Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Achat 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 14:21

Salut à tous,

je viens d'avoir mon permis et les Inaz me plaisent bien, surtout en bleu!

J'ai vu celle là:

http://www.leboncoin.fr/motos/175876271.htm?ca=21_s

Qu'est-ce que vous en pensez, surtout du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 18:09

A 3000 tu peut avoir une 12 de 2000 ,mais celle ci me parait pas mal .
Pour commencer une 750 c'est largement suffisant . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 19:50

Et le prix, qu'est-ce que tu en penses?
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 20:10

machine entièrement d'origine, peu de kilomètres, un des derniers modèles immatriculés 2002
Voir ou en sont les consommables (pneus, kit chaine, plaquettes) si tout est ok
Voir aussi le carnet d'entretien et les factures
Je pense que le prix est un peu élevé, mais pas beaucoup de moyen de négociation essayer de l'avoir à 2700/2800€

LISTE DES TUTOS

Dernière édition par christophe06 le Jeu 3 Mar 2011 - 20:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 20:11

si tu peux avoir un douze pour moins cher qu'un 750 achete le 1200..!! tu ne sera pas deçu question moteur.. pour le reste vu que c'est le meme cadre..c'est kifkif
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 20:25

Le soucis avec un 12 et un permis tout neuf c'est la négociation avec l'assurance affraid affraid affraid

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 20:27

j'ai eu les deux 750 et maintenant la 1200.

la 750 a un moteur plus rageur dans les tours à partir de 6 7 mille, le 1200 est super dès 2000 tours et tracte fort sans violence jusqu’à la zone rouge (moi je préfère) Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 20:36

christophe06 a écrit:
Le soucis avec un 12 et un permis tout neuf c'est la négociation avec l'assurance affraid affraid affraid
..c'est pas un jeunot l'a 38 ans perso je paye 235 euro chez AVM au tiers. et y a surement moins cher..
[quote="zuma]j'ai eu les deux 750 et maintenant la 1200.

la 750 a un moteur plus rageur dans les tours à partir de 6 7 mille, le 1200 est super dès 2000 tours et tracte fort sans violence jusqu’à la zone rouge (moi je préfère) [/quote]
..tout est dit, est en ville c'est vraiment ce que tu apprecies le plus..
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 20:44

renseigner vous quand même, les barêmes des assurances ont changés, perso j'ai assuré mon 750 sans soucis quand j'ai eu mon permis il y a 4 ans, par contre Karine a eu du mal d'assurée la sienne au mois d'aout dernier car elle n'avais pas tout à fait 3 ans de permis....pourtant c'était la même compagnie qui assurait ma moto et également son ancienne ER6 Suspect Suspect Suspect

LISTE DES TUTOS

oli31
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : gsx 750

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 21:04

Tu as ça dans les landes.

http://www.leboncoin.fr/motos/180762590.htm?ca=16_s
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....

MessageSujet: Re: Achat 750   Jeu 3 Mar 2011 - 23:06

je pense personnellement que c'est pas un mal de se faire la main avec une 750....

y'a largement de quoi se faire plaisir avec !!!!!!!

et inazblues à beau avoir 38 ans il n'en demeure pas moins un p'tit bleu avec un permis à peine sec Rolling Eyes

un 1200 c'est génial mais à mon avis trop puissant pour qui n'a jamais eu d'autres moto auparavant .....

prends un 750 , inazblues .... crois moi tu seras pas déçu ;ça fait 4 ans que j'ai la mienne et je m'amuse toujours autant avec !!!
meme si le 1200 est le somnum ,grace à son couple, pour le duo ...... le 750 ne démérite pas et il est tout aussi agréable Wink
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Achat 750   Ven 4 Mar 2011 - 9:20

Bon, les gars, faudrait voir à arrêter de faire un classement entre les deux modèles... On n'est plus à la récré à regarder qui a le plus gros jouet Wink

Ce sont deux motos avec des moteurs au caractère différents. Souvent ceux qui ont eu une 750 passent au 12 au moment de changer, parce que les Inaz c'est attachant et qu'on veut rester dans la famille. Et puis c'est toujours un peu chiant de racheter la même, donc on passe au moteur à la cylindrée supérieure, au comportement plus démonstratif à bas-régime.

On se lasse du 750 si on a tendance à se lasser des motos, pas parce qu'elle est moins bien ou moins performante que le 12. Et moi je préfère un mec raisonnable qui commence sur une 12 qu'un foufou qui commence sur le 750. On peu se tuer avec n'importe quelle moto. Le SEUL responsable est l'être humain qui est au guidon. La 12 n'est pas, je pense, une moto qui peut surprendre, donc il n'y a pas vraiment de raison d'en avoir peur pour débuter (hors assurance mais je ne pense pas que ça change tant que ça entre les 2 modèles).

La 12 n'est pas la moto des grands et la 750 celle des moto école... (et je ne dis pas ça parce que j'ai une 750 Wink ) La 12 fait 100ch et 750 86... Dans les deux cas il y a largement de quoi se tuer en 10 secondes. Et la 12, quoi qu'on en dise, n'est pas une supersport ultrapointue incontrôlable. Si l'assurance est d'accord, si Inazblues se sent assez raisonnable, s'il tombe sur une belle annonce de 12 et qu'elle lui plait après essai, qu'il se lance ! Pourquoi pas, si elle lui convient mieux que la "petite". Encore une fois, la "petite" pousse aussi bien plus fort que les 34ch de l'auto-école et si on la prend à la légère, hé bien on meurt aussi. cheers

rdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Ven 4 Mar 2011 - 12:24

Merci pour vos avis sur la 12 mais je n'ai aucune envie d'acheter une 1200!
Par contre je voudrais savoir ce que vous pensez du prix de l'annonce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Ven 4 Mar 2011 - 12:56

La 750 c'est très bien aussi et celle de l'annonce pour le prix si elle est très propre devrait partir à je pense 1700 . Wink
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Ven 4 Mar 2011 - 16:10

Au moins c'est clair InazBlues :-)

Pour info, j'ai acheté la mienne il y a 2 ans, chez un professionnel (elle sortait de révision + garantie 3 mois).

Entièrement d'origine, parfait état 24000km (les pneus étaient un peu vieux par contre).

C'était il y a 2 ans, mais mon modèle date de 2000. Donc finalement la situation est assez proche. Elle était annoncée 3000€ et je l'ai décrochée 2700€ carte grise à payer en plus.

Donc je trouve quand même la tienne un peu chère vu que le temps a passé et que lui ne propose pas les garanties d'une vente pro. Si elle est en super état, que les pneus et le kit chaine est bon, avec en plus le top case et le saut de vent, que je n'avais pas, je trouverais honnête pour l'acheteur et le vendeur un prix aux alentours de 2500€ ou un peu au dessus.

Mais si t'as le coup de coeur et que le proprio ne négocie pas, t'as le droit de craquer ! Quand quelques mois seront passés, 200 ou 300 euros de différence ne compteront plus beaucoup.

rdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Ven 4 Mar 2011 - 17:18

J'ai fait un tour à la rubriques Assurances de ce forum, et les tarifs varient sacrément en fonction des compagnies, des chauffards chauffeurs. Alors 750 ou 1200 Rolling Eyes Rolling Eyes
Perso j'ai essayé une 750, et j'ai été déçu par certaines choses, à savoir l'embrayoir à cable, le couple, le look (moteur).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Ven 4 Mar 2011 - 22:46

Sinon pour le même prix tu peux avoir ma 750 bleue avec 12 000km Wink
Et moi du coup cela me fait un apport pour ma F800S :p

http://inazuma.bbfr.net/t3007-vends-gsx-750-1998-2-main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Sam 5 Mar 2011 - 11:09

Pour avoir et utiliser les 2, je conseillerai la 750 pour commencer, elle est plus facile et joueuse !!
Cela fait 12 ans que j'ai la mienne (la 750) et je ne m'en lasse pas, même en utlisant quotidiennement le 1200 pour aller bosser. D'ailleurs, même si j'apprécie énormément le 1200, il faut dire que c'est du lourd dans le sens où, je pense, un peu d'expérience pour maitriser sa puissance ne serait pas inutile !!

Par expérience, je te conseille vivement de te faire la main sur une 750, le 1200 peut être plus tard.
Wink
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Sam 5 Mar 2011 - 11:16

hé ben kristoph, t'as pas lu tout le fil ? Wink
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Achat 750   Sam 5 Mar 2011 - 12:12

Pour l'achat, ne pas oublier de prendre en compte tout coût additionnel de déplacement ...

Celle de Bouc-Bel-Air semble vraiment bien, n'hésite pas à négocier pour 2750€ ...
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Sam 5 Mar 2011 - 23:56

roi_de_france a écrit:
Bon, les gars, faudrait voir à arrêter de faire un classement entre les deux modèles... On n'est plus à la récré à regarder qui a le plus gros jouet Wink

parce que t'estimes qu'une 750 c'est un p'tit jouet ????

cool rdf ...il n'a été donné que des avis subjectifs sur les 2 inaz ...meme s'il est vrai c'est hors sujet Rolling Eyes
ce comparatif est venu se greffé à la discution suite à une remarque pertinente qui a été faite , à savoir : "pour 3000€ tu peux avoir une 12 ..."
ceci dis je redis ...passer de 34 cv à 100 cv ça fait une marche assez balaise !!!donc vaut mieux se faire la main sur une moto moins puissante, histoire d 'acquérir des reflexes , et perfectionner sa conduite ... bref avoir une certaine experience avant de s'attaquer à plus gros Wink

pour revenir au sujet ...en deux mots chacun dira "c'est trop cher ....."...
ben tout depend avant tout de ton budget :si t'as 2500 forcément ...3000 c'est trop cher!!!
on veut toujours payer moins cher donc rien ne t'empeche de négocier.
pour info j'ai acheté la mienne y'a 4 ans 2200€ modele 99 35000km état impeccable , j'ai juste changé le pneu avant et la jante av :coût total 2400 €.
mais toutes ces discussions sont stériles dans le sens oû si la moto te plais tu seras toujours prêt a mettre plus cher qu' un autre Rolling Eyes
comme dis auparavant le principal : historique de la moto , ce qui a été fait , ce qu'il y a à faire et ce que ça peut coûter ....

après ça ....roule ma poule v
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Dim 6 Mar 2011 - 10:10

Au final, on achète plus "un entretien", toujours penser l'achat avec au moins 1an d'avance sur les frais :
- vidange + filtres
- looked de frein
- durites de freins
- roulement de direction
- pneus
- câbles embrayage
- kit chaine

Si la moto est nickel et que tu peux partir pour 1 an direct (tout dépend du kilométrage annuel), alors si elle te plait, fonce ...

Si en plus tu pare carter et boite à pizza et que tu comptais en mettre, alors ... Que demande le peuple ...

Va faire un tour à Bouc avec un collègue motard, d'ailleur y a pas un Marseillais qui traine ur le fofo à part moi ... Suis un peu loin Crying or Very sad
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Dim 6 Mar 2011 - 10:19

kikimax, il ne faut pas s'arrêter à mes premières phrases, tu finis par comprendre l'inverse de ce que je dis. Enfin, je ne continue pas cette discussion, ça n'intéresse pas InazBlues et j'ai déjà dit tout ce que je voulais dire, mais il faut tout lire... Je sais c'est troooooooop loooooong Smile

Je suis d'accord, le juste prix, c'est subjectif. Il y a aussi une chose qu'on a toujours du mal à estimer : pourvoir profiter de la moto tout de suite plutôt que dans quelques semaines, ça vaut combien ?

rdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Dim 6 Mar 2011 - 18:53

Je dois ajouter qu'elle a 3 petits pets:
une légère rayure sur le carter droit due à une chute à l'arrêt (le proprio a en fait accompagné et retenu la moto)
Le retro droit et l'embout de guidon ont rapé contre le mur du garage.
Pour le reste c'est impec. La moto sera révisée avant la vente.
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Dim 6 Mar 2011 - 21:03

Bonne nouvelle, donc tu l'a prends ... Avec remise ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Dim 6 Mar 2011 - 21:28

Rookie.Move a écrit:
Bonne nouvelle, donc tu l'a prends ... Avec remise ?
Non je n'ai rien décidé: Le vendeur va faire la révision avant la vente. Il fera un effort si ça ne lui coute pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat 750   Dim 6 Mar 2011 - 21:33

tu y retournes quand ??
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Achat 750   Dim 6 Mar 2011 - 21:47

roi_de_france a écrit:
kikimax, il ne faut pas s'arrêter à mes premières phrases, tu finis par comprendre l'inverse de ce que je dis. Enfin, je ne continue pas cette discussion, ça n'intéresse pas InazBlues et j'ai déjà dit tout ce que je voulais dire, mais il faut tout lire... Je sais c'est troooooooop loooooong :)Je suis d'accord, le juste prix, c'est subjectif. Il y a aussi une chose qu'on a toujours du mal à estimer : pourvoir profiter de la moto tout de suite plutôt que dans quelques semaines, ça vaut combien ?

rdf

Suspect Suspect Suspect
cette réponse me fait penser à une réplique des tonton flingueurs ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat 750   Aujourd'hui à 13:27

Achat 750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1