Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 14:10

Bonjours a tous je suis a la recherche de la petite molette qui permet de remettre le compteur journalié a zéro.Y a t-il quelqu’un qui pourrai me dépanner ? évidament a un prix raisonnable (pièce + frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 14:37

Depuis le temps que je dois aussi m'en faire une de petite molette ...
A priori elle est solidaire du bloc compteur interne, pas de pièce détaché référencée.

Reste à se trouver un tube creux assez long que l'on pourrai introduire en lieu et place de la molette d'origine.

Si tut trouve une solution pense à moi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 14:55

Je suis en train de voir avec les petits tuyaux des stylos bic espérons que sa marche je te dit ça ce weekend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 15:17

sur les batteries de certains tires palettes electriques il y a des tuyeaux de mise a l air libre rigides est un peu souple a la fois,c est ce que j ai pris environ 8cms je l ai chauffe un peu pour bien l emboiter j ai mis de la patex dedans avant de l emboiter ,emmancher de force et l ai coupe juste pour qu il deborde de 5 /6 mm du compteur et j ai emmancher une vis chrome au bout ça marche tres bien comme ça, les tubes de stylo son trop rigides ,tu peux essayer avec de la petite durite essence plus facile a trouver ,pour faire ça il faut que tu ai a l interieur la petite molette cannellee tu peux voir avec une lampe de poche
seul hic j ai emmancher une visse a tete lisse donc pas toujours facile avec les gants si ça lache de nouveau je mettrai une vis a tete cannellee
attention a ce que la longueur de la vis soit suffisante pour etre un max en contact avec la tete cannellee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 15:20

la molette je pensé a une molette de tour de PC
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 15:27

pat a écrit:
sur les batteries de certains tires palettes electriques il y a des tuyeaux de mise a l air libre rigides est un peu souple a la fois,c est ce que j ai pris environ 8cms je l ai chauffe un peu pour bien l emboiter j ai mis de la patex dedans avant de l emboiter ,emmancher de force et l ai coupe juste pour qu il deborde de 5 /6 mm du compteur et j ai emmancher une vis chrome au bout ça marche tres bien comme ça, les tubes de stylo son trop rigides ,tu peux essayer avec de la petite durite essence plus facile a trouver ,pour faire ça il faut que tu ai a l interieur la petite molette cannellee tu peux voir avec une lampe de poche
seul hic j ai emmancher une visse a tete lisse donc pas toujours facile avec les gants si ça lache de nouveau je mettrai une vis a tete cannellee
attention a ce que la longueur de la vis soit suffisante pour etre un max en contact avec la tete cannellee

J'arrive à comprendre ta première solution (tuyau semi-rigide avec pâte/résine pour prendre sur la tête cannelée), mais quid de la vis qui doit être en contact avec la tête cannelée Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 15:27

tu peux aussi regarder en horlogerie il existe des cles de remontoir taillees comme celle sur le compteur mais faut trouver la bonne taille a moins de demonter ton compteur est d aller chez un horloger avec hehehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 15:34

Rookie.Move a écrit:
pat a écrit:

J'arrive à comprendre ta première solution (tuyau semi-rigide avec pâte/résine pour prendre sur la tête cannelée), mais quid de la vis qui doit être en contact avec la tête cannelée Question

c est assez simple si tu as trop d espace entre la tete cannellee du compteur et l appui de la vis que tu mets de l autre cote pour rigidifier ton caoutchouc cela va finir par se vriller et le remede sera pire que le mal tu risques de casser la tete cannellee du compteur c est pour cela que j ai mis une visse a l autre bout
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 15:52

Rookie.Move a écrit:
A priori elle est solidaire du bloc compteur interne, pas de pièce détaché référencée.

Faux Exclamation Exclamation Exclamation Elle n'est pas solidaire elle est vissée je l'ai remplacé sur le compteur de Karine, et si mes souvenir sont bon je crois que c'est un pas à gauche pour ne pas qu'il se déserre lors de la remise à zéro du journalier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 15:57

bon a savoir la prochaine fois je demonte et je donne la piece a mon pere pour qu il m en fasse une merci
mais ou as tu trouver la piece de rechange?
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 16:03

il y a quelques année j'avais été en contact avec un corse qui était inscrit sur le forum, il m'avait envoyé pas mal de pièces de compteur d'inaz qu'il avait en rabe, c'était à l'époque ou j'avais défoncé mes obus lors d'une chute Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il m'avait donné tout son petit bazard en échange de pièces que je lui avait fait faire en mécanique.... Wink Wink Wink

Ca m'a été utile lorsque nous avons acheté la moto de Karine, il restait une molette que j'ai remplacé cheers cheers cheers

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 16:08

merci pour les renseignements donc la prochaine fois je donne ça a mon pere ça l occupera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 16:13

Merci PAPA !!!!!!!!! Very Happy
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 16:16

christophe06 a écrit:
Rookie.Move a écrit:

Faux Exclamation Exclamation Exclamation Elle n'est pas solidaire elle est vissée je l'ai remplacé sur le compteur de Karine, et si mes souvenir sont bon je crois que c'est un pas à gauche pour ne pas qu'il se déserre lors de la remise à zéro du journalier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est pas très sympa de Mr Suz de ne pas la référencer ... Carton
christophe06
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR   Ven 9 Mar 2012 - 16:36

Je pense que c'est pour vendre cette pièce avec le compteur complet Mad Mad Mad

LISTE DES TUTOS

Rookie.Move