| | Bobo la jante, c'est grave docteur ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 15:06 | |
| Bonjour, Hier, sur autoroute en rentrant du taff, un abruti c'est rabattu sur moi . J'ai donc du me déporter sur le côté un peu vivement (j'étais déjà au dessus des 130 réglementaires). Je me suis retrouvé sur les zebras (jonction N12 - A12 pour ceux qui connaissent, 2 voies rejoignent deux voies) et j'ai heurté de plein fouet un truc. ça a fait un grand clong, je suis parti en guidonnage (merci l'amortisseur de direction sinon je pense je serais allé au tas) et ensuite la moto à fait clac - clac jusqu'à la jonction de l'A13, j'ai pas pu m'arrêter avant. J'ai fait le tour de la moto et voilà ce que j'ai vu :      J'ai pu faire ma fin de trajet, environ 30 minutes, sans soucis juste e balisant un pneu. La question est la suivante : Es-ce que je peux rouler comme ça ? sachant que le pneu apparemment n'a rien, que de l'autre côté il n'y a rien, mais que clairement la jante est éclatée sur le côté. Sinon, es-ce réparable, par qui ? (concession, chaudronnier,...) a quel coût ? ou suis je bon pour me racheter une jante (damn, je viens juste de revendre ma paire supplémentaire car pas utilisée ...) Sachant qu'en plus j'ai 300 bornes à faire lundi, je serai reconnaissant des avis éclairés. Merci Bonne journée. |
|
 | |
heineken fanatik J'vais tous les pourrir !

Nombre de messages: 585 Age: 32 Localisation: orleans Moto: 500 nexus Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 15:25 | |
| salut alors pour moi il faut changer la jante il y a un rique qu elle pete. sur une de tes photos on dirais qu il y a une fissure qui continu je prendrais pas de risque a ta place http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75963710.htm?ca=7_s ou alors y a eux qui repare http://www.rc3d.fr/index.html ou encore eux: http://www.verifmotos.com/ de memoire ils prennent 120 ou 150 euro sans la peinture |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 15:35 | |
| Salut,
merci de ta réponse, Effectivement c'est "décapsulé" le long du pneu.
Elle t'inspire celle de ton lien ?
Si c'est le bon millésime, banco |
|
 | |

Nombre de messages: 585 Age: 32 Localisation: orleans Moto: 500 nexus Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 15:45 | |
| apres j ai un doute a confirmer , mais les jantes avant de fazer, tdm ne sont pas les memes que le r1?? demande confirmation sur le forum r1 ou fazermen |
|
 | |
vieux bloc J'ai passé les mille !

Nombre de messages: 1033 Age: 42 Localisation: seine et marne Moto: 1200 gsx ,1100 gsxr 88 et1100 gsxf Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 16:10 | |
| t'es serieux dans ta question ?si oui t'es bon a enfermer et si c'est non t'as de l'humour ,les jantes TDM sont en 18 pouces donc c'est mort ;peut etre les jantes FAZER 1000 ou les jantes de R1(etonnant, non!)changes ton pneu vu le pète sur la jante je pense que la carcasse du pneu n'a pas aimé;RC3D repare pas mal de trucs ,Mr Endewell travaille tres bien(on a fait reparer une jante de GSXR après une chute aux 24h =jante nickelle) mais attention il ne fait pas de miracle.et puis 300 bornes en GSX sont tout a fait realisable ,donc plan B. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 16:12 | |
| vieux bloc je parlais des jantes de 600 fazer, le 1000 peut etre mais il faut chercher mais je pense qu il y a plusieurs becanes avec la meme jante |
|
 | |

Nombre de messages: 1033 Age: 42 Localisation: seine et marne Moto: 1200 gsx ,1100 gsxr 88 et1100 gsxf Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 16:25 | |
| ouais mais chez yam il aime bien faire des montages differents et les 600 ont en 3 pouces de large et 3,5 comme les R1. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 16:58 | |
| Effectivement, la zuma va reprendre du service (300 bornes lundi, 200 mercredi).
Je reviens de moto expert effectivement même son de cloche, j'ai bien tapé, jante fissurée c'est du suicide de rouler comme ça.
Pour ce qui est de la refaire, j'ai un pote garagiste (mais trop loin) qui sur photo me dit pourvoir refaire mais avec le port ça va coûter plus cher que de l'occaz, même à pris d'ami.
Donc je vais fouiner du côté de l'occaz
Merci |
|
 | |
sv063 J'ai passé les mille !

Nombre de messages: 1079 Age: 43 Localisation: ISSOIRE 63 Moto: 1200 GSX Inazuma Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 17:53 | |
| Même avis que Vieux Bloc, à mon avis ton pneu à du prendre un bon shoot et la carcasse a sans doute morflé donc risque d'éclatement !!! Pour les jantes cherche du côté des bandits je pense que tu devrais trouver facilement ! Je trouve que tu as vraiment eu de la chance que ton pneu reste gonflé et que tu puisses rentrer et surtout que tu ne te sois pas cassé la figure !!! Bravo |
|
 | |

| Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 20:24 | |
| c'est sur le R1 qu 'il a tapé sa jante et en plus il a mème roulé sur piste a voir la bande roulement du pneu . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 20:37 | |
| Oui, c'est le R1, les pneus ont une dizaine de sessions mode noob mais seulement 3000km sur route c'est pour ça ça me ferai mal de changer ...
Je sais pas ce qui est compatible pour le r1... |
|
 | |
fred-51 J'ai passé les mille !

Nombre de messages: 1493 Age: 46 Localisation: croutte s marne Moto: suz 1200 inazuma Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Sam 6 Nov 2010 - 23:41 | |
| moi , j'vois que deux solutions , une soudure , ou bombe anti-crevaison  . bon , sérieusement , il y à mème pas de questions à se poser , roue et pneux direction poubelle . on à qu'une vie ! |
|
 | |
christophe06 Admin

Nombre de messages: 4118 Age: 44 Localisation: Grasse Moto: 750 gsx inazuma noire Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Dim 7 Nov 2010 - 7:45 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire !!! LISTE DES TUTOS
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Dim 7 Nov 2010 - 8:27 | |
| Oui oui merci pour vos conseils, Le temps de me trouver une jante d'occaz, la R1 reste à la cave et la zuma reprends du service. Faich' ça va encore être entre 200 et 300 roro ça ... Mais de ce que j'ai pu lire au vu des photos, j'ai du pot d'avoir fini mon trajet sur mes roues, je vais pas me plaindre. |
|
 | |
Rookie.Move Pilote d'exception !

Nombre de messages: 2609 Age: 42 Localisation: Paris XV Moto: Inazuma 1200 Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Dim 7 Nov 2010 - 13:20 | |
| Le principal, c'est que tu sois entier ... Finalement, c'est bien que tu ai encore la 12, le temps que tu te trouve une nouvelle jante et un pneu.
A bientôt ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Dim 7 Nov 2010 - 15:33 | |
| Mais je l'aime bien cette douze, c'est juste qu'à l'usage j'ai 10cm de jambes de trop ... et un garage trop ptit (tu as bien vu avec deux motos dedans tu fait plus le tour  Je dois l'apprêter pour demain. J'ai trouvé ma jante d'occaz, c'est 150€ livré auxquels je dois rajouter le prix d'un pneu neuf ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Jeu 11 Nov 2010 - 15:50 | |
| Bonjour, Encore merci pour vos conseils, je ne mettais pas rendu compte de la gravité du truc. J'ai donc été livré hier soir de la nouvelle jante (occasion mais noire donc j'aurais une jante noire devant, grise derrière ...bah si je lave pas celle de derrière on verra pas la différence ^^) Par contre, j'en ai chié pour démonter les disques de frein ! La moitié des vis est bien partie, pour l'autre j'ai du sortir la disqueuse pour faire sauter les têtes ...   On vois mieux les dégats :   Demain, je vais chez moto expert faire changer le pneu de la nouvelle jante, je reste BT016 vu que c'est ce que j'ai derrière aussi. J'ai bien fait d'investir dans une béquille avant cet été !  J'espère qu'ils auront la visserie pour remonter mes disques sinon je suis dans ma mer** J'ai besoin de la moto pour aller bosser lundi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Jeu 11 Nov 2010 - 18:01 | |
| investis dans des outils de qualité et tes vis( mème de disques ) viendront.parce que là tes disques ils n'ont pas aimé et comme les vis d'origines sont avec un epaulement vont elles encores bien serrer et mettre d'autre vis me semble pas raisonnable. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Jeu 11 Nov 2010 - 18:45 | |
| Oui je me refait petit à petit en facom. Mais là ce sont des vis qui ont été serrées au tournevis pneumatique ave du frein fillet.
J'ai du meuler 6 vis sur les 12 il m'en reste 6 et je dois mettre sur une autre jante, autant faire faire par le garage quitte à ce que ça me coûte plus cher |
|
 | |

| Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Jeu 11 Nov 2010 - 19:02 | |
| juste serrer au couple (a 2 m:kg) et effectivement du frein filet,pour demonter un tournevis a frapper et une bonne BTR de 6. |
|
 | |
bruno Admin

Nombre de messages: 6091 Age: 53 Localisation: LABASTIDETTE 31 Moto: INAZ 1200 - VFR800Fi Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Jeu 11 Nov 2010 - 22:07 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 18:03 | |
| Et hop un pneu neuf et une moto avec jante grise derrière et jante noire à liseret devant ^^ Coût de l'opération 350€ environ et 1/2 journée de main d'oeuvre pour enlever les disques de freins... Il faut encore que j'achète des vis pour tenir mes disques car pour le moment je n'en ai que trois par disque ... j'irai molo lundi et après normalement j'ai plus besoin de me servir de la moto pour aller bosser. Voici la jante vue de l'intérieur :   Le mécano n'avait jamais vu ça avant. jante HS c'est confirmé. Demain je dois passer mon pneu à l'acétone pour virer la paraffine, parceque partir avec un pneu tout neuf un lundi matin la tête dans le sac sous la bruine de ces derniers temps, c'est pas l'idée du siècle... Après j'irai tester tout ça sur route ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 20:23 | |
| parce que rouler avec 3 vis sur 6 c'est l'idée du siecle!!!merci d'apporter encore de l'eau a mon moulin pour le CT. il faut arrèter de trainer a carole. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 20:49 | |
| Je ne me risquerai surement pas à Carole comme ça ! Il s'avère juste que ma boite bien aimé m'envoie à un endroit injoignable en TC. Quel la semaine dernière pour y aller j'ai pris la zuma et que j'ai pas du tout été à l'aise. ça faisait un moment que je ne l'avais pas conduite et que maintenant bah je préfère la position des sportives. Je dois y retourner lundi c'est pas la joie |
|
 | |

| Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 21:19 | |
| non mais sur la route oui, je pense ,pour avoir pratiqué les deux, que la route est largement assez dangereuse comme ça ,sans en rajouter un peu ,sur circuit on va vite mais en"securité" pas sur la route ,mais tu dois surement avoir raison mieux vaut allez doucement en R1 "reparée" sommairement mais doucement que d'y aller en autre moto ,que l'on connait, mais ou on est pas a l"'aise". ce n'est pas rassurrant pour les autres si tu as entrenus ton 1200 dans le mème état d'esprit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 21:29 | |
| Hihi J'ai rien fait dans l'urgence sur le 12 donc là dessus pas de soucis  d'où les CR d'ailleurs. Là j'ai réparé dans l'urgence et j'attends les pièces. Seulement, aujourd'hui j'ai complètement changé mes habitudes de moto et je ne suis plus du tout à l'aise sur la 12. Tant sur la position de conduite que le comportement moteur (qui est toujours excellent mais rien a voir avec le r1) la 12 se vendra pas sur le forum j'en suis certain, entre les plans foireux des uns et les coups de lunatisme des autres ... Elle est comme mon ex : je la trouve belle, mais elle n'est pas pour moi, c'est tout. Oui la route c'est la jungle, c'est pour ça que j'évite au plus pour le boulot. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 21:48 | |
| si c'est pour roulerentre les files de voitures je pense que le 1200 est plus aproprié que le R1 et puis a force de reparer en urgence on finit par y aller.au fait c'est quoi ton boulot? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 22:24 | |
| Entre les files, les rétros du 12 passent mieux, mais pour la prise en main je me suis habitué au 1000 et du coup la position de la 12 (avec 10 cm de jambes en trop) ne me va absolument plus.
Je consulte : je pique ta montre, je te donne l'heure et je te fait payer pour le service. Je bosse pour 6 grosses boites en même temps en ce moment, avec des fois 4 interventions différentes dans la semaine. D'ailleurs l'autre jour à Champ sur Marne, j'ai vu une 12 blanche.
Au fait pour en revenir sur les remarques sur le bricolage, la 12 à part la refection du réservoir, le reste j'ai fait faire par des pro, la r1 était justement prévue pour que je me fasse la main en méca dessus. On peux dire que j'ai été servi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 22:42 | |
| se faire la main en bricolant comme ça,reste dans le "consulting" changes pas surtout et c'set vrai mantes la jolie/champs sur marne faut au moins un R1. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bobo la jante, c'est grave docteur ? Ven 12 Nov 2010 - 23:52 | |
| J'ai pas tout pigé mais je sens que c'est encore en train de dériver.
J'ai jamais dit qu'il fallait un R1 pour se cogner 300km a/r dans la matinée pour une intervention d'une demi heure, j'ai juste dit que j'étais plus à l'aise sur le r1 que sur l'ina.
Je ne comprends pas la tournure que ça prends.
En tout cas, merci à ceux qui ont donné les conseils |
|
 | |
| | Bobo la jante, c'est grave docteur ? | |
|