Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pétition anti CT moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Izn0
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Mer 2 Mar 2016 - 23:25

Fred, il a écrit qu'il veut juste rouler, pas rouler juste, et ça fait tout une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Jeu 3 Mar 2016 - 8:33

arpête a écrit:
bigtriple a écrit:
Et bien les gars. Je me rends compte que nous sommes d'accord sur bien des choses !!! On va monter un parti anti parti Wink

tu as raison, mais vu les votes de nos compatriotes scratch scratch scratch  nous avons bien à faire à des moutons Exclamation Exclamation Exclamation  

Ah ah c'est vrai mais le jeu de la démocratie en europe c'est l'opium du peuple les dés sont pipés de toute façon c'est blanc bonnet et bonnet blanc et tout le monde flippe de sortir du rang car la propagande organisée par les médias collabos lessive littéralement le cerveau du peuple au point que l'inconscient collectif finit par croire que les idées de merde qu'on nous rabâche à longueur de journée sont les nôtres. Ça fait directement eccho à ce que disais desmo avec une grande raison. A cette nuance près qu'il faut rappeler que tout ceci est parfaitement prévu et programmé depuis 68 pour affaiblir les pme, donner toujours plus de puissance aux internationaux europeistes et légitimer les delocalisations d'entreprises. Les pseudo défenseurs des travailleurs sont les idiots utiles des multinationales. On est tenus par la queue et les couilles dans cette affaire car si on se défend (la plupart du temps en étant représentés par des gros cons suffit de voir le bordel pour le travail du dimanche ) et si on ne se défend pas c'est les collabo de l'état qui organisent la flexi précarité (faire passer la precarisation pour du modernisme merci à l'autre enculé de macron issu des banques rotschild qui détiennent une partie de notre dette ....virtuelle et voulue par les traîtres de pompidou et giscard en nous offrant aux marchés financiers rappelons le ....)

Bref je ne veux pas lancer et relancer le débat de contestations politiques mais ça que tu dis est absolument vrai. Mais rappelons que tout est voulu et prévu.... Ya pas de crise pour les 1% les plis riches du monde. Bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Jeu 3 Mar 2016 - 13:07

Je suis en train d'écouter un décérébré à la radio qui est en train de prôner les 32 heures hebdomadaires. Et pourquoi pas les 25 !

J'en ai marre d'entendre ce genre de propos. Qu'on soit de gauche ou de droite, il y a quand même une chose que tous oublient : le travail ne se partage que si on partage les salaires aussi !

J'aimerais qu'on m'explique comment un salarié peut faire le même travail en 32H qu'en 40.
Sa production est forcément proportionnelle aux heures travaillées.  Or si le salaire est le même que pour 40H soit l'entreprise coule, soit le patron augmente ses prix dans les mêmes proportions.
C'est comme vouloir réduire la durée de la grossesse à 8 mois pour résorber le déficit de la Sécurité Sociale.

A partir de là, les prix étant trop élevés, on n'exporte plus rien puisqu'on est plus compétitifs et vu que tout le monde travaille moins et que les prix ont tous augmenté, notre pouvoir d'achat baisse et on ouvre la porte à toutes les saloperies chinoises pas chères. C'est ce que nous avons gagné avec les 35H et ils veulent remettre ça avec 32, 25 ou pourquoi pas plus d'heures du tout.

On nous bassine avec le fait que les entreprises n'embauchent pas. Mais pour embaucher, il faut avoir de la demande en produits fabriqués, or nos prix étant déjà trop chers, comment faire ?
On pourra faire toutes les aides qu'on voudra, si la production est invendable, rien ne sert de prendre du personnel, d'autant que le stock est imposé comptablement.

Autre problème : l'inadéquation totale entre les postes proposés et les postulants.

J'ai un exemple tout bête : un pote de 48ans qui est peintre industriel et cherche du travail. Il veut un salaire d'agent de maîtrise mais aucune responsabilité d'encadrement. Il veut bosser seul (il est caractériel) et veut une grosse entreprise.
Il se fait bouler systématiquement car on lui préfère un jeune payé moins cher. Un patron n'embauche pas un ouvrier de 48ans, à moins que celui-ci n'accepte un salaire d'ouvrier.
Mon pote ne veut rien comprendre, s'obstine, s'énerve pendant les entretiens.

Autre exemple. Un ami chef d'entreprise embauche régulièrement. Sa boite tourne bien, les salaires et les conditions de travail sont au top.
En CDD, tout est parfait. Sitôt passé en CDI, c'est le délire. Les absences se répètent, les retards aussi et en plus, ces salariés posent des congés sans solde ! Mon pote craque, il a monté sa boite il y a 30ans et l'an prochain, il la vend à un gros groupe et prend son pognon pour aller s'amuser. Et les salariés vont tout perdre dans l'histoire.

Il y a 30ans, j'étais déjà persuadé que la plupart des personnes au chômage avaient des exigences en inadéquation totale avec leurs capacités. Je me rends compte que rien n'a changé.
A l'époque, il y avait encore du travail pour tout le monde car on n'avait pas encore tout mécanisé.
Quand je vois l'amabilité de certaines pétasses aux caisses des magasins, qui passent leur temps à se plaindre, je comprends qu'on les ai remplacées par des caisses automatiques. (auxquelles je refuse d'ailleurs de passer).

J'ai quand même deux exemples positifs d'amis peu qualifiés (50ans tous les deux), qui ont retrouvé du travail en CDI récemment. Les deux ont accepté un salaire relativement bas par rapport à leur précédent salaire et ont été embauchés. Ils ont rapidement prouvé leur compétence et surtout leur implication et ont été augmentés rapidement car le patron ne voulait pas les perdre. Je suis peut-être con mais je reste persuadé qu'un bon employé peut avoir un bon salaire s'il joue le jeu. Trop de salariés oublient que si leur travail est bien fait, tout le monde y gagne.

Trouvez vous normal qu'un jeune qui travaille six mois et un jour, s'il ne se présente pas à son travail et ne donne aucune réponse aux lettres envoyées par son employeur se retrouve licencié et touche le chômage ? (Principe de la rupture conventionnelle) Vous pouvez vérifier, c'est vrai. Comment voulez vous, avec de telles possibilités, qu'un patron s'y retrouve si à peine le salarié formé, ce dernier se barre pour recommencer ailleurs six mois plus tard ?
Je ne suis pas pro patron mais j'essaye d'être lucide. Il m'arrive de voir des gens cherchant du travail se présenter à la porte et avant même de savoir s'il y a du travail, demander quels sont les avantages sociaux !!!! Pensez vous qu'ont ait envie d'embaucher ce genre de zouave ?

Je reste persuadé qu'aucune loi ne forcera un patron à embaucher des baltringues. Les jeunes ne savent plus lire, écrire, compter. La moindre serveuse a besoin d'une calculette pour rendre la monnaie. C'est effrayant.
Merci Mai 68 et la pseudo libération de la femme. En fait la seule chose que les femmes ont gagné, c'est le même cancer du poumon que les hommes.
Et puis c'est vrai que nous avons une kyrielle de psycho-socios de mes couilles et de haut-fonctionnaires totalement détachés du monde du travail qui veulent nous dire ce qu'il faut faire mais font le contraire.

Ce sont les mêmes qui après avoir instauré le toucher rectal de nos voitures, veulent le faire à nos motos. La sodomie doit être une obsession chez eux.

D'un côté, vous avez le très beau couple formé par la Pérrichon et le Got qui veulent nous empêcher de rouler, d'un autre des empêcheurs de tourner en rond qui veulent faire du toucher rectal à nos véhicules et d'un troisième un gouvernement qui se plaint que nous n'achetions plus de voitures et que les usines ne tournent plus... il y a des choses que je ne comprends plus et je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Jeu 3 Mar 2016 - 14:25

Desmo tu as selon moi compètement raison comme trop souvent pour certains. Seulement dis toi que ces incohérences ne sont pas le fait d'idiots qui prennent des décisions à l'emporte pièce.

En te posant la question "à qui ça profite?" Et en étudiant avec méticulosité la réponse tu comprendras qu'elle sont toujours prises contre les peuples et toujours au service des mêmes oligarques ....

Ce contre quoi tu t'insurges est le reflet de ta raison et du fait que tu es sain d'esprit contrairement aux veaux qui composent l'électorat français et européen d'ailleurs.

Maintenant faisons l'effort de nous détacher du débat des conséquences, car après tout c'est ce que l'on attend de nous. Intéressons nous des causes.

Tu es maintenant prêt pour cliquer sur le lien de ma signature pour entrer dans la dissidence Wink

Tout va bien pour les plus riches, tout va bien pour les grands groupes qui ont maintenant la parfaite légitimité pour de localiser et nous foutre au chômage de masse, véritable régulateur des salaires à la baisse pour pondérer la richesse des pays devenus trop riches et donc trop puissants en terme de négociation sociale (et je ne parle des syndicalistes feignants à la ramasse)

C'est bien du peuple et d'un élan populaire massif que les choses arriveront sinon on sera bons pour revenir à l'âge de pierre ou le maître mot sera la survie. Mais bon c'est pas le propos du forum d'aller si loin.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !


Masculin
Nombre de messages : 2210
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 5 Mar 2016 - 2:16

voila comment on finis certaine caisses à l'époque quand le c.t est arrivé Rolling Eyes .
des lascars qui n'avaient rien demandé à personne . c'était juste leur trip de weed kend après la s'maine de taf .
des mecs qui vivaient leur truc à grande ouverture plein les orbites .





" bigtriple à écrit ,
J'ai vachement été touché par le témoignage de fred au sujet de son paternel " .

et moi émue par tes propos Embarassed .
alors je vais te raconter la suite .
quand le c.t pour les caisses est arrivé ,

j'me souviens du paternel qui à passé près d'un mois à faire des plans sur du papier à dessin pour expliquer tant
bien que mal ses modifs , et tout sa classer dans un classeur avec répertoire .
il avait monté un moteur de gs sur un chassis d'amie 8 , et ensuite avait gréffé la caisse de 2 pattes sur le tout .
j'me souviens qu'il avait ralongé le capot d'la deux pattes , avait viré la capote pour de la tole , et fixé les phares sur les ailes avec une retules pour les réglages .

il avait mème ( je ne sait comment ) réussi à greffer des freins à disques à l'arrière ,
et l'avant bien entendu .
les roues à l'arrière provenait d'une 404 , et avait garder les roues de la 2cv à l'avant pour accentuer le coté hot rod .
l'intérieur était capitonné et blindé de manos en tous genre , et tous fonctionnait , pt1 c'était une vraie centrale
la d'dans .
un souvenir gravé ,
quand on partait en concentre et qu'on doublait des caisses à 160 , fallait voir la tronche des lascars se faire allumer à cette vitesse par une deux pattes , sa valait le détour !

quand il la enmener au controle avec ses ptits plans d'explication , ma daronne m'avait demander de
l'accompagner à l'époque .
arrivé au c.t , les mecs lui on presque ri au nez !
se jour la , c'est sans doute la désespérance qui le torturait car il à rien dit et on est reparti .
une semaine plus tard , je l'accompagnait pour enmener sa deux pattes à la casse , vue qu'à l'époque toute ses
caisses modifiés se sont retrouvé invendables !
j'me souviens du casseur les yeux ébahis qui lui à demander de la mettre sous un hangar , tu penses !

à partir de se moment , il a dégénérer .
mes parents se sont séparés et ils est parti vivre dans le sud .
je l'ai pas revue pendant 15 ans ! je l'appelait évidement 2 ou 3 fois par ans mais sans plus .
quand j'ai appris en 2012 qu'il était tombé malade ( cancer ) , la frangine et les 3 frelos nous sommes descendus en urgence , et la , the choc big frontal ,
il créchait dans une vielle station service désafecté ou mème un chien aurait manqué de confort ,
et comme par hazart au milieu de vielles caisses pourris !!

on a voulu le remonter sur idf et lui trouver un logement descend , il a jamais voulu !
j'avais pété un plomb en lui guelant dessus ( j'le regrette aujourdhui )
" mais bordel qu'est se que tu fous dans se merdier "
et il m'avait répondu
" c'est le prix à payer quand tu veux pas plier ou te soumettre ! "

je descendais le voir à l'époque tous les 15 jours , et la dernière semaine ou je devais pas descendre ,
j'ai appris le samedi matin qu'il était était décédé .

dans ses effets personnels , on à retrouver 4 lettres qu'ils avaient adréssé à chacun de ses enfants ,
et pour moi il y avait ,
" mon fred , fais pas l'con , ou tu finiras comme moi ! " avec une teuf de sa 2 pattes chéris . pt1 No .
je suppose qu'il faisait allusion à ma brelle , vue que les chiens fond pas des chats .

alors se pt1 de c.t me fous la gerbe , et quand je li des conneries qu'il y à des règles ou qu'ils ne faut pas faire
n'importe quoi ou du style que le c.t pour auto à servi à épuré des caisses dangereuses ou je ne sais quoi ,
bordel sa m'donne envie d'vomir ( n'est se pas vieux blocs ! ) .

alors ouais , qu'ils aillent se faire foutre tous ses mange merde avec leur pt1 de c.t .
il est hors de questions que je trahisse ma brelle de barge comme un droit de cuissage ou que je déshonore mon cuir
et en payant en plus .........un comble !!

si cette saloperie me prive du peux d'liberter qu'il me ( ou nous ) reste , moi c'est réglé , j'arrète la brelle pour de
bon , de toute manière sa fait quelques années que je mis prépare .


Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 5 Mar 2016 - 3:31

Merci pour ce grand moment de sincérité fred.

Voilà un témoignage tes touchant et qui permet de comprendre encore mieux l'esprit qui t'anime et l'importance que cette liberté peut avoir à tes yeux

Ton père devait être un de ces hommes auprès desquels on apprend à faire grandir son âme. J'entends par là qu'on apprend ce que les usines à cons (les ecoles) ne pourront jamais enseigner au delà du conformisme de la tolérance et toutes ces conneries qui nous font accepter l'intolérable par lâcheté envers ses idées, ses racines,  sa culture et les combats de nos ancêtres.

Je vais partager une anecdote qui m'a encore confirmé à quel point il y a de grands hommes desquels on peut apprendre.

Je suis en train de bichonner ma bécane et j'ai démonte toute la fourche pour la refaire. Bref je recherchais quelqu'un pour me sabler mes fourreaux et je suis tombé sur un petit rade qui paie pas de mine à Bergerac. Tu vois c'est pas panam on parle d'une ville de Dordogne qui crevé sous le chômage et les ravages de tout ce que cette putain d'Europe fait aux petits. (Ben oui faut bien faire de la place aux grands pour nous préparer à l'esclavagisme des masses qui pendant ce temps se marrent devant Arthur et sa propagande et la télé réalité ....passons...)

Je trouve donc une petit rade avec des taule rafistolées de partout. Je rentre un garage de bric et de broc.... un châssis de dauphine d'un côté , une 4L 4x4 de l'autre, sous une bâche on devine une alpine à 310, cachée derrière un combi VW , des horloges renault f1 et liquimoly des années 80 qui tournaient encore timidement au dessus des vestiges d'une ducati affublée d'une robe guaudier genoud..... j'ai cru rester ici pendant deux heures sans parler pendant qu'un brave homme grisonnant éclairait le garage de son flambard au dessus du capot de ce qui semblait une corvette de la fin des années 60 le genre splitwindow à pleurer de beauté

On aurait cru une scène d'introduction d'un bon film des années 80 quand les américains ne se cachaient pas encore d'être des meurtriers Wink ....
C'est un homme en bleu de travail, le costume de travail qui porte encore la noblesse dans ses tâches de graisse selon moi, le costard de pingouin n'étant plus réservé qu'aux traîtres et bandits en col blanc (et dieu sait que je devrais en porter dans mon boulot ) .

Il m'accueille dans un Bonjour avec un fort accent du sud ouest, un regard de cowboy méfiant mais sympathique et une main puissante, rugueuse, calleuse et sèche. Cette main qui a la première poigne te donne un electrochoc et te fait comprendre qu'il y a une encyclopédie de savoir et de culture et qui dit merde aux mains moites, douces et blanches qui puent la pisse froide du petit banquier rapace ....

Je te passe les détails. ...je suis déjà trop long ..... on est reste une bonne heure à faire le tour de son garage, me faire voir des photos de ses réalisations des plus classiques américaines jusqu'à la royal enfield, du bon vieux cafra sur base de 500sr, au side sur base de bsa .....  Pour finir sur un r8 gordini et une abarth
Et tout ça pour deux fourreaux en alu à faire sabler pour 20 balles qu'il refusait presque à se faire payer !!!!!....

Et bien moi je dis que ce sont ces mecs la qui écrivent notre histoire, des mecs entiers qui travaillent de leur passion, prêts à quitter le confort du petit consumérisme réducteur,  l'éjaculation précoce du travail, celui qui nous fait perdre notre identité,  le savoir et la passion de nos anciens, la vie dictée par des bureaucrates de merde qui n'ont jamais bossé wd leur vie autrement qu'en manipulant un monde courageux au service de leurs petits intérêts clientèlistes pour mieux vendre leurs carrières politiciennes.

Pour moi ce sont des mecs comme ça qui alimentent notre passion, nos émotions et inspirent le plus haut respect ....

J'en parlerai des heures, j'en raconterai des pages, remonté par le récit très poignant et touchant de fred. Car je suis désolé c'est pas la poignée de passionnés parfois un peu barges qui nous mettent en danger, tuent nos enfants, nos familles ..... c'est pas quelques fêlés de la cafetière qui bricolent dans leur garage (encore fait il en avoir les compétences, l'intelligence et le courage ) qui tuent le monde même si je suis d'accord qu'il y a aussi des circuit pour ça et que rouler à toute blinde sur route ouverte avec un engin de la mort peut prendre la vie de nos enfants qui rentrent de l'école avec maman ..... oui ok ça on peut comprendre .... mais de la à censurer les esprits créatifs par des règles d'un jeu sont les dés sont de toute façon pipés dès le départ non !

Les vrais meurtriers de masse ils s'appellent Lagardère,  Monsanto,  bayer, boiron, dassaut, lvmh, Yves rocher, Nestlé, Danone,  rotschild, rockfelle,  bilderberg, Facebook,  Microsoft,  L'Oréal,  Obama,  Sarkozy,  hollande,  pompidou, giscard,  miterrand, chirac, bush,  Clinton,  Merkel, jakubovitz , BHL (j'écris même pas son nom à cet enculé ) ,  Netanyahu, valls, fabius , lagarde,  total, areva, elf, vinci, Bouygues, ....... et j'en passe ........ pas le mecano aux mains noires au fond de son rade qu'on fait chier et qui lui n'a pas le pouvoir d'Agenouiller des peuples entiers sous la guerre, le chômage,  la maladie programmée, le dictât de la soumission au capital, à l'endettement,  aux banques .... lui il ne pourra jamais être un criminel de guerre au dessus de toutes les règles mais lui on le fait chier même s'il a notre histoire entre les mains.... quitte à le faire crever car il en sait trop et dérange car il ne consomme pas,  résiste à la moutonnerie, reste à l'écart à ne pas écouter France info,Europe 1, rtl,  rmc et radiopropagande .... lui son info c'est meuleuse, le flambard, le papier à poncer, le poste à souder, le pistolet à peinture et la grenaille ...... bref sa passion et sa culture .....

Allez .... bonne nuit il est tard c'est pas bon de se fâcher avant de dormir .... mais quand je lis ce que tu écris et bien moi ça me parle des hommes comme ça et c'est eux qui m'inspirent pas les petites merdes en col blancs que les français pauvres regardent s'amuser à la télé ....


Dernière édition par bigtriple le Sam 5 Mar 2016 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 5 Mar 2016 - 9:13

Fred, chapeau, c'est un bel hommage à ton paternel.
Comme tu l'écris, les chiens ne font pas des chats et je comprends que tu aies un cœur gros comme ça.
Rassure toi, t'es pas tout seul ici.
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 5 Mar 2016 - 9:48

Le CT auto aujourd'hui je ne le considère pas comme quelquechose de déroutant mais comme une formalité.

Aujourd'hui le 2CV de ton pere passerait au CT j'en suis convaincu.

J'ai connu Papuche dans la 4L, et la sienne comme la mienne a été plus que modifié, pas dans la meme trip certes, la mienne est plutot tout terrain la sienne plutot california look, mais quoi qu'il en soit elle n'ont plus grand chose d'origine.

Celle de Papuche est rabaissée, moteur 1400 de R5 TX, 4 freins à disque (R5 alpine ou TX), ouverture centralisée à distance, arceau 8 points, sièges baquets de simca avec harnais.

La mienne est réhaussée, plus de 35cm de garde au sol, moteur 1300 de R5 TS, Barre de torsion arrière de 4L F6, Toit ouvrant panoramique de twingo, Snorkel qui passe à travers l'aile avant, sortie d'échappement courte juste derrière la roue avant, 2 sièges semi-baquets de ZX Volcane, intérieur dépouillé, 2 sièges quoi, grosses roues (165/70R14 au lieu de 135/80R13).

L'une comme l'autre passe le C.T sans soucis, avec je dirai meme au contraire l'admiration de certains contrôleurs.

Un ami en commun à nous (Myke pour Papuche), avait un problème de pollution suite à sa prépa. Son controleur a donc brancher la sonde sur une Super5 GTD pour que sa passe au lieu de la 4L ou de son AX sport, je ne sais plus sur laquelle il était emmerdé.

Parmis les contrôleurs il y a aussi des passionnés, il n'y a pas que des cons, certains sont compréhensifs, et ferment facilement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 44
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 5 Mar 2016 - 10:10

Comment je suis content d'avoir découvert ce forum!! J'écris peu mais lis beaucoup et j'adore ce que je li Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 5 Mar 2016 - 10:53

moogly84 a écrit:
Comment je suis content d'avoir découvert ce forum!! J'écris peu mais lis beaucoup et j'adore ce que je li Razz Razz

Moogly moi aussi ce que j'aime ici c'est qu'on n'a pas forcément à faire à des gros cons qui s'offusquent quand t'es pas dans les rails. J'en ai lu des forums et celui ci pue la passion et les mecs qui ont un vécu et des choses à dire quel que soit leur âge. Tu vois comme toi je suis récent mais j'y vais tous les jours. La par exemple et bien je prends les 5 minutes que je passe aux cagoinces pour lire et répondre. Grand moment de poésie n'est ce pas ? J'ai pas de Facebook parce que je déteste ce truc mais je comprends que certains aiment après tout .... mais j'ai mon forum de bécanes ou je discute avec mes copains virtuels, je balance mes grosses colères, je lis celles des autres, et j'apprends plein de chose sur ma machine dont je suis si fier ..... et bien ça c'est mon petit plaisir (parmi tant d'autres heureusement ) dans la journée, et j'ai toujours hâte de lire l'avancée des projets des uns, les coups de gueule des autres, les réactions aux grosses conneries que je balance et qui me vaudraient d'être traité comme de la merde notamment sur Facebook et bisounours ou tout le monde s'aime, s'envoie des poèmes d'amour bourrés de fautes d'orthographe et de propagande tolérante à la mords moi le zboube, alors que l'individualisme s'empare des esprits génération après générations, ou des futures pouffes de 16 ans s'habillent comme lady gaga, a grands renforts de je taime *sans en comprendre le sens) et de wesh, mettent des lunettes de star et se prennent en duckface à rêver de faire comme les putes (gratuites pour le coup car millionnaires grâce à leur "pas de" talent nI d'intelligence ) de la téléréalité .... tu vois je m'enflamme encore.

Bref ici c'est moto, partage, discussions, échange d'idées , astuces, et coups de main (cible étant aux avant postes pour ça, et je le remercie encore !!)

Donc moogly c'est grâce aux gens comme toi, comme nous que ça vit ici suffit de voir les noms de ceux qui participent
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !


Masculin
Nombre de messages : 2210
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 5 Mar 2016 - 11:08

Izn0 a écrit:
Le CT auto aujourd'hui je ne le considère pas comme quelquechose de déroutant mais comme une formalité.

Aujourd'hui le 2CV de ton pere passerait au CT j'en suis convaincu.

J'ai connu Papuche dans la 4L, et la sienne comme la mienne a été plus que modifié, pas dans la meme trip certes, la mienne est plutot tout terrain la sienne plutot california look, mais quoi qu'il en soit elle n'ont plus grand chose d'origine.

Celle de Papuche est rabaissée, moteur 1400 de R5 TX, 4 freins à disque (R5 alpine ou TX), ouverture centralisée à distance, arceau 8 points, sièges baquets de simca avec harnais.

La mienne est réhaussée, plus de 35cm de garde au sol, moteur 1300 de R5 TS, Barre de torsion arrière de 4L F6, Toit ouvrant panoramique de twingo, Snorkel qui passe à travers l'aile avant, sortie d'échappement courte juste derrière la roue avant, 2 sièges semi-baquets de ZX Volcane, intérieur dépouillé, 2 sièges quoi, grosses roues (165/70R14 au lieu de 135/80R13).

L'une comme l'autre passe le C.T sans soucis, avec je dirai meme au contraire l'admiration de certains contrôleurs.

Un ami en commun à nous (Myke pour Papuche), avait un problème de pollution suite à sa prépa. Son controleur a donc brancher la sonde sur une Super5 GTD pour que sa passe au lieu de la 4L ou de son AX sport, je ne sais plus sur laquelle il était emmerdé.

Parmis les contrôleurs il y a aussi des passionnés, il n'y a pas que des cons, certains sont compréhensifs, et ferment facilement les yeux.


mouais Rolling Eyes .............j'en doute pas , mais à l'époque c'était pas sa .
d'la bande de potes du paternel , il y avait à l'époque

- une 4l ou ils avaient greffés un moteur d'alpine ........recalé !
- une 203 ou ils avaient greffés un v6 de 604 .....recalé !
plus la 2 pattes du père avec son moulsif de gsx3
et d'autre ex ............

tous ses gars la bossait à l'époque avec presque rien , juste en bas sur le parking de leur cité ou ils créchaient
( j'y étais vue que je suis le rejeton de l'un d'entre eux ) .
j'me souviens d'une espèce de portique démontable qu'ils avaient fait pour y accrocher un palan de fortune .
le weed kend , quand une de leur caisses étaient presque terminé , ils attaquaient celle du poto et ainsi de suite .

un jour , le paternel avait récupéré lors d'un chargement ( il était routman ) , une pompe à eau de machine à
laver industrielle d'un truc qui avait chargé en allemagne .
la s'maine d'après , le lascars pliait , perçait , modifiait pour essayer d'adapter avec autre poulie récupéré je ne
sais ou une sorte de compressor pour gagner ....................rien du tout ,

mais c'était tellement allucinant sous l'capot qu'il à fini par laisser sa modif monté !
pt1 c'était une vraie centrale de barge cette caisse . t'avait toute sorte de truc qui partait de son compressor de fortune qui arrivait à l'echappement , et qui repartait sur la bouche d'aréation du capot d'la deuche , encore
un truc qu'il avait fait avec des morçeaux de goutièrre ! en alu .

tout se ptit beau monde à l'époque le vendredi soir se réunissait quelque fois sur le canal de l'ourq ( 93 banlieue ) ,
à des endroits de voie assez large pour 3 caisses
et se tiraient des bourres de départ arrétés en veux tu en voilà . le paradoxale de ses anectodes , ses que tous
ses lascars avait la quarantaine , c'était pas des ptit jeunots .
mais le rencard initial , c'était vincennes tous les 1er vendredi du mois .
j'étais ados à l'époque , c'étaient dans les années 78 et plus .
je collais au fion mon vieux comme de la glue . je kiffais tous ses mecs à l'époque à la démerde hors pairs et prenait à grande bouché leur passion qu'ils mon transmis .
tous ses mecs étaient des espèces de burt m à la sauce frenchy sur 4 roues .

j'ai revue certain à pour la dernière demeure d'mon vieux ( ils ont aujourdhui tous dans les 70 piges ) ,
et j'te garantie cas ses gars la c'est pas la peine de leur parler de c.t , conciliant ou pas d'ailleurs !!

Revenir en haut Aller en bas
Izn0
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 5 Mar 2016 - 12:19

On a quelques 4L alpine dans le club, et meme 1 ou 2 alpine turbo, biensur elles ont toutes le freinage qui va avec.

Cependant en france tu es hors la loi avec ce genre de caisse, alors qu'en traversant la manche, tu peux le faire homologué en une demi journée.

C'est ainsi qu'a Thenay, pour le 4L Inter, on a pu voir un Anglais avec écrit sur sa carte grise Marque : Alpine, modèle : 4L.

Je n'aime pas les rosbeef, mais au moins sur ce truc là on devrait peut être s'en inspiré.

Hélas avec l'américanisation de la société où il faut un responsable pour tout, jamais un mec validera un moteur de VMax dans un cadre de Virago, au risque que ça lui retombe sur la gueule un jour.
Revenir en haut Aller en bas
louprider
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : DIJON
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 09/03/2016

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Ven 11 Mar 2016 - 8:39

....on peut encore bidouiller de nos jours !!!! comme à l'époque: il suffit de pas se faire choper.....
le nombre de gamins qui se trimballent en 205 motorisé par 2 lturbo....c'est comparable aux 4 L Alpines !!!
l'avantage de maintenant: ya internet qui permet souvent de trouver une soluce...avant c'est vrai qu'on galérait sur le parking.... genre comment faire tenir ce p..g de weber sur cette aronde !!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Ven 11 Mar 2016 - 9:40

Il y a quand même une chose qu'il ne faut pas oublier. On peut effectivement rouler avec n'importe quelle voiture remotorisée avec un moteur de lessiveuse mais en cas de gros accident et donc d'expertise, vous ne serez plus assurés. Et passer sa vie à payer pour une connerie, c'est à réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Ven 11 Mar 2016 - 10:38

desmoquattro a écrit:
Il y a quand même une chose qu'il ne faut pas oublier. On peut effectivement rouler avec n'importe quelle voiture remotorisée avec un moteur de lessiveuse mais en cas de gros accident et donc d'expertise, vous ne serez plus assurés. Et passer sa vie à payer pour une connerie, c'est à réfléchir.


En fait c'est ce qui me fait rester cool sur les modifs car même propres ça peut se retourner contre nous. A ce sujet j'ai une anecdote .... un pote de jeunesse avait collé une fourche de 1100gsxr comme ça se faisait à l'époque sur un 1200 bandit. C'est vrai que ça claque une grosse fourche inversée. Il a fait des modifs en café racer assez discrètes sans m'en donner le détail. C'était un pote avec lequel on kitait nos mobylettes, varios fixes, parisienne, pot à pomp, pédales de lanceur et guidons torsadés pour l'anecdote. On en a reparlé cette semaine et il m'a raconté qu'après un vilain crash avec une boîte à roues en ville il s'était arrangé avec la dame et leurs assureurs car avec ses modifs il n'était plus couvert par autre chose que sa responsabilité civile. Il a donc retapé lui même les voiture (aile, capot, demi train....) et foutu sa machine (hors moteur) à la casse transformée en pw 50....
Ça fait froid dans le dos pour celui qui n'a pas les compétences en mécanique ou n'a pas de bons potes serviables.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !


Masculin
Nombre de messages : 3366
Age : 57
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Ven 11 Mar 2016 - 10:55

je pensais la même chose, amusez-vous, mais il faudra assumer quand l'assurance ne voudra rien prendre en compte:!: Exclamation Et tant qu'il n'y a que de la ferraille, j'ai presque envie de dire tant mieux, mais le jour ou il y aura une personne sous ou sur la moto parce que quelque chose a lâché au moment du freinage sur un passage protégé ou un stop, alors là il faudra vraiment assumer:!: Exclamation Exclamation Exclamation v
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Ven 11 Mar 2016 - 15:05

C'est la triste vérité. Compréhensible sur certains aspects et injuste sur d'autre. C'est parce que les assureurs ne peuvent pas véritablement faire de cas par cas, et après des abus insensés que l'on arrive à de telles restrictions. J'en reviens à mon ancienne logique, celle de faire du circuit pour s'éclater ...dans tous les sens du terme. Et rester raisonnable sur la route
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !


Masculin
Nombre de messages : 2210
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Ven 11 Mar 2016 - 17:54

les assurances , je suis pas du tout d'accord avec vous ,
pour une fois vieux blocs va surement vous donnez raison !

les assurances , c'est un impot ....................déguisé , comme le reste d'ailleurs ,
quand tu vois se qu'on raque .....................et pourtant on tombe pas tous les mois !

toute manière si tu te gauffre avec modif ou pas , 2 solutions ( mise à par une cuisson de fion dans les règle )
ou tu te relève pas ..............et comme la mort coute un fric fou , c'est tes proches qui galère !
ou alors tu te relève avec la tronche en vrac genre éléphant-man , et comme la chirurgie esthétique coute un fric fou , il te le mettrons dans l'os en
t'expliquant que ta mutuelle ( qui coute encore une fortune de plus !! )..............bref tu ma compris !

conclusion ben ......j'préfère vivre tant que sa dure avec quelques travers ,
sa m'permet au moins de temps en temps de m'oxygéner l'cigard , enfin du moins à mon sens .

dans les vert paturage , au cours de ballade homomosapien motocycliste , les moutons doive se fendre la poire !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Ven 11 Mar 2016 - 19:06

fred-51 a écrit:
les assurances , je suis pas du tout d'accord avec vous ,
pour une fois vieux blocs va surement vous donnez raison !

les assurances , c'est un impot ....................déguisé , comme le reste d'ailleurs ,
quand tu vois se qu'on raque .....................et pourtant on tombe pas tous les mois !

toute manière si tu te gauffre avec modif ou pas , 2 solutions ( mise à par une cuisson de fion dans les règle )
ou tu te relève pas ..............et comme la mort coute un fric fou , c'est tes proches qui galère !
ou alors tu te relève avec la tronche en vrac genre éléphant-man , et comme la chirurgie esthétique coute un fric fou , il te le mettrons dans l'os en
t'expliquant que ta mutuelle ( qui coute encore une fortune de plus !! )..............bref tu ma compris !

conclusion ben ......j'préfère vivre tant que sa dure avec quelques travers ,
sa m'permet au moins de temps en temps de m'oxygéner l'cigard , enfin du moins à mon sens .

dans les vert paturage , au cours de ballade homomosapien motocycliste ,  les moutons doive se fendre la poire !

On est bien d'accord sur le fond fred. Assureur c'est comme avocat c'est un métier de rapace. Leur rôle c'est de te prendre du pognon en échange d'une sécurité avec plein de petits ######## en pied de page pour justement ne pas t'assurer. Je suis en conflit énorme avec mon assurance décès (ces putain d'#€@¥×&#&#¥×¥) et je viens encore d'avoir le coup d'une assurance qui ne couvre encore rien avec les gamins de ma soeur qui ont pété ma télé .....c'est pas ce que je la regarde mais bon quand même quoi....

Mais sur la forme on doit s'y conformer si on veut un minimum de sécurité virtuelle. J'ai deux gamins, un de 3 ans une de 1 an et demi et donc j'essaie de limiter les risques en espérant être couvert. Du coup ben malheureusement même si je chie sur ce système mafieux je me dois de nous préserver un minimum. Au moins si je canne à cause d'un caisseux (et non pas à cause d'une défaillance que contrôle technique à la mords moi le noeud aurait vu ) mes gamins auront un pécule qui ne le remplacera pas certes mais ce sera toujours ça de pris. Et pour le coup je ne veux pas leur en priver parce que j'aurais bricolé ma bécane.

Bien sûr que c'est absurde surtout si c'est fait avec soin et intelligence mais c'est ce système de merde qui veut ça et dans certains cas on doit s'y soumettre. C'est malheureux ....
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !


Masculin
Nombre de messages : 3366
Age : 57
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Ven 11 Mar 2016 - 22:54

calimero c'est pas un métier, c'est un vol organisé de l'état Famas Famas Famas
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Sam 12 Mar 2016 - 0:37

arpête a écrit:
calimero c'est pas un métier, c'est un vol organisé de l'état  Famas Famas Famas

Mais carrément. Ces métiers (Desolé par avance si je froissé du monde ) comme banquiers, assureur, notaire, huissier, employés du rsi des fois sécu, impôts (...et jen passe hein...) et nombre de métiers prétendument de service pour uniquement justifier de véritables extorsions de fonds en bande organisée. Parce que dans tous les cas ce n'est jamais au service des contribuables ! !!! Jamais toujours pour marbrer les piscines ou dorer les volets de ceux qui tirent les ficelles.!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !


Masculin
Nombre de messages : 2210
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Dim 20 Mar 2016 - 7:49

Si vous n’aviez rien de noté dans vos agendas aux dates du 16 et 17 avril prochain sachez, que la FFM, la FFMC et le CODEVER appellent à la manifestation sur ces deux journées pour dire « STOP » au contrôle technique des deux-roues motorisés !
Le 2 octobre dernier, le Premier Ministre Manuel Valls avait annoncé la mise en place du contrôle technique obligatoire lors de la revente d’un deux-roues motorisé. Si sur le papier, ce projet est censé améliorer la sécurité routière et mieux protéger les consommateurs en cas de litige ou de vices cachés, pour les trois associations d’usagers de deux et trois-roues motorisés (2/3RM), ces arguments sont faux ! D’après eux, le contrôle technique n’a qu’un objectif, « créer une taxe supplémentaire dont les premiers bénéficiaires sont les grandes enseignes de contrôle technique » ! Et quand on sait que le passage du contrôle technique nous coutera entre 50 et 70 €, c’est une fois de plus notre épargne qui va en prendre un coup.
Une récente étude MAIDS le démontre assez simplement en annonçant que l’état du véhicule n’est en cause que dans 0,3 % des cas d’accidents. Par ailleurs, dans son enquête « 2-roues » la Confédération Française des Experts Automobiles (CFEA) n’a constaté aucun défaut sur les éléments de sécurité de 4 500 deux-roues motorisés accidentés. Il est aussi bon de souligner que les statistiques de ces quinze dernières années montrent que la mortalité des motards a chuté de 38% en France (sans contrôle technique !) tandis que la baisse n’est que de 31% en Allemagne alors que ce pays impose un contrôle technique périodique…
Alors c’est derrière ce slogan, « stop au contrôle technique des deux et trois roues motorisés » que la FFM, la FFMC et le CODEVER invitent les utilisateurs de 2RM à manifester les samedi 16 et dimanche 17 avril prochains.
Liste des manifestations organisées : (Retrouvez plus de dates très rapidement…)


Paris et Petite Couronne (75, 92, 93, 94) : rendez-vous le 17 avril à 14h sur l’esplanade du Château de Vincennes
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Dim 20 Mar 2016 - 9:25

Dans le meilleur des cas c'est encore des petits cols blancs de merde qui n'ont aucune connaissance des sujets dont ils parlent qui prennent les devants pour justifier des décisions arbitraires ce qui justifie (ou fait mine de ) leurs salaires mirobolants et indécents. Ça c'est le meilleur senario.

Dans le pire des cas c'est encore une enfumé de de plis pour servir leurs copains lobbyistes et justifier d'un impôt déguisé sous couvert de vouloir notre bien et jouer sur les sentiments et la naïveté populaire. Et c'est plus ce que tu sembles penser et j'avoue que je suis exactement sur cette même ligne.

Dans tous les cas comme cette meusurette clienteliste ne règle rien et ne répond à rien si ce n'est toujours l'amour des peuples à l'asservissement, on se rend compte que nos impôts ne servent qu'à payer au mieux des abrutis incompétents au pire des traîtres qui nous mentent. Pour ma part je pense que c'est tout ça .

Il faut espérer que cette manifestation n'en soit pas "une de plus" comme la France à grande gueule (mais petits bras ) sait si bien le faire. Parce que blocages, manifestations, marches blanches et bougies et autres.... c'est rarement la fleur au fusil que l'on fait les révolutions. Le problème de fond c'est que tant que ceux qui sont au pouvoir écrivent eux même les règles du pouvoir qu'ils exercent nous perdrons toujours notre capacité à faire les choses.

Pour la forme manifestions ok
Pour le fond réunissons nous aux assemblées constituantes pour changer les règles et écrire notre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Dim 20 Mar 2016 - 12:05

une bonne petite manif'! mais au lieu de s'éparpiller tous les motards devraient aller sur Paris
et faire le blocage de 2 jours rêvé par Fred!!

perso, les slogans "non au CT moto" c'est pas clair... 90% des non-motards ne comprennent pas pourquoi on n'aurait pas cette obligation alors que les bagnoles c'est imposé
si les termes de "vol", d'"impot masqué", de "baisse de pouvoir d’achat assuré" ressortait, on aurait + de personnes qui rejoindraient le cortège
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Dim 20 Mar 2016 - 20:22

Next! a écrit:
une bonne petite manif'! mais au lieu de s'éparpiller tous les motards devraient aller sur Paris
et faire le blocage de 2 jours rêvé par Fred!!

perso, les slogans "non au CT moto" c'est pas clair... 90% des non-motards ne comprennent pas pourquoi on n'aurait pas cette obligation alors que les bagnoles c'est imposé
si les termes de "vol", d'"impot masqué", de "baisse de pouvoir d’achat assuré" ressortait, on aurait + de personnes qui rejoindraient le cortège


Tous les motards réunis et on pose tous une énorme pêche devant l'elysee en plantant un écriteau "gouvernement" et une autre "constitution européenne" et la crois moi, ils sauront ce qu'être dans la merde veut dire. Et comme c'est dedans qu'on reconnaît ses amis non aura signé un pacte entre nous!

Si c'était réalisable je me mets à bouffer dès maintenant et je me retiens ! On pourra se torcher avec les 11 volumes des mensonges politiques depuis 73
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !


Masculin
Nombre de messages : 3366
Age : 57
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Dim 20 Mar 2016 - 21:53

Next! a écrit:
une bonne petite manif'! mais au lieu de s'éparpiller tous les motards devraient aller sur Paris
et faire le blocage de 2 jours rêvé par Fred!!

perso, les slogans "non au CT moto" c'est pas clair... 90% des non-motards ne comprennent pas pourquoi on n'aurait pas cette obligation alors que les bagnoles c'est imposé
si les termes de "vol", d'"impot masqué", de "baisse de pouvoir d’achat assuré" ressortait, on aurait + de personnes qui rejoindraient le cortège

parce que 90% des non-motards sont de bons moutons de Panurge et qu'ils ont accepté le CT en baissant leur froc et ils en redemandent puisqu'ils revotent pour les mêmes scratch Batte Batte
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Lun 21 Mar 2016 - 8:43

Dans les grandes agglomérations, il y a une grande proportion de mecs qui roulent à moto (ou en scoot), sans avoir la passion, l'envie, bref ''l'esprit motard''.
Ils sonbt sur des deux roues pour gagner du temps, c'est tout. Le week-end, la moto ne sort pas du garage car madame préfère le cabriolet BM.
Ces gars là ne saluent pas, ne s'arrêtent jamais à côté d'une bécane ne panne (pas le temps !) vu qu'ils ne font pas de la bécane mais du ''déplaçoir à deux roues''.

Leur bécane allant régulièrement chez un concessionnaire pour l'entretien, ils ne se sentent pas concernés (comme disait Pierre Dac : tout concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège) par le contrôle technique, tellement ils sont sûrs que l'apprenti qui a mis de l'huile 2temps dans leur boîte de vitesse et a bien oublié de resserer la broche de la roue arrière après avoir changé le pneu est un grand professionnel de la moto.

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !


Masculin
Nombre de messages : 2210
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Lun 21 Mar 2016 - 17:46

ils y à des mecs de la fédé ici sur idf ?
j'parle pas du clampin à qui on taxe 50roros annuel en lui faisant croire que !!!!!!!!!!!!!mais des gros bonnets !

vous la voulez la solution ,
un weed kend COMPLET  de blocage à un endroit précis qui enmmerde ( genre préfecture ou assemblé ) ,
et pas un défilé de carnaval !

les brelles une fois sur place stoper ........et basta , juste les cordes vocales !
et on arrète de chialer avec responsabilités genre pack familiale et autre , ils arrivent à un moment faut savoir se qu'on veut !

et les mecs de la fédé qui ouvrent et ferme les cortèges , sans fluo de tissus à chiotte qui déshonore mon cuir bordel de merde !
ou discutailler avec la flicaille , non mais qu'est se que c'est que se cirque !!

moi qui m'étais jurer de plus participer à des maniffs de carnaval , j'vais y retourner et j'vais allez les voir les rois
du porte voie et j'te garanti qu'ils va m'entendre l'autre .

j'commence à en avoir plein l'cul de toute ses conneries !

j'vais allez prendre un kawa et m'en griller une sinon j'risque de balancer l'écran !!
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Lun 21 Mar 2016 - 22:02

fred-51 a écrit:
ils y à des mecs de la fédé ici sur idf ?
j'parle pas du clampin à qui on taxe 50roros annuel en lui faisant croire que !!!!!!!!!!!!!mais des gros bonnets !

vous la voulez la solution ,
un weed kend COMPLET  de blocage à un endroit précis qui enmmerde ( genre préfecture ou assemblé ) ,
et pas un défilé de carnaval !

les brelles une fois sur place stoper ........et basta , juste les cordes vocales !
et on arrète de chialer avec responsabilités genre pack familiale et autre , ils arrivent à un moment faut savoir se qu'on veut !

et les mecs de la fédé qui ouvrent et ferme les cortèges , sans fluo de tissus à chiotte qui déshonore mon cuir bordel de merde !
ou discutailler avec la flicaille , non mais qu'est se que c'est que se cirque !!

moi qui m'étais jurer de plus participer à des maniffs de carnaval , j'vais y retourner et j'vais allez les voir les rois
du porte voie et j'te garanti qu'ils va m'entendre l'autre .

j'commence à en avoir plein l'cul de toute ses conneries !

j'vais allez prendre un kawa et m'en griller une sinon j'risque de balancer l'écran !!


putain que c'est beau Sad
rêve prémonitoire cher Fred...
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : triangle saint Emilion monbazillac bergerac
Moto : 750 inazuma
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Mar 22 Mar 2016 - 0:00

Chat botté a écrit:
Eh les gars pas de stress!
Le CT c'est quand même pas pour demain et on ne sait pas ce qui va être contrôlé et ce qui ne le sera pas.
Attendons pour voir.
Et j'ai comme l'impression que les plus paniqués et les plus virulents sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

Amicalement vôtre!

Chat botté

Je comprends ta réflexion elle est pleine de bon sens de prime abord

tu l'avais déjà sortie dans le post au sujet de la loi des 100cv celle là. Ce à quoi je te réponds qu'à ce niveau c'est surtout une question de principes et le valeurs que ce debat suppose à très juste titre .

Indépendamment du fait que les (nos) bécanes soient en règles ou non avec les points de contrôle de ce ct à la noix

Cette mesurette électoraliste ne comblera pas l'anorgasmie, l'éjaculation précoce ou les cornes de ceux qui la redigent.

La vraie question repose sur le fait de jouer encore sur l'agitation d'un drapeau d'émotion devant les yeux des 90% de gogos moutons qui soutiennent de genre de connerie en occultant le fait que les morts sur deux roues , fussent elles des motos ( parce qu'avec la ribambelle de wesh wesh en tmax et claquettes, de parisiens en bm qui ne savent pas remercier au passage et de hipsters en scooter.... ) soient imputables à des défaillances techniques.

Par ailleurs on peut légitimement se poser la question de savoir à qui du motard ou des organismes contrôleurs cela profitera vraiment.

C'est la même hypocrisie que les lois liberticides sur le port des armes, la légalisation du canabis et bientôt le droit de ultime son propre potager .... comme si c'était le licencié de son club de tir qui alimentait les quartiers (et non le pacte de Varsovie... c'est bien connu plis d'armée plis de guerre aha ha .....), ou papi ou bigtriple avec ses deux rangs de patates qui contaminant la terre (et non ces sales fi...,@($_¥×&#;#₩×&#;#^¥×₩ute de Monsanto....)

Alors oui ce sont les plus mal à l'aise qui répondent ...sans doute ..... ceux qui sont mal à l'aise en face d'un pays qui les trahie et utilise les conséquences de problèmes dont il est à l'origine pour en remettre une louche

Donc si c'est cautionner ce pas en plus vers l'extorsion de fonds en bande organisée par l'état complice de ceux qui font élire les gens de pouvoir alors non je ne suis pas en règle.

Je suis assez grand pour me tondre sans devoir me faire voler ma laine.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Mar 22 Mar 2016 - 10:02



putain lui faut l'inviter à la manif!

Fred, regarde moi cet engin de fou! spécial dédicace pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   Aujourd'hui à 4:15

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition anti CT moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition anti radars
» Pétition anti-rollkur
» pétition anti gilet jaune
» moto anti chute
» embrayage anti drible zx6rr 2004 compatible sur 636???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: