Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rapport années de moto / nombre de gamelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: rapport années de moto / nombre de gamelles   Ven 16 Avr 2010 - 21:05

J'ai débarqué dans le monde de la moto il y a deux ans ( j'en ai 46 ) et ça m'intéresserait de savoir pour tous ceux d'entre vous qui voudront bien le dire le nombre de gamelles que vous avez prises et en combien d'années, en précisant si blessures ou pas, si moto ruinée ou pas, ce genre d'infos.

Moi, j'ai pris une vraie belle gamelle pendant ma formation ( pas de blessure, genou égratigné et basta ) sur un évitement gauche + 2 petites, toujours en formation, quasiment à l'arrêt, sur le parcours lent. Plus exactement, dans ces derniers cas, c'est la moto qui tombe et toi, tu as les pieds par terre et tu essayes de la retenir.
Depuis, 3 ou 4 beaux freinages d'urgence réussis en ville et sur route mais rien d'autre. Le tout, donc, en deux ans et quelque chose comme 16 000 kilomètres.

Dernière édition par quijote le Ven 16 Avr 2010 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Ven 16 Avr 2010 - 21:24

J'ai commencé en moto en 1979. J'avais 16 ans, et un Suzuki 125 ER. Au Gabon, on pouvait rouler en 125 à partir de 14 ans, et passer le permis grosses cylindrées à 16.

Un soleil suite à un wheeling velu avec le 125 : 5 points de suture au genou.

Quelques mois plus tard. Un piéton se jette sous mes roues. Pas le temps de penser à l'éviter. Tout le monde par terre, glissade de 10m : plus de peau dans le dos. Greffe. 3 mois à plat ventre au lit.

Deux ans plus tard, en cross, avec un 500 RM , mauvaise réception à un saut d'anthologie : les valseuses explosées sur le réservoir. Le temps d'enlever mon casque, et ....SUPER CONTENT !

S'ensuit une longue pèriode de calme...

2009. En balade avec le moto club. J'ouvre, et je fais un freinage d'urgence. Je me fais tamponner par l'arrière par un copain et son porte avions Kawa 1700. Mr et Mme inazuma par terre. Aucun dégat.

J'en passe d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Ven 16 Avr 2010 - 21:30

motard depuis 1997, Tombé une fois avec ma Zuma en 2000, à 30-40kmh, glissade sur une passage pièton. Moi pas de bobo et ma zuma, le Guidon Tordu. et depuis rien. je touche du bois.
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Ven 16 Avr 2010 - 22:13

euh donc j'ai deux ans de permis....

-une gamelle sur un petit chemin moto couchee dans les grandes herbes. pas de bobos.moto ok

-une gamelle à l'arret tjrs , piste de station service glissante à cause du gasoil d'une voiture. pas de blessure. moto ok

-une gamelle en roulant 50 km/heure, route verglacee. pas de bobo....moto pare carter à changer.guidon tordu.

-gamelle sur mon parking....à l'arret. pas de bobo.moto ok.

-derniere gamelle:au crotoy quasi à l'arret.....pas de bobo, moto ok.

tu as auras compris que j'ai largement amorti mes pare carters....!!!!! mon grand handicap bien sur c'est le poids de ma moto, le centre de gravite qui est tres haut et moi pas tres grande !!!!!il ne s'agit quasiment de chute à l'arret.... mais chutes quand meme !!!!!
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Ven 16 Avr 2010 - 22:43

inazuma66000 a écrit:
J'ai commencé en moto en 1979. J'avais 16 ans, et un Suzuki 125 ER. Au Gabon, on pouvait rouler en 125 à partir de 14 ans, et passer le permis grosses cylindrées à 16.

Un soleil suite à un wheeling velu avec le 125 : 5 points de suture au genou.

Quelques mois plus tard. Un piéton se jette sous mes roues. Pas le temps de penser à l'éviter. Tout le monde par terre, glissade de 10m : plus de peau dans le dos. Greffe. 3 mois à plat ventre au lit.

Deux ans plus tard, en cross, avec un 500 RM , mauvaise réception à un saut d'anthologie : les valseuses explosées sur le réservoir. Le temps d'enlever mon casque, et ....SUPER CONTENT !

S'ensuit une longue pèriode de calme... Shocked POUR LES VALSEUSES ??? Shocked

2009. En balade avec le moto club. J'ouvre, et je fais un freinage d'urgence. Je me fais tamponner par l'arrière par un copain et son porte avions Kawa 1700. Mr et Mme inazuma par terre. Aucun dégat.

J'en passe d'autres...

hehehe hehehe
pig

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Ven 16 Avr 2010 - 22:52

bruno a écrit:
inazuma66000 a écrit:

S'ensuit une longue pèriode de calme... Shocked POUR LES VALSEUSES ??? Shocked

hehehe hehehe
pig

?? Ces deux machins devenus tout noir, tout sec et qui ont fini par tomber ??

oli31
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : gsx 750

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Ven 16 Avr 2010 - 23:21

Ca fait 1 an que j'ai le permis et pour l'instant pas de gamelle, mais avant je roulais en 125 CM et là avec madame on a rencontré l'arrière d'une renault 19 qui a un peu pillé et moi pas assez.
Bilan : deux beaux trous au niveau des tibias pour pimp et moi, un rétro cassé, top cassé en deux (j'ai essayé de compressé madame entre moi et le top pour pas qu'elle s'envole).
gropat
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Sam 17 Avr 2010 - 0:29

permis depuis 5 ans et
1er gamelle avec le 750 inaz (me suis arrété dans le cul d une bagnole a 20 km/h alors que je salué un autre motard avec la drolesse en passagere, heureusement pas de dégat)
2eme fois avec mon 1er 1100gex une voiture qui me déboite devant petit voyage au urgence résultat fracture du metacarpe main droite avec luxation des ligament,2 broche dans la main + platre pendant 7 semaine et replatre pendant 2 semaine aprés abblation des broches et moto a la casse.
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Sam 17 Avr 2010 - 7:00

2 gamelles, à mes tords , la première en ville en mattant une nana , resultat, genoux égratiné, guidons, sélecteur, rétros, les trucs habituelle quoi.
la seconde, un peux plus sérieux, en plein mois de fevrier, ce soir la j'me suis pris pour rossi ou autre, loupé un virage, sorti d'route, bécane morte quand à moi, lèvre explosé, poignés fracturé, genoux, cheville.
maintenant, j'me prend pour moi-mème .
depuis 2005, plus rien, juste quelque grosse frayeurs.

toute manière, quelque soit la gamelle, mème minime soit-elle, il ni à pas de chute sans gravitée.
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Sam 17 Avr 2010 - 11:04

permis A1 en 1976, honda 125 S3, première gamelle en doublant une voiture à Marseille qui n'avait pas mis son clignotant pour tourner, résultat pour la voiture portiére AV enfoncée avec le guidon et porte AR avec le casque, par miracle moi presque rien, dégats minimes sur la moto.
permis A en 1977, Suzuki 400 GSE, une gamelle dans un rond point à Fouras en matant une "belette", mon passager et moi en pull et chemise (trés intelligent comme vêtement en moto) . A la pharmacie du coin à se faire enlever à la pince à épiler les morceaux de tissu collés sur la peau( ça fait trés mal, si,si!!). quelques mois + tard chute aquaplaning sous un déluge de flotte, moto bien abimée, moi combinaison rapée, casque à changer. Passe une période calme (mariage, enfants).
2000 vrai retour à la moto, nov 2001 belle gamelle sur du "maïs" en allant au boulot ( mon employeur Maïsadour, ça ne s'invente pas), ramassé par les pompiers 4 côtes fracturées(bobo trés longtemps, interdit de rire etc etc). depuis quelques frayeurs, on essaye de gérer v
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Sam 17 Avr 2010 - 11:42

permis moto depuis 98
je compte pas les gamelles en scooter ( trop de membres casser lol)
600 bandit en 2000 une voiture me coupe la route :quelque point de suture sur le bras ( et oui plein ete pas de blouson ) fourche plier et reservoir abimer
750 srad en 2002 encore une voiture qui ne ma pas vu : termine dans un poteau carenage exploser pas de bobo
750 srad toujours quelque mois plus tard virage plein dhuile:
reservoir arracher carenage exploser fourche tordu, clavicule casser et casque tous exploser du au trottoir.
clavicule en cours de reparation je m ennuyer j acheter un pocket bike, je le prepare, je m eclate l homoplate.
650 pegaso 2006 je fait le malin devant le boulot, je fait des roues avant et je reposse sur une plaque d egout qui se barre
un bras casser et moto eclater
depuis je me tiens calme
lol
fred68
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Sam 17 Avr 2010 - 11:55

a moi , permis grosse cylindrée depuis 1993 , plusieurs motos a mon actif ,la seule "chute" , c'etait avec la 750 inaz ; derriere un bus , a l'arrêt ;il demarre , je claque ma 1er , un coup de gaz , le bus "pile " comme un malade , moi aussi ; la roue avant se derobe et la moto se couche a mois de 5 km h Rolling Eyes .
c'etait la 1er fois que je prenais ma fille avec moi .
par chance , on a rien eu ; la moto ? poignet de frein cassé .
depuis , des fois , je suis con comme un manche ( tout seul ) mais je métrise :rabbit:
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Dim 18 Avr 2010 - 11:59

permis et moto depuis 2003... pas d'accidents
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 - INA 7.5 - Guzzi V50 - Bandit 400 - Suz GT 380 - Montesa Cota 247 - Montesa Cota 247 - Burg 200 - New Burg 200 - Yam TY 175 - Yam TY 125 - Yam TY 125 - Suz GT 125 - Suz Van Van RV 90 .

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Dim 18 Avr 2010 - 19:06

125 de 1974 à 1980 , 7 gamelles je crois , juste une ou la bécane était pliée ( et moi un saut périlleux sans casque , jeune con ! , heureusement réflexe de gym pour roulé boulé ) , j' ai reconstruit ( cadre neuf , tout remonté ) ,

500 de 1980 à 2003 , zéro je crois ,

1200 depuis 2003 + scoot + le reste , 2 " déposés " à l' arrêt ( le 12 chargé à 2 ) .

L' expérience aide quand même ..... .

Gilles .
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Dim 18 Avr 2010 - 21:02

Permis A3 depuis 1984

Depuis 1981 je roulais avec une 125 KTM Enduro (33 CV) et M-EV (Motobecane) puis en ER21 TS50 à vitesse (pour les conaisseurs) Very Happy Very Happy Very Happy

En M-EV: 1 gamelle. Je tourne à gauche, la voiture qui me precedait me shoote par l'arrière. Résultat, glissade du Thh et de la mob. Pas de bobo pour le Thh. La mob. à moitié HS

En ER21: Aucune gamelle. Yes!

En 125 KTM: Quelques gamelles dans les chemins, principalement à cause des wheeling à la con... What a Face

Pause 2 roues.

1993 reprise de la bécane avec une Honda 1000 CBF.
En 1994, absence au guidon alors que je roulais très très très vite What a Face
Reprise de mes esprits à l'entrée d'un virage...... Shocked
Je pile à mort, j'entame le virage....et je me reveille sur le bitume avec un mec au dessus de moi me disant: "ca va, ca va!"
Je passe les details....
Bilan: Seulement 2 tassements de vertebres (chance)
Moto: Epave.

Pause moto cause BB
Reprise en 2005 avec une Super Tenere: Aucune Chute

GSX1200: une frayeur dans un rond point avec mon premier fils derrière, cause Gaz oil.

Sprint ST: une frayeur, je lis la carte routiere, le releve la tête, la voiture devant est à l'arret, je pile à mort.
Resultat un stop it digne d'un pro.
Ellebasi grosse peur pour moi (derriere moi avec sa moto), moi, j'ai fait une pause clop....

En résumé depuis que j'ai le permis moto, un accident.

Il est vrai que depuis j'ai grandi, et les grosses conneries je le laisse aux autres...

Thh

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Dernière édition par Thh le Lun 19 Avr 2010 - 9:35, édité 1 fois
al capone
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : ex gsx1200

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Lun 19 Avr 2010 - 8:27

1ere moto en 1979 ( j'avais 21 ans) suzuki gs 400 puis un an après une gs550E et 25000kms pas de chute.
suis revenu à la moto il y a 6ans avec une kawa 500 puis une Vx800 puis suzuki bandit 600 puis 1200 puis l'inas 1200 le tout environ 55000 kms et juste 3 chutes mais pratiquement à l'arrêt un peu sur l'angle et blocage du frein avant chaque fois sans dégât ...............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport années de moto / nombre de gamelles   Aujourd'hui à 1:17

rapport années de moto / nombre de gamelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1