Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Dim 20 Juin 2010 - 11:32

Salut à tous,

J'habite Bergerac, en dordogne, et avec un pote on met les voiles vers la Bosnie & Hezégovine dans moins d'un mois.
Pourtant à ce jour, je n'ai toujours pas su choisir l'itinéraire idéal pour aller jusqu'à Venise (Italie, incultes! :lol: )

Via-michelin me propose de passer par Clermont/Stétienne via l'autoroute. Trop cher.
Clermont/Stétienne via nationale. Trop long.

On m'a parlé de passer par Cahors-Millau...Etc Mais impossible de faire sortir ce trajet par Via-mich et d'avoir une estimation fiable

Par où vous passeriez pour un BERGERAC-VENISE?

- autant que possible éviter l'autoroute
- ne pas annoncer + de 15h de trajet

Je pose la question à ceux qui ont déjà éventuellement été jusqu'en Italie de chez nous, au plus court/rapide/économique.

Merci!!! cheers

Cyril

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Dim 20 Juin 2010 - 12:20

Primitive a écrit:
au plus court/rapide/économique.
:
Faudrait définir une priorité:
- court = tout droit = long en temps car petites et moyennes route
- rapide = autoroute
- economique = court = long en temps etc..
Si tu n'as pas peur des virages (là tu vas en avoir) => au plus court
Si tu es préssé d'y arriver => autopista
Difficile à définir.

pig

Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes

MessageSujet: Re: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Dim 20 Juin 2010 - 12:40

Pour l'Italie c'est autoroute de Turin jusqu'à Venise via Milan, Vérone. Pas le choix si tu veux garder ton timing. Pour récupérer l'autoroute vers Turin :
1- soit Chambéry, Saint-Jean de Maurienne Modane et tunnel du Fréjus.
2- soit c'est Grenoble, Briançon, Montgenèvre.

De Bergerac à Turin :
- Cahors, Rodez, Mende, Pradelles, Privas, Valence, Grenoble, puis la suite à partir de Grenoble (sinon si jusqu'à Millau après c'est Montpellier, Avignon, Valence sur autoroute).

Si vous allez jusqu'à Sarajevo, mettez quelques photos sur le forum.
Merci. Wink
Mais ton équation n'est pas simple à résoudre : du rapide, du pas cher, du pas long, pas d'autoroute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Dim 20 Juin 2010 - 14:29

si tu prends les nationales tu peus presque doubler le temps par rapport a l'autoroute.il y a un choix ou le lavement autoroutier ou les nationales et des heures de routes en vue.BERGERAC /PERIGUEUX par la N21 environ 0h45 et il y a moins de 50 kms donc tu vois.deja si tu te fais 500 bornes de nationales par jour c'est pas mal.BERGERAC/SARAJEVO au plus rapide 2100kms et 20 h nonstop avec 1700kms d'autoroute.sans compter l'autonomie reduite des motos.sinon pour les itineraires a la carte ,a l'ancienne carte michelin ou ign et tu fais ton parcours.sinon avec un gps tu te fais ton parcours a la demande.
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Dim 20 Juin 2010 - 14:47

Perso, je prendrai l'autoroute sur un trajet comme celui-là pour un temps trajet comme tu le définis Primitive. Le coût péage sera amorti en partie par une consomation moindre à mon avis...Le plaisir et les surprises de la conduite vous l'aurez en Bosnie...
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Dim 20 Juin 2010 - 14:57

si tu décides de passer par st jeau de maurienne , passe par l'col du

mont-cenis , tu vas en prendre plein la tronche .

j'l'ais fais il y a quelque années , en bécane et en pl , mais j'crois que c'est interdit aux camions maintenant , donc de ce coté la , tranquille , mais en bécane avec une météo adéquat , c'est que du bonheur , virolos , vue panoramique arrivé en haut , gaffe quand mème en redescendend , frein moteur , mais c'est magique , arrivé en bas , tu peux pas te gourrer , tout de suite autoroute à moins que tu préfères la route, mais gaffe , les italiens au volant , du moins quand j'y allais pour l'boulot , ils roulent .
ma femme est de venise , du moins pas loin ( godega ) , une italienne dans toute sa splendeur ( caractère ) .

venise c'est gondole et place st-mard , après c'est marre ( mon avis hein ) par contre, si t'aime les masques en déco et l'romantisme à l'eau de rose , tu vas ètre servis.

blague à part , j'serais bien partis avec toi , en cr hein

bonne route . t'oublies pas les teufs hein
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Dim 20 Juin 2010 - 23:17

Brsh a écrit:
Perso, je prendrai l'autoroute sur un trajet comme celui-là pour un temps trajet comme tu le définis Primitive. Le coût péage sera amorti en partie par une consomation moindre à mon avis...Le plaisir et les surprises de la conduite vous l'aurez en Bosnie...
+1

Sauf que coté surprise en Bosnie je n ai pas d idée car la dernière fois que j y suis allé c était la guerre .........J y retournerai bien en tant que civil ..............sans les charniers cette fois ci ..histoire de boire une bière sur un terrasse

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Lun 21 Juin 2010 - 2:27

leopard a écrit:
Brsh a écrit:
+1

Sauf que coté surprise en Bosnie je n ai pas d idée car la dernière fois que j y suis allé c était la guerre .........J y retournerai bien en tant que civil ..............sans les charniers cette fois ci ..histoire de boire une bière sur un terrasse

Je me disais ça aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?   Aujourd'hui à 23:15

Road-Trip à moto Vers la bosnie&Herzégovine Itinéraire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1