans doute des fautes de frappe car avec 8 poupées au bout des doigts c'est pas facile.

PS 2 : merci à l'assistance AMV vraiment super et très pro. Ca sert d'être bien assuré.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Féminin
Moto : CBF1000

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 11:42

Et bien je te souhaite un prompt rétablissement, en effet plus de peur que de mal, tiens nous au courant de tes poupées .....

Bizzzzzz

Ellebasi
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 11:46

ben merd alors, le feu par des sacoches.
comme quoi en montage d'accessoires, prévoir le pire ( plus facile à dire qu'à faire )
une histoire qui aurait pu se terminer tragiquement pour l'un ou l'autre voir les deux. heureusement le sens contrère.
bon rétablissement pour tes brulures et dieu sait qu'une brulure mème minime ont jongle, alors la j'imagine.
encore une fois courage et rétablis toi bien.
gropat
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 12:15

les boule bon rétablissement
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 14:02

ben , si j'ai bien compris , madame avait le feu aux fesses , et toi , tu t'es brulé les doigts ??!! scratch scratch lol! lol! lol!
je plaisante bien sûr :lol: prompt rétablissement
Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 14:35

Ouille, remets-toi vite Stéphane. Gros bisous magiques sur tous tes petits doigts. Wink
badboy87
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 1200 inazuma rouge

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 15:38

bon retablissement bon courage pour la suite
roxanteam
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : The Red Twelve

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 16:31

j'avais hésité à prendre des sacoches cavalières B....ER mais je les trouvais trop près du pot (alors je me suis dit chargées + le passager niet)j'ai opté pour des givi beaucoup moins hautes mais surement moins logeables . Il y a un protection thermique vendu par ce fabricant qui se fixe sous la sacoche mais qui rajoute de l'épaisseur (plus près du pot) donc vaut mieux quelle soit efficace. j'imagine bien la peur de ta moitié en s'apercevant qu'il y avait le feu à bord,et la tienne en voulant sauver ta monture.
bon rétablissement (en se consolant en se disant que vous avez évité le pire)
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 17:01

Eh ben qu elle aventure
degoute pour vous 2 on en parlait la derniere fois vous attendiez ces 4 jours avec impatience !
Remarque maintenant tu va etre oblige de te reposer vieux , avec tes doigts brulés ma cousine ne te fera pas bosser dans le jardin !!lol vois le cote positif et fais toi servir l apero profites un max !!

Bon retablissement Stéf

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 18:43

Ben mince alors, vraiment pas de chance... Nous, on a juste eu les affaires dans la sacoche droite qui ont fondu (tout était bon pour la poubelle)... il faut dire aussi que j'avais tout emballé dans un sac poubelle pour éviter que les affaires prennent l'eau en cas de pluie ! Remettez-vous bien de ces émotions et bonnes vacances Wink !
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 20:43

Ben dis donc pas de bol Evil or Very Mad

ça craint cette histoire, Rebelle a eu aussi la sienne qui a fondu sur le pot affraid

y'a intérêt a en prendre des suffisamment éloignées du pot.

en tout cas bon rétablissement Steph.

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 21:27

J'ai bien fait de vendre les miennes à Zoum hihi hihi hihi

A vrai dire j'en avais plus besoin non plus....
J'ai des sacoches en dur sur ma mob, et aussi les pots sous la selle

Bon Courage Stéphane

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 21:58

Tin c'est vraiment dommage... pis, les boules pour tes brûlures..... Shocked

Bon rétablissement!

@ Thh : bah j'ai quand même pris la précaution, au retour, de maintenir la sacoche droite avec ce bon vieux rouleau de scotch marron que j'avais emmené pour être sûr de pas avoir cette mésaventure... je crois que j'ai bien fait... Shocked affraid
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Féminin
Moto : GSX 750 INAZUMA

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 22:10

Désolée pour tes doigts Steph, j'espère que c'est pas trop grave. Il a raison le Laurent, profites-en pour te faire bichonner ! Wink
Moi j'ai la housse en plastique qui a brûlé sur le pot en rentrant de la concentre, maintenant que tu racontes ça je me dis heureusement que je m'en suis aperçu à temps !
Tu dois être dégoûté pour tes vacances que tu attendais avec impatience. A quand les prochaines ?
Bon rétablissement !
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Dim 2 Aoû 2009 - 22:19

Bon courage et bonnes cicatrisations de tes extrémités, sv. Heureusement Madame n'a rien , la moto est épargnée.
De là à se demander s'il ne faut pas avoir un extincteur...
Il y a quelques jours j'ai cassé ma tirelire pour acheter des sacoches.Je n'avais pas retenu le modèle en question (B....r) à cause justement de la proximité du pot.Je me suis dit que j'allais raconter sur le forum ma quête du Saint Graal de la sacoche cavalière.Je me suis ravisé en constatant que tout avait été dit ou presque.J'aurai peut-être dû le faire...
Bon rétablissement en tous cas. Wink
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 7:43

Sale histoire, soignes toi bien, ça va te faire des vacances Exclamation Exclamation Exclamation
Bon courage Steph Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

XP
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 10:15

tin c'est pas de bol !!!! bon on pense à toi steff

www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/monde.html

LISTE DES TUTOS

http://www.inazuma.eu
sv063
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 11:54

Comme m'a dit Léo j'ai trouvé une position qui me soulage : allongé sur un bain de soleil sur la terrasse avec un verre de bière très fraîche dans chaque main. C'est énorme ce que le frais peut faire du bien aux brûlures Wink
Mais il faut changer le liquide souvent car il se réchauffe et l'effet diminue, et comme tout auvergnat qui se respecte je ne le jette pas !!!

lol!

Merci à vous tous pour vos messages :flower:
ellebasi
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Féminin
Moto : CBF1000

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 20:08

sv063 a écrit:
Comme m'a dit Léo j'ai trouvé une position qui me soulage : allongé sur un bain de soleil sur la terrasse avec un verre de bière très fraîche dans chaque main. C'est énorme ce que le frais peut faire du bien aux brûlures Wink
Mais il faut changer le liquide souvent car il se réchauffe et l'effet diminue, et comme tout auvergnat qui se respecte je ne le jette pas !!!

lol!

Merci à vous tous pour vos messages :flower:

Il nous faut une photo de toi sur ton lit de convalescence avec tes calmants dans chaques mains... Very Happy
gropat
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 21:32

oui des foto
Le coyote
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 1200 Inaz / 750 Virago

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 21:52

Le coyote et sa passagére se joignent à tous le groupe pour vous souhaiter un bon retablissement
Plus de peur que de mal mais un week end gaché .
Reposez vous en attendant de vous refaire un week end en amoureux
Profites en pour te faire chochouter
C'est trés trés trés trés long la guerison des bouts .......
environ 1 mois par doigt
gropat
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 22:09

minimum si pas de complication lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 23:14

Et dire que la majorité des doublures des gants de moto sont encore en nylon... Comme quoi faudrait vraiment une législation sur tout le matos spécifique au 2 roues !

Bon rétablissement à toi Stéphane !
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Jeu 6 Aoû 2009 - 14:25

Ben merde, c'est vraiment pas de bol...
Bon rétablissement à toi, le moral a l'air bon c'est important.

Bises de nous deux (Anaïs est contente, t'es pas près de lui refaire une clé de bras!), repose toi bien et laisse pas tiédir t'as raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Jeu 6 Aoû 2009 - 19:44

fred-51 a écrit:
ben merd alors, le feu par des sacoches.

J'ai eu exactement les mêmes mots !

Bon courage et remettez vous vite de ce petit incident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:20

bon courage de la part de tous les bretons et ta du avoir une sacré frousse.
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Ven 7 Aoû 2009 - 13:36

Ben Stef, pas de bol pour un moment qui se voulait joyeux. En tout cas, remets-toi bien. Bonne bourre à tes doigts et à plusse.

Bois-en quelques unes pour moi. En tout cas, la prochaine te sera dédiée.

pig

bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Ven 7 Aoû 2009 - 13:36

J'oubliais:

Bière Bière Bière

pig

leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Sam 8 Aoû 2009 - 7:47

Bon alors mon vieux cramé comment ca va ? lol !!!??? Ta moitie ma envoy eun mail pour raconte !!terrible !!

bon courage et ne bois pas toute la biere je rentre dans 2 mois vieux !!vivement !

Boom Bye Bye

sv063
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Sam 8 Aoû 2009 - 8:15

Merci à tous mais ça va mieux, j'ai plus que deux doigts qui me font un peu mal car les ampoules se sont infectées : elles n'ont sans doute pas aimé que je fasse de la mécanique sans pansement !!!
Les autres doigts vont beaucoup mieux mais j'ai l'impression qu'ils sont recouverts de carton, je ne n'ai plus aucune sensation au toucher !!!
Sinon le moral est très bon, on ne m'a pas comme ça !!!

Pour Anaïs : t'en fais pas ma grande je prévois plein d'autres choses à te faire subir d'ici à l'année prochaine, au fait ta glace au citron : excellente !!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances avortées : mains brûlées !!!   Aujourd'hui à 4:13

Vacances avortées : mains brûlées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant