Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quête de l'inaz 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 9:39

Bonjour à tous.

Comme dis dans la présentation, après la vente de mon flat, hier, les recherches d'un 12 commencent!

Je viens ce matin de recevoir des photos ce matin sur une annonce Le Bon Coin et j'aimerai beaucoup avoir votre avis (je vais essayer de joindre les photos).
Peut-être est ce un moto que vous connaissez sur le forum d'ailleurs.

bonjour, je vend mon Inazuma GSX 1200 de 1999 66.500km
"cause santé " je ne peut plus faire de moto et donc je m'en sépare avec regret
un super couple
tous les consommables sont fait : kit chaine, pneus ,freins ,roulements de roues colonne de direction et bras oscillent, filtres à air ,huile ,bougies,batterie neuf
peinture deux ton neuve
pot rémus + celui d'origine en très bon état +revue technique
juste une syncro de carbus à faire
pour le prix d'un 125
2600.00€
photos sur demande

bonjour, je vend mon Inazuma GSX 1200 de 1999 66.500km
un super couple
tous les consommables sont fait : kit chaine, pneus ,freins ,roulements de roues colonne de direction et bras oscillent, filtres à air ,huile ,bougies,batterie neuf
peinture deux ton neuve
pour le prix d'un 125
2600.00€
photos sur demandebonjour, je vend mon Inazuma GSX 1200 de 1999 66.500km
un super couple
peinture deux ton neuve
pour le prix d'un 125
2600.00€
photos sur demande[url=https://servimg.com/image_preview.php?

J'en ai d'autre mais il me charge la même à chaque fois.
Quelques premiers avis?
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : oui

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 10:09

ya plus d'un an quelle a vendre cette moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 12:58

la mienne je l'ai acheté 2700 euro avec 36 000 kms, et rien a faire dessus ! Shocked
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 13:22

Pour David 90:

http://www.leboncoin.fr/motos/415059737.htm?ca=6_s
Une belle rouge, selle perso, sabot, saute-vent, pot Yosh, kilométrage idem, 2400 euros et ...collecteur propre...

Pour l'annonce de la grise près de chez toi, vue son prix, la synchro carbus devrait être faite...
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 - INA 7.5 - Guzzi V50 - Bandit 400 - Suz GT 380 - Montesa Cota 247 - Montesa Cota 247 - Burg 200 - New Burg 200 - Yam TY 175 - Yam TY 125 - Yam TY 125 - Suz GT 125 - Suz Van Van RV 90 .

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 14:37

Oui , il me semble qu' on a dû la voir plusieurs fois sur CoinCoin : même vendeur qui a mis du temps ? , ou achat et revente très rapide ( pourquoi ?? ) d' un quidam ??

Sinon , à la seule vue de la photo , elle paraît convenable , mais collecteur pas nickel , quid des clignos ?? ( micros ou ?? , de toutes façons invisibles pour les autres , ) , amortos AR pas d' origine , repeinte ( pourquoi ? chute ? ) , jante AV avec bord poli mais pas l' AR , pas de vue du côté droit ( pot origine ? ou adaptable et NH ou H ? et si oui , origine à fournir ) , selle confort ( où est selle origine ? ) , manque embout guidon gauche , durit d' embrayage semble ne pas passer comme origine ( planquée derrière le cache chromé je crois ) ,

par contre le garde boue AR n' est pas trop coupé , il y a les poignées accroche sandow sous la selle , donc bien ,

Je dirai : semble intéressante , n' a pas l' air d' une mauvaise bougresse , mais pose plein de questions et détaille tout ( notamment état collecteur sous le moteur , à la jointure avec le tube de silencieux ) , demande les factures , double clé , carnet entretien , regarde sous la selle , etc .

Astérix .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 15:38

Yes, merci pour vos réponses.

Gil, en fait j'ai reçu un paquet d'autres photos mais quand j'essaie de les poster il me remet toujours la même...

Si un admin veut bien que je lui envoie les photos par mail ou pourrait bien mieux la détailler.
Il y en e12 en tout, de très bonne qualité dont de très gros plan.

Le pot est un Remus qui à l'air parfaitement nickel, l'origine est fourni (précisé dans l'annonce).
Le collecteur à l'air propre mais de couleur bronze.

Sur les autres photos, on voit qu'il y a les 2 embouts de guidon, 4 clignos (des petits adaptables carbone).

En attendant je vais questionner un peu le vendeur.
Sur sa première réponse, il me précise que tous les roulements ont été changés (direction et roues av/arr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 15:53

Pour Bsrh.

