Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Dim 5 Mai 2013 - 11:40

bonjour à tous,
mon réservoir actuel est percé au niveau de la soudure ... pas une grosse fuite mais après avoir vu un carrossier, je me suis dis que de remplacer le réservoir me couterai surement moins cher que de le réparer !!!
alors si qq'un avait ça en stock ... ce serai vraiment cool !
j'aurai surement besoin d'autre pièces, je vous le ferai savoir !
déjà merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Dim 5 Mai 2013 - 20:52

Coucou,

En plus vous êtes 2 à chercher un réservoir en ce moment Smile Sur leboncoin, les offres se font rares... Je suis tombé la dessus par hasard : http://accessoires-pieces-moto.vivastreet.com/annonces-pieces-scooters+st-soupplets-77165/a-vendre-pieces-motos-divers/28194110/r

rdm
Champollion
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : Inaz' 12 bleu nuit

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Dim 5 Mai 2013 - 21:03

Annonce publiée le 25 Septembre 2010... Very Happy

EDIT: Pardon, l'annonce n'est peut-être pas morte, c'est notée mise à jour en Septembre 2012...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Dim 5 Mai 2013 - 21:17

ça va être la course à la recherche !!!!!
merci pour le lien j'ai laissé un message ... on verra bien.
par contre je ne pensais pas qu'un réservoir d’occase pouvait être aussi cher ?
si vous voyez ou entendez autre chose n'hésitez pas !
bonne soirée
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Dim 5 Mai 2013 - 21:57

Ah effectivement, l'annonce semble une planche pourrie...

Ben comme il y en a de moins en moins, les gens se permettent de les vendre cher, mais il faut bien voir que c'est le pris de vente, ce n'est pas forcément le prix auquel les réservoir sont achetés. Si pendant 1 an personne n'en veut, ils devront bien baisser leurs ambitions. Le réservoir reste quand même toujours une pièce assez onéreuse.

Après, on peut parfois trouver des épaves complètes d'inaz pour moins de 1000euros, donc on peu espérer que le réservoir ne coutera jamais plus cher que ça Smile J'ai l'impression que c'est par vagues. Parfois il y en a beaucoup plus à vendre que de gens qui n'en veulent, parfois l'inverse.

Sois un peu patient, ou sinon en attendant, regarde si tu ne peux pas le rénover toi même.

rdm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Dim 5 Mai 2013 - 22:09

suis allé voir un mécano et on a un peu vu pour le kit restom ... je ne suis pas sur que le produit me bouche la fuite (c'est vraiment un micro trou !)
et pour que ce soit rentable il faudrait que je le fasse moi même !
Au prix du produit si c'est pour faire de la M...e ! ca ne vaut pas le coup
Je continue à jetter un oeil aux post sur ce sujet ... j'ai du mal à etre convaincu !
j'ai même laissé un message sur un vieu post ... http://inazuma.bbfr.net/t3798-vds-reservoir-750-ou-1200-a-voir

ps: ce veut dire quoi rdm ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Dim 5 Mai 2013 - 22:18

roi des moutons ...
pffffff suis fatigué ...
le we a été plutôt chargé !
a plus
Seb
Rookie.Move
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Dim 5 Mai 2013 - 23:09

ACHTUNG 'roi des moutons' c'est pour les intimes et sa futur Rodéo Pfeu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Lun 6 Mai 2013 - 7:34

je respecte les anciens , no soucy ! OuiChef
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Lun 6 Mai 2013 - 10:51

Oh, moi j'ai rien demandé Smile

Si mes souvenirs sont bons, le kit et aussi conçu pour boucher les trous. PEtit trous : kit direct, gros trou : combler à l'étain puis kit. N'hésite pas à leur envoyer un mail, à restom, pourl eur demander leur avis.

rdm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Lun 6 Mai 2013 - 13:10

je viens de jetter un oeil sur le site de restom :
"Convient pour les reservoirs percés (suintements, piqures de la taille d'une tête d'épingle , fissures...)"
du coup je suis un peu plus convaincu ... Smile
qq'un connait la capacité du reservoir du 750 ? je n'ai pas encore la revue technique et j'avoue na pas avoir regardé parmi les post du forum ... Carton
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Lun 6 Mai 2013 - 14:22

Je crois que c'est 17 ou 19L. Le superKit 15/25L c'est celui que j'avais pris.

Le traitement n'est vraiment pas compliqué, il faut juste te dire que ça va être un peu long, un peu bourrin, un peu con Smile Mais la procédure est bien décrite dans la doc et tu trouveras beaucoup de tutos sur le ouèbe. Et surtout bien faire gaffe à un peu tout (les produits sur la carrosserie qui peuvent l'attaquer, la résine qui peut boucher la trappe a essence (autant l'enlever quand tu mets la résine), etc...

Chose ULTRA importante à regarder avant : est-ce que ton réservoir n'a pas déjà été traité ? Moi c'était le cas (et en fait le retraitement que j'ai fait, c'était pour du beurre... oui, oui... mais c'est une longue histoire) Si ton réservoir a déjà été traité, il faut leur commander le décapant pour faire sauter l'ancienne résine. Ou bien plutôt réparer le réservoir autrement !

Comment le voir ? Ben en regardant dedans, en tapotant avec un tournevis, si la surface intérieure est très lisse, au toucher "plastique" et pas du tout métallique, alors tu as déjà de la résine.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, je suis passé par là, et je m'en rappelle bien Smile

rdm
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Lun 6 Mai 2013 - 18:43

RDM: Roi du kit Restom hihi

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Lun 6 Mai 2013 - 21:00

Le Restom est ma croix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Lun 6 Mai 2013 - 21:25

merci pour les conseils RDM !
apparemment mon réservoir est d'origine, donc a priori pas de soucis pour le traitement.
et la je viens de me taper 1/2 heure de lecture sur ton EXPERIENCE RESTOM !!!

CA fait peur quand même !!! C des malades

mais apparemment tu roules toujours avec ???? Aplau

c'était quoi ton souci de trou à 5000 ? soupapes ? je crois que j'ai aussi un souci du genre ... mais chaque chose en son temps !
le truc qui me fait douter à faire le réservoir moi même c'est le manque de temps et surtout l'envie de rouler avec le plus rapidement possible !!!
je demanderai au mécano combien il prend pour faire le traitement,
Si je fais les compte de mon côté, c'est 63€ pour le kit, quelques € pour divers bouchons en liège, de vieux tissus, du scotch, de l'huile de coude, bcp de patience, et une paire de poumons tout neuf !!!!

si je me lance j'espere ne pas avoir à écrire un roman et je comprends mieux pourquoi tu connais bien le sujet !!! hihi
Non en fait c'est pas marrant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Lun 6 Mai 2013 - 21:53

par rapport au trou qu'il y a, pensez vous qu'il faut faire une soudure quand même à l’extérieur ? ce qui veut dire ponçage et peinture ?
ca m'perturbe cette histoire ...
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Mar 7 Mai 2013 - 9:01

Mmm

Le trou est visible ? T'aurais une photo ? Le trou est causé par la rouille où ça n'a rien à voir ?

Normalement, en dehors du kit, ou, t'as besoin de rien, sauf d'huile de coude Smile Pour info, mon bouchon de réservoir en liège, le l'ai trouvé au rayon "viticole" de Bricomarché (Bourgogne oblige). Les gros bouchons bien larges. ça fait parfaitement le boulot.

(pour mon problème à 5000 ça n'avait rien à voir avec de la rouille dans le réservoir ou un problèe de réglage, c'est une des aiguilles d'un de mes carbus qui était et est toujours, douteuse. Et oui je roule toujours avec, mais les autres te le diront : je ne la sors que les semaines aux 4 jeudis.)

rdm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Mar 7 Mai 2013 - 12:16

voici une photo du reservoir

avant de la ramener de Bordeaux, j'y avais fais un emplâtre avec de l'epoxy, mais l'essence a eue raison sur le produit.
en réalité il n'y a pas tant de rouille que ça, la couleur là est due au mélange essence rouille epoxy qui c'est accumulé.
Du coup pas évident à gratter vu que c'est dur comme la pierre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Mar 7 Mai 2013 - 12:19

PS : je crée un autre sujet dans la rubrique spécial échappement ... avec photo de la suite des dégats ...
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Mar 7 Mai 2013 - 13:14

roi_des_moutons a écrit:
Le Restom est ma croix.

Il m'a quitté pour du restom !!! Il m'avait promis le mariage!!!!!
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Mar 7 Mai 2013 - 15:44

Tu ne voulais que mon argent !

Je sais pas ce qu'en disent les autres : est-ce que ça veut nécessairement dire que le réservoir rouille à l'intérieur ?

rdm
chrisdu59234
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : gsx iazuma 750 et honda vtr 1000

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Ven 20 Juin 2014 - 18:26

c'est bizar!!!moi j'ai le meme ! exactement au meme endroit du meme cotè ?????
chrisdu59234
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : gsx iazuma 750 et honda vtr 1000

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Jeu 24 Juil 2014 - 9:25

moi mon rèservoir qui suinte , au meme endroit que les autres (a gauche )
je l'ai nèttoyè et tout le tralala avec kit restorm!!!!
3jours de boulot et laissè sèchè un mois !!!
et bien c'est de la merde toujours le meme suintement
et pourtant j'ai super bien respectè le mode d'emploi!!!!!!!
et j'ai meme mis la dose du cotè du suintement !
il faut absolument que j'achète un rèservoir neuve ! si possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA   Aujourd'hui à 1:48

[RECHERCHE] [ACHAT] reservoir essence pour 750 INAZUMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1