Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le St Graal ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le St Graal ? :)   Sam 7 Déc 2013 - 0:01

Hello, depuis quelques temps, je suis aux aguets pour trouver une petite inazuma 750 pas loin de chez moi.

J'ai trouvé une noire de 99, avec 35 000 bornes au compteur. Le vendeur annonce un bon état général, avec les plaquettes à changer ainsi que le kit chaine, pour un peu moins de 2000€.
Elle a l'air à peu près clean, si ce n'est l'arrière un peu sale, mais bon, si y'a que ça...

Voilà, je voulais donc demander ce que je pouvais lui demander comme renseignement un peu plus pointu histoire d’éventuellement mettre le doigt là ou ça fait mal Famas 

A noter que ça sera ma 1ère bécane !

Enfin voilà, j'attends vos judicieux conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Sam 7 Déc 2013 - 11:19

Tapes dans recherche "achat" et tu devrais trouver ton bonheur Wink

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Sam 7 Déc 2013 - 19:34

il y en a une autre par chez toi, http://www.leboncoin.fr/motos/509070016.htm?ca=6_s
et là y a pas de morceaux pas clean, jamais brusquée, prix à deb, et une visite n'engage à rien Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Sam 7 Déc 2013 - 23:59

yep, je l'avais vu celle là, c'est vrai qu'elle a l'air bien clean.
1000€ plus chère quand même, et c'est à 2h30 de chez moi Very Happy
5h allé-retour Sad

y'en avait une autre dans ce coin là aussi y'a 2 mois, mais l'annonce a du expirer je pense. Il en demandait 1500€ je crois.
KangAL
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : GSX 750 INAZUMA

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 10:28

Acheter sa première bécane, c'est toujours délicat, on a tirs peur de se faire enfler… Mais déjà tu as eu deux bon réflexes: choisir une Inaz, et venir sur le fofo.
Malgré tout, si on ne s'y connait pas en mécanique, cela reste délicat. Le plus important, ne pas se ruer sur la première que l'on voit.

C'est vrai qu'il y en a régulièrement sur le fofo à vendre, l'avantage c'est que tu peux connaître plus facilement leur historique, leur modifs et discuter longuement avec leur vendeur.

L'Inaz est globalement hyper fiable, économe, tolérante et avec les pièces faciles à trouver.

Pour la bécane qui t'intéresse, si tu dois changer le kit chaine et toutes les plaquettes (x6), rien qu'en pièces, tu vas en avoir pour 150-200 €, et si tu fais faire les changements par un mécano, tu rajoutes 100€, donc à négocier avec le vendeur…

Globalement, tu dois l'interroger sur l'entretien qu'il a fait ou fait faire, dernière vidange (tous les 6000 KM si elle roule régulièrement), l'usure des pneus, l'état de l'amortissement av arr, et de la fourche.

Regarde les traces de chûtes éventuels et les fuites possibles, au niveau des joints moteurs.

Comment démarre-t-elle à froid, bruits suspects, le ralenti est-il facile à trouver?

Un truc chiant mais pas grave, c'est la rouille, sur le cadre et dans le réservoir, Suzuki n'étant pas connu pour la qualité de ces aciers. Si la bécane à roulé souvent sous la flotte (ça arrive dans l'ouest!), il peut y avoir à traiter des points au niveau des visseries, des points de frottement et de l'échappement.

Voila quelques conseils, qui me viennent de ma propre expérience, tu en trouveras sûrement d'autres avec d'autres membres, bonne chasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 10:40

Merci beaucoup pour tes conseils !!

Ne t'en fais pas, je ne me rue pas Wink ça fait déjà quelques mois que scrute le boncoin.

J'ai déjà envoyé un message au vendeur concernant l'entretien, je suis en attente de sa réponse.

Concernant le prix, c'est ce que je comptais faire, je comptais essayer de tirer le prix à 1500€.

J'irai la voir avec un pote qui fait de la moto depuis pas mal d'années (et comme il fait beau ces jours ci, il m'a dit qu'on irait la voir en Rocket III !) histoire qu'il puisse voir au moins les trucs évident que je serai incapable de voir.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils, je m'arme encore un peu de patience et je vous tiens au jus de la suite des évènements Wink
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 10:43

Bishop, tu peux aller voir sur :
inazuma.eu
-> boite à outils
-> bien acheter son inaz

Tu auras plus de détails sur les points à regarder de près. Pense aussi aux pneus : si à changer (usés ou trop vieux), tu peux bien ajouter 250 ou 300€ à investir à court terme.
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 10:46

Le prix est à débattre, et 2h30 c'est pas loin Wink 
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 10:50

En tant que représentant de la FFDP (fédé française des pantouflards), je trouve que 2h30 c'est loin. Je suis allé cherché la mienne à 45 min de chez moi et c'était déjà beaucoup :DEt surtout ça ne vaut pas le déplacement si le mec n'est pas déjà ok au téléphone pour descendre en dessous de 2500€. Parce que si tu fais le déplacement et que le mec te dit : "ok, vous m'êtes sympathiques, je vous la laisse à 2750€", ça fait un peu mal dans le derrière.
KangAL
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : GSX 750 INAZUMA

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 10:59

Un dernier conseil, si ton pote t'emmène en Rocket III, prenez une remorque au cas où. Wink 
Je suis sur que la Rocket tracterait une caravane...Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 11:04

Ahaha, je lui proposerai ça Very Happy

C'est ta moto marco ? Si tu veux laisse moi ton numéro, on pourra en discuter, mais pour l'instant, ma préférence se porte sur l'autre Wink
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 11:48

Pas de problèmes, le n° est sur l'annonce, prend ton temps, de toute façon elle est au chaud Wink
et, si tu doit te déplacer sur une longue distance pour une moto ou autre, dit toit que tu part en ballade, parce que si tu prend une moto avec pour excuse le fait que tu ne doit pas avoir fait tout ces km pour rien, tu n'aimera jamais ta moto, j'habite entre Brest et Quimper, j'ai été chercher une bmw de 1966 à paris (c'était avant internet donc pas de photo) ma 500 XT vient d’Amiens, ma 1200 gsx vient de Poitiers, j'en ai laissé pas mal d'autre sur place aussi, mais ça à toujours été des ballades sympa avec picnic et promenade à la clef avec des potes ou pas mais toujours en prenant son temps Wink 
bon achat en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Dim 8 Déc 2013 - 16:47

Je comprends très bien ce que tu veux dire.
Le problème, c'est que je suis très serré niveau budget, et si tu descends ta moto de 2 ou 300€, ça sera toujours trop cher pour moi, même si elle est impeccable, ce qui a l'air d'être le cas.
Le jour ou je serai vraiment à l'aise avec mon budget, je serai content de traverser la France pour aller chercher LA bécane que je veux, mais en attendant, je sers au max, et ça comprend également les kilomètres que je parcours pour aller chercher ladite bécane Wink
Yann-Tine
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 1200gsx , ER6F pour Tine

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Ven 13 Déc 2013 - 13:40

ThE BiShOp* a écrit:
Hello, depuis quelques temps, je suis aux aguets pour trouver une petite inazuma 750 pas loin de chez moi.

J'ai trouvé une noire de 99, avec 35 000 bornes au compteur. Le vendeur annonce un bon état général, avec les plaquettes à changer ainsi que le kit chaine, pour un peu moins de 2000€.
Elle a l'air à peu près clean, si ce n'est l'arrière un peu sale, mais bon, si y'a que ça...

Voilà, je voulais donc demander ce que je pouvais lui demander comme renseignement un peu plus pointu histoire d’éventuellement mettre le doigt là ou ça fait mal Famas 

A noter que ça sera ma 1ère bécane !

Enfin voilà, j'attends vos judicieux conseils Very Happy

Salut ThE BiShOp

Nous avons été voir la 750 de l’annonce pour ma femme "Tine" , une honte de vendre une moto comme celle ci !
Je te refait l'annonce

Année-modèle : 1999
Kilométrage :Indéterminé car le compteur a été changé avant de passer la moto au marbre suite à un accident  .
Cylindrée : 750 cm3

Vend 750 gsx inazuma
Etat géneral proche de l'épave mais le moteur tourne , elle n'a passée à priori que 3 ans à dormir dehors jours et nuits
plaquettes , disques éventuellement étrier de frein , kit chaine à prévoir et j'en passe .

Donc effectivement elle est proche de l'épave avec de la rouille partout y compris sur les amortisseurs ar , la fourches av , joints spee de fourche av qui suppurent la rouille ( d'après le proprio ils étaient neuf  ) et j'en passe , nous n'avons pas demander à voir les factures ni même à faire un essai ,trop dangereux en plus  Evil or Very Mad .
Le propriétaire nous a quand même dit que lorsqu'il nous a vu arriver avec nos motos ( moi le 1200gsx ) , il savait que nous n'allions pas donner suite , sans commentaires  Shocked 
Pour la remettre en état il te faudrait au bas mots 2500E ( en plus du prix d'achat )  plus les surprises en permanence .
A mon avis essaye d'augmenter un peu ton budjet  Wink 
Bonne recherche  Very Happy 

Yann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Ven 13 Déc 2013 - 14:15

Salut,

merci de ton message...
On parle bien de la moto qui est à St Gilles ?

Moi qui était tellement enthousiaste...  No 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Ven 13 Déc 2013 - 14:21

ça explique probablement pourquoi il ne répondait pas à mes messages, je demandais pas mal de renseignement sur l'entretien...
Yann-Tine
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Ven 13 Déc 2013 - 15:04

On parle bien de la même annonce , désolé  Wink 
Si tu as besoin n'hésites pas , a priori nous ne sommes pas loin  Very Happy 
A bientôt

Yann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Ven 13 Déc 2013 - 15:13

Bin écoute, si c'était éventuellement possible, je serais curieux d'essayer ton inazuma !  Embarassed 
J'y vais au culot, mais t'as dit de pas hésiter Very Happy j'ai flashé sur cette bécane, mais comme je mesure 1m98, j'aimerais bien voir comment je suis dessus Sad
Tu as une 1200 visiblement, je recherche plutôt une 750 étant donné que ça serait ma 1ère bécane, mais niveau assise, ça doit être quasiment la même chose
Yann-Tine
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Ven 13 Déc 2013 - 15:30

Pour venir la voir et te donner des conseils il n'y a pas de soucis , monter dessus à l’arrêt aussi  Very Happy , par contre la moto n'est assuré que pour moi et ma femme , mais tu peux monter derrière moi .
Si cela te tente envoie moi un mp avec tes coordonnées et je te donnerais les miennes par retour  Wink 

Yann
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Ven 13 Déc 2013 - 17:03

As tu contacté les gens prés de chez toi inscrits chez nous ?
Vous êtes quelques un du côté de Rennes, peut-être y'a t'il des bécanes à vendre  Wink 

Tu peux les trouver sur la carte ici : http://www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/france.html

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Lun 30 Déc 2013 - 19:20

Bon et bien finalement, j'ai craqué mon slip, au lieu d'une 750, j'ai opté pour une 1200  Embarassed Embarassed Embarassed 

Elle a donc 48 000km, elle vient de subir la grosse révision des 48 000 (422€, facture à l'appui), vendue avec pot nikko, saute vent, tapis de réservoir, pare carter, pour 2 600€, chez un concess...

C'est un peu plus que ce que je comptais y mettre, plus grosse cylindrée, mais bon...  geek

arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Lun 30 Déc 2013 - 21:10

Applaudissements01 elle a l'air en bon état, tu vas te régaler

vas y mollo au début  v 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Lun 30 Déc 2013 - 21:12

Yes, elle est clean, ça se voit qu'elle a vécu, mais elle est globalement très propre, pour une bécane de 99 ^^

J'ai pu constaté lors de mon essai que ça envoie du pâté par chronopost, en effet... Comme c'est ma première bécane, je vais y aller molo Wink
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Mar 31 Déc 2013 - 17:28

Bien bel achat, bonne route à toi  Wink 
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Mer 1 Jan 2014 - 10:46

Bravo !

Sortant de chez un pro, révisée en plus, je trouve le prix pas malhonnête !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le St Graal ? :)   Aujourd'hui à 12:53

Le St Graal ? :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1