| | [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Rookie.Move Pilote d'exception !

Nombre de messages: 2609 Age: 42 Localisation: Paris XV Moto: Inazuma 1200 Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Mer 24 Aoû 2011 - 21:12 | |
| Cher tous, la bride (certain la nome collier) de mon silencieux étant fendue, je me fend de quelques menues explications avec photos pour montrer finalement comment changer le silencieux d'origine pour tout ceux qui n'aurait pas encore osé franchir le pas de la délinquance Les dessous de la machine, pas aussi propre que prévue mais y a eu pire  Ok, faut belgomer un peu le raccord 4en1 du collecteur ... peut faire mieux ... Revenons à nos moutons. Pour changer le silencieux, il faut tout d'abord dévisser l'écrou du boulon du collier. Conseil, ne pas hésiter à gorger le boulon de litres de dégrippant du type WD40, et ça viendra. Puis retirer la vis qui maintien le tube de raccord de silencieux. Passons à l'astuce, juste mettre la moto sur la béquille latérale, et par magie, la béquille centrale maintien avec aplomb et joie le tube de raccord du silencieux  On pourra retirer la vis de maintien du silencieux sans que son poids fasse couple et abime le collier de collecteur. Si on a comme moi une bride à changer, même bénéfice. D'ailleurs voici la raison de cette mécanique de haute précision  Pourquoi ça s'est cassé  pourquoi donc  réponse ci-après  Voyez vous la belle rondelle qui manquait ... et une vis beaucoup plus longue. Et voilà, les pattes de la bride ne sont plus aussi torturées sous la pression de serrage comme l'était les précédentes  Prochaine étape, une vis couleur alu, voire soyons fou avec une tête BTR pour le "style" |
|
 | |
arpête J'ai passé les mille !

Nombre de messages: 1470 Age: 52 Localisation: Labrit (40. Landes) Moto: 1200 INAZUMA Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Jeu 25 Aoû 2011 - 9:02 | |
| merci Rookie |
|
 | |
Flipette Jeune Permis !

Nombre de messages: 58 Age: 38 Localisation: Saint-Mandé Moto: Inazuma 750 vert pluto Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Jeu 25 Aoû 2011 - 9:15 | |
| oui merci! sympa et précis. mais... tu as fait tout ça en pleine rue? pas trop galère? |
|
 | |
perp-ina Moulin à Carabistouilles !

Nombre de messages: 2173 Age: 47 Localisation: Pyrénées Orientales-66 Moto: 1200 Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Jeu 25 Aoû 2011 - 14:36 | |
| Je te prête mon garage Rookie ??  (qu'est ce que je suis méchant !) |
|
 | |

Nombre de messages: 2609 Age: 42 Localisation: Paris XV Moto: Inazuma 1200 Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Jeu 25 Aoû 2011 - 14:56 | |
| ... ouiap, en peine rue dans le XVème à Panam, j'avais la flemme de rentrer dans mon sous sol mal éclairé, plus calme, juste une place de parking bien sombre ...
Dans tous les cas, comme j'habite encore trop loin de la catalogne pour bénéficier d'un environnement propice, je prépare bien mon matériel et mon objectif histoire d'avoir le moins de surprise car si je bloque ... et ben, je me retrouve avec une moto avec les tripes à l'air sans même la protection d'un box
Pour le changement de la bride, c'est 1 clé plate de 12, un cliquet avec douille de 12 et de 13 ... pas grand chose qui traine par terre ... et juste les passants qui te regardent avec une certaine condescendance ...
Hey mon catalan, un jour je débarque et on repeint le bloc moteur de ma 12 et on change le plus de vis par des belles avec tête BTR et on désosse le plus de truc possible pour nettoyage ... |
|
 | |

Nombre de messages: 2173 Age: 47 Localisation: Pyrénées Orientales-66 Moto: 1200 Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Jeu 25 Aoû 2011 - 17:38 | |
| | Rookie.Move a écrit: | Hey mon catalan, un jour je débarque et on repeint le bloc moteur de ma 12 et on change le plus de vis par des belles avec tête BTR et on désosse le plus de truc possible pour nettoyage ... |
Que la gu.....!! |
|
 | |

| |
 | |
christophe06 Admin

Nombre de messages: 4118 Age: 44 Localisation: Grasse Moto: 750 gsx inazuma noire Date d'inscription: 22/02/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Mar 30 Aoû 2011 - 12:55 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire !!! LISTE DES TUTOS
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Mar 30 Aoû 2011 - 19:31 | |
| |
|
 | |
rascasse11 Admin

Nombre de messages: 2552 Age: 48 Localisation: NARBONNE Moto: Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription: 22/01/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Mar 30 Aoû 2011 - 19:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Mar 30 Aoû 2011 - 20:45 | |
|
... on a perdu Dieu dans la forêt impénétrable du forum  |
|
 | |
Rodeo Bonne moyenne Fiston !

Nombre de messages: 865 Age: 39 Localisation: eure Moto: varadero xlv 1000 et une inazuma 1200. Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Mar 30 Aoû 2011 - 21:11 | |
| | perp-ina a écrit: | | Rookie.Move a écrit: | Hey mon catalan, un jour je débarque et on repeint le bloc moteur de ma 12 et on change le plus de vis par des belles avec tête BTR et on désosse le plus de truc possible pour nettoyage ... |
Que la gu.....!! |
nous aussi on vient !!!belette arrete pas de me tanner avec la peinture de son moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord Mar 30 Aoû 2011 - 21:12 | |
| C'est quand vous voulez, les filles ! |
|
 | |
| | [Tuto] Comment se fixe le silencieux et son tube de raccord | |
|