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Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
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 Longévité du bloc

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MessageSujet: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 12:15

Petit nouveau qui pense acheter une INAZUMA 705 ou 1200, je m'interroge sur la longévité du bloc.
Je possède une Suzuki 600 GSR qui accuse déjà environ 6500 km depuis le 21/12/2006. Je roule tous les jours avec et parcourre entre 40 et 150 km...le we c'est pire...entre 250 et 400 km...A ce rythme, la belle a besoin d'une grande soeur !
Mais voilà, je n'y connais absolument rien en bloc moto ! Suspect
Alors voici mes interrogations sur le bloc :
- une INAZUMA 750 tiendra t elle le choc des kilometres (environ 15000/an) ?
- et une 1200 ?
Indirectement :
- Quelles sont vos consos moyennes sur la 750 et la 1200 ?
(route calme....et moins calme !)
Enfin, on m'a parlé de la "brutalité" du moteur :
- mythe ou réalité ?

Merci de vos réponses les zumistes !
A+ sur les routes de Picardie et plus particulièrement de la Somme !
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 12:44

Bas moi avec mon 750, quand je roule tranquille je fais un peu plus de 300 km avec un plein. Par contre quand je suis d'humeur... joyeuse je fais à peine 200 km avant de passer à la pompe....
SInon, le blos moteur est réputer indestructible de mainère général...
mais bon, vu que je n'ai cette moto que depuis novembre, il m'est difficile de te dire ce qu'il en est réellement, mis à part que je n'est pas de soucis particuliés.
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Isa
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 13:28

Salut à toi !

Niveau conso sur le 12, je vais de 5l à 12l aux 100 sur circuit en tirant dedans mais bon, ça n'arrive pas souvent !
En moyenne, 5.5l-6l aux 100 pour ma part en roulant tranquille.

Quand je roulais en 750 et cherchait un 12, un gars allait en vendre un qui avait déjà fait un tour de compteur, je sais plus exactement combien de bornes, sans souci ! C'est un bon vieux moteur bien robuste !
Donc ça tient le choc, je pense que c'est certain. Ce moteur est toujours là depuis un moment et sans souci !

Le moteur n'est pas du tout brutal, je vois pas trop comment on peut dire ça d'un moteur aussi souple ! T'enroules avec une inaz ! Wink Pas d'acoups, rien ! C'est pas un SV lol!
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 13:29

moi j'ai un 1200 en ville 200 km avant reserve avec un peu arsouille et sur route 300 km a 100 110 kh et sur autoroute 200 km a 140 tout depend du vent de ton gabarit moi c'est style pilier de rudby je pense qu'un danceur etoile consomme moins. hihi
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bruno
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 17:09

RuGby.
pig
lol!
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 18:40

A propos de conso puisque on en reparle j'ai fait 250 bornes avant réserve, à 2 plus 2 sacoches cavalières bien chargées et une sacoche réservoir extensible pleine aussi.
Soit à peu près 7,5l aux 100 en roulant en dessous de 140 mais en doublant en permanence (donc pas vraiment linéaire et en tirant un peu dessus). Sinon un peu moins de 6l.
Et niveau fiabilité, c'est l'ancien bloc du GEX assagi réputé pour son increvabilité (immortalitude, longévitation, rayer la mention trop débile).

Et le 750 ne surprend pas, même si à partir de 5000 tours on sent arriver la cavalerie, c'est une moto qui prévient. J'en connais pas d'autres mais c'est un caisseux qui dit ça donc ça doit VRAIMENT pas surprendre.
lol! lol!
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 20:31

Niveau conso, moi j'faisais rarement plus de 200 km avant réserve avec ma 1200. En moyenne je faisais entre 7 et 8 l/100.
Niveau solidité du bloc, il es quand même sacrément réputé ce bloc, que ce soit sur les inaz, les bandit, les gsxf... j'en ai déjà vu plusieurs avec 70000 km ou plus.
J'ai vendu la mienne à 40000 km et elle tourne toujours comme une horloge.
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 20:44

bruno3166 a écrit:
RuGby.
pig
lol!

Excuse moi bruno RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY
RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY
RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY
RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY
RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY
RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY
RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY
RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY
RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY RUGBY hihi
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 22:16

C'est bien mon petit.
Tu peux retourner sur le terrain à ta place.
pig lol!
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 22:59

Hé ben

Je sais pas comment vous faites moi si j'arrive a faire 250 270 (resrve comprise ) c'est beau

Mais bon j'aime bien ouvrir un peu de temps en temps

En plus je met du jus en station pas en supermarché

Ya ptete un fuite scratch
lol!
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Mer 11 Avr 2007 - 23:03

Sinon a part ca c'est un tres bon moteur

J'ai juste un petit bruit au ralenti vers 1200 1300 tours de temps en temps

On dirait comme la couronne deu demarreur qui ferait du bruit

Sais pas si ca vous le fait

Sinon RAS Very Happy
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Jeu 12 Avr 2007 - 12:32

Bas moi j'ai des vibrations à l'arrière. Hier j'ai tiré dessus, et j'ai cassé le ressort du dessous du pot ....
mais sinon auccun soucis
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Jeu 12 Avr 2007 - 16:06

Ben hier je l'ai sortie, déjà embrayage naze, j'ai dû la pousser tout le temps, j'avais beau garder le dos droit et les bras souples, ça tire.

En nage après une heure à tourner dans le jardin, j'ai bouffé presque un plein.

En plus la vidange date d'au moins 2 ans.












Saloperie de tondeuse à gazon.
:lol: :lol: :lol:
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Jeu 12 Avr 2007 - 19:15

Achètes une autoportée !!! Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Jeu 12 Avr 2007 - 19:34

Citation :
Achètes une autoportée !!!
Mieux : une téléportée cheers
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 13 Avr 2007 - 7:46

C'est un tas de rouille anciennement autoporté dont l'embrayage naze m'oblige à pousser.

N'empêche j'ai eu le nez creux, aujourd'hui il pleut.

L'été c'est bien pour les filles: tondeuse et barbeuk c'est masculin.
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 13 Avr 2007 - 10:09

Very Happy Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça va pouvoir en éclairer quelques uns sur leur conso, mais comme je consommais PLUS que la plupart d'entre vous (après avoir lu vos post sur ce forum), j'ai fait faire une petite vérif chez SUZUKI, et bien les pointeaux de carbu sont marqués et c'est donc pour ça que je consommais autant ! Je les change la semaine prochaine...

Ma belle a 40 000km, et à part ça elle tourne comme une horloge !
Merci en tout cas de m'avoir (indirectement) mis la puce à l'oreille !

Bonne route à tous sunny
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Jeu 29 Mai 2008 - 14:51

Kaori a écrit:
Very Happy Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça va pouvoir en éclairer quelques uns sur leur conso, mais comme je consommais PLUS que la plupart d'entre vous (après avoir lu vos post sur ce forum), j'ai fait faire une petite vérif chez SUZUKI, et bien les pointeaux de carbu sont marqués et c'est donc pour ça que je consommais autant ! Je les change la semaine prochaine...

Ma belle a 40 000km, et à part ça elle tourne comme une horloge !
Merci en tout cas de m'avoir (indirectement) mis la puce à l'oreille !

Bonne route à tous sunny

Tu faisais combien de bornes environ avec ta moto?

parce que moi je tourne à ~220 kms avec un plein...

je deviens fou serieux... vu que l'ancien proprio n'a pas entretenu la moto je me pose plein de questions...

et puis une bonne synchro carbus, reglage de soupapes et verif tension de la chaine de distrib s'impose
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 0:15

pour la solidite des blocs air-huile suk:pas de soucis,je connais une tripote 1100 r et f avec 40 chevaux de plus qui ont fetes leur 100000 depuis lurette.
un airhuile,tu fais pas tirer à froid,tu fais gaffe à ton huile et c'est à vie.Sauf bien sur dans le cas d'une boite trop severe.

jean-marie,motard qui n'arrive pas à casser les airhuile.
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 8:00

je vais trainer mon inaz encore un bon moment
65000, je viens de finir le rodage lol! lol! lol!

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire !!!


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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 8:32

christuestzuma a écrit:
je vais trainer mon inaz encore un bon moment
65000, je viens de finir le rodage lol! lol! lol!


Tout à fait!!Je vois que tu m'as compris!!! lol!
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 10:36

jean-marie a écrit:
pour la solidite des blocs air-huile suk:pas de soucis,je connais une tripote 1100 r et f avec 40 chevaux de plus qui ont fetes leur 100000 depuis lurette.
un airhuile,tu fais pas tirer à froid,tu fais gaffe à ton huile et c'est à vie.Sauf bien sur dans le cas d'une boite trop severe.

jean-marie,motard qui n'arrive pas à casser les airhuile.

Mon reve serait d'avoir les premiere gsxr! entre 84 et 92, avec le bon vieux moteur SACS comme l'inaz pour dire d'etre sur de la fiabilité!

et puis j'adore les gueules des vieilles gsxr.. les nouvelles ne m'interessent pas.

le soucis c'est que 80% des vieilles gsxr ont finis en tuning street bike par des kékés! pas évident d'en trouver qui ont été bichonnées depuis le début
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 10:41

Next! a écrit:
jean-marie a écrit:
pour la solidite des blocs air-huile suk:pas de soucis,je connais une tripote 1100 r et f avec 40 chevaux de plus qui ont fetes leur 100000 depuis lurette.
un airhuile,tu fais pas tirer à froid,tu fais gaffe à ton huile et c'est à vie.Sauf bien sur dans le cas d'une boite trop severe.

jean-marie,motard qui n'arrive pas à casser les airhuile.

Mon reve serait d'avoir les premiere gsxr! entre 84 et 92, avec le bon vieux moteur SACS comme l'inaz pour dire d'etre sur de la fiabilité!

et puis j'adore les gueules des vieilles gsxr.. les nouvelles ne m'interessent pas.

le soucis c'est que 80% des vieilles gsxr ont finis en tuning street bike par des kékés! pas évident d'en trouver qui ont été bichonnées depuis le début


En meme temps,l'option steet peut etre l'alternative pour une meule qui a pris un gros jeton niveau carosserie.
Ainsi elle continue de rouler à moindre frais.En plus,un 1100 R avec un grand guidon,par les p'tites routes c'est l'arme absolue.
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 11:06

Je rejoins Next sur la gueule des vieux GEX, si j'ai les moyens et le garage qui va avec, j'y mettrais bien ces deux là:
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 11:52

rah oué j'adore la 1ere!!!!

avec les peintures d'origine... trop difficile à trouver en état propre...

alors tu trouves tout le temps ca:





Pauvres gsx passées entre les mains de pauvre kéké...
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 12:32

Next! a écrit:
rah oué j'adore la 1ere!!!!

avec les peintures d'origine... trop difficile à trouver en état propre...

alors tu trouves tout le temps ca:





Pauvres gsx passées entre les mains de pauvre kéké...

D'accord,mais imagine la avec des horloges,un pfare de Zum et un guidon steet + une belle peinture.
Bien reglee,c'est 140 CV à la roue et une maniabilite de fou!!!!!

Sur le forum airhuile,des origines t'en trouve à la pelle!
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 13:23

Sur le bon coin y'en a plein, des street mais aussi beaucoup d'origine:
http://www.leboncoin.fr/li?q=gsxr+origine&ca=2_s&th=1&c=3&w=3&ps=&pe=&rs=&re=17&ccs=500&cce=999999&zz=ex%3A75001&fu=
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 15:06

jean-marie a écrit:
Next! a écrit:
rah oué j'adore la 1ere!!!!

avec les peintures d'origine... trop difficile à trouver en état propre...

alors tu trouves tout le temps ca:





Pauvres gsx passées entre les mains de pauvre kéké...

D'accord,mais imagine la avec des horloges,un pfare de Zum et un guidon steet + une belle peinture.
Bien reglee,c'est 140 CV à la roue et une maniabilite de fou!!!!!

Sur le forum airhuile,des origines t'en trouve à la pelle!

Ouais je comprend ce que tu veux dire! mais pour moi une moto est bien plus belle quand elle est d'origine, ma gsx a quelques touches de personnalisation (grille de radiateur et selle)... la selle je vais essayer d'en trouver une d'origine par exemple ... mais la grille de radiateur je la garde lol

Sinon flapou en matière de bécane je vois qu'on a les mêmes gouts... mais mon probleme c'est que j'ai pas de garage, et je peux pas mettre mon argent dans les motos car j'ai des projets plus importants (maison, enfants plus tard...)

Mais je reverais d'avoir une vieille gsx comme ca... bon faut que j'arrete de rever!
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MessageSujet: Re: Longévité du bloc   Ven 20 Juin 2008 - 15:35

C'est beau de rêver!
Les vieilles sportives comme ça ça reste accessible financièrement, comme les vieilles des années 70-80 style XS, CX à restaurer en café racer...
Ca se trouve dans les 1000 euros, mais faut se salir les mains et pas être préssé (ah ouais, et avoir 1000 euros aussi).
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