Oui, j'ai vu la rouge avec le pot Yosh à 2400 eur.
Mais les pneus sont usés à 80% donc finalement le budget monte à 2650 à peu près avec un train de pneus neufs.
D'ailleurs le vendeur précise qu'il la vend 2700 avec les pneus changés et la révision faite ou 2400 si l'acheteur le prend à sa charge.
Ce qui me gêne sur celle là ce sont aussi les liserés rouges sur les jantes.
Si c'est du stickers, ça va, si c'est peint...

Quand à la selle confort c'est un avantage oui et non puisque de toutes façons je devrais en refaire une personnalisée pour augmenter la taille de 20 mm (soit 815mm en tout, je mesure 1m88).

Affaire à suivre...;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 16:23

Bon gros doute sur les amortisseurs..
Sur une des photos en gros plan, on voit précisément la marque et le modèle (NTC Nicetect).
Après quelques tours sur internet, forum, etc.. il s'agirait de copies chinoises à bas prix et à éviter absolument.

Entre ça et la synchro des carbus à faire, l'enveloppe commence à gonfler...
XP
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 17:01

Brsh a écrit:
Pour David 90:

http://www.leboncoin.fr/motos/415059737.htm?ca=6_s

c'est celle de Ellebasi !!!! achetée en 2006 à coté de Lille (59) !!! elle avait 25000 kms je crois, Th confirmera !!! revendu a un mec du 22 qui l'a vendu a un mec du 29 !!! LOL

pour le coup l'historique est relativement bien connu !!!! le sabot et la selle étaient sur la bécane avec un pot DEVIL SB2 position basse !!! Th et moi avont changé le roulement de DIRECTION, je pense a 34000 kms !!!! les vidanges ont toujours étés faites en temps et en heure !!!

voila bon courage !!!

www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/monde.html

LISTE DES TUTOS

http://www.inazuma.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 18:14

Merci XP!

Du coup c'est assez rassurant de savoir que c'est une moto connue qui n' a pas été maltraité dans son enfance (parce qu'avec ce kilométrage là, elle sort tout juste de l'adolescence si j'ai bien compris la robustesse des Inaz 12).

Je vais peut-être lui écrire pour poser quelques questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Dim 6 Jan 2013 - 23:42

Et bien j'en sais plus sur cette mystérieuse 12 de début de post, le vendeur est assez honnête.
J'ai même des photos avant la peinture perso et y compris pendant le remplacement des roulements (elle était noire).
Repeinte car traces de fermetures éclairs sur le réservoir, pas de chutes ou de glissades.

Il l'a depuis 4 ans donc historique et facture depuis cette date. Le premier propriétaire l'utilisait tous les jours donc peu soigneux hormis kit chaine/vidange.

Pour tabac'rnaque--> tu n'étais pas loin du compte, elle est en vente depuis cet été, quelques personnes sont venues et soit pas de nouvelles, soit propo à 500 eur...

Je vais peut-être avoir l'occasion de passer la voir jeudi après un déplacement pro pas loin (un petit crocher de 30 bornes, je me ferai une idée).

Reste 2 points à voir, la synchro de carbu (qq un a une idée du tarif?) et les amortos chinois (qq un a des origines à vendre au cas où?)
A prendre en compte dans le prix d'achat mais une petite négo et ça pourrait rouler...
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Lun 7 Jan 2013 - 21:45

et voila les photos

voilou Wink

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Lun 7 Jan 2013 - 23:17

Genial; merci Rascasse!!!

Maintenant si je peux avoir des avis, ils sont les bienvenus.

Je vais la voir jeudi soir, le prix a baissé à 2200 eur, vendue avec le silencieux d'origine en bon état, les consommables fait, et un jeu de plaquettes avant d'avance.

Elle dort au garage et démarrée tous les 15 jrs.
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Lun 7 Jan 2013 - 23:28

Les photos c'est vraiment important.
Compte tenu de la baisse de prix, la machine devient sacrément intéressante... Very Happy
La décoration est très réussie.
Vivement jeudi pour toi je suppose. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Lun 7 Jan 2013 - 23:34

Ah ben oui, tu m'étonnes Brsh, je trépigne un peu mais bon, je veux pas m'enflammer non plus...
Le vendeur m'a l'air honnête, il m'a envoyé 4 photos avant peinture perso (noire avant donc) dont une au démontage pendant le changement des roulements.

Pour la baisse de prix, mes arguments de négo étaient justifiés:
La synchro de carbu, il me dit qu'il faut compter 45 eur, tu confirmerais ça?
Et les amortos, produits chinois changés parce que les origines étaient nazes quand il l'a acheté.
A mon avis il faudra que je m'en occupe rapidement. J'ai repéré des Hagon pour 1200 inaz (bon évidemment sans cartouches) mais 199 eur la paire. c'est une marque qui a plutôt bonne réputation.
Tiens tu connais la dimension aux entraxes pour les amortisseurs arrières?
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 - INA 7.5 - Guzzi V50 - Bandit 400 - Suz GT 380 - Montesa Cota 247 - Montesa Cota 247 - Burg 200 - New Burg 200 - Yam TY 175 - Yam TY 125 - Yam TY 125 - Suz GT 125 - Suz Van Van RV 90 .

