| | Problème de feu arrière et veilleuse... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mirko_585 Allez, on y croit !

Nombre de messages: 37 Age: 32 Localisation: Paris Moto: GSX 750 Inazuma Date d'inscription: 27/01/2011
 | Sujet: Problème de feu arrière et veilleuse... Mar 23 Aoû 2011 - 9:31 | |
| B'jour à tous !! Bon... J'ai un chouchis... Je suis propriétaire d'une Inaz' 750 de 2003 impec' de 45 000 bornes. Mon ampoule arrière a éclaté, a cause à priori d'un choc, mais je ne suis pas sûr (la douille ne tient pas bien dans son logement). J'ai changé l'ampoule (j'en ai même essayé deux neuves), et seulement le feu stop marche (quand frein serré, bien sûr). Le feu arrière, lui, ben y reste éteint, quelle que soit la position du commodo. Du coup, j'ai fait le tour des éclairages divers. Tout fonctionne, sauf le feu arrière, et la veilleuse. J'ai donc fait un check up rapide : fusibles, douille, connexions proches de la douille), et j'ai essayé de remonter le long du câble, pour voir si pas de soucis. Mais je n'ai rien trouvé...  Vous me direz, je ne suis pas allé très loin, parce qu'il faut démonter le réservoir (pas de soucis, mais pas le temps et la bonne clé). Quelqu'un aurait une idée de cause à ce problème ? Merci d'avance !!! Salut motard !!! (zumiste) |
|
 | |
Rookie.Move Pilote d'exception !

Nombre de messages: 2609 Age: 42 Localisation: Paris XV Moto: Inazuma 1200 Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mar 23 Aoû 2011 - 10:38 | |
| Phare et veilleuse avant fonctionnels |
|
 | |

Nombre de messages: 37 Age: 32 Localisation: Paris Moto: GSX 750 Inazuma Date d'inscription: 27/01/2011
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mar 23 Aoû 2011 - 10:42 | |
| | Rookie.Move a écrit: | Phare et veilleuse avant fonctionnels |
Phare OK, code OK, mais veilleuse qui ne marche pas. Tout fonctionne, hormis la veilleuse et le feu de position arrière. |
|
 | |
Rookie.Move Pilote d'exception !

Nombre de messages: 2609 Age: 42 Localisation: Paris XV Moto: Inazuma 1200 Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mar 23 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Ampoules neuves  toujours rien  J'ai pas sous la main le schéma électrique pour vérifier si le circuit veilleuse/feu arrière est sur le même fusible ... Faut tester au voltmètre/ohmmètre ampoules, fusibles et câbles électrique directement, long et fastidieux ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mar 23 Aoû 2011 - 13:10 | |
| |
|
 | |
christophe06 Admin

Nombre de messages: 4118 Age: 44 Localisation: Grasse Moto: 750 gsx inazuma noire Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mar 23 Aoû 2011 - 13:29 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire !!! LISTE DES TUTOS
|
|
 | |
Thh Admin

Nombre de messages: 3626 Age: 46 Localisation: Chez les Bretons Moto: Triumph Date d'inscription: 09/12/2006
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mar 23 Aoû 2011 - 13:44 | |
| Peux tu faire une photo de ta lampe coté culot ?
|
|
 | |
TABAC'RNAQUE Apprenti pilote !

Nombre de messages: 392 Age: 31 Localisation: 59 a la limite du 62 Moto: remonté Date d'inscription: 12/03/2010
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mar 23 Aoû 2011 - 16:09 | |
| salut , met une nouvelle ampoule a l'avant |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mer 24 Aoû 2011 - 13:59 | |
| Hello tous !!  Bon... Moi neuneu, ça y en a confirmé...  Voici mon programme d'hier soir : 1. Visite chez le concessionnaire : Je lui assure que oui oui, j'ai bien vérifié les fusibles. Il me dit donc de mettre à nu le faisceau qui sort du phare pour aller vers l'arrière (quand on est sur la moto, celui qui sort du phare à gauche : le gros). A force de tourner le guidon, ce faisceau souffre souvent et les fils qu'il contient finissent par se sectionner. Le problème vient donc sans doute de là. Je rentre donc chez moi et entame les travaux. 2. Démontage de l'optique avant : RAS. 3. Mise à nu du faisceau : bien entendu le collant de la gaine du faisceau y reste... 4. Vérification du faisceau : RAS, tous les câbles sont impec... Je referme donc la gaine comme je peux avec du gros scotch pourri qu'il va falloir que je remplace par un truc mieux très vite. 5. Je cherche, je cherche : Je dévisse donc le réservoir pour remonter la piste des câbles, et le soulève un peu. Je repère une fiche débranchée, et me dis : "Y a bon !!!" Je soulève donc le réservoir un peu plus, les durit sautent comme de bien entendu, et je perds 1/4 de litre sur mes chaussures...  (normal). Et impossible de trouver un endroit où brancher cette fiche... J'ai jamais trouvé. ??? : 6. Solution : Un pote me rejoint. Il me redemande si j'ai bien vérifié les fusibles. Je lui réponds en le fusillant du regard que je suis pas si con, oops: et lui montre la boîte à fusibles de droite. Et là, y dit : "2 fusibles seulement ? Y doit y en avoir d'autres !!" Bien sûr qu'y en avait d'autres comme vous le savez sûrement (à gauche) !!! Je change donc le fusible grillé, et y a bon, c'est réparé !!!  Bilan : 2 heures d'emm...des pour un fusible...  Magnifique... Brillant... Mais bon. Au moins, ça marche.  Un truc quand même : je ne sais donc pas ce que c'est que cette fiche qui ne va nulle part. Mais je me dis que c'est peut être une fiche pour test, parce que tout marche. Suis tout ouïe pour une éventuelle réponse... Allez, tchô bande de Zumistes !!! Et merci à ceux qui ont essayé d'aider, c'est cool. Et la prochaine fois, j'essaierai d'être moins tarte, promis !!  |
|
 | |
oli31 Bonne moyenne Fiston !

Nombre de messages: 902 Age: 37 Localisation: azas (31) Moto: gsx 750 Date d'inscription: 31/05/2009
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mer 24 Aoû 2011 - 14:15 | |
| Le principal c'est d'apprendre de ses erreurs et puis comme dirait l'autre, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Dernière édition par oli31 le Jeu 25 Aoû 2011 - 7:52, édité 1 fois |
|
 | |
perp-ina Moulin à Carabistouilles !

Nombre de messages: 2173 Age: 47 Localisation: Pyrénées Orientales-66 Moto: 1200 Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Mer 24 Aoû 2011 - 17:41 | |
| La fiche toute seule qui n'est branchée nulle part est une fiche qui se branche à un dégivreur de carbus. C'est une option que seuls les pays froids ont eu d'origine sur leur inazuma. |
|
 | |
lolot Jeune Permis !

Nombre de messages: 62 Age: 40 Localisation: St Jean d'Illac Moto: 750 inaz bleu Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Dim 28 Aoû 2011 - 14:23 | |
| | oli31 a écrit: | | Le principal c'est d'apprendre de ses erreurs et puis comme dirait l'autre, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. |
ou "c'est en sciant que Leonard devint scie" |
|
 | |
perp-ina Moulin à Carabistouilles !

Nombre de messages: 2173 Age: 47 Localisation: Pyrénées Orientales-66 Moto: 1200 Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Problème de feu arrière et veilleuse... Dim 28 Aoû 2011 - 18:54 | |
| Et c'est au pied du mur qu'on voit le mieux...le mur |
|
 | |
| | Problème de feu arrière et veilleuse... | |
|