Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Buell XB9 SX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Buell XB9 SX   Ven 19 Fév 2010 - 14:41

Je suis allé à la concession Harley il y a peu histoire d'essayer une Buell XB9. C'est une moto qui m'a toujours attirée en terme d'esthétique, de solutions technologiques et d'originalité.

Après avoir rempli les papiers, le vendeur m'emmène sur le parking et me prévient "attention, les freins sont puissants et le chassis est très rigide." ok boss.

Insertion de la clé dans le neiman côté gauche de la fourche. Bizarres ces américains... Le moteur s'ébroue dans un bruit de tracteur. A chaque coup de gaz la moto sautille sur sa béquille latérale. Tain, y'a l'air d'avoir du couple la dessus ! Ca tremble tellement à l'arrêt que les gants tombent de la moto en permanence.

Je monte dessus : moi qui suis grand (1m86) avec les jambes repliées sur l'inazuma je me sens très à l'aise sur la Buell, beaucoup mieux que sur ma monture habituelle : jambes dépliées, buste droit, commandes justement placée. Je me sens bien ! Par contre je passe sur le tableau de bord : lisible mais d'une qualité digne d'une 50cm3 chinoise...Sensation bizarre : j'ai l'impression d'être littéralement assis sur la fourche, très, très en avant de la moto. Ca promet d'être nerveux tout ça.

Embrayage, je passe de la première. CLONK. l'embrayage est parfait, comme sur l'Inaz, limite encore plus doux. Je pars sur un filet de gaz. Malgré le fait que le moteur soit un twin de 1000cm3, il reprend sans problème en dessous de 2500rpm. Très doux.

Première ligne droite et bonne accélération : ça ne pousse pas tant que ça en dessous 4000rpm. Je suis presque déçu. Deuxième essai, j'ouvre en grand et à partir de 4000rpm j'ai l'impression de me prendre un coup de pied au c** ! Pas vraiment de puissance mais du couple brutal, ça tracte très fort cette bête là. J'en viens à monter les rapports à vitesse grand V et me retrouve à 180 km/h sans avoir eu le temps réaliser. wow What a Face

Pas besoin de pousser les rapports au delà de 6500rpm, le moteur s'essouffle. Pour quelqu'un comme moi qui roule sur le couple, c'est parfait. Et ce bruit à l'accélération...un régal.

Après cette grosse accélération vient le moment de freiner l'unique disque périmétrique. Ca freine très fort, mais de manière assez progressive donc pas piégeuse. Par contre, la moindre prise du levier de frein en virage redresse instantanément la moto ! Cette moto a vraiment un mode d'emploi particulier. Vu la cylindrée du VTwin je m'attendais à avoir beaucoup de frein moteur, et bien non ! Presque moins que sur l'Inazuma scratch Le moteur longue course a pas mal d'inertie.

Le chassis est très rigide et le centre de gravité bas. La moto est vraiment nerveuse, se place au doigt et à l'œil sur la trajectoire. Prudence car la moindre pression sur le guidon fait beaucoup pencher la moto. Rien à voir avec l'Inazuma qui a beaucoup plus d'inertie. Et puis faut dire que la Buell ne fait que 175kg à sec.

Au bout de 45 minutes d'essai je rends la moto à la concession, le sourire aux lèvres. C'est une moto très attachante avec un comportement particulier. J'aime beaucoup l'Inazuma, mais je dois dire que la Buell est tellement unique dans sa personnalité et dans les sensations qu'elle délivre, qu'elle provoque très vite l'addiction.

Si Buell n'avait pas été lâchement abandonné par Harley, je signais le chèque de suite...
Revenir en haut Aller en bas
al capone
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 59
Localisation : belgique
Moto : ex gsx1200
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Ven 19 Fév 2010 - 15:22

j'ai eu l'occasion d'en suivre une ( mais peut-être la 12) et à chaque accélérationde la Buell j'étais trop court j'auraio du taper une vitesse plus bas mais bon ce n'est pas dans mes habitudes
une moto qui me plait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Ven 19 Fév 2010 - 16:04

Tout pareil, j'adore le look particulier des Buell même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, j'aimerai un jour essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Ven 19 Fév 2010 - 16:12

J'ai oublié de mentionner un point particulier : la boîte de vitesse. C'est de la m**** ! Boîte très lente, il faut vraiment prendre le temps de décomposer le mouvement pour bien verrouiller la vitesse. Autant la moto dans son ensemble incite à l'attaque, autant la boîte pas du tout ! Heureusement qu'il y a du couple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Ven 19 Fév 2010 - 16:43

les gros bicylindres pleins de couples sont toujours très jouissifs à conduire mais plus que la buell , que j'ai eu l'occasion d'essayer, je préfère les gros moulins de chez ducat ou KTM . maintenant au jour le jour vos moteurs d'ina pleins de couples aussi et surtout plus souples , sont plus agréables à vivre ! il faudrait les 2 !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Sam 20 Fév 2010 - 16:10

Ah! le Bicylindre!!!!
Je n'ai jamais essayé de Buell, ça me plairait bien...
Par contre dés que le soleil est là, je fais l'essai de la vfr 1200, le V4 c'est sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Sam 20 Fév 2010 - 17:15

Sympa cette essai et alors ils disent quoi les concess sur l'abandon de Buell, ils font des conditions tarifaires ? Car aux Etats Unis ça brade ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2471
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Sam 20 Fév 2010 - 18:26

Par chez nous aussi. Mais le suivi des pièces sera assuré. Un copain a acheté une des toutes dernières, un 2010 d'un 1125 chais pu koi! Il en voulait une depuis des années, on peut dire qu'il a pris sa décision à temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4042
Age : 51
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Sam 20 Fév 2010 - 21:00

Loc a écrit:
Ah! le Bicylindre!!!!
Je n'ai jamais essayé de Buell, ça me plairait bien...
Par contre dés que le soleil est là, je fais l'essai de la vfr 1200, le V4 c'est sympa aussi!

J'ai la chance d'avoir été inviter en VIP avec Ellebasi pour voir la VFR 1200 et de faire un essai.
Malheureusement ce soir là nous etions invités chez Jacques Dutronc (son concert à Rennes)....

Pas grave Leconte Moto est OK pour me la laisser un week-end...
D'autre part Access Moto me propose d'essayer la Ducati Multistrada 1200.
J'attend la nouvelle Triumph 1200 (une GT, beurk....., enfin pas pour moi pour le moment...)

Une petite larme pour la seule marque Française, Voxan.
Voxan a dépose le bilan il y a quelques jours....


Thh

_________________


Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!



Dernière édition par Thh le Sam 20 Fév 2010 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Sam 20 Fév 2010 - 22:20

la multistrada ....... je compte bien l'essayer aussi , quand elle arrivera en concession.
quand aux GT thh tu verras , après tu ne voudras plus que ça ! par contre la 1400 GTR est une sportivo GT pas une vrai GT ! il n'y a d'ailleurs qu'a regarder les cales pieds passager : indigne d'une vrai GT ! je l'ai essayé aussi ( j'essaye à peut près tout , sauf les hyper sports , pas mon trip ! ) et bof !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Mar 23 Fév 2010 - 9:52

Pour avoir eu l'un des premier modele XB9 en france, cette becane restera comme la plus singuliere que j'ai eu à piloter .
Une becane que vous détester parfois, par ça lenteur de boite, le manque de frein moteur, les pannes..., mais qui arrive à vous faire tout oublier par son caractere moteur et son architecture prevue pour les virolos ( becane genial sur circuit).
Bref, une becane bien loin des sensations aseptisées des modèles actuelles
....
Je l'ai gardé 1 an, car suite à des problemes de SAV Harley (et c'est peu dire), je m'en suis separé à regret.
Dans qq année, elle rejoindra sans doute mon garage, pour refaire qq balades au coté d'un 1000CBX (peut tjrs réver)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   Mer 24 Fév 2010 - 14:40

En effet il y a une grosse braderie des modèles Buell aux USA, moins 5000$ en moyenne sur la gamme. En France c'est hors de question pour les modèles à moteur refroidi par air. Par contre les moteurs à eau (les Rotax de 1125 cm3) bénéficient de bonnes réductions de l'ordre de 3000€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Buell XB9 SX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Buell XB9 SX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buell c'est fini... ou presque pas...
» [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........
» [Technique] Buell : Brevet échappement mobile
» VENDU Buell Blast
» Essai Buell XB9R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: