Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Double baptême en duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Double baptême en duo   Mer 3 Aoû 2011 - 18:31

Coucou tout le monde,

Etant en vacances, je suis pas mal occupé (hé oui) et donc moins souvent sur le fofo. Je suis sûr que ça fait plaisir à certains Wink C'est bon de souffler.

Etant en vacances, j'ai eu l'occas aujourd'hui de faire un baptême de moto à ma belle-soeur, et par la même occasion un baptême pour moi de duo sur mon inaz. Mon dernier duo datait de la glorieuse époque ou je roulais en ZR7.

Comme c'était un baptême pour elle, je n'ai pas trop bourriné. J'ai progressé en douceur, penché de plus en plus, poussé de plus en plus. Tout en restant super raisonnable sur une route que je connais très bien (celle que pat n'aime pas trop Smile )

Hé bien que dire ? Ce "petit" 750 s'en sort comme un chef ! Alors bien sûr en dessous de 5km/h j'étais un peu moins fier que d'hab, mais sinon les poussées étaient tout aussi franches, la moto demandait un peu plus de travail pour se mettre sur l'angle mais pas de grosse différence avec le solo pour une balade tranquille. J'avais monté de 2 crans la précontrainte des amortos. Résultat elle se comportait comme d'habitude ! Je suppose que je poussais les rapports un peu plus hauts, c'est tout (à pépèrité équivalente), et je n'ai pas explosé la conso. Mais franchement, si on avait voulu conduire un peu sport, elle ne demandait que ça (la moto).

Quant à ma belle-soeur, hé bien je crois qu'elle a bien aimé l'expérience ! Elle avait déjà fait un tour avec une copine, mais celle-ci n'avait pas roulé vraiment pendant l'essai... Sans doute un peu trop prudente. Après tout, quand on veut montrer le plaisir de la moto, autant faire profiter un peu (et raisonnablement) de jolies accélérations et d'un peu d'angle sur de jolies routes...

Finalement la selle d'origine accroche plutôt bien, et elle ne glissait pas trop sur moi aux freinages, contrairement à mes souvenirs du ZR7 qui avait pourtant une selle confort. Elle est sortie de la balade (une petite heure) sans avoir trop souffert du postérieur, ni du dos. Le confort légendaire de l'inaz ! Par contre le casque emprunté pour l'occasion lui ai laissé une belle trace rouge sur le front et une petite envie d'aspirine Smile

Bref, le duo en Inaz 750 (je le dis pour les gens qui pensent qu'il faut 450cm3 de plus pour en profiter) c'est le top !

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Double baptême en duo   Mer 3 Aoû 2011 - 18:41

Pas forcément, mais 450cc de plus ça aide bien pour les relances et les freins de la 12 assurent mieux ...

C'est toujours sympa de voir que notre rdm national est en forme sunny
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Double baptême en duo   Jeu 4 Aoû 2011 - 12:03

Je veux pas paraitre ignare mais tu entends quoi par : à pépèrité équivalente scratch

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double baptême en duo   Jeu 4 Aoû 2011 - 13:44

Pour ma part pas de gros reproches en duo, sur la tenue de route de mon ex750, au contraire l'arrière est mieux maintenu et on peut mettre gaz plus tôt et plus fort.

Pour le moteur tant que tu enroules sur le couple ça va, mais c'est si il te prends l'envie de tirer pour doubler que là tu te rends compte qu'il va falloir tomber 1 ou 2 rapports.

Compte tenu de ce que je vois avec ma 1000 (je repars en 6° pareil que l'inazuma en 4°) je pense bien qu'en duo le surcoit de couple doit être appréciable.

Pour être franc avec ma 1000 mon problème en duo c'est que je ne peux pas ouvrir d'un coup en grand comme en solo, l'accélération est si instantannée et brutale que c'est un coup à déstabiliser ou carrément perdre ta passagère.
Du coup en duo j'en suis à plus doser (même en 6°) la poignée de gaz...un comble non? Twisted Evil
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Double baptême en duo   Ven 5 Aoû 2011 - 9:44

"A pépèrité équivalente" Smile ce que je veux dire c'est que j'ai roulé plus tranquille que d'hab, quand je m'amuse en solitaire... Si j'avais roulé aussi tranquillement en solo, j'aurais peut-être monté un peu moins haut les rapports vu lé régime "balade". Là je devais pousser un peu plus haut pour le même résultat, la même dynamique.

J'ai fait un dépassement (je roulais tranquille à entre 85 et 95 km/h compteur et un mec devant me retenait un peu). Je devais être en 4ème, et j'ai ouvert les gaz (pas à fond mais assez grand pour doubler rapidement) et franchement, je suis monté à 120/130 sans m'en rendre compte.

Bon, moi je ne suis pas un poids lourd et ma belle soeur non plus Smile mais je n'ai pas vraiment senti d'inertie supplémentaire avec mon passager pour une balade tranquille. Quant au comportement, franchement, 5/5.

rdm

P.S. : et j'ai aussi fait quelques "hauts régimes" pour lui montrer ce que ça donnait. Peut-être 9000 tr/min (ben oui, je lui garde le meilleur pour la prochaine balade Smile ) et dans ces régimes-là, j'avais plutôt l'impression que la moto ne sentait plus du tout le poids supplémentaire, contrairement à la première partie du compte-tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double baptême en duo   Aujourd'hui à 14:22

Double baptême en duo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1