Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

silencieux d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Ven 7 Sep 2012 - 17:29

babps a écrit:
Gil a écrit:
70 €uros , ça vaut le coup ,

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/341551807.htm?ca=12_s

Fonce ,

Gil .

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/341551807.htm?ca=12_s
Le cour du silencieux grimpe
de 70 a 95 € en 15 jours Luc

Traine pas ! si tu le prend maintenant tu va gagner 25 € par rapport a dans 15 jours !! Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Ven 7 Sep 2012 - 21:57

Je vous ai dit il y a bien 2 ans qu' il fallait investir dans le pot d' origine ; faut spéculer là - dessus , les prix montent !

J' ai mes 2 ( 7.5 & 12 ) emballés bien propres aussi , je les sors en 2034 ( ben quoi , toutes mes anciennes ont > 30 ans ) , et hop , je vends et j' achète une maison avec .

Astérix .
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Sam 8 Sep 2012 - 6:55

Rigole pas Gil !Avec le Ct qui pointe son nez, les pots d origine risquent de se vendre une fortune sur le net ; Non seulement de se faire enfumer par le gougouv on risque de se faire enfumer par des motards spéculateurs ! Moi perso j ai mon origine aussi donc no soucis mais je pense aux autres ....

Boom Bye Bye

babps
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 750 Inazuma

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Sam 8 Sep 2012 - 8:30

Il faut se calmer avec le CT. Combien de voiture qui ont changé des morceaux ou l'échappement complet, sont équipé de l'origine du constructeur (qui même chez les autos coûte un bras
Si votre échappement est homologué il ne peut pas avoir de problème... Si vous avez une ligne de piste là je dis ... rien.

Arrêtez dans parler comme ça... Ont a l'impression que vous l'avez déjà accepter. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Sam 8 Sep 2012 - 8:31

Comme Gil, je conserve bien soigneusement toues mes pièces d'origine et non elles ne sont pas à vendre !!
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Sam 8 Sep 2012 - 9:53

Babps: en ce qui me concerne le ct , j'vais pas perdre mon temps à me mettre la rate au court bouillon pour ça Smile
La vie est bien trop courte !
Si il passe ben je ferais comme tout le monde j'irai présenter nos motos
Si c'est reporté ben tant mieux mais au final ils nous le colleront donc.....
Quand je vois tout ce qui se passe niveau impôts, charges ect qui augmentent toujours plus au détriment de ceux qui en ont le moins le ct, c'est dérisoire ....
Les automobilistes ( dont je fais partie) passent le ct pour leur voiture , les motards un jour s'y mettront et on en mourra pas Smile
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Sam 8 Sep 2012 - 12:26

babps a écrit:
Il faut se calmer avec le CT.....Ont a l'impression que vous l'avez déjà accepter. Razz

Ok et tu propose quoi pour éviter le CT ?

Tiens va lire un peu , c est intéressant ! Les voitures de plus de 6 ans passeront un CT tout les ans et motos idem ! Et ca il faut déja l accepter a moins de descendre tous ( automobilistes et motards ) dans la rue mais la il va falloir sortir les motards de terrasse ou de salon !!

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=715

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2408

Boom Bye Bye

bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Sam 8 Sep 2012 - 23:14

Rolling Eyes C'est là qu'est l'os !!! Rolling Eyes

pig

babps
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Dim 9 Sep 2012 - 14:56

Mais bien sur que moi aussi j'irais faire mon CT a 80€... mais est ce que, en vrai... j'en ai besoin ???
Est ce que je suis capable de rouler sur une poubelle dangereuse ?
C'est sans doute toute la différence entre véhicule plaisir ou passion et les autres .
Le CT sur les autos, à permis d'éviter a une population fragile et sans trop d'argent de roulé dans des poubelles, mais je n'en suis même pas à100% convaincu, vu les CT de complaisance facile a trouver.
Moi je pense que ce future CT n'est que du business, comme le gilet jaune. Il y a sous la pression des groupes comme Dekra, un marché a conquérir.
Et comme on manque d'emploi, le raccourci est vite vu .
Les liens de léopard vont dans ce sens.
Si on ne dit rien on l'aura … Sad Si on gueule fort et ensemble on ne l'aura pas... Yes2 comme, la vignette début des année 80.
Le souci c'est que les 2 roues motorisés aujourd'hui c'est quoi ?... (en ville et périphérie, moi c'est ce que je connais )
Des motard a 90% responsable, des gros scoobites pour moitié automobiliste frustré avec un peu de pognon et peu de plaisir et des minis scoobites qui roule sur n'importe quoi et n'importe comment.
Alors trouver une cohésion dans tous ce petit monde, va pas être facile.
Je ne suis pas d'accord de payer sans rien dire cette impôt indirecte et injuste, de 80€, même si c'est pas tout les ans.
C'est énorme. C'est un jeu de plaquette AV. Very Happy Very Happy Very Happy

Mais pour conclure sur la peur du CT, je vous donne un exemple. Je possède une voiture plaisir pas très cher, Une Mazda MX5, un roadster de plus de 20ans. La voiture a une ligne inox qui fais un peu de bruit. Elle est dé-catalysé. Elle est rabaissé, a des durites avia. Le chassis est renforcé et la monte pneumatique est passé de 14 pouces a 15 dans la tolérance du constructeur pour un modèle plus récent... Elle passe son CT dans un centre non complaisant, c'est juste des pros qui me connaissent et connaissent leur métier. Le seule point qui pourrai poser un souci c'est l'échappement dé-catalysé.... Et bien non . Même si mon véhicule a été conçu comme ça en 1991, l'obligation des cata en France date de 1993 donc la pollution de ma voiture est mesuré avec les normes d'avant 93. Le bruit roque de l'échappement ne pose aucun problème ( attention ce n'est pas un échappement de piste).
Pour le reste itou.... je suis dans les normes.
J'ai même posé une question piège au contrôleur. Je vais sans doute acheter au états unis un kit gros frein ( disque plus grand et étrier 4 pistons) et bien le contrôleur sans fou du moment qu'elle freine normalement et droit.
Le contrôle technique ne nous frustrera pas vraiment il ne nous apportera rien non plus.
Il ne nous coûtera que du pognon et ce ne sera qu'une loi de plus qui déresponsabilise les usagés pour servir des lobby
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Dim 9 Sep 2012 - 17:25

