Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis sur une occasion avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 11:13

Salut les Inamuziens !

Suite à ma présentation (ici), je vous présente une occase pour laquelle je suis prêt à craquer.
C'est une Inazuma 750 de 1998, 55700 km, vendue à 1700€, 2ième main, couleur champagne. Sont fournis avec un saute vent + support top case + bagster.

Je l'ai vue et testé, elle m'a fait très bonne impression : aucun signe de chute apparent, aucune fuite à froid et à chaud, échappement nickel, joli bruit et très bon comportement en roulement.
J'ai fait les vérifications d'usage grâce aux tutos du net, + le souvenir des vérifs du plateau (le permis étant très très frais pour moi).
Le propriétaire actuel m'a mis en confiance, il ne semble pas l'avoir malmenée et d'après lui le précédent non plus.

L'entretien semble très correct :
- Les pneus avant et arrière ont 2500 km, ils semblent comme neufs
- Vidange + filtre a huile faits a 55350 km (il y a 350km)
- Kit chaine changé a 42467 km (il y a 13200 km)
- Batterie neuve, plaquettes avant changées il y a peu, arrières à changer mais fournies.

Défauts qui me semblent petits :
- Peinture craquelée sur le cache droit (je sais pas comment s'appelle cette pièce, là où se trouve le logo).
- Tout petit "poc" sur le réservoir, presque invisible, sans doute causée par la fixation sac du bagster.
- Cartouche amortisseur arrière gauche "frotté" sur l'arrière, pas enfoncé mais juste "frotté" : là où c'est, ça ne doit pas venir d'une chute.

Défauts qui m'embêtent un peu plus, c'est là où j'attends vos sages conseils :
- En m'arrêtant j'ai galéré pour passer de la première au point mort : j'accrochais toujours la seconde. Je me suis fait surprendre ainsi en calant à une intersection, pensant être au neutre. Idem à l'arrêt final. En fait j'ai compris que le point mort était assez sensible et que je tirais trop fort : est-ce juste une question d'habitude (je suis débutant et l'ER5 de la moto école encaissait un franc levé de pied sans accrocher la seconde), ou est-ce à surveiller ?
- Une plaquette du frein avant frotte légèrement : je l'ai senti en poussant à l'arrêt, ça frotte un tout petit peu. Le frottement est régulier, ne bloque pas la moto (j'ai poussé en légère montée sans soucis), les disques ne semblent pas voilés. Simple réglage du câble ? De l'étrier ? Des plaquettes ?
- J'ai ouvert le réservoir : je n'y ai pas vu de corrosion SAUF légèrement autour du goulot (là ou le clapet jointe) : un coup de pinceau anti-rouille suffirait ?

Merci d'avance, elle me plait terriblement (surtout à ce prix) et j'ai pris un pied monumental à tourner autour et à l'essayer pendant une petite heure (y'a bien sûr l'effet "1ière moto"). Applaudissements01
Vivement votre avis !

Dernière édition par InamuBast le Lun 21 Mai 2012 - 12:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 11:22

Bienvenue à toi voisin.

La corrosion des réservoirs Inazuma peut vite se transformer en galère.

Il faudrait voir exactement où et la quantité.

Pour le passage de la 1ère, faudrait qu'un possesseur de 7.5 réponde. Moi je suis en hydraulique et pas de pb dans ce coin là.

La peinture: à priori, rien de grave. A voir. Le cache latéral est en plstoc, donc facilement retouchable.

pig

Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 11:34

A titre de comparaison essaye une autre Inazuma plus cher, et si tu ne sent pas de différence, surtout pour le passage des vitesses et que cette mob te plait, lance toi.

Une 7,5 à petit prix sera toujours une excellente mob pour débuter.
Perso, jamais eu ce genre de "souci" avec feu ma 7,5 ...

Pour les plaquettes qui lèchent le disque, pas de soucis. Le plus important est d'avoir des disques en bon état non voilés et dans les côtes.

Dernier point, le collier du collecteur ou s’emmanche le raccord du silencieux. Souvent en mauvais état vu qu'il se prend toute les merdes de la route. Jette un oeil pour voir son état.
En fonction, si besoin de soudure tu pourra négocier encore plus le tarif.
Cherche sur le forum, il y a plein de sujets qui en parle. Ça te donnera une meilleure idée de la galère si tu n'est absolument pas mécano ...
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 11:57

Coucou,

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, et j'ajoute quelques trucs :

le passage du point mort est une affaire de doigté je pense. Sur les premier km je pense que c'est normal de se louper de temps en temps. Mais effectivement, comparer avec une autre 750 serait rassurant.

s'il n'y a pas de rouille dans le réservoir, mais un peu sur le goulot, c'est ptet parce que le réservoir a été traité, mais la résine ne va pas sur le goulot. A demander au proprio (si c'est une première mais). Si ton réservoir est déjà traité, ça peut être cool.

sur la mienne quand je pousse la moto, j'entends un bruit de frottement des frein. Donc je suppose que c'est normal, ou au moins pas anormal Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 12:33

Merci à vous 3 pour ces précieux conseils !

@Bruno :
- L'intérieur du réservoir même m'avait l'air correct, il faudrait que je le revoie avec une lampe torche.
- OK pour la peinture du cache, je n'aurai pas de remords à la repeindre le jour où ça me prendra. Very Happy

@Rookie.Move :
- Effectivement l'essai d'une autre plus chère serait le mieux ... reste à paraitre intéressé lors de l'essai ... bah ça fait partie "du jeu" de l'achat d'occase après tout ! Rolling Eyes
- OK pour le frein avant, j'avais justement pensé aux disques mais le frottement est linéaire et après vérification visuelle ils semblent parfaitement plats.
- J'ai bien fait attention à l'échappement + collecteur : ils sont en bons états, merci pour cette précision.

@Roi_des_moutons :
- Pour ce qui est du passage neutre / seconde je penche vers la solution "non connaissance du modèle / habitude d'y taper comme un goret", je vais donc contacter une concess pour test (moins de scrupule qu'avec un particulier)
- Je vais demander au vendeur si un traitement a été déjà fait mais il ne m'en a pas parlé lors de la rencontre : je lui ai fait remarquer le cercle légèrement corrodé autour du goulot, il m'a juste dit à peu près "ha oui c'est vrai, je n'avais pas fait gaffe à ça". Il faut dire que j'avais lu ça et là que c'était un soucis récurrent, j'étais donc allé chercher la petite bête directement là où ça fait mal.
- Si toi aussi ça frotte, ça me rassure. Very Happy

A+ et encore merci !
Si vous voulez compléter ces avis je suis toujours preneur. Wink
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 12:41

pour le passage au point mort un bonne vidange avec un bon nettoyage du PSB devraitt arranger le soucis Wink Wink Wink

Plaquette qui lèche le disque pas de soucis la mienne le fait aussi, par contre contrôle l'usure des disques avant car ça coûte un saladier pour cette machine, c'est un diamètre à la con (300mm) entre le bandit 600 et le 1200 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Point à vérifier également, voir s'il n'y a pas de jeu dans les roulements de direction, le prix me semble correct en fonction du kilomètrage

Voili voilou

LISTE DES TUTOS

Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 13:02

Détail important, Dieu n'a pas de prénom ... il est simplement Dieu utilisant un pseudo pour discuter avec ses ouailles clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 22:02

Hello tout le monde !

@Christophe06 : Les disques m'avaient l'air bons, j'ai pas constaté d'usure prononcée ... m'enfin l'état de surface n'est pas ce que j'ai le plus regardé il faut dire. Embarassed
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de point dur sur la direction, mais pas le "jeu" éventuel : il faut "secouer" le guidon pour cela ?
Merci !

@Rookie.Move : Question

Sinon, voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/257521363.htm?ca=16_s
(nouveau sur le forum donc je ne peux pas poster de lien : juste copier / coller dans la barre d'adresse ... ou bien si un gentil modo accepte de mettre le lien en clair ? Wink )
Meeeeeeeerci encore. Bibip

Dernière édition par InamuBast le Mar 22 Mai 2012 - 9:10, édité 1 fois
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Lun 21 Mai 2012 - 22:58

"ai vérifié s'il n'y avait pas de point dur sur la direction, mais pas le "jeu" éventuel : il faut "secouer" le guidon pour cela ?"

Tu mets la moto sur la béquille centrale, la roue avant doit être libre donc quelqu un ou tu appuies sur l arrière de la selle pour que la roue arrière touche le sol
Tu fais des mouvements de gauche à droite et inversement ( doucement il s agit pas de secouer le guidon...) quand la roue avant ne touche plus le sol tu ne dois pas sentir de point dur , ça doit être fluide, sans à coups....
Si point dur: roulement de direction h.s

Bonne recherche:)
oli31
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : gsx 750

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mar 22 Mai 2012 - 10:09

InamuBast a écrit:
Salut les Inamuziens !

Suite à ma présentation (ici), je vous présente une occase pour laquelle je suis prêt à craquer.
C'est une Inazuma 750 de 1998, 55700 km, vendue à 1700€, 2ième main, couleur champagne. Sont fournis avec un saute vent + support top case + bagster.

Je l'ai vue et testé, elle m'a fait très bonne impression : aucun signe de chute apparent, aucune fuite à froid et à chaud, échappement nickel, joli bruit et très bon comportement en roulement.
J'ai fait les vérifications d'usage grâce aux tutos du net, + le souvenir des vérifs du plateau (le permis étant très très frais pour moi).
Le propriétaire actuel m'a mis en confiance, il ne semble pas l'avoir malmenée et d'après lui le précédent non plus.

L'entretien semble très correct :
- Les pneus avant et arrière ont 2500 km, ils semblent comme neufs
- Vidange + filtre a huile faits a 55350 km (il y a 350km)
- Kit chaine changé a 42467 km (il y a 13200 km)
- Batterie neuve, plaquettes avant changées il y a peu, arrières à changer mais fournies.

Défauts qui me semblent petits :
- Peinture craquelée sur le cache droit (je sais pas comment s'appelle cette pièce, là où se trouve le logo).
- Tout petit "poc" sur le réservoir, presque invisible, sans doute causée par la fixation sac du bagster.
- Cartouche amortisseur arrière gauche "frotté" sur l'arrière, pas enfoncé mais juste "frotté" : là où c'est, ça ne doit pas venir d'une chute.

Défauts qui m'embêtent un peu plus, c'est là où j'attends vos sages conseils :
- En m'arrêtant j'ai galéré pour passer de la première au point mort : j'accrochais toujours la seconde. Je me suis fait surprendre ainsi en calant à une intersection, pensant être au neutre. Idem à l'arrêt final. En fait j'ai compris que le point mort était assez sensible et que je tirais trop fort : est-ce juste une question d'habitude (je suis débutant et l'ER5 de la moto école encaissait un franc levé de pied sans accrocher la seconde), ou est-ce à surveiller ?
- Une plaquette du frein avant frotte légèrement : je l'ai senti en poussant à l'arrêt, ça frotte un tout petit peu. Le frottement est régulier, ne bloque pas la moto (j'ai poussé en légère montée sans soucis), les disques ne semblent pas voilés. Simple réglage du câble ? De l'étrier ? Des plaquettes ?
- J'ai ouvert le réservoir : je n'y ai pas vu de corrosion SAUF légèrement autour du goulot (là ou le clapet jointe) : un coup de pinceau anti-rouille suffirait ?

Merci d'avance, elle me plait terriblement (surtout à ce prix) et j'ai pris un pied monumental à tourner autour et à l'essayer pendant une petite heure (y'a bien sûr l'effet "1ière moto"). Applaudissements01
Vivement votre avis !

Si tu veux faire un essai comparatif, ma tititne est à ta disposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mar 22 Mai 2012 - 13:57

@Rodeo : Je viens de revoir les tutos du coup, j'ai bien pris note pour le match retour, merci !

@Oli31 : Alors ça c'est super sympa comme proposition ! Applaudissements01
D'autant que l'on est quasiment voisins de ville je vois : je suis à côté de St Sul. Bière
Je te remercie d'avance pour ta solidarité, je t'envoie un MP pour prendre RDV.
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mar 22 Mai 2012 - 14:15

InamuBast a écrit:
@Rookie.Move : Question

Bruno = Dieu = Bruno Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mar 22 Mai 2012 - 17:57

@Rookie.Move : Amen ! clown
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mer 23 Mai 2012 - 10:18

Rolling Eyes ISSONKON sur cette terre !! Rolling Eyes

sunny pig sunny

Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mer 23 Mai 2012 - 11:28

Bon, pour le passage au point mort, la mienne avait ce souci, retour suz, changement d'une pièce et toujours le souci. Apparemment, défaut sur certaines séries mais après on trouve vite le truc. Il suffit de prendre le pli. Comme j'ai la 12 depuis longtemps, je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que j’avançais juste un peu la moto pour m'assurer qu'elle était au PM à chaque fois que je m'arrêtais et que ça permettait de le caler. Tu trouveras le truc pour la tienne, je n'en doute pas Wink
Mon concess connaissait le souci et une fois le coup pris, pas de souci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mer 23 Mai 2012 - 14:43

Isa, pareil que Oli....si tu desire essayer la mienne, ce sera avec joie...j ai aussi vu cette annonce sur LBC il y a un moment , elle etait a 1800 euros, apparement il a baisse le prix de 100 euros il y a peu....
Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mer 23 Mai 2012 - 14:52

Merci à toi, c'est gentil mais je roule en 12 maintenant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mer 23 Mai 2012 - 14:58

oups...desolé....a l attention d'inamuBast of course..Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mer 23 Mai 2012 - 22:27

@Isa : OK merci du conseil, et j'ai 2 potes qui roulent en CB750 qui ont eu ce genre de "phénomène" à leurs débuts. Tout cela me rassure : ça viens en partie de mon pied, je m'y ferai.

@Spartepug : Super sympa de proposer ! Mais je viens juste de chez Oli31 qui m'a gracieusement prêté la sienne (suivi de l'apéro tant qu'à faire, héhé) : cet essai m'a déjà bien conforté dans mon choix, je décline ta solidaire proposition, merci.

Je crois donc que la prochaine Ina que je monterai sera la mienne : j'ai retrouvé les mêmes sensations (rassurantes) sur l'Ina d'Oli31 (mis à part en + le joli ronron de son échappement). Rendez-vous est pris dimanche pour conclure l'affaire et accueillir la belle dans mon garage : je vais savourer les kilomètres Rodez-Toulouse. Applaudissements01

Merci à toute l'équipe pour votre partage spontané d'expérience, je vous dit à bientôt sur le forum !
Merci Spartepug pour l'invit' : je serais venu avec plaisir mais d'ici dimanche je vais passer pas mal de temps sur les devis d'assurances. Mad
Et merci pour l'accueil chaleureux d'Oli31 et le prêt de sa moto : je me suis régalé ! On vous rendra l'hospitalité sous peu. Wink

A+ !
oli31
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Jeu 24 Mai 2012 - 11:34

Ça a été un plaisirs que de te recevoir toi et ta petite famille Very Happy
Plein de bonheur avec ta nouvelle monture. cheers

Ps: C'est avec plaisirs que nous viendrons voir ta champagne et ta maison (et non pas "boire du champagne dans ta maison")Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Jeu 24 Mai 2012 - 20:43

Héhé, c'est pas incompatible ! drunken
A+ !
bruno
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Ven 25 Mai 2012 - 9:05

On compte sur toi lors d'une prochaine sortie.

pig

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Ven 25 Mai 2012 - 11:26

Hooooo mais c'est que ça se fera sans doute. Avec mes roulettes latérales et mes pneus carrés. Wink
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Sam 26 Mai 2012 - 22:02

Ben voila une affaire rondement menée Bibip

et maintenant les photos Wink

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
77pilou77
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 1200gsx

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Dim 27 Mai 2012 - 5:10

On veux des photos !!!!!!!!!!Dodo GrandSourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Dim 27 Mai 2012 - 10:26

Oui .......des photos!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mar 29 Mai 2012 - 12:31

Ça y est je l'ai !
120 km avec la méga-banane hier sur le chemin du retour depuis Rodez, puis une petite balade le soir au frais dans la campagne autour de chez moi.
Le beau temps était au rendez-vous donc plein de motards croisés : j'étais tellement content que j'ai fait des "V" à tout le monde v , même au tracteurs c'est dire ... (oui bon j'exagère là bien entendu).

Ce que je peux en dire :
1/ Je suis ravi. Applaudissements01
2/ Y'a quand même 2 défauts qui m'embêtent (décelés ou pas lors du premier essai) et que je vais développer.

Premier défaut : cette satanée boite.
Le point mort est vraiment introuvable.
- De la 1ière au point mort : je sens le cran mais ça monte en 2 aussitôt.
- De la 2 en descendant c'est plus facile sauf à l'arrêt : hier soir je l'ai éteinte en première après avoir mascagné (du verbe "mascagner", sisi ça existe ici) 5 minutes sans succès, grrr...
Le niveau d'huile moteur était un peu bas : le fait d'en rajouter n'a pas amélioré la chose et j'ai même l'impression du contraire : ça empire.
Je rajoute que la boite est vraiment TRES dure à l'arrêt, mais bien plus souple en roulant.

Sur la moto de Oli31 je n'avais pas retrouvé ce défaut, c'est bien propre à cette occase.
Réglage boite voire changement de pièces à prévoir ?...

Deuxième défaut : disque rainurés.
Une fois achetée, un voisin motard a regardé la moto, trouvé l'état général très correct, mais m'a fait remarqué que les disques avants étaient rainurés.
Inculte que je suis j'ai donc vu ce que ça voulait dire, effectivement il y a des aspérités le long des disques.
Il m'a demandé si elle freinait quand même "auquel cas pas se prendre trop la tête avec ça" : OUI elle freine, néanmoins ça m'a un peu refroidit ...
... surtout quand j'ai découvert le prix des disques ! affraid (Chritophe06, je comprends mieux maintenant ...)
Je n'ai pas vérifié la côte, je n'ai pas de pied à coulisse.

Donc quelques questions peut-être "bêtes" :
- un disque, est-ce que cela se rectifie à défaut de le changer ?
- connaissez-vous un bon plan d'achat disques pour pas se ruiner ? (à part freiner avec les pieds et changer de chaussures à chaque freinage)
- est-ce que le système de freins peut-être changé pour qq chose de plus standard et donc moins onéreux ? Est-ce autorisé ? Est-ce que cela implique de changer également les étriers ?

Merci !
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mar 29 Mai 2012 - 12:48

Félicitation pour ton achat.

Ouvre maintenant des sujets sur ces 2 interrogations.

Comme on te l'a conseillé, va faire une vidange avec une huile d'un minimum de qualité. Après pour tu pourra toujours voir.

Pour les disques, des photos et vérifie les côtes. Je doute que les disques soient complètement mort avec ce kilométrage.

Demande à Oli31 de l'essayer, il pourra te donner son ressenti, à la fois pour le PM et le freinage (fait la vidange avant).
oli31
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mar 29 Mai 2012 - 13:00

Rookie.Move a écrit:
Félicitation pour ton achat.

Ouvre maintenant des sujets sur ces 2 interrogations.

Comme on te l'a conseillé, va faire une vidange avec une huile d'un minimum de qualité. Après pour tu pourra toujours voir.

Pour les disques, des photos et vérifie les côtes. Je doute que les disques soient complètement mort avec ce kilométrage.

Demande à Oli31 de l'essayer, il pourra te donner son ressenti, à la fois pour le PM et le freinage (fait la vidange avant).

+1 pour la vidange

Pour les disques il te faut au minimum 4mm autant devant que derrière.

Si tu as besoin viens à la maison (on prendra l'apéro Very Happy ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Mar 29 Mai 2012 - 13:35

Yes merci les gars. Wink
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur une occasion avant achat   Aujourd'hui à 12:55

Avis sur une occasion avant achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut