| | Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Brocnrollgarage C'est pas mal ici !

Nombre de messages: 246 Age: 33 Localisation: MELUN Moto: GSX 1200 INAZUMA Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 17:41 | |
| Bonjour à tous, Je me lance enfin dans la création de mon topic à moi pour la légère torréfaction de ma 1200 ; achetée en juillet dernier 2ème main, carnet complet et en superbe état avec 39 000 km. Photo quand je l'ai achetée  Contrairement à certains très beau projet Café Racer du forum, mon projet à moi est assez simple : toutes les modifications doivent être réversibles de façon à pouvoir remettre la moto en config d'origine si besoin. Donc pas de découpe du cadre, pas de changement de fourche, ... (même si j'y ai pensé) afin de ne pas modifier non plus le comportement dynamique de la moto qui me suffit comme cela. Au programme donc : Bracelets, tête de fourche alu, retro bout de guidon et poignées Rizoma, échappement Nikko (car pas trop cher et moins courant qu'un Ixil), durites avia, modifications de la selle, peinture perso, ... peut être aussi commandes reculées et .. on verra bien avec le temps. Les bracelets : encore des modifs à faire au niveau du passage des câbles et durites, mais j'y réfléchi, avis et expériences bienvenues, je verrai plus clair lors de l'installation des Avia    Montage à blanc du tête de fourche qui provient d'un BT 1100 Bulldog, quelques modifs à faire car il touche les maitre cylindres  Concernant la peinture perso, j'ai acheté en double toutes les pièces de façon à toujours pouvoir mettre la moto en config et couleur d'origine (qui est super propre aussi) peinture ben bientôt en principe. Aujourd'hui montage du Nikko après petite galère de démontage et changement du joint/baque en acier tressé, ben le son est grave et beau (avec chicane) assez bruyant pour mes voisins je pense (j'ai pas encore pu esssayer en roulant avec cette foutu neige)  Voila tout pour le moment, j'espère avoir des commentaires, conseils et avis même si je le sais mon projet n'est pas le plus spectaculaire du forum ...  |
|
 | |
gropat J'ai passé les mille !

Nombre de messages: 1123 Age: 42 Localisation: prés de la rochelle Moto: 1200 inazuma, 1100 gsxr et daytona 955i Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 19:13 | |
| pourquoi tu met pas des maitres cylindre style sportive qui tombe plus haut ça passerai peut etre mieux |
|
 | |

Nombre de messages: 1123 Age: 42 Localisation: prés de la rochelle Moto: 1200 inazuma, 1100 gsxr et daytona 955i Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 19:18 | |
|  genre ça |
|
 | |
heineken fanatik J'vais tous les pourrir !

Nombre de messages: 585 Age: 32 Localisation: orleans Moto: 500 nexus Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 19:36 | |
| c est cool tous le monde ce lance dans la transfo et fait un post |
|
 | |

Nombre de messages: 246 Age: 33 Localisation: MELUN Moto: GSX 1200 INAZUMA Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 20:21 | |
| | gropat a écrit: | | pourquoi tu met pas des maitres cylindre style sportive qui tombe plus haut ça passerai peut etre mieux |
Ben oui pas bête j'y avais juste pas pensé :lol: :lol: |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 21:36 | |
| pendant que tu es au travaux tu pourra faire tes purges de frein et embrayage le liquide me parait bien fonçé |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 21:57 | |
| Oui c'était prévu, l'ancien proprio a fait 6000 bornes en 6 ans donc c'est des choses qui n'ont pas du être faites récemment, j'attendais de monter mes durites Avia et maintenant peut être mes nouveaux maitre cylindres ... Une petite photo de ma première torréfaction ... Avant :  Après :  |
|
 | |
frisouille Roule à l'éther !

Nombre de messages: 1527 Age: 51 Localisation: 63 Moto: Moi auusi une 1200 Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 23:01 | |
| Et les clignotants sur ton inaz y sont ou  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 12 Fév 2010 - 23:08 | |
| Ahah enfin une bonne question, leur montage est en cours d'étude mais ils seront ... pas à leur place ... j'envoie des photos si mon idée fonctionne |
|
 | |
FIZZ971 C'est pas mal ici !

Nombre de messages: 189 Age: 38 Localisation: menton 06 Moto: 750 inazuma noire Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Dim 14 Fév 2010 - 10:02 | |
| tres sympa,j'aime bien tes bracelets! dou ki viennent? en ce moment je roule avec un ace bar mais j'aimerais passer en bracelet.le probleme c'est le prix sa coute un bras! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Dim 14 Fév 2010 - 22:23 | |
| Mes bracelets ils viennent du coincoin, ils étaient montés sur un BT 1100 bulldog, au niveau de la marque, je sais pas trop, il y a écrit TP dessus. Pour le prix ça devait être 40 euros je crois, mais faut être patient pour en trouver d'occasion et si possible prends des un minimum réglable (pas eu besoin de modifier les butées) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Dim 4 Avr 2010 - 21:59 | |
| Bon, alors moi, à titre perso, je dois dire que je la préfère d'origine. Le nouveau guidon, là, je le trouve "sacrilège"... Mais bon. En terme de position, tu te retrouves quasiment comme sur une sportive, non ? |
|
 | |
fred-51 J'ai passé les mille !

Nombre de messages: 1493 Age: 46 Localisation: croutte s marne Moto: suz 1200 inazuma Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Lun 5 Avr 2010 - 7:28 | |
| continu sur ta lancé  ( chouette ) il faut savoir que le café racer, en plus de savoir de se qu'ont sais déjà, c'est aussi partir d'une bécane ou confort et facilité d'utilisation reigne en maitre , en gros, en plus de l'estètique, lui suprimer tout ca pour lui donner du caractère. perso, j'ai tout perdu ( confort, magnabilité ) en ville, c'est carrement camionesque, mais sur la route, quel pied, fini la bicyclette, c'est toi qui l'enmène sur l'angle, c'est qui dirige ect........................une vraie pétoir de caractère quoi ! c'est aussi ca le cr. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Lun 5 Avr 2010 - 11:14 | |
| | fred-51 a écrit: | continu sur ta lancé ( chouette ) il faut savoir que le café racer, en plus de savoir de se qu'ont sais déjà, c'est aussi partir d'une bécane ou confort et facilité d'utilisation reigne en maitre , en gros, en plus de l'estètique, lui suprimer tout ca pour lui donner du caractère. perso, j'ai tout perdu ( confort, magnabilité ) en ville, c'est carrement camionesque, mais sur la route, quel pied, fini la bicyclette, c'est toi qui l'enmène sur l'angle, c'est qui dirige ect........................une vraie pétoir de caractère quoi ! c'est aussi ca le cr. |
Ah, d'accord. C'est très particulier. Il y a intérêt à garder tout le matos d'origine en cas de revente, sinon... |
|
 | |
R+ Allez, on y croit !

Nombre de messages: 21 Age: 52 Localisation: 68 Moto: Inazuma 1200 Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Sam 10 Avr 2010 - 6:49 | |
| Ouep, nickel ton projet ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Jeu 15 Avr 2010 - 23:06 | |
| | quijote a écrit: | | Bon, alors moi, à titre perso, je dois dire que je la préfère d'origine. Le nouveau guidon, là, je le trouve "sacrilège"... Mais bon. En terme de position, tu te retrouves quasiment comme sur une sportive, non ? |
Après une petite pause cause ras le bol de ce temps de chien (et un autre projet en cours), je repars à l'assaut ... pour répondre à quelques messages, la position ressemble plus à une sport GT qu'à une sportive (j'ai eu un 955 sprint RS c'était à peu près pareil).
Aujourd'hui câblage des nouveaux cligno à leur nouvel emplacement, ça devrait le faire (désolé j'ai oublié de faire des photos), modification/découpage du tête de fourche qui touchait les maitre cylindre (en attendant d'avoir les finances pour des nouveaux) et polissage du même tête de fourche (pas encore fini) qui avait une petite rayure. Merci Dremel !!
Prochaine étape : et bien montage de tout ça et essaie, puis durite avia (car faut vraiment que je fasse ma purge de liquide frein et embrayage) |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Jeu 29 Juil 2010 - 15:29 | |
| Bonjour à tous, quelques petites nouvelles et quelques nouvelles photos, désolé de ma longue absence, d'autres projet en cours actuellement. Donc récemment, j'ai fait la purge des circuits de freinage et d'embrayage qui en avaient bien besoin. Au niveau de l'embrayage il est redevenu tout doux Aujourd'hui je me suis remis sur l'implantation nouvelle de mes clignotants (la première tentative ayant été vaine) et ai changé les cligno arrière également ... je sais, je sais il faut que je m'occupe de ma bavette. Donc 4 cligno à Led et changement de la centrale clignotante pour clignoter au bon rythme. Prochaine étape, le changement des maître cylindre (frein et embrayage) pour alléger l'avant visuellement, et montage de durite avia (encore une purge ...) mais tout cela va attendre un peu car le budget est conséquent quand même. Pour rappel, dans mon petit projet toutes les modifs sont réversibles et la moto peut être remise d'origine en une après midi (en cas de revente c'est mieux je pense)  Uploaded with Image Petite différence de taille ... [URL=http://img199.imageshack.us/i/img0683kb.jpg/]  Uploaded with ImageShack.us Oui faudra s'occuper de la plaque et de la bavette  Uploaded with ImageShack.us Nouvelle place des clignos et décalant les caches de radiateur ... un avis ???  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us Ca clignote !!!  Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |
Isa Admin

Nombre de messages: 2678 Age: 34 Localisation: Bordeaux Moto: 1200 Inaz Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Jeu 29 Juil 2010 - 17:34 | |
| Il faudrait que tu masques ta plaque. Je dis ça pour toi hein!  |
|
 | |
fred-51 J'ai passé les mille !

Nombre de messages: 1493 Age: 46 Localisation: croutte s marne Moto: suz 1200 inazuma Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 30 Juil 2010 - 5:52 | |
| salut tu compte aller jusqu'ou dans ta torréfaction ? à suivre tes clignos , j'sais pas trop , du moins l'av , mais j'avoue , pas facile de trouver le bon équilibre. |
|
 | |
vieux bloc J'ai passé les mille !

Nombre de messages: 1033 Age: 42 Localisation: seine et marne Moto: 1200 gsx ,1100 gsxr 88 et1100 gsxf Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 30 Juil 2010 - 16:48 | |
| | Isa a écrit: | Il faudrait que tu masques ta plaque. Je dis ça pour toi hein!  | et surtout faire le certificat d'immatriculation car melun 77 et 75 |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Sam 31 Juil 2010 - 11:44 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Grumly2000 Apprenti pilote !

Nombre de messages: 340 Age: 35 Localisation: Yvelines (78) Moto: 1000CBF 08' Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Jeu 23 Sep 2010 - 12:48 | |
| Très belle moto et très belle réalisation, j'adore le look!!!! (clignos mis à part) |
|
 | |

| |
 | |
chtiJU Allez, on y croit !

Nombre de messages: 20 Age: 24 Localisation: Nord Moto: GSX 750 NOIR ^^ Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Ven 24 Sep 2010 - 13:44 | |
| Moi, le placement des clignos avt je trouve ça sympa. Bon après, pareil pour moi j'adore la street triple et donc la place des clignos ^^ D'ailleurs, à ce propos, tu as passé les fils à quel endroit? Niveau fixation des clignos, pas de soucis avec le tps? ça tient? car je me laisserai bien tenter pr en faire de même !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Mar 11 Jan 2011 - 16:44 | |
| Salut à tous, de retour par ici ... j'ai fait une longue pause avec l'Inaz mais le redoux me remotive a m'y mettre de nouveau ... J'ai enfin retrouvé les même pattes de phare que j'avais monté sur ma BM, je les ai donc commandées ... petite question aux personnes qui ont changées les pattes de phares, vous en avez fait quoi des klaxons ??? Je sais pas trop ou les mettre ! Sinon je suis aussi à la rechercher de fournisseur pour les durites Avia. Concernant les maître cylindre quelqu'un aurait il les cotes des notre car je suis un peu perdu avec toutes ces histoires de diamètre de piston et autres étriers radiaux ... Je voudrais pas avoir moins bien que ce que j'ai. Merci à tous Pattes de phare : [img]  [/img] |
|
 | |
Rookie.Move Pilote d'exception !

Nombre de messages: 2609 Age: 42 Localisation: Paris XV Moto: Inazuma 1200 Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Mar 11 Jan 2011 - 20:46 | |
| Pour les durites aviation je te conseille TecRacing http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/130759627.htm?ca=12_s / www.tec-racing.fr
Trés bon prix, le mec est trés serviable. A contacter par email via lbc et par téléphone pour préciser ce que tu veux ...
|
|
 | |
nico13 Jeune Permis !

Nombre de messages: 56 Age: 31 Localisation: peypin Moto: 1200 gsx Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Mer 12 Jan 2011 - 13:15 | |
| salut a tous pour le maître cylindre plus le piston et gros au plus tu freinera le mieux et en radial bien plus de feeling et de progressivité moi même j ai monter celui d un gex 1000 de 2005 a 2010 c les même nissin diamètre 19 pour les durits le moins cher et de les faire soit même pour 20 euro tu fait les deux av a la longueur souhaiter un conseille quand tu les sert dans un étaux mais un mort dous ou une veille plaque d immatriculation j ai marquer mais dernier et c pas terrible je fait les miennes dans la semaine je ferait un petit reportage si cela intéresse quelqu'un pour ton claxon tu peut faire un petit troue dans ton t inf et le tarauder d origine ce du 1100 gsxr on déjà 2 trous de chaque coter et tu visse directement le claxon dedans pour le claxon  et la durit avia d embreillage ( ou autre ) que je fait  j espère t avoir aider a toi ou quelqu'un d autre a plus |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Jeu 13 Jan 2011 - 0:14 | |
| Super !!! Merci à tous pour ces précieux conseils ça va bien m'aider et Nico si tu veux faire un tuto sur "Comment faire soi même ses durites avia", je pense que ça pourra interesser pas mal de monde ! La suite bientôt ! |
|
 | |
nico13 Jeune Permis !

Nombre de messages: 56 Age: 31 Localisation: peypin Moto: 1200 gsx Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage Jeu 13 Jan 2011 - 10:59 | |
| je fait sa sous 5 jours par contre je mais le post ou sur la fabrication de ma loto ou j en crée un nouveau a plus
|
|
 | |
| | Petite torréfaction d'un Inazuma 1200 by Brocnrollgarage | |
|