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 Tite question sur 4 roues

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roi_des_moutons
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MessageSujet: Tite question sur 4 roues   Lun 15 Aoû 2011 - 7:49

Coucou tout le monde,

Comme à mon habitude, je vais poser une question qui n'a pas grand chose à voir, mais je profite des savoirs et de l'expérience du public du fofo Smile

Comme j'ai déménagé, j'aurais besoin maintenant d'une voiture pour aller au boulot tous les jours (sauf quand il fait bô, bien entendu, là j'ai mon inaz !). Et comme on rénove une maison, je n'ai pas un budget infini, loin de là (très).

Donc je voudrais avoir votre avis. Est-ce que pour moins de 4000euros on peut trouver une bonne voiture pour tous les jours, fiable, qui ne consomme pas trop et avec de préférence 5 portes ? Plutôt une routière qu'une citadine, et plutôt familiale. Je n'ai pas vraiment peur des gros kilométrages et des années si le moteur est costaud et que la voiture a bien été entretenue. Pas non plus d'a priori essence/diesel, mais je suppose que les essences seront meilleur marché, et peut-être moins couteuses en entretien mécanique.

Alors, est-ce que vous avez des modèles en tête qui sont de bons compagnons de route depuis de longues et heureuses années ?

Ah, et je me tape totalement du design et de la mode. S'il y a des bonnes occasions carrément moches, démodées, ou qui n'ont jamais trouvé leur public, je suis preneur !

Voilou !

rdm
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Lun 15 Aoû 2011 - 9:27

Une 504 pigeot ... Increvable cheers


Sérieusement, jette directement un oeil sur des grosses berlines, en général propriétaire calme de la pédale de droite, qui nettoie la machine tous les dimanches ... gros moteur en essence indestructible et comme ça aime boire un peu le tarif de vente est bas, tu peux y gagner.
Si tu es rouleur, la même chose en gasoil ... Mais probablement plus cher


A part ça, j'ai eu 2 Peugeot 406 2l HDI 110ch break lorsque j'étais commercial.
Confortable, tiens bien la route (mieux que mon A4 d'aujourd'hui), spacieuse (fantastique question chargement).
Réservoir de 70l, en conduite trés cool, j'avais réussi à faire prêt de 1100km ...

Un de mes meilleurs amis voulant la même chose que la 406 s'est orienté vers la Ford Mondeo en 1,6l TDCI de 90ch.
J'y ai retrouvé presque la même voiture, un peu plus dure et rustique mais beaucoup moins chère ...

Les marques se partagent la plupart des blocs moteurs.

Pour des voitures plus petites, je plussosis les posts suivants ...



Dernière édition par Rookie.Move le Lun 15 Aoû 2011 - 18:45, édité 1 fois
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bruno
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Lun 15 Aoû 2011 - 9:56

4000 € tu peux avoir un très bon modèle de Fiesta ou dans le genre avec un kmtrage moyen. Si tu y fais un entretien digne de ce nom, tu pourras la donner en cadeau des 18 ans de ton gamin (e)

pig

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arpête
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Lun 15 Aoû 2011 - 16:17

salut RDM
perso j'ai une 205 GL, 4 vitesses de 1991 achetée en 2006 avec 71000kms au compteur pour 1200 euros, Mle Essence SP95.
pour rouler surtout par trés grand froid, et aller à la chasse, elle a ce jour 133000kms.
petite voiture costaud entretien facile et conso correct 6.5l/100 en moy.
j'avais eu une fiesta avant, je suis d'accord avec Bruno. v
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Lun 15 Aoû 2011 - 19:07

bruno a écrit:
4000 € tu peux avoir un très bon modèle de Fiesta ou dans le genre avec un kmtrage moyen. Si tu y fais un entretien digne de ce nom, tu pourras la donner en cadeau des 18 ans de ton gamin (e)

pig

la fiesta a une grande soeur qui s'appelle Fusion.

je possede ce vehicule, à part le look pas top, c'est une bagnole qui a enormément d'avantages:

- spacieuse: mini-familiale (espace intérieur comme le C3 picasso a peu près), grand coffre et habitacle plus haut qu'une fiesta: j'ai étonné plus d'une personne avec sa capacité de chargement, j'ai reussi à transporter un clic clac de 2m (démonté mais avec des éléments de grande dimensions) et aussi des montants de 2,5m en fermant la porte de coffre totalement
- economique à l'utilisation: les revisions ne sont pas + cher que pour une citadine
à 105 000kms aujourd'hui, je n'ai eu que les pneus, plaquettes et amortisseur arrière à changer (mais ça c'est parce que je conduis comme un bourrin ^^ comme elle est un peu haute je fais du 4x4 citadin )
- conso 5L/100kms
- je conseil vivement un moteur 90ch, les moteurs en dessous sont poussifs (et apparemment pas mal de soucis sur petit moteur d'après les divers forums que j'ai pu voir). j'ai le 1.6L TDCI (c'est le moteur PSA HDI qui est dans les 207 et 307)
- comme c'est méconnu, que le look n'est pas apprécié, c'est du coup une voiture qui se vend difficilement: donc l'acheteur peut facilement baisser le prix en dessous de la cote

Inconvénients:
- look pas terrible
- invendable


Voila

Bonne recherche
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oli31
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Lun 15 Aoû 2011 - 21:40

Dans ces prix tu devrais trouver des citroen picasso, 306 SW avec 130 000 km
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christophe06
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MessageSujet: sse    Lun 15 Aoû 2011 - 22:55

Perso j'ai une supercinq acheté 800€.....165000km, j'ai refais l'embrayage et je joint de culasse et roule ma poule.....increvable et des pièces partout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 8:56

A ce prix-là tu peux avoir des vieilles Mercedes ou BM des années 90, avec pas mal de bornes mais prêtes à en faire encore plus.

J'avais pas mal étudié la question quand au chômage je n'avais que la moto, pas top pour emmener le gamin chez le médecin en cas d'urgence, et qu'on cherchait une seconde voiture.
Au final j'avais pris une Vectra A avec 200 000km à 300 euros avec 200 euros de taf dessus, j'ai eu aucun souci moteur, que du cosmétique et un peu d'électrique, mais limité et laissant la voiture roulante, l'électronique n'étant pas aussi envahissante en 95.
Au final revendue son prix d'achat, le seul soucis que j'ai eu venait de sa non utilisation (frein grippé).

Bon ça c'est vraiment des choix à pas cher de chez pas cher et qui peuvent faire peur, mais quand on voit dans quelles galères on peut s'embarquer avec des caisses plus récentes mais pas chères (compactes des années 2000 par exemple), il vaut mieux partir sur du plus vieux, plus fiable, moins pointu et surtout moins truffé l'électronique, avec une marge budgétaire pour les travaux.

En tout cas y'a un vrai "second marché" et de la clientèle pour ces bagnoles, internet est super pour ça, des gros forums y ont des sections entières il me semble.
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 9:16

Merci à tous pour vos conseils ! Ca m'a ouvert d'autres possibilités.

Pour l'instant, suivant les conseils d'un pote, je penchais sur une clio II 1.4L essence, qui sont increvables il parait. Quand on regarde sur lbc, ce qui est vraiment envahissant ce sont les 206, mais je ne suis pas vraiment fan... Tout le monde en a !

Je pensais trouver plus de berlines anciennes démodées mais elles doivent être cachées dans les 45899 pages de 206...

J'ai un collègue qui a un fusion. C'est assez récent quand même, je ne sais pas si on en trouve des super pas chères. Les fieta, c'est pas un peu juste niveau fiabilité ? J'ai l'image d'une voiture fragile mais ce sont peut-être de fausses impressions.

Je suis plutôt attiré par le côté "vielle berline sans électronique" qui roule sans broncher. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que si elles sont plus fiables que les voitures de maintenant, elles sont un peu moins bonnes niveau sécurité, et comme je vais transporter les enfants de temps en temps... Mais bon, moi mes parents me trimbalaient en 4L sans siège auto et je ne suis pas mort pour autant.

Je vais prendre le temps de chercher sérieusement pendant l'heure de midi et je vous montrerai ce que j'ai trouvé.

rdm
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 11:40

roi_des_moutons a écrit:
"vielle berline sans électronique"

Une bonne 505 des famille avec un 2l essence qui boit un peu plus qu'un chameaux ...
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 11:44

C'est sûr on peut pas tout avoir, mais pour ton budget il existe déjà de très bons compromis.
Les berlines allemandes de finition haut de gamme ou intermédiaires étaient déjà très bien équipées à l'époque, au moins niveau confort. Pour les airbags, je sais pas vraiment.

