Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Achat Inaz 750] - avis de vieux motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : GSX 750 InaZumA

MessageSujet: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 8:46

Salut,

Sur Ebay il y a une inazuma pres de Brest. Elle est en triste état (jamais vu une inaz aussi rouillée).
Elle est actuellement à 1000€ mais je pense qu'elle se négociera facilement pour 700.

Je me tatte à l'acheter pour la restaurer et ainsi me faire la main du mécano.

J'aurais simplement voulu avoir l'avis de certains quant à cet idée.... Quand on voit la dose de rouille sur l'ensemble (fourche, visserie, réservoir, etc...) je me demande si tout est récupérable sans forcément investir dans des pièces neuves (genre une fourche est elle simplement nétoyable quand elle tire cette tronche, etc...)

En clair d'autre membre du forum, dans le genre bon mécano, aurait il acheter cette moto sans hésiter ???

Voila l'annonce, c'est à 80 bornes de chez moi :

http://annonces.ebay.fr/viewad/750-SUZUKI-INAZUMA-ANNEE-1998-/5013595491

A plus les Zumistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 9:42

Pour moi il n'y a rien d'irréversible.....mais il y a vraiment beaucoup de boulot........regarde surtout le réservoir s'il n'est pas percé, car il est bien rouillé No No No

Par contre il va y avoir vraiment du boulot mettre la bécane en pièce puis tout refaire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Repeindre les cadre, le moteur, tout passer au belgom ect.........

Les amortisseurs ne sont pas d'origine, demande pourquoi Exclamation Exclamation Exclamation

Le truc que je trouve bizarre, la bécane est immatriculé dans le var (83)....et l'annonce est sur Brest Exclamation Exclamation Exclamation

pour mettre une bécane dans cette état, il faut je pense un paquet d'année sur Brest, car dans le var les bécanes même dehors toute l'année ne sont pas dans cet état. Donc bien vérifié que les papiers soit en ordre Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

oli31
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : gsx 750

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 11:46

C'est clair que pour ce faire la main, vu le boulot que tu vas devoir abattre, tu seras imbattable sur la restauration. Par contre comme te le dit christophe06, il y a peut être soucis sur la carte grise. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 13:32

Trouver une Inaz à 2000€ te reviendra au final moins cher que racheter cette cagette 700€. C'est mon avis.
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 14:52

Ouais, j'avais repérer la plaque .... c'est louche. Je lui enverrai un message voir si il a les book d'entretien.

MansizeRooster :

"Trouver une Inaz à 2000€ te reviendra au final moins cher que racheter cette cagette 700€. C'est mon avis." -->>>>
Tu penses que j'aurais beaucoup de frais ? car je suis vraiment près à tout démonter, frotter, briquer, changer les visseries et tout. (ca me permettra de m'entrainer avant d'abimer ma belle)

Christophe06 :

Merci, je demanderai effectivement pour les amortisseurs
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 15:37

/// Je viens d'appeler les flics, la moto n'est (à prioris) pas une moto volée.

c'est déja une bonne nouvelle Smile

Reste à voir si il a une carte grise (genre moto en RSV etc..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 19:38

- Peinture du cadre (peinture époxy) : 300 euros env.
- Traitement du réservoir contre la rouille (kit Restom) : 50 euros env.
- Peinture pièces de carrosserie : 500 euros env.
- Consommables (bougies, filtres air+huile, huile moteur, plaquettes+DOT4, pneus, kit chaine) : 500 euros env.

SOUS TOTAL : 1350 euros (environ).

Prix d'achat de la moto : 700 euros (admettons...)

TOTAL : 2050 euros.

Sans compter les SURPRISES ...

Il faut réfléchir.

uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 19:51

ouais, c'est vrai que ca fait chere les cours de mécanique !

Comme on dit, la nuit porte conseil ... de toute façon le gars ne m'a pas encore répondu.

Merci à tous en tout cas.
sv063
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 1200 GSX Inazuma

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 20:55

Ouais bien triste état !!!

Faut voir si la fourche est piquée c'est mort il faut la changer car les joints spi ne tiendrons jamais !!!

De plus si le réservoir est rouillé à l'intérieur vaut mieux passer ton chemin et chercher une moto un peu plus cher mais en meilleur état car là, vraiment, y a du boulot !!! Elle doit dormir toute l'année en bord de mer !!!

Embarassed
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 21:11

Sans oublier que le moteur a 60 000 kms....

Et en plus elle roule tous les jours.....
J'aimerai bien voir la gueule du mec, et aussi où il habite....

A 500 euros c'est à prendre....... Pour pièce....

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 21:54

christophe06 a écrit:

Le truc que je trouve bizarre, la bécane est immatriculé dans le var (83)....et l'annonce est sur Brest Exclamation Exclamation Exclamation

Peut etre un élément de réponse :

Mutation professionnelle , quand je suis muté l immatriculation ce n est pas ma première priorité . je fais cela dans l année mais pas immédiatement , mon pote Sv fait les gros yeux je le vois d ici !!C est comme le CT voiture je reste des fois 1 an sans CT n est ce pas Stéphane ....

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Thh
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 21:56

Effectivement Toulon port militaire et Brest aussi...

Ca tiens la route Lolo...

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)

leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 21:57

Pour répondre, moi a 500 € je la prend, après avoir été jète un coup d œil : Fond de réservoir?Fuite moteur ?État tube fourche ? Le reste c est comme on dit dans son jus, avec beaucoup de courage pour la recuperer clean !

Bien sur c est mon avis sur photo , a voir en réalité .

L intruder que j ai acheté en mai n est pas en super état non plus , mais je le savais , je vais le démonter de A à Z .

Pour cette Inazuma, mon avis : Allez voir sur place et bien calculer son coup .

Boom Bye Bye

uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Jeu 21 Oct 2010 - 22:30

Si il me répond, j'irai probablement y jeter un oeil (il a pas l'air pressé de répondre à mes questions);

C'est vrai que 500€ ca se tente, et puis au passage j'ai déja une zuma champagne Very Happy

Celle ci, ce serai vraiment pour me lancer dans une restauration, ce qui me ferait la main pour bichonner ma zuma...

To be continued ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 0:12

Hum...Financièrement aucun intérêt!

http://www.leboncoin.fr/motos/141762045.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/125918517.htm?ca=12_s

Et pour le côté restauration => aucun intérêt "historique" à restaurer une Zuma.
La zuma est une moto relativement répandue sur le marché de l'occase, globalement bien entretenue et dont la côte d'amour est importante mais ne dépasse pas le cercle des proprios.

Après si tu as du temps à perdre Wink
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 6:54

Je pense que Uricaine, s en fous un peu du cote historique , je comprend ce qu il veut faire . Il veut démonter, réparer, mettre les mains dedans , il veut bidouiller sur une brèle sans avoir peur de tout péter ou ne plus pouvoir rouler avec . Pour 500€ il va découvrir les "joies" de la méca maison !
Je fais pareil avec mon Intruder, je l ai acheté juste pour démonter, remonter et essayer d en ressortir un beau Intruder rénové. Je vais désosser une moto et tout ca sans danger pour Ma belle 1200 Inazuma Wink

Boom Bye Bye

sv063
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 1200 GSX Inazuma

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 8:43

Comment ça, tu ne changes pas tes plaques d'immatriculation et tu ne fais pas ton contrôle technique à temps, c'est pas bien ça, tonton Stéphane va te gronder !!!

alatienne
Thh
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 8:47

sv063 a écrit:
Comment ça, tu ne changes pas tes plaques d'immatriculation et tu ne fais pas ton contrôle technique à temps, c'est pas bien ça, tonton Stéphane va te gronder !!!

alatienne

rire rire rire

J'ai peur

uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 9:27

leopard a écrit:
Je pense que Uricaine, s en fous un peu du cote historique , je comprend ce qu il veut faire . Il veut démonter, réparer, mettre les mains dedans , il veut bidouiller sur une brèle sans avoir peur de tout péter ou ne plus pouvoir rouler avec . Pour 500€ il va découvrir les "joies" de la méca maison !

Complètement, carrément vrai !!! v v v

Le côté historique je m'y lancerai un de ces quatre (si j'ai du fric, une Z ou une 500 Four), mais je n'imagine pas faire mes premiers pas en mécanique sur des machines si précieuse (et plus vieilles que moi).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 13:14

Je dois malheureusement te dire que tu peux trouver mieu sans te faire chier !!!
J'ai acheté la mienne tres propre 2000 euros, de 99 avec 54000 km , elle n'est pas rouillée et tourne comme une horloge !
A toi de voir , moi suis pas bricoleur donc mon avis est pas forcément objectif
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 14:06

Very Happy

C'est un dialogue de sourd, ou je me trompe ?
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 18:10

Ce n est pas un dial de sourd . Il veut mettre les mains dans la méca...il demande ce qu on en pense, et chacun de nous aura une vision divergente et des conseils différents mais le dernier décideur se sera lui face a lui même .

Boom Bye Bye

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 19:33

uricaine a écrit:
leopard a écrit:

Complètement, carrément vrai !!! v v v

Le côté historique je m'y lancerai un de ces quatre (si j'ai du fric, une Z ou une 500 Four), mais je n'imagine pas faire mes premiers pas en mécanique sur des machines si précieuse (et plus vieilles que moi).

OK je comprends le côté "apprendre la mécanique" je dis simplement qu'autant en retiré une contre partie.
Et partir d'une base plus intéressant par son côté "mythique" genre Africa Twin, ZZR600, choper...
L'autre avantage c'est qu'au final tu possèdera 2 motos au caractère différent Smile
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 22 Oct 2010 - 20:40

Wink J ai fais ce choix la ! J ai ma 1200 Inazuma que je garde parce que je l adore cette moto et un 1400 Intruder acheté en mai , a rénover pour bricoler dessus

Boom Bye Bye

roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Sam 23 Oct 2010 - 7:57

Léopard, ne t'enflamme pas Very Happy Je parlais de dialogue de sourd parce qu'uricaine nous dit clairement depuis le début qu'il veut bricoler et petrel lui répond :

Citation :
Je dois malheureusement te dire que tu peux trouver mieu sans te faire chier !!!
J'ai acheté la mienne tres propre 2000 euros, de 99 avec 54000 km , elle n'est pas rouillée et tourne comme une horloge !
A toi de voir , moi suis pas bricoleur donc mon avis est pas forcément objectif

Donc ça c'est un dialogue de sourd Wink
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 29 Oct 2010 - 18:10

Bon je reviens de chez le vendeur.

Verdict : pauvre bécane ....

--> La fourche completement piquée (mais récupérable).
--> Le bloc compteur semble correct mais il a du jeux au niveau des obus (bricolage ?)
--> Le guidon n'est pas tordu, par contre il est bien abimé (manque du caoutchou et un rétro).
--> Kit chaine completement rouillé, mais vbizarement aucun point dur
--> Roulement direction in-verifiable (plus de béquille centrale)
--> Elle démarre (avec mes cables de voiture) et tourne sur trois cylindres
--> Elle tiens mal le ralenti et le cable de starter a disparu
--> Le réservoir est poreux et même percé (ca a tenu avec de la soudure a froid)
--> Le robinet à dépression à été remplacé par un robinet tout court (mais c'est de la bidouille)
--> Toute la visserie est rouillé
--> Les freins sont encore bon
--> Les clignos ne marche plus
--> Les pneus sont completement neuf (étonnant ??)
--> La moto démarre sans débrayer
--> Les carter gauche et droit sont rafistolé à l'aide de soudure à froid
--> Les roulements de direction n'ont jamais été changés
--> Le cadre n'est pas si rouillé que ça
*--> Le radiateur viens d'un bandit 600*

Ca sent l' Inazuma de Stunt tout ça.
Je ferai quand même une proposition. Mais très basse, si il accepte et bien j'aurais du taf pour un moment (surtout si toute les vis me reste dans les doigts), si il n'accepte pas, je n'aurais rien perdu.

Dernière édition par uricaine le Ven 29 Oct 2010 - 18:50, édité 1 fois
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Ven 29 Oct 2010 - 18:48

Mise à jour de la liste ....
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Sam 30 Oct 2010 - 8:52

bon , déjà 1000e , tout l'monde s'accorde à dire que c'est trop ( à juste titre Wink ) , 500 gros maxi , c'est tout ce que ca vaut .

il faut savoir qu'une resto , c'est t'un coup de coeur ( historique ou pas ) toi seul peut savoir ce que tu ressents , ca s'appelle émotion intérieure Wink .
ensuite , une resto n'est jamais un gain d'argent , comme le dis perpi , les surprises affraid , mais , d'un autre coté , la fierté d'avoir retapé seul , et sourtout , qu'à force d'acharnement , ont s'attachent un peux plus .

j'vais donner un ex... qui na rien avoir avec la moto , mais sur le principe , c'est la mème chose

il y a quelques années , j'ai craqué pour une deux pattes , tout l'monde me disait de lacher l'affaire , m'expliquant que j'allait pas m'en sortir et sourtout que ca couterait la peaux du ......... Rolling Eyes .

mais , j'ai eu un coup de foudre , sa ne s'explique pas , c'est comme ca !
j'lai acheté 400e , j'ai jamais voulu calculer au final , tout simplement qu'une passion ne se calcule pas , tout se passe aux fond des tripes.

le mec sur la photo , c'est l'ancien proprio le jour ou j'ai été la voir

Uploaded with ImageShack.us

deux plus tard

Uploaded with ImageShack.us

j'l'ai revendus pour les études de ma doudou ( ma fille Wink ) à perte évidement , car tu ne retombe presque jamais sur tes pattes sur une resto ( finance , temps passés , galère , découragement etc................ )
mais c'est une super expérience , et sourtout que maintenant avec le net cheers .

voila voilou , tu peux tenir compte des conseils de chacun , mais aux final , seul ton émotion personnel si j'puis compte , tout en sachant dans quoi tu t'embarques .

si ton coup de coeur sur la balance , penche d'un coté plus que la raison , alors fonce , si c'est l'contraire , laisse tombé .
LaBelette
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Féminin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Sam 30 Oct 2010 - 9:23

Waouuuuuuu Fred51, impressionnant!!!! elle est superbe ta 2pattes restaurée, même si tu ne l'as plus...! Very Happy cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Sam 30 Oct 2010 - 10:11

et au final c'est toujours une 2cv!! hihi alatienne mais blague a part la restauration de l'auto est propre mais c'est comme tu le dis c'est un coup de coeur si la meule lui plait et que dans sa petite tète de breton il a fait "sa moto" qu'il le fasse ,il aura"sa moto" faite a son gout et par lui ,c'est la base mème de la passion ,qu'il le fasse un point c'est tout !!!courage et lances toi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Achat Inaz 750] - avis de vieux motards   Aujourd'hui à 12:49

[Achat Inaz 750] - avis de vieux motards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant