Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Réglage de la richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grumly2000
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages: 330
Age: 37
Localisation: Yvelines (78)
Moto: 1000CBF 08'
Date d'inscription: 21/05/2010

MessageSujet: Réglage de la richesse   Sam 4 Sep 2010 - 21:54

Bonjour,
aux pros de la mécanique moto, comment faites vous régler la richesse avec la vis sur le carbu?

Ce soir chez suzuki le gars m'a conseillé de roulé genre 1 an avec le réglage usine que j'avais mis (2,5 tours de mémoire) et dans 1 an je viens le voir et il me fait un réglage à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages: 1002
Age: 44
Localisation: seine et marne
Moto: 1200 gsx ,1100 gsxr 88 et1100 gsxf
Date d'inscription: 01/05/2009

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Sam 4 Sep 2010 - 22:37

la vis de richesse tu la regles en dernier,tu fais ta revision,soupapes,synchro,bougies et filtre a air.une fois la synchro faite tu mets le ralenti a environ 1100 tr et tu desserres doucement ta vis jusqu'a ce que ton ralenti augmente environ 50 a 100tr et resserres d'un 1/4 de tour puis tu fais ainsi de suite jusqu'au 4 apres tu regles le ralenti à1100 à 1200tr . d'origine le reglage est de 2tr1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages: 330
Age: 37
Localisation: Yvelines (78)
Moto: 1000CBF 08'
Date d'inscription: 21/05/2010

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Lun 6 Sep 2010 - 9:54

OK je te remercie.
Bon je vais faire ça alors sur la mienne, pas la peine d'attendre 1 an pour faire ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages: 1002
Age: 44
Localisation: seine et marne
Moto: 1200 gsx ,1100 gsxr 88 et1100 gsxf
Date d'inscription: 01/05/2009

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Lun 6 Sep 2010 - 21:27

si elle marche bien comme ça ,attends un peu avant de la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages: 330
Age: 37
Localisation: Yvelines (78)
Moto: 1000CBF 08'
Date d'inscription: 21/05/2010

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mar 7 Sep 2010 - 10:10

vieux bloc a écrit:
si elle marche bien comme ça ,attends un peu avant de la toucher.
Ah tu me dis la même chose que mon mécano de chez Suz.

C'est quoi qui motive cette réponse? L'adage: "si ça marche surtout touches y pas" ?

Le soucis c'est que un peu comme rdf je suis un hypocondriaque de la mécanique.
Ce qui me rassurerait ce serait qu'un mec qui connaisse bien ces motos comme toi l'essayes et me dise ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages: 4532
Age: 46
Localisation: Peymeinade
Moto: 750 gsx inazuma noire
Date d'inscription: 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mar 7 Sep 2010 - 10:13

Grumly2000 a écrit:
vieux bloc a écrit:
si elle marche bien comme ça ,attends un peu avant de la toucher.
Ah tu me dis la même chose que mon mécano de chez Suz.

C'est quoi qui motive cette réponse? L'adage: "si ça marche surtout touches y pas" ?

Le soucis c'est que un peu comme rdf je suis un hypocondriaque de la mécanique.
Ce qui me rassurerait ce serait qu'un mec qui connaisse bien ces motos comme toi l'essayes et me dise ce qu'il en pense!

Si tu n'as pas de coupure moteur ou de soucis particulier, ne touches à rien..........
Sinon tu fais la totale comme le dit vieux bloc Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages: 330
Age: 37
Localisation: Yvelines (78)
Moto: 1000CBF 08'
Date d'inscription: 21/05/2010

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mar 7 Sep 2010 - 18:18

J'ai encore parfois quelques à coup.
Essentiellement à froid sur des accélérations filet de gaz.
Pour le mécano ça doit s'estomper avec le temps, c'est lié à une moto trop longtemps inactive.

Mais je t'avoue que je suis incapable de savoir si c'et normal sur une Zuma' ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages: 1002
Age: 44
Localisation: seine et marne
Moto: 1200 gsx ,1100 gsxr 88 et1100 gsxf
Date d'inscription: 01/05/2009

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mar 7 Sep 2010 - 20:38

une bonne sceance de voie rapide danqs les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !


Masculin
Nombre de messages: 8
Age: 42
Localisation: ALSACE
Moto: GSX 750
Date d'inscription: 25/06/2012

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mer 11 Juil 2012 - 7:36

Bonjour,

j'ai un Inazuma 750 de 98 et j'ai modifié le pot ( pot maison ).
Par contre maintenant au ralenti elle " crapaute ", comme si elle roulait sur 3 pattes.

La vis de richesse à régler???????

Merci pour votre aide.....

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
mourou18
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages: 352
Age: 30
Localisation: brignoles
Moto: gpr nude, 750 inazuma
Date d'inscription: 07/05/2012

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mer 11 Juil 2012 - 8:49

en toute logique dès que tu touche au pot, ou au filtre a air, quand je dis "touche", je dis remplacement par un model plus sportif, plus libre ou avec plus d'aspiration, il faut faire un reglage des gicleurs, si tu n'a rien fait a part changer ton pot, sa peut venir de la
Revenir en haut Aller en bas
alf
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages: 255
Age: 45
Localisation: npdc
Moto: 750 inazuma
Date d'inscription: 05/06/2012

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mer 11 Juil 2012 - 12:15

ouai commence par enrichir un peu ..un quart de tour
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !


Masculin
Nombre de messages: 8
Age: 42
Localisation: ALSACE
Moto: GSX 750
Date d'inscription: 25/06/2012

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mer 11 Juil 2012 - 19:34

Ok merci...mais tu veux dire ouvrir ou fermer un quart de tour????
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages: 330
Age: 37
Localisation: Yvelines (78)
Moto: 1000CBF 08'
Date d'inscription: 21/05/2010

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mer 19 Sep 2012 - 13:44

Riri a écrit:
Bonjour,

j'ai un Inazuma 750 de 98 et j'ai modifié le pot ( pot maison ).
Par contre maintenant au ralenti elle " crapaute ", comme si elle roulait sur 3 pattes.

La vis de richesse à régler???????

Merci pour votre aide.....

Richard.

Cela n'a rien à voir là dedans, la vis de richesse n'est là que pour le ralenti et les faibles charges ensuite c'est 100% ton gicleur contrairement à une légende urbaine très répandue.
Et ce n'est pas juste un pot qui peut être à l'origine ces problèmes.
Si tu touches cette vis tout ce que tu va faire c'est dérégler ta moto, à supposer qu'elle était bien réglée.
Regardes plutôt au niveau de ton pot, si tu n'a pas une prise d'air sur la ligne d'échappement, tu as peut être mis sous contrainte ton système et créé une prise d'air.

Pour info et après avoir laché 4 ou 500€ chez Suzuki, j'ai tout repris sur ma machine.
Le problème venait bien de la rampe de carbu qui était encrassée et qui a du être nettoyée par mes soins avec un bac à ultrason.
Pour ce qui est du réglage carbu que m'avait fait le mécano, une belle merde, complètement à l'ouest des valeurs (parfois X2 par rapport à la préco constructeur). Certes à bas régime cela améliorait un peu mais au final le problème de fond qui était les trous de carbus tachés et partiellement bouchés.... Applaudissements01

=> Si vous êtes amenés à ajouter plus d'1/4 de tour alors le problème est ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages: 368
Age: 39
Localisation: Le Havre
Moto: GSX 750
Date d'inscription: 04/01/2010

MessageSujet: Re: Réglage de la richesse   Mer 19 Sep 2012 - 18:17

+1 avec grumly, au sujet de l'utilité de la richesse.

Si elle crapaute:
Controle des bougies
Eventuellement des compressions (on ne sait jamais).
Vérification si prise d'air de toutes les pipes devant et derrière la rampe de carbu. un pinceau, de l'essence, moteur en route on badigeonne chaque pipe et une par une, si le régime augmente, y a une prise d'air.

Si c'est rien de tout ça

Controle l'étanchéité de ta rampe (tu la démontes, tu lui mets une nourrice et tu attends). Si elle pisse l'essence, tu as au moins un pointeau qui est naze.

Si il ne se passe rien, démontage et nettoyage intégrale des gicleurs et emulsionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage de la richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de richesse sur un V8 EFI
» réglage carbu intruder 1400 gironde
» REGLAGE DE L'ALLUMAGE (marques visibles sur le volant-moteur)
» 1500/1600 VN - réglage de la richesse sur 1500 vn
» Réglage de la richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Questions Techniques :: Bloc - Moteur-