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Mar 8 Jan 2013 - 17:10

Honnêtement , vers 2 200 €uros pour un 12 de 63 000 kms , si tout te semble clair et net , si le Vendeur a les réponses qui fusent aux questions dont tu vas l' assaillir ( et pourquoi un guidon Tommaselli , etc ) , si tu ne vois pas de traces de démontage moteur ( pâte à joint récente qui dépasse par ex , état des têtes de vis , ) ,

Ca ne peut pas être une mauvaise affaire .

Tourne , retourne , tri tourne autour de la moto , penche toi , tripote à tout ( jeu des leviers , du sélecteur , des commodos , ) , joue de l' électricité plusieurs fois , démarre - débraye et passe une vitesse , ça doit caler de suite , essaye de démarrer avec la latérale ( ça ne doit pas ) , revient sur les mêmes choses ( des fois , tu ne vois qu' à la 2 - 3° fois ) , fais tourner à vide la roue AR , écoute , usure des caoutchoucs de repose - pieds , jeu de direction , etc .

Et puis jauge le Vendeur : kéké à roue AR permanente ?? ( en INA , c' est rare ) . Ou balades régulières sur le gras du couple dans les campagnes ? De la ville ??

Et demande à essayer , 1 km à petite vitesse ( en les passant toutes quand même ) suffit bien souvent à confirmer qu' il n' y a rien de louche ; lâche le guidon , tire - t' elle bien droit ?

Et puis un 12 , c' est costaud .

Si rien ne te semble bizarre , louche , douteux , alors ça le fait !! ( dans 90% des cas ) .

Astérix .

PS : Il existe des listes de point à checker , j' ai la mienne , mais il en faudrait 10 pages .... . C' est un mixte de la liste ( que tu relis à la fin en te disant " j' y ai bien pensé , ça va ) , et du feeling .

PS 2 : Des amortos moyens , ça n' empêche pas de rouler et goûter le bonheur , simplement tu fais un peu plus attention , c' est moins confortable , tu mets quelques roros de côté et tu changes rapidement , comme ça tu as le bonheur de redécouvrir ta moto une 2° fois !!
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Mar 8 Jan 2013 - 17:21

Ah , bande de peur AR fait encore bien 2 cm ( un poil moins à gauche , il est plus à l' aise de ce côté !! ) , il ne doit pas taquiner trop loin les angle en virage , donc enrouleur de virolo sans coup de dinguerie ? Ya plutôt bon .

Silencieux origine fourni = très bien aussi . Demande clignos origine .

Et elle est propre , et il l' a lavée pour les photos ( ou il ne roule pas sous la pluie , c' est bien pour toi ) : ce n' est pas une preuve , mais tu vois tellement de gens qui vendent des trucs sans nettoyer , au moins ça témoigne d' un certain sens

Gil .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Mar 8 Jan 2013 - 17:54

Merci Gil, je vais me préparer ma petite check-list du coup.

L'annonce dit pneus neufs et sur les photos je ne pense pas, il a dû faire des frais entre temps.

D'ailleurs si on regarde bien les photos, dans le gros plan côté droit on voit le reflet dans le carter poli d'un type...en short et en claquettes, donc je pense que les photos datent de cet été.
Parce que en short et claquette en janvier dans le 37... faut être burné!
D'ailleurs vu qu'elle est en vente depuis Août, ls photos ont dûes être prise à ce moment (le type ne l'utilise plus, hernie discale).

Dans les échanges que j'ai eu avec lui ça sent quand même le garçon soigneux, il râle un peu sur le propriétaire précendent qui ne l'entretenait pas comme il faut hormi vidanges et consommables.
Lui la lavait après chaque sortie (mais bon, ça tout le monde peur le dire...)

En tout cas il me tarde d'être à jeudi!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Mar 8 Jan 2013 - 17:57

Tiens d'ailleurs ca me revient, c'est sa deuxième Inaz, voilà ce qu'il m'a écrit:

j'ai les factures depuis l’acquisition,
les amortisseurs ne sont pas d'origine car ce qui était dessus étais hs,
la selle confort et monté sur la base d'origine car aussi coupé quand je les acheter donc refais faire la selle par un professionnnel
le silencieux et un rémus évolution mais j'ai celui d'origine en bon état sans trou et propre
la nouvelle peinture n'es pas suite a une glissade mais le réservoir était rayai pas les fermetures éclair de blouson
elle était noir d'origine
je les mis en vente cette été car je ne peux plus m'en servir cause santé (hernie discal) j'ai eux des personne qui sont venu la voir mais tous fantômes ou il voulais me la prendre pour 500.00€ donc non ...
j'ai cette moto depuis 4 ans quand je les acheter elle étais dans un état l'ancien propriétaire m'était de l’essence et roulais part tout les
temps mais ne faisais pas d'entretiens dessus a part vidange et kit chaine, ces mon deuxième inazuma 1200 le premier vendu à 96.000km sans aucun souci dessus un couple énorme une tenue de route et un freinage excellent je le vend cause santé sinon je roulerais avec car une très bonne moto.
elle dort au garage sur un tapis et couverte à chaque sortie nettoyé et graisser je m'en servais pour ballade .
j'ai des photos de la couleur d'origine avant la peinture je vous les envoie pour vous rendre compte on ne distingue pas les griffure sur le réservoir mais sa vous donnera une idée, sur la deuxième le changement de roulements de roues colonnes de direction et bras oscillent venais d'être fais ainsi que les amortisseurs,
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Mar 8 Jan 2013 - 18:01

... quelques fautes d'orthographes ... à part ça, c'est explicite ...

Il est pressé de la vendre, puisque discourt avec émotion, tu devrais pouvoir négocier correctement.

Bon courage dans tes recherches ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Mar 8 Jan 2013 - 23:18

Merci Rookie.

En fait la négo a déjà eu lieu: 2600 prix de départ sur l'annonce laissée à 2200.

Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Mar 8 Jan 2013 - 23:41

Oui, 2200 euros parait très correct pour le vendeur et l'acheteur . Cela s'annonce plutôt bien on dirait.
En plus sans l'avoir réellement vue...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Jeu 10 Jan 2013 - 22:55

Et voilà, l'essai est fait cet après-midi, petit rapport:

Bonne surprise ne arrivant, voila une 12 chouchoutée par qq un de soigneux (dans le garage mais sur un tapis et sous couverture).

Petite vérif la main sur le moteur, il est froid, donc pas fait tourné juste avant, bon point.
Premier coup de démarreur, braoum, le pot Remus se met à chanter immédiatement, starter, c'est bon elle tient le ralenti.
Pas de bruit de chaine de distri qui claque, pas de pate à joint sur le moteur, tout à l'air nickel.
Petite inspection de l'élec en suivant les conseils de GIL, tout fonctionne (les clignos trop rapides, c'est des leds, je remettrai des ampoules.
Essai roue en première sur la béquille centrale, pas de pb.

Essai sur route: je n'ai pas pu aller très loin, comme le propriétaire ne roule plus cause hernie, elle n'est assurée que pour le garage.
Mais il m'a laissé faire le test , les vitesses passent nickel.

Je sais que tout le monde le dit mais c'est vrai: l'inaz est un VELO!!! hallucinant, tu sens pas le poids, hyper confort.
Tu sens le petit trou de gaz qui font dire que la synchro des carbus est indispensable.
Le jeu aux soupapes a été fait il y a 3000 kms mais je pense le faire en même temps que la synchro.
J'ai trouvé 2 petits défauts (quand même): la jonction collecteur/silencieux un peu oxydée et un stickers tête de mort sur le côté gauche du réservoir pris sous le vernis.

Mais bon, l'affaire est faite!!!!!!!
J'ai laissé le chèque d'acompte et je vais la chercher dimanche.

Me voilà presque donc officiellement Inazumiste! Yes2
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Jeu 10 Jan 2013 - 23:51

Félicitations pour ce bel achat.
Alors il n'est peut-etre pas trop tard pour t'inscrire pour la réunion de mai... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Ven 11 Jan 2013 - 7:32

Merci Bshr Bibip

Je serai bien venu en mai, mais; le we suivant je vais au Gp moto du Mans sur un we à rallonge avec des amis.
On y va à 2 couples, 2 moto, on fait garder notre petit loup, bref un peu de logistique à organiser donc ça va être chaud de cumuler les 2 we.

L'année prochaine avec plaisir (ça me laissera le temps de briquer la belle comme un fou!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Ven 11 Jan 2013 - 7:34

OUps, j'ai inversé toute les lettres dans ton pseudo, bien réveillé moi...
Brsh
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Ven 11 Jan 2013 - 7:50

Pas grave, je me reconnais. Vraiment content pour ton achat. Ta machine est très belle. Very Happy
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Ven 11 Jan 2013 - 8:14

Bonne route avec ta belle Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Ven 11 Jan 2013 - 11:20

Merci Messieurs ;-)

Vraiment impatient de la récupérer et de me vautrer dans des litres et des litres de Belgom!!!
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Ven 11 Jan 2013 - 13:03

v v

Bière

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quête de l'inaz 12   Aujourd'hui à 16:28

Quête de l'inaz 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant