Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ACHAT Inazuma occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ACHAT Inazuma occasion   Lun 16 Juil 2012 - 19:04

Bonjour à tous,

Voila demain je vais essayer une Inazuma de 98 qui à 70 000 kms au compteur.
Apparemment elle a été bichonnée, elle dort au chaud, l'entretien est à jour, les 3 anciens proprios n'étaient pas des fangios (il paraît !)

On m'a dit que cette bécane était très robuste et très fiable mais j'aimerais avoir l'avis d'Inazumistes confirmés !
Quelle est sa durée de vie en moyenne ? Est-elle trop vieille ? Dois-je foncer les yeux fermés ? Au fait le prix est de 2000€ à débattre.

Merci pour vos réponses et bon vent !

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Lun 16 Juil 2012 - 21:27

Arf, la tradition veut qu'on se présente ici http://inazuma.bbfr.net/t3871p480-tekitoi-un-post-pour-que-les-nouveaux-se-presentent-v2012 avant tout, cher Labomatique. Ensuite et seulement ensuite, nous autres sages, nous permettrons-nous de te faire part de notre looooooongue et maaaaaagnifique expérience.

king
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Lun 16 Juil 2012 - 22:23

Smile

Oui, la bête est robuste. Il y a ici sur le fofo plusieurs personnes qui ont dépassé 100000km (en 12 ou en 750 ?). Non elle n'est pas vieille puisqu'elle n'est pas plus agée que le nombre de ses années. :p

Mais faudrait nous en dire un peu plus. C'est une 1200 ou une 750 ? quelques photos ? Une annonce ?

rdm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Lun 16 Juil 2012 - 22:31

Oui je n'ai pas donné beaucoup de détails, c'est une 750.
Je n'ai pas le droit de poster des liens en tant que nouveau membres. Il faut aller sur LE BON COIN IDF et taper ceci :
SUPERBE SUZUKI INAZUMA 750 ENTIEREMENT D ORIGINE

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Lun 16 Juil 2012 - 22:32

*membre
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Lun 16 Juil 2012 - 22:41

La voilà, je crois : http://www.leboncoin.fr/motos/330249217.htm?ca=12_s

Ben pas grand chose à dire. Sur la photo elle a l'air plutôt propre mais faut voir comment elle est en vrai, si la photo n'est pas trop vieille.

Je ne sais pas trop quelle est la cote des 750 avec un tel kilométrage. On voit surtout des 12 qui ont roulé autant. Si l'entretien est correct, par de raison qu'elle soit douteuse, mais de toute façon il ne faut jamais foncer yeux fermés, hein ! Il faut aller la voir, et la liste est toujours la même : état du réservoir, de la ligne d'échappement (surtout jonction collecteur/silencieux), roulements de direction. Guetter les fuites en tout genre, le niveau d'huile, faire un essai et voir si tout est bon : boite, montée du régime, pas de vibration anormale, de déséquilibre de la moto, le feeling...

rdm
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Lun 16 Juil 2012 - 23:11

Bruit de Chaine de distribution......
Amortisseurs en fin de vie? À vérifier....

Dans tous les cas à ce prix et ce kilométrage ne pas s'attendre à une moto neuve Smile
Toujours des petites choses à prévoir.....
Le prix?.....
Négociable à mon avis....
Tout dépend des consommables à prévoir....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Lun 16 Juil 2012 - 23:34

OK. merci pour vos conseils.
Je vais tout regarder de très près demain..et le feeling lors de l'essai ne trompe pas en général !
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Mar 17 Juil 2012 - 7:26

Le feeling aide beaucoup, mais il s'affute avec le temps. Si tu as déjà une certaine expérience de la moto ou du 2 roues motorisé en général, ça aide. Sur l'inaz, quand tu la mènes sur la route, il n'y a rien de bizarre. Il y a un peu de vibration, surtout à hauts régimes, mais c'est une moto qui roule droit, qui ne surprend pas, qui ne met pas mal à l'aise, le freinage d'origine se dose facilement, le frein arrière ne freine pas. S'il y a quelque chose qui cloche, alors il faut savoir quoi.

J'aurais tendance à dire que pour un modèle 750 qui a 70000 km, 2000€ dans l'absolu c'est pas forcément bon marché. MAIS si l'entretien est effectivement top (avec carnet ou cahier s'il a tout fait lui même), que le kit chaine, les pneus, les plaquettes sont récents, la moto propre, bien traitée, etc... Ce n'est pas scandaleux non plus. Si tu dois changer les pneus, rien que ça, alors ça justifie de la faire baisser. Mais si elle est en parfait état et n'a besoin d'aucun entretien pour les 6000 km qui viennent, et que tu craques, ben ce ne sera pas franchement une mauvaise affaire Smile

Comme le dit souvent tonton, je crois : pour nos motos, avec leur age et leur kilométrage, leur valeur c'est la somme de la ferraille et de l'entretien qui a été fait.

rdm

P.S. : contrairement à ce que dit l'annonce, ce n'est pas un moteur de GSXR. C'est un moteur de GSXR mais modifié pour le rendre plus sage. On retrouve un côté sportif qui fait que le moulin aime bien être poussé dans les hauts régimes, mais ne t'attends pas à pourrir des GSXR les doigts dans le nez, hein Smile Enfin, sauf si tu es un super païlote, of course.
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Mar 17 Juil 2012 - 9:18

2000€ avec 70000 bornes, un peu élevé sauf si entretien exceptionnel ... comme précisé auparavant, il y aura toujours des bricoles à faire.

Conseil, fait tomber le prix d'au moins 200€ ...
Bouthan
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Mar 17 Juil 2012 - 16:39

A mon avis, tu dois pouvoir négocier le prix pas mal vu le kilométrage, effectivement au moins 200 euros de moins, voire 300 euros de moins. Mais bon, c'est vrai qu'elle a l'air très belle et très bien entretenue sur la photo.
Même les pipes d'échappement ont l'air de briller, ce qui me semble extrêmement rare sur une moto de cet âge et avec ce kilométrage.
(pour ton info, je viens de m'acheter une Inazuma 750 avec 57.000kms pour 1700 euros, mais elle est moins nickel que celle que tu envisages)

Après, ta question de base m'intéresse aussi: est-ce qu'il y a des inazumiste qui ont une 750 de plus de 100.000 km ? ou est-ce que le moteur ne tient pas ce kilométrage sur une 750 ?
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Mar 17 Juil 2012 - 17:04

Comme je n'étais pas super motivé au boulot, j'ai fait un test. Je ne sais pas si ça répondra à ta question, mais bon.

J'ai cherché sur leboncoin dans toute la France, les inaz de plus de 70mkm. 12 réponses. 9 modèles 750 et 3 modèles 1200.

Les kilométrages des 750 (en milliers de km) : 84,86,74,80,70,78,84,97,73
Les kilométrages des 1200 (idem) : 73,76,96

Pas vraiment de différence entre les deux.

Sans trop de vérifications, j'ai trouvé 80 inaz 750 sur leboncoin, et 29 inaz 1200. Ca nous fait donc :
- sur les 750 9/80=11% de gros kilométrages
- sur les 1200 3/29=10% de gros kilométrages

Si j'en crois ces statistiques très poussées et ultra sophistiquées approuvées par l'ifop et l'institut CSA et TV magazine, il n'y a pas de différence de longévité entre les modèles 1200 et 750, quoi qu'on puisse en penser.

rdm

EDIT : pour info voir aussi les maxitest de moto-station :

pour le 750 http://maxitest.moto-station.com/moto/gsx-750-inazuma-1998-a-2003-419.htm?page=8#maxDetail

pour le 12 http://maxitest.moto-station.com/moto/gsx-1200-inazuma-1999-a-2001-450.htm?page=8#maxDetail
Bouthan
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Mar 17 Juil 2012 - 20:07

étude très approfondie et super intéressante, roi des moutons, merci ! ^^
Par contre, j'ai déjà vu à vendre des 1200 de plus de 100.000 km, jamais de 750, mais bon, j'ai pas fait d'étude, c'est juste ce que j'ai vu en cherchant à acheter.
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Mer 18 Juil 2012 - 9:25

Je pense que les gros rouleurs se penchent toujours plutôt sur le 12 que le 750, ceci explique peut-être cela.

rdm
Bouthan
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Mer 18 Juil 2012 - 9:48

Sans doute :p
En tout cas, c'est bon de savoir qu'il y a beaucoup de 750 au-dessus de 70000, 80000, voire 90000 kms Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACHAT Inazuma occasion   Aujourd'hui à 12:55

ACHAT Inazuma occasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1