Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champollion
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : Inaz' 12 bleu nuit

MessageSujet: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Lun 17 Déc 2012 - 21:07

Bonjour cher tous! Smile

C'est la dernière ligne droite, après des mois d'attentes très bientôt j'espère être à nouveau motard! Le 4-roues c'est gentil mais ça commence à bien faire.
J'ai aperçu deux annonces en particulier (enfin, trois mais la troisième est partie avant que je n'arrive!):
_ Une GSX 1200 de 2001, 73000 km, tout d'origine (hormis les clignos avant :/) bien entretenue et suivie depuis la 1ere immatriculation. Mise en vente à 2000€
Lien: DoubleVé-DoubleVé-DoubleVé POINT leboncoin.fr/motos/394110432.htm?ca=11_s
Je vais l'essayer demain, premières impressions à venir! Wink

_ Une autre 1200, également de 2001, avec moins de kilomètres mais avec une ligne IXIL
Lien: DoubleVé-DoubleVé-DoubleVé POINT leboncoin.fr/motos/408197659.htm?ca=11_s
Pas encore contacté, avoir suivant le feeling que j'aurai avec celle de demain.

Les deux ont l'air propre, celle a 2000€ à un plus roulé mais si elle à été bien entretenu ce n'est sans doute pas un problème, non?
La 2e est moins kilométré mais le fait que la personne ait changé la cartouche me fait craindre qu'elle en ai pris un peu plus dans la tronche...

Du coup, quels sont vos avis? king

PS: Désolé pour les liens, je dois poster un certain nombre de messages inutiles pour pouvoir les afficher correctement ici... Arrow ok je sors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Lun 17 Déc 2012 - 22:57

La première à l'air trés bien et en bon état, bon prix Wink

La deuxième pas mal aussi, à vérifier si il n'y a pas de fuite moteur, on à l'impression de voir de l'huile sur le moteur scratch

tiens les bon liens

la première

la deuxième

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mar 18 Déc 2012 - 8:13

C est pas parce que tu change ton pot que la moto en prend plus dans la tronche ! J en connais qui sont en pot origine et la moto ramasse !!

Le changement de pot c est pour l esthétique et le bruit .

Les deux sont pas mal en effet

Moi j aurai un faible pour la deuxième, pot ixil ( super bruit pas assourdissant mais beau bruit) et selle confort ! et tu as presque 20 000 Km de moins, même si sur les moteurs SACS le km n est pas un handicap ! Certaines 12 on passées les 200 000 km !!

Regarde l état du collecteur et test les roulements de directions ( c est la maladie sur les 12) Wink

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Champollion
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mar 18 Déc 2012 - 9:37

rascasse11 a écrit:
La deuxième pas mal aussi, à vérifier si il n'y a pas de fuite moteur, on à l'impression de voir de l'huile sur le moteur scratch
Hum tu la vois ou cette huile?? scratch

leopard a écrit:
C est pas parce que tu change ton pot que la moto en prend plus dans la tronche ! J en connais qui sont en pot origine et la moto ramasse !!

Le changement de pot c est pour l esthétique et le bruit .
Hum certes... Entre un mec qui change la cartouche sur son Inazuma pour le bruit et le mec qui le fait sur son 103SP pour gagner 5km/h en Vmax ya un gouffre! Very Happy

leopard a écrit:
Regarde l état du collecteur et test les roulements de directions ( c est la maladie sur les 12) Wink
Merci! Je note! Wink
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mar 18 Déc 2012 - 9:45

bien ecouter si t'entends pas un bruit de chaine un clac clac comme si la chaine etait mal tendue........
on a du changer la chaine de distri à 55 000 kms sur notre inazuma ......

ça arrive rarement mais bon à fuir .... La reparation coute 800 euros, ce qui somme toute n'est pas cher ......c'est pire quand la distri a cassé Smile

entre les deux moi j'opterai pour celle qui a la selle confort...... (si tu prevois de faire bcp de kms c'est pas negligeable...... )
Champollion
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mar 18 Déc 2012 - 9:59

Rodeo a écrit:
entre les deux moi j'opterai pour celle qui a la selle confort...... (si tu prevois de faire bcp de kms c'est pas negligeable...... )
A terme de toute façon j'installerai top case, saute vent et selle confort. Pour faire de la route (a fortiori pour faire de la route en duo) ça me semble aussi indispensable!

Du coup j'ai fait une petite recherche rapide, ça court pas les coins de rue les selles conforts pour inazuma ou j'ai mal cherché?? scratch
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mar 18 Déc 2012 - 10:04

Coucou,

C'est clair que la selle confort, c'est un vrai bon argument. Non pas que la selle d'origine ne soit pas confortable, mais je trouve qu'on n'est pas assez bien tenu dessus. La selle confort avec le dosseret pour appuyer ses fesses, c'est bien sympa.

Les deux ont l'air propre. Après il y a beaucoup plus de détails dans l'annonce de celle de 73000km, et puis il a l'air de rouler avec un peu tous les jours. Bon si c'est 60km en ville, ça ne doit pas lui faire du bien, mais ce n'est qu'une question de décrassage. L'autre annonce donne moins d'info, peut-être que la personne est un peu moins passionnée moto, mais ça ne veut rien dire. Elle a 20000km de moins, mais beaucoup moins d'équipement, enfin sauf la selle confort. La première, à 73mkm, si elle est effectivement en bon état et entretenue correctement, est à un prix que je trouve vraiment intéressant.

Si tu as l'occasion, je pense que les 2 méritent le détour. Peut-être que le feeling avec l'ancien proprio, ou en voyant la moto en vrai, te feront te décider facilement. Mais là, juste avec l'annonce, les 2 semblent intéressantes.

rdm

P.S. : oui je sais, ça ne t'avance pas beaucoup Smile

P.S. : peut-être vérifier aussi l'état de corrosion général de la moto, la ligne d'échappement souffre parfois un peu.
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mar 18 Déc 2012 - 10:16

Champollion a écrit:
Rodeo a écrit:
A terme de toute façon j'installerai top case, saute vent et selle confort. Pour faire de la route (a fortiori pour faire de la route en duo) ça me semble aussi indispensable!

Du coup j'ai fait une petite recherche rapide, ça court pas les coins de rue les selles conforts pour inazuma ou j'ai mal cherché?? scratch

selle confort ben faut que tu laisses ta selle d'origine à bagster par ex
ils te refont la selle sur la base d'origine ....compter 200 euros voir plus

jean marc brillant sellier de metier propose des offres interessantes : une selle confort acheter la deuxieme à 50 % .....
avec lui on a paye la selle de belette 150 euros dans ces eaux la ......
un surcout à prendre en compte en fonction de ton budget .....

on est allée en corse en sept je peux te dire que la belette a apprecie sa selle !!!!!! 2000 bornes rien que pour descendre à toulon et remonter....... 5000 kms en tout sur le sejour !

nb : j ai oublie chez bagster selle immobilisee 3 semaines..... chez jean marc compter 8 jours. si t'habite pas loin de chez lui tu prends rv il te la fait en 2/3h ...............
rascasse11
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mar 18 Déc 2012 - 20:38

La mais c'est à vérifier, ce n'est peut-être qu'une ombre Wink

Champollion
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mer 19 Déc 2012 - 13:38

J'ai donc testé la 1ère hier soir et plutôt une bonne première impression Surprised

Le persone a effectivement tout l'historique de la moto depuis la facture d'achat en concession, la moto est entretenue et suivie. En fait la personne est un vrai passioné de moto, il travaille chez Harley Davidson.. Smile

Si je reprends les points que vous m'aviez citer, les roulements de direction sont neufs, le collecteur a été changé (l'ancien était bouffé par la rouille m'a-t-il dit).
Le kit chaine n'est pas neuf mais il est toujours en bon état, quelques petites égratignure (forcement à 73mkm) mais rien de grave.

Le seul point un peu negatif c'est le levier d'embrayage qui est bien dur et surtout avec une garde toute petite. Selon lui, c'est du au fait que l'embrayage est neuf et que c'est de l'hydrolique... Et pas possibité de regler la garde semblerait-il. Sad Vous confirmez?

Pour l'anectode, lors de l'essai tout s'est bien passé jusqu'à l'avant dernier virage... où le top-case s'est détaché! Rolling Eyes Bon, c'était lui qui l'avait mis (et j'ai rien touché, je précise! ^^) donc c'est pas de ma faute mais ça fait un peu drôle de se faire presque dépasser par un top-case... Smile

Au final, je pense quand même que je vais me laisser tenter, sauf si vous me trouvez une bonne raison de debrousser chemin (moi, j'en ai pas trouvé! :p )
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mer 19 Déc 2012 - 14:17

Je roule en 7 1/2, donc j'ai un embrayage à câble, pas comme sur les 12 ou, pour aider les personnes agées, ils ont mis un embrayage hydraulique, je ne peux donc pas te dire si tes impressions sur le levier sont normales ou pas. Mais quand je lis ton petit compte-rendu, ça a l'air franchement tentant. La moto a l'air d'avoir été entretenue et surveillée, sans doute par lui, et il semble compétent.

C'est vraiment le collecteur qui a été changé ? Ca ne doit pas arriver si souvent que ça, non ? Si t'as l'occasion, jette toujours un coup d'oeil sur la fixation de ce nouveau collecteur sur le bloc moteur, histoire de voir si ça n'a pas été trop fait comme des bourrins (parfois les vis ont du mal à s'en aller et tu finis par niquer le bloc).

Enfin bon, après il faut arrêter la paranoïa et être un peu fataliste. Si elle t'a plu, que tu n'as pas de gros doute... Very Happy je sens que tu vas craquer !!!

Et au fait, ça roule en ce moment en région parisienne ? Je veux dire, à moto. C'est pas trop glagla glissssse ?

P.S. : j'ajoute un truc. Embrayage changé, à 73000 ? Ca a déjà touché quelqu'un ? Bon j'imagine qu'en roulant en ville, l'embrayage doit prendre cher...
rascasse11
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mer 19 Déc 2012 - 20:56

roi_des_moutons a écrit:
Je roule en 7 1/2, donc j'ai un embrayage à câble, pas comme sur les 12 ou, pour aider les personnes agées, ils ont mis un embrayage hydraulique,

t'es un marrant toi Batte

leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Jeu 20 Déc 2012 - 9:45

rire

Boom Bye Bye

leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Jeu 20 Déc 2012 - 9:50

Champollion a écrit:
J

Le seul point un peu negatif c'est le levier d'embrayage qui est bien dur et surtout avec une garde toute petite. Selon lui, c'est du au fait que l'embrayage est neuf et que c'est de l'hydrolique... Et pas possibité de regler la garde semblerait-il. Sad Vous confirmez?

Bizarre parce que justement l hydraulique te facilite la tache . Sans être trop mou le levier est assez souple et effectivement tu n a pas de réglage de garde .Voir si la durite n est pas pincée ce qui pourrais occasionner cette sensation d etre dur

Boom Bye Bye

leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Jeu 20 Déc 2012 - 9:53

roi_des_moutons a écrit:

P.S. : j'ajoute un truc. Embrayage changé, à 73000 ? Ca a déjà touché quelqu'un ? Bon j'imagine qu'en roulant en ville, l'embrayage doit prendre cher...

Tout dépend de ta conduite ? si tu fais cirer ton embrayage ou pas , si tu passes tes vitesses en faisant patiner , si tu rétrograde en double embrayage etc

Boom Bye Bye

Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Jeu 20 Déc 2012 - 11:24

Franchement, vu la solidité de la machine prend la moins cher.
Cela te laissera de la marche pour tous les faux frais et te payera l'assurance, à Panam ça coûte un bras pour un jeune permis.

Essaye de négocier 5% de moins, juste pour la forme, voir directement 1800€ ...

Champollion
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Lun 24 Déc 2012 - 13:16

Bon c'est dans la poche, la moto est vendue! Very Happy
Je vais la chercher vendredi, période de noël oblige pas facile d'aller la chercher avant!

Merci pour vos conseils ! Wink
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Mer 26 Déc 2012 - 11:37

Youhou ! la première alors ?
Champollion
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Sam 29 Déc 2012 - 12:22

Oui la première donc ! Smile

Désolé du retard dans ma réponse, j'étais en train de rouler... Enfin ! Yes2
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Sam 29 Déc 2012 - 21:12

Bravo ... très belle acquisition ... Aplau

Attention au couple sur les pavés parisien ... attends un peu de te familiariser avec ta mob avant de suivre les fada de scooters enragés ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200   Aujourd'hui à 1:48

Conseils et avis sur achat d'une Inaz' 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1