C est clair que c est que du Business, Le CT,le gilet ou brassard fluo, les ethylotests etc ....le muppets show ( gouv droite ou gauche m en tape) nous impose leurs lois sans tenir compte de nos avis .Bien fait pour nous c est nous qui les mettons au pouvoir d un autre coté What a Face.

Le gilet fluo c est sympa pense t il mais si les automobilistes ne changent pas de comportements vis a vis de nous ( et certains de nous vis a vis d eux ) ben on pourrait rouler tout de cuir fluo vêtu ça ne changera rien!!!

On peut avoir 2 éthylotests dans la boite a gants si on ne change pas la mentalité et le comportements des mecs qui picolent et qui prennent le volant ca servira a rien !On pourra meme obliger a avoir 25 ethylotests par vhl ca servira a rien !!

Le CT au départ c était pour ne plus avoir d épaves roulantes sur nos routes mais comme dis babps, tout les centres de contrôle ne sont pas exemplaires et intègres!! Par chez moi il y a plusieurs centre connus comme complaisants si quand tu dépose la voiture tu laisse sur le siège avant une bouteille de ricard ou de whisky avec un petit mot pour les défauts a oublier !!

Dans l histoire c'est pas le CT par lui même qui me fait peur c est tout le cirque qu il va y avoir ( revente de pièce hors prix, magouille etc ..) autour et toute la répressions par toujours justifiée et appliquée a bonne escient qui sera mis en amont

Boom Bye Bye

bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Dim 9 Sep 2012 - 18:00

Un gilet fluo qui permet d'être vu, ça veut dire qu'avec les codes allumés on ne t'a pas vu.
===>>>> Shocked Shocked Shocked

Un éthylotest demandé à être obligatoire par le seul fabricant français

Y en a pas assez avec un, il en faudrait 2 (même si pas oblig)

la populasse qui descend dans la rue pour les problèmes précédents

Des décideurs intelligents

Contre un mur, et 12 balles rouillées, pour être sûr de crever du tétanos, y a que ça de vrai pour cette catégorie socio-pro

pig

Vive l'anarchie !! Vive Ravachol !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Lun 10 Sep 2012 - 11:34

bruno a écrit:
Un gilet fluo qui permet d'être vu, ça veut dire qu'avec les codes allumés on ne t'a pas vu.
Ben oui et en plus on n'a pas encore inventé les phares intelligents pour les voitures, déjà que certains de leur conducteurs sont dépourvu de ... bref !!

bruno a écrit:

Un éthylotest demandé à être obligatoire par le seul fabricant français
Y en a pas assez avec un, il en faudrait 2 (même si pas oblig)
- Éh oui, la logique, la logique, ça nos chers dirigeants n'en ont pas visiblement été dotés !!

- Le seul fabricant français est à Gignac, à 3 kms de chez moi et en plus impossible d'en récupérer directement pour vous aider chers lecteurs zumistes ...
Je n'en ai même pas eu un seul et comme on dit : "ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés"

- Par contre en Bretagne, dixit ma famille bretonne, on en trouve partout

- Au fait, vous pouvez prendre tous les éthylotests que vous voulez sous la selle, les conditions de conservation concernant la température (entre 4 et 40°c) ne sont pas adaptées aux motos

bruno a écrit:

Des décideurs intelligents .../...
- Obligeraient déjà tous les 2/3 roues motorisés à porter des tenues adéquates et interdiraient tout péquin casqué en short, t-shirt, tongues et j'en passe et des meilleurs (comme cet été, le préfet du Var qui fait du scooter sans casque sur l'île de Porquerolles pendant 15 jours et qui demande cependant aux forces de l'ordre de durcir les contrôles routiers ... du coup les flics ont refusé de verbalisé tous les 2 roues) !!

- Rétabliraient les permis à partir de 125 cm3 ou obligeraient 20 heures minimum de cours de conduite !!

- Interdiraient tous les scooters sans plaque d'immatriculation !!

- Rétabliraient le vide juridique concernant les scooters 3 roues > à 125 cm3 et imposeraient le permis moto !!

- Adapteraient le permis voiture au même obligations que le permis moto (épreuves de plateau et épreuve de conduite sur route ouverte => voire le modèle hollandais où le nombre d'accidents a fortement réduits tout comme les tarifs des assurances ... tiens c'est bizarre non ??)

- Concerteraient l'ENSEMBLE DES USAGERS DE LA ROUTE ET TOUTES LES ASSOCIATIONS SANS DISTINCTIONS et mettraient tous les problèmes des uns et des autres à plat pour revoir les priorités et combler les vides de sécurité et de la législation

- Et pour finir, des décideurs intelligents arrêteraient de nous faire CHIER !!

Heeeeeeeeeeeeee HA ça fait du bien ... je me sens plus léger d'un coup !!
babps
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   Jeu 13 Sep 2012 - 7:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: silencieux d'origine   

silencieux d'origine