Pour le bon coin, hésite pas à faire des recherches par marque, en fixant un prix mini et une année maxi, tu devrais voir remonter des trucs plus pertinents. Mais vu le choix, essaye de trouver 3-4 modèles et concentre tes recherches dessus (anticipe aussi les fautes d'orthographe dans les annonces), sinon tu te décideras jamais.
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 13:10

Z'avez raison, je vais me perdre dans lbc...

Pour l'instant j'ai surtout regardé les voitures vendues par des pros histoire de voir les modèles qu'ils vendent, et puis aussi parce que je ne suis pas super mécano, alors prendre une voiture avec les km, ça m'angoisse...

D'ailleurs, quelles sont les choses capitales à regarder dans l'entretien ? De quand date la distri ?

Sur les moteurs HDI et assimilés, l'entretien devient vraiment cher au bout d'un moment ?

Voilà ce que j'ai trouvé de plus ou moins tentant. Ce sont toujours des voitures plutôt modernes (vente pro oblige) :

- les 406 HDI :
http://www.leboncoin.fr/voitures/214403971.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/223553347.htm?ca=10_s

- 406 essence :
http://www.leboncoin.fr/voitures/198058394.htm?ca=10_s

- une xsara break (sans doute la plus belle voiture de tous les temps Sad )
http://www.leboncoin.fr/voitures/154684910.htm?ca=10_s

- une passat ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/226075109.htm?ca=10_s
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 13:14

Bon, j'abuse de vous à fond, voilà aussi ce que je trouve. Je vous demande pas de choisir pour moi, hein ! Mais si vous avez un sentiment, un avis ou une expérience...

Je ne crois pas être assez aventureux pour ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/209400168.htm?ca=10_s

Les golf sont surcotée on dirait...

Cette Laguna semble pas mal :
http://www.leboncoin.fr/voitures/225823961.htm?ca=10_s

Audi cote aussi beaucoup pour 220000km...
http://www.leboncoin.fr/voitures/225304171.htm?ca=10_s

Et ensuite je me suis dit : "mais les volvo, personne n'en veut" ! Et j'ai trouvé ça, en essence :
http://www.leboncoin.fr/voitures/216015735.htm?ca=10_s

La volvo me tente pas mal, mais je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du cout d'entretien entre un HDI/TDI de 200000km et un essence avec un peu moins. Je vais certainement faire 600km/semaine de route/autoroute, donc diesel semble évident, mais bon.
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 19:28

Laguna ou Volvo cheers

elles m'ont l'air très bien

Le reste immatriculation récentes (surement plusieurs propriétaires avant) donc moins confiance Wink

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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 19:35

j'ai emmené ma ford mondeo de 98 1.8i 16 v à 470000 km et en essence !!! Wink

sinon 406 ,laguna , xm (mais faut aimer citroen )...sont des voitures fiables en general puis tu peux trouver de bonnes occases dans les 4000€
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mar 16 Aoû 2011 - 20:45

moi j'ai ( enfin , ma femme ) une laguna estate essence ; tous les ans , il y a au moins une bobine qui crame ( 90 € piece )
attention a l'usure rapide des pneu avant ; mis a part ça , tous est ok Smile
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mer 17 Aoû 2011 - 8:55

Salut,
Une voiture à laquelle on pense pas c'est la skoda octavia: berline familialle prix interessant en occase fiable + qualité de frabrication exellente c'est du VAG, dans le même genre en un peu plus petit tu as aussi les seat leon et encore un peu plus petit les skoda fabia
Bon choix
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mer 17 Aoû 2011 - 11:48

Ah ben pour la coup je suis tombé sur celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/216225390.htm?ca=10_s

Et en fabia :

http://www.leboncoin.fr/voitures/217977988.htm?ca=10_s mais le moteur MPi c'est quoi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/225352175.htm?ca=10_s mais ça doit être le 1.2L donc peut-être un peu juste pour faire beaucoup de route.

Ils disent que sur ces moteurs il n'y a pas de courroie de distri mais une chaine... Donc comme sur nos motos ? Donc moins d'entretien ?
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mer 17 Aoû 2011 - 13:31

J'ai eu une Fiat Bravo, et malgré la réputation Fiat elle a toujours bien roulé de l'avis de plusieurs garagiste une meilleur voiture que des clio ou 206 par exemple. Mais Fiat personne n'en veut donc tu peus en trouver pas cher en occasion en essence ou diesel et si tu as envie de te faire plaisir y a un moteur 2.0 20s qui est parait il rigolo et sans souci (mais bon niveau conso c'est sur que ce sera pas un diesel).

Il y a quelques années mon père avait acheté une Saab 93 super confort berline equivalente à une A4 par exemple mais beaucoup moins côté et trés robuste on a fait pas mal de voyage en italie avec forte chaleur etc jamais aucun souci et elle avait deja pres de 180 000km.
Aprés la Saab il a acheté un PTcruiser à sa sortie modéle essence 2.O, il l'a toujours et aucun gros souci, Chrysler en a sorti une en diesel avec un moteur Mercedes. Volume de chargement bon et plus sympa qu'un Scenic ou Xsara picasso à modéle équivalent. Pareil Chrysler les gens sont frileux donc y a de bonnes affaires en occas.

* : Chaîne à privilégier plutot que courroie de distribution.
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mer 17 Aoû 2011 - 13:42

Je me suis trompé c'était une Saab 9000...

Je viens de me souvenir de la Honda civic de mon oncle, un ancien modèle avec plus de 200 000km qui marchait trés bien, il faut savoir que le tonton n'est pas vraiment du genre soigneux avec ses voitures, donc la même avec un proprio un peu tatillon et tu as une voiture costaud et qui marche plutot bien.
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mer 17 Aoû 2011 - 14:03

bon, je continue mes investigations, mais... après avoir creusé dans tous les sens, je regarde des modèles pas chers et bien, je demande conseil sur le fofo, et tout de suite, au tel, ma moitié arrive comme une fleur pour me dire "oh j'ai trouvé une clio récente et patati et patata"...

pfff...
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mer 17 Aoû 2011 - 15:09

roi_des_moutons a écrit:
bon, je continue mes investigations, mais... après avoir creusé dans tous les sens, je regarde des modèles pas chers et bien, je demande conseil sur le fofo, et tout de suite, au tel, ma moitié arrive comme une fleur pour me dire "oh j'ai trouvé une clio récente et patati et patata"...

pfff...

à pris équivalent je resterai sur la Laguna Wink

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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mer 17 Aoû 2011 - 15:17

Boro a écrit:
J'ai eu une Fiat Bravo, et malgré la réputation Fiat elle a toujours bien roulé de l'avis de plusieurs garagiste une meilleur voiture que des clio ou 206 par exemple. Mais Fiat personne n'en veut donc tu peus en trouver pas cher en occasion en essence ou diesel et si tu as envie de te faire plaisir y a un moteur 2.0 20s qui est parait il rigolo et sans souci (mais bon niveau conso c'est sur que ce sera pas un diesel).

Il y a quelques années mon père avait acheté une Saab 93 super confort berline equivalente à une A4 par exemple mais beaucoup moins côté et trés robuste on a fait pas mal de voyage en italie avec forte chaleur etc jamais aucun souci et elle avait deja pres de 180 000km.
Aprés la Saab il a acheté un PTcruiser à sa sortie modéle essence 2.O, il l'a toujours et aucun gros souci, Chrysler en a sorti une en diesel avec un moteur Mercedes. Volume de chargement bon et plus sympa qu'un Scenic ou Xsara picasso à modéle équivalent. Pareil Chrysler les gens sont frileux donc y a de bonnes affaires en occas.

* : Chaîne à privilégier plutot que courroie de distribution.

J'ai eu des avis similaires sur la Bravo.

Le PT j'en ai un, à privilégier les modèles récents, en diesel en tout cas. Le moteur c'est le bloc Mercedes 220 à 150 ch et chaîne de distri, effectivement ultra fiable.

