| [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 14:10 | |
| Bonjours a tous je suis a la recherche de la petite molette qui permet de remettre le compteur journalié a zéro.Y a t-il quelqu’un qui pourrai me dépanner ? évidament a un prix raisonnable (pièce + frais de port) |
|
 | |
Rookie.Move Pilier du Forum !

Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 14:37 | |
| Depuis le temps que je dois aussi m'en faire une de petite molette ... A priori elle est solidaire du bloc compteur interne, pas de pièce détaché référencée.
Reste à se trouver un tube creux assez long que l'on pourrai introduire en lieu et place de la molette d'origine.
Si tut trouve une solution pense à moi ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 14:55 | |
| Je suis en train de voir avec les petits tuyaux des stylos bic espérons que sa marche je te dit ça ce weekend |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 15:17 | |
| sur les batteries de certains tires palettes electriques il y a des tuyeaux de mise a l air libre rigides est un peu souple a la fois,c est ce que j ai pris environ 8cms je l ai chauffe un peu pour bien l emboiter j ai mis de la patex dedans avant de l emboiter ,emmancher de force et l ai coupe juste pour qu il deborde de 5 /6 mm du compteur et j ai emmancher une vis chrome au bout ça marche tres bien comme ça, les tubes de stylo son trop rigides ,tu peux essayer avec de la petite durite essence plus facile a trouver ,pour faire ça il faut que tu ai a l interieur la petite molette cannellee tu peux voir avec une lampe de poche seul hic j ai emmancher une visse a tete lisse donc pas toujours facile avec les gants si ça lache de nouveau je mettrai une vis a tete cannellee attention a ce que la longueur de la vis soit suffisante pour etre un max en contact avec la tete cannellee |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 15:20 | |
| la molette je pensé a une molette de tour de PC |
|
 | |

Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 15:27 | |
| - pat a écrit:
- sur les batteries de certains tires palettes electriques il y a des tuyeaux de mise a l air libre rigides est un peu souple a la fois,c est ce que j ai pris environ 8cms je l ai chauffe un peu pour bien l emboiter j ai mis de la patex dedans avant de l emboiter ,emmancher de force et l ai coupe juste pour qu il deborde de 5 /6 mm du compteur et j ai emmancher une vis chrome au bout ça marche tres bien comme ça, les tubes de stylo son trop rigides ,tu peux essayer avec de la petite durite essence plus facile a trouver ,pour faire ça il faut que tu ai a l interieur la petite molette cannellee tu peux voir avec une lampe de poche
seul hic j ai emmancher une visse a tete lisse donc pas toujours facile avec les gants si ça lache de nouveau je mettrai une vis a tete cannellee attention a ce que la longueur de la vis soit suffisante pour etre un max en contact avec la tete cannellee
J'arrive à comprendre ta première solution (tuyau semi-rigide avec pâte/résine pour prendre sur la tête cannelée), mais quid de la vis qui doit être en contact avec la tête cannelée  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 15:27 | |
| tu peux aussi regarder en horlogerie il existe des cles de remontoir taillees comme celle sur le compteur mais faut trouver la bonne taille a moins de demonter ton compteur est d aller chez un horloger avec |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 15:34 | |
| - Rookie.Move a écrit:
- pat a écrit:
- sur les batteries de certains tires palettes electriques il y a des tuyeaux de mise a l air libre rigides est un peu souple a la fois,c est ce que j ai pris environ 8cms je l ai chauffe un peu pour bien l emboiter j ai mis de la patex dedans avant de l emboiter ,emmancher de force et l ai coupe juste pour qu il deborde de 5 /6 mm du compteur et j ai emmancher une vis chrome au bout ça marche tres bien comme ça, les tubes de stylo son trop rigides ,tu peux essayer avec de la petite durite essence plus facile a trouver ,pour faire ça il faut que tu ai a l interieur la petite molette cannellee tu peux voir avec une lampe de poche
seul hic j ai emmancher une visse a tete lisse donc pas toujours facile avec les gants si ça lache de nouveau je mettrai une vis a tete cannellee attention a ce que la longueur de la vis soit suffisante pour etre un max en contact avec la tete cannellee
J'arrive à comprendre ta première solution (tuyau semi-rigide avec pâte/résine pour prendre sur la tête cannelée), mais quid de la vis qui doit être en contact avec la tête cannelée 
c est assez simple si tu as trop d espace entre la tete cannellee du compteur et l appui de la vis que tu mets de l autre cote pour rigidifier ton caoutchouc cela va finir par se vriller et le remede sera pire que le mal tu risques de casser la tete cannellee du compteur c est pour cela que j ai mis une visse a l autre bout |
|
 | |
christophe06 Admin

Nombre de messages : 4770 Age : 50 Localisation : Peymeinade Moto : Triumph street triple R Date d'inscription : 22/02/2007
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 15:52 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 15:57 | |
| bon a savoir la prochaine fois je demonte et je donne la piece a mon pere pour qu il m en fasse une merci mais ou as tu trouver la piece de rechange?
|
|
 | |
christophe06 Admin

Nombre de messages : 4770 Age : 50 Localisation : Peymeinade Moto : Triumph street triple R Date d'inscription : 22/02/2007
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 16:03 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 16:08 | |
| merci pour les renseignements donc la prochaine fois je donne ça a mon pere ça l occupera |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 16:13 | |
| Merci PAPA !!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 16:16 | |
| |
|
 | |
christophe06 Admin

| Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 16:36 | |
|
|
 | |

| Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR Ven 9 Mar 2012 - 22:29 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR  | |
| |
|
 | |
| [RECHERCHE] PIECES MOLETTE COMPTEUR | |
|