Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Jeu 10 Juin 2010 - 21:02

Bonsoir à tous,

Cela fait deja pas mal de temps que j'ai envie de voir cette fameuse course qui existe depuis 1907 sur l'ile de Man.

C'est un budget, c'est une organisation, mais cela vaut le coup.

Je ne suis pas sur de pouvoir le faire l'année prochaine, mais il est surement plausible d'organiser cela pour 2012.

D'apres certains sites motards (CBF en l'occurrence) le budget tourne dans les environs de 1500 Euros par moto.

C'est un budget, c'est aussi une course exceptionnelle.

Je lance donc un appel à ceux qui seraient eventuellement interessés, et aussi à ceux qui ont deja participé à cette aventure.

J'ai aussi besoin de conseils, bidouilles, et autres pour organiser cela.
Si je suis le seul à organiser, je le ferais seulement (dans ce cas) avec Ellebasi...

A suivre.....

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Jeu 10 Juin 2010 - 21:10

Très intéressé mais pas avant 2012. Wink
Thh
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Jeu 10 Juin 2010 - 21:15

Il est trop tard pour organiser cela pour 2011.

C'est donc au plus tot pour 2012

Mais cela ne s'organise pas comme une simple balade...

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)

bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Jeu 10 Juin 2010 - 21:47

J'aimerai bien, Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais bon ... $$$ €€€ + distance Shocked
Quoique la distance ...
pig

Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Jeu 10 Juin 2010 - 22:05

L'idéal est de pouvoir caler 2 semaines si on y va avec sa machine. Un budget entre 1500 mini et 2000 euros. Si la météo est mauvaise cela peut devenir très dur si camping ( camping= un champ). Si réservations d'un B&B, l'envisager 12 à 9 mois avant et le passage bateau avec moto entre Irlande ou Angleterre plusieurs mois avant également. Essence, cigarettes, restaurants sont très chers.
Mais je compte bien y aller avant de devoir vendre la 12 pour acheter un déambulateur...
Thh
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Jeu 10 Juin 2010 - 22:15

D'apres certains sites motards, c'est de l'ordre de 1000E par moto en camping....

JE pense qu'il faut compter 1500E

Concernant le trajet, c'est plutot par le tunnel, puis traversé de la GB, puis bateau jusqu'à Man

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Jeu 10 Juin 2010 - 22:44

j'y suis aller l'an dernier, il faut bien compter 1500€.on a pris le bateau a calais ( avec visite de la salle des machines) puis traversée de l'angleterre (une purge 110km/h sur autoroute)une nuit a INGLETON ,village typiquement anglais dans une auberge de jeunesse,retraversée en bateau depuis HEYSHAM jusqu'a DOUGLAS ;et là le rève. des motos partout ,des trucs que l'on avait pas vus depuis longtemps.arrivée au camping a KIRKMICHAEL a 200m du circuit, heu de la route,et là rerève ,les essais on commencé et tu retrouves en pleine courbe avec ces fou furieux qui te passe a 2 metres de toi a 200 en ville!!! bon la suite vous le verrez en y allant.bon les choses a savoir ;mèmé sil ya du soleil il caille maxi 18° le jour ,la nuit environ 5° en tente c'est pas top.si il pleut course annulée trop dangereux!! donc shopping (souvenir) ou diverse musée moto dont un a KIRKMICHAEL.moi pour essayer de reduire le budget je suis parti avec de la bouffe pour le petit dej ( avec quand mème deux ou trois petit anglais ) et pour le midi (boite HENAFF et autre connerie),le soir nous mangions dans un resto bien sympa le GLENN SULBY HOTEL(environ 10 a15 £) ,ou la pompe a biere est un bloc moteur et les serveuses fort sympa.pour pouvoir ramener quelque souvenirs je suis partis avec des vieux sous vetements (caleçons elimés et chausettes critiques)pour tout jeter et avoir de la place. allez y au moins une fois ,moi je vais essayer d'y retourner en 2012.si besoin de renseignements n'hesitez pas a demander.je suis parti avec le club VROAM.on a passer 10 jours sur l'ile.
fred-51
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Sam 12 Juin 2010 - 8:47

le tt , j'en ai révé et j'en rève encore .
pour moi , mème en 2012 , pas sur , mais thh , grace à ton poste , je commence à genberger , mème si j'me fait peut-ètre de fausse illusion .
merde , vous m'avez mis l'eau à la bouche.

vieux bloc , avec un gros stp , raconté please .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Sam 12 Juin 2010 - 8:54

Oui, oui, oui, oui !!!!!!!!!!

Je rêve de poser mes roues là bas, pour voir les courses, amis surtout pour tourner en dehors des courses.

Donc potentiellement très interressé pour ma pomme et voir si madame accepte de me lâcher et pourquoi pas de venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Sam 12 Juin 2010 - 9:33

dés que je sais comment vous envoyer ds photos je le fais;sinon pour se torturer allez faire un tour sur youtube et tapez IOM TT,et là mettez le son a donf prenez en pleins les mirettes!!donc si quelqu'un peut me renseigner sur les photos!!
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Sam 12 Juin 2010 - 10:36

donnes moi ton adresse mail par mp, je t'envoie une notice pour insérer des tophs Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Sam 12 Juin 2010 - 11:22

Brsh a écrit:

Mais je compte bien y aller avant de devoir vendre la 12 pour acheter un déambulateur...

T'inquiète pas tonton Brsh j'en connais qui déambule sur leur moto.

hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Lun 21 Juin 2010 - 21:35

fred-51 a écrit:
le tt , j'en ai révé et j'en rève encore .
pour moi , mème en 2012 , pas sur , mais thh , grace à ton poste , je commence à genberger , mème si j'me fait peut-ètre de fausse illusion .
merde , vous m'avez mis l'eau à la bouche.

vieux bloc , avec un gros stp , raconté please .
desole pour les photos .gros soucis avec le site je n'arrive pas a les envoyer.si tu passe un jour vers mickey dis le.
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Sam 26 Juin 2010 - 6:27

ca roule . thank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]   Aujourd'hui à 23:16

Proposition de balade: Tourist Trophy [Ile de Man]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1