Vérifie l'origine des motorisations, tu pourras être surpris. Par exemple sur des vieilles Volvo il valait mieux sur un même modèle choisir le moteur essence qui était un Renault et était plus fiable que le diesel. Enfin un truc du genre je me rappelle pas exactement.
Pareil ma vieille Vectra avait un moteur Isuzu réputé increvable, c'est ce qui a fait la réputation du modèle. Sur des marques un peu exotiques c'est souvent des moteurs empruntés à des grandes marques qu'il y a dessus, ça vaut le coup de vérifier en détail.
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Mer 17 Aoû 2011 - 19:36

en parlant de fiat , je suis tout a fait d'accord avec ce qui ce dit plus haut Very Happy
je possède depuis un an une fiat grande punto ( ça , c'est la mienne Smile ) version diesel 75ch
j'ai fait plus de 50000 km en un an ; bilan , nickel , aucun soucis Wink
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Jeu 18 Aoû 2011 - 9:08

Je continuerai mes investigations pendant l'heure de midi. Je garde la volvo en tête, elle me semble pas mal. Et plus c'est plus une voiture de papa qu'une voiture de jeune fou qui tire dedans tous les jours.

J'ai jeté un coup d'oeil au numéro "spécial occas" d'un journal auto, et ils disent aussi pas mal de bien de l'alfa 156. Des expériences ?

rdm

P.S. : oh et j'oubliais, encore une question : pour vérifier le bon état d'un embrayage, sur une auto, ya dse choses à observer pendant l'essai ?

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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:02

+1, pour la volvo, mais il faut aussi regarder le coût de l'assurance et de l'entretien scratch enfin je dis ça, mais ça ne me regarde pas Dodo
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roi_des_moutons
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:13

Tu as raison pour l'assurance, je vais me renseigner... Au tiers ça doit pas être bien bien cher j'espère.

Concernant l'entretien, j'ai un ami qui a eu une S40 pendant 6 ans et qui a uniquement du changer les "rotules de suspension" (aucune idée de ce que c'est précisément). Il n'a jamais eu de problème avec, donc je suis assez confiant.
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:49

Bon, une dernière selection, et je laisse tomber les alfa. Si vous avez des retours n'hésitez pas !

Pour l'instant la volvo est favorite (j'ai envoyé un message au monsieur), mais elle semble finalement pas donnée quand on regarde les autres S40 en vente partout en France. Sinon je me suis penché sur les soi-disant increvables.

Plutôt sexy (mais voiture de kéké un peu) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/205480254.htm?ca=10_s

Moins sexy mais qui pourrait être une bonne affaire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/216605578.htm?ca=10_s (par contre vu le kilométrage, je ne sais pas si la courroie a été changée)

Anti-sexy :
http://www.leboncoin.fr/voitures/225388777.htm?ca=10_s

et j'ajoute l'audi du mois :
http://www.leboncoin.fr/voitures/223691613.htm?ca=10_s

(mais les allemandes, en entretien, ça doit douiller)
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Jeu 18 Aoû 2011 - 16:52

salut,
pour vérifier un embraiyage pareil que sur une moto tu démarre en 3 en freinant si ça cale c'est bon sinon...
pour parler d'alfa 156 c'est une trés bonne voiture ma femme en a une 1.9 jtd 115 avec 240 milles passé au compteur une horloge qui consomme entre 5 et 6 litre de mazout pour 100km et super fiable a pars l'entretien et les pieces d'usure j'ai jamais rien fais dessus (acheter a 110 milles km) bon les piéces sont un peu chére surtout si tu va en consession. sinon avis perso regarde les bmw series 5 en diesel de avant 2001 tu pourrais trouver ton bonheur "confort , securité, robustesse, fiabilité, peu d'electronique " pour moi le top ya que la pompe a injection a surveillé au environ des 200 milles km
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MessageSujet: Re: Tite question sur 4 roues   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:26

honda a 75Mkms c'est presque neuf... moteur honda c'est aussi fiable que les moteurs de berlines allemandes (j'ai vu +1 fois des honda avec 300Mkms)

par contre faut essayer, car 1,6L essence cest mou, faut au moins le 2L sur ces voitures

en japonaise il existe aussi 2 voitures pas connu et super robuste et bien équipée:

- Mazda Xedos 6 et Xedos 9 (une des deux à un moteur à cycle 5 temps Miller)
- Nissan Maxima
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