Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

achat 750 vs 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: achat 750 vs 1200   Lun 9 Mai 2011 - 14:08

bonjour

toujours dans le cadre de ma recherche , après avoir vu une 750 , je vais voir une 1200

en ce qui concerne l'achat (et la revente éventuelle) y-a-t-il des différences susceptibles de faire
pencher la balance plus d'un coté que de l'autre ??

quels sont vos avis
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Lun 9 Mai 2011 - 14:22

Salut tinga,

Je crois que les 1200 sont un chouilla plus difficiles à revendre que les 750. Ca explique certainement pourquoi les grosses sont presque descendues au même prix que les petites. La 12 fait un peu peur aux débutants qui préfèrent, comme première moto pas chère, commencer sur la petite. Ca explique certainement que les deux marchés soient un peu différents, moins actif sur les 12. Ca pourrait être compensé par les kékés, mais, allez savoir pourquoi, ils préfèrent sans doute un Bandit12.

Le marché occas Inaz est, de toute façon, un peu "lent". Peu de moto, et peut-être encore moins d'amateurs... Sad

Voilà tout ce que je me permets de dire à ce sujet.

rdf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Lun 9 Mai 2011 - 15:18

Pour ma part le choix a été dicté par :

- un tarif d'assurance qui était plus important que le 12 (bon c'était avant que la MACIF pense que GSX750 = GSXR750 :/)

- un chassis identique entre 750 et 1200. Or comme la 750 est déjà pas un modèle moto hyper méga efficace je me suis dit que 750 c'était suffisant. Mais bon ça n'en reste pas moins une bonne moto.

- Un couple franchement plus important sur le 12. Donc j'avoue que sous la pluie je me suis dit que 750 c'est déjà très bien. Faut pas oublier qu'on a déjà plus de couple que moultes mid-size.

- La boite 5 du 12 versus la boite 6 du 750. Ce qui compte tenu du caractère moteur sur le papier doit à mon avis plus incité à enrouler sur le couple du 12. Je pense vraiment que le 750 c'est le bon compromis entre un 600 rageur et creux et un bon gros 12 placide.

- Le moteur ex-GSXR assagit de la 750

- La taille de pneu plus cher du 12. Et compte tenu du couple un possible budget entretien/consommable plus important du 12.
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Mar 10 Mai 2011 - 9:33

Grumly ! Attention, les fous de l'inaz vont te tomber dessus !

Les pneus sur le 12 sont, en monte d'origine, les mêmes que sur le 7,5

Very Happy

Je ne te suis pas trop sur le chassis, qu'est-ce que tu veux dire ? L'inaz n'est pas une supersport ! Son chassis est largement suffisant pour le 750 (chassis, taille de la fourche, amortisseurs AR, freins), et toujours bon pour le 12 si j'en crois les témoignages (avec en plus les Brembo en bonus). J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui trouvent les chassis des roadsters "limite".

Bien sûr aujourd'hui les Z/GSR/Fazer ont quasiment le même chassis que les sportives, au détriment du confort d'ailleurs. Elles sont peut-être plus à l'aise sur piste qu'un roadster plus classique, mais la piste... La plupart des gens n'en font pas. En roulage sur route non dangereux, je pense que l'être humain trouve ses limites bien avant le chassis de l'inaz. Non ?

rdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Mar 10 Mai 2011 - 11:30

Pour moi le choix de la 12 après avoir la 750 c'etait pour le confort de pilotage à 2.
la boite 5 sur la 12.
Le freinage plus précis.

Smile
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Mar 10 Mai 2011 - 11:59

Pour le 12 ayant eu aussi la 7,5
+1 confort lorsqu'avec SDS
+1 si on aime enrouler sur le couple sans tirer sur les rapports
+1 ça freine mieux
-1 consomme quand même 1 bon litre de plus en ville (voire 2 lorsque trajet court en hiver)

Pour le reste les 10 kg de plus ne se sentent pas trop vu que le CG est probablement un peu plus bas, en fait ça se conduit un peu différemment.
Taille de pneu, la même chose ...
fabcvlr
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : Yamaha FZ8 2012 blanche

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Jeu 12 Mai 2011 - 9:16

La douze !!! plus facile à conduire (je ne pilote pas !!!) meilleurs suspensions car réglables à l'arrière. quand au couple sous la pluie ? dans la plupart des cas je freine même pas, je coupe les gaz et le freins moteur fait le reste (dans la douceur). jamais aucun dérapage du pneu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Jeu 12 Mai 2011 - 10:34

fabcvlr qu'est ce que tu entends pas suspension réglables? Elles sont différentes de celles du 7.5 ?
fabcvlr
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : Yamaha FZ8 2012 blanche

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Jeu 12 Mai 2011 - 12:48

Ce n'est pas les mêmes sur la 1200 il y a un reglage supplementaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Ven 13 Mai 2011 - 14:47

Salut à tous!

J'ai eu les deux, le 1200 est plus agréable, on joue moins de la boîte pour trouver les watts, on enroule, on emmène un passager plus agréablement...

Après je dirais que le freinage, la gestion du couple etc, c'est le pilote qui en fait bon usage ou pas, il s'agit de connaître sa moto avec ses points forts et ses points faibles...

Bon je suis jamais là mais j'y étais juste là!!!

chuss! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat 750 vs 1200   Aujourd'hui à 18:44

achat 750 vs 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1