Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GSX 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 12:01

J'ai arrêté la moto fin nov 2013 et ça me démange déjà ... (http://inazuma.bbfr.net/t4702p60-tekitoi-un-post-pour-que-les-nouveaux-se-presentent-v2014#117770)

J'ai trouvé une GSX 1200 près de chez moi :

leboncoin.fr/motos/620908395.htm?ca=18_s    (désolé pour le lien, je sais que je n'ai pas le droit mais pas évident sinon  calimero )

Le vendeur l'a depuis 30.000 kms
Embrayage neuf : ça m'a étonné mais j'ai trouvé d'autres cas sur le net de possesseurs de GSX1200 dont l'embrayage patinait dès 50.000 kms

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 12:39

perso ça m'étonne un peu également, sur mon 750 mon embrayage à 120000km et ne donne pas de signe de fatigue, le 1200 d'arpête à 140000, il confirmera mais il ne me semble pas qu'il ai remplacé son embrayage  Exclamation Exclamation Exclamation 
Ou peu être un probléme de fabrication, pourtant la machine parait propre......seul problème elle est rouge  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

LISTE DES TUTOS

roxanteam
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : The Red Twelve

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 13:25

Laisse les rouges tranquille TOI  Boxe ....
 Carton 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 13:41

christophe06 a écrit:
perso ça m'étonne un peu également, sur mon 750 mon embrayage à 120000km et ne donne pas de signe de fatigue, le 1200 d'arpête à 140000, il confirmera mais il ne me semble pas qu'il ai remplacé son embrayage  Exclamation Exclamation Exclamation 
Ou peu être un probléme de fabrication, pourtant la machine parait propre......seul problème elle est rouge  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes   

Oui mais on ne peut pas comparer le couple du 750 avec le 1200  Cool 
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 13:46

c vrai, mais tu changes plus souvent les rapports avec un 750  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 14:40

christophe06 a écrit:
c vrai, mais tu changes plus souvent les rapports avec un 750  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Oui mais c'est surtout le couple qui use les disque d'embrayage  geek 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 14:51

Au sujet de l'assurance, c'est vraiment pas cher :

La MACIF (qui m'assure depuis nov 2000) me propose 129€/an tous risques pour la GSX1200   Yes2
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 15:30

Le mec avait l air soigneux avec sa 1200 quand tu regarde les tubes de sorties d échappement ils sont chrome et non jaunis, la moto est presque d origine ( cligo et pot !)
Apres il a peut etre changé l embrayage par précaution , tout comme ses pneus neuf , ses plaquettes son kit chaine ...

Mais putain que c est beau une 12 rouge  allah 

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

inazu
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX 1200

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 18:17

Pour le changement de l'embrayage, je rejoins Christophe06 et suis étonné mais comme dis Léopard la "précaution ..."

Mon 750 avait 162 000 kms , le câble une fois a cassé une fois quand elle avait dans les 25000 mais sinon elle n'a jamais eu de problème d'embrayage.
Ma 1200 actuelle est, quant à elle, beaucoup trop jeune en kms pour figurer dans ce débat.

Sinon, la bécane de l'annonce a l'air bien.

Pour ton assurance, je viens de quitter la MACIF qui me proposait un prix du même style sauf que les à-cotés en cas de vol ou de chute (équipements du motard, utilisation sur piste, etc.) ne sont pas si top que cela.
Va faire un tour du coté de la Mutuelle des Motards, pour le coup sur ce modèle, ils sont compétitifs et plutôt bien placés coté options.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 18:35

inazu a écrit:

Pour ton assurance, je viens de quitter la MACIF qui me proposait un prix du même style sauf que les à-cotés en cas de vol ou de chute (équipements du motard, utilisation sur piste, etc.) ne sont pas si top que cela.
Va faire un tour du coté de la Mutuelle des Motards, pour le coup sur ce modèle, ils sont compétitifs et plutôt bien placés coté options.

Franchement j'ai été super bien remboursé lors de mon accident l'an dernier avec ma varadero 1000
Ils m'ont remboursé sans problème ma selle perso alors qu'elle n'avait quasi rien ...tapis reservoir aussi

Je payais 116€ tous risques (320€ de franchise) + 30€ pour la garantie accessoires (jusqu'à 1000€ de remboursés)
La MDM est bien plus chère (j'en ai fait partie fin des années 90)

ça dépend énormément du lieu de garage, le vol est compris dans les 129€ qu'ils me proposent et en plus sans avoir même besoin d'un antivol ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSX 1200   Ven 28 Fév 2014 - 23:16

Question :

Sur l'annonce que j'ai posté, la selle semble d'origine mais n'a pas le marquage comme certaines 1200

normal ?
leopard
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: GSX 1200   Sam 1 Mar 2014 - 12:28

les selle d origine n ont aucuns marquages ni pour le 750 ni pour les 12

Boom Bye Bye

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSX 1200   Sam 1 Mar 2014 - 14:13

leopard a écrit:
les selle d origine n ont aucuns marquages ni pour le 750 ni pour les 12

Bizarre, j'ai regardé sur les photos de chez Suzuki et sur le modèle 2001 :

On voit bien des dessins sur la selle

Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 GSX

MessageSujet: Re: GSX 1200   Sam 1 Mar 2014 - 16:58

La selle de la 750 a une multitude de petits trous et celle de la 1200 a un gros quadrillage légèrement en relief.

Amicalement vôtre!

Chat botté
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: GSX 1200   Sam 1 Mar 2014 - 17:00

Coucou,

Oui tu as raison pour la selle, il y a bien des sortes de panneaux dessinés sur celles des 1200 (toutes les années ?). Mais vu la qualité des photos, il se peut que ces dessins soient là mais qu'on ne les distingue pas très bien. Demande des photos supplémentaires pour en avoir le coeur net.

Embrayage changé, ça vaut le coup de demander pourquoi. C'est effectivement un peu bizarre, mais bon. Il s'est ptet aussi fait arnaquer par un garagiste Smile

Pour la propreté de la moto, effectivement elle brille, mais il faut savoir de quand datent les photos... Si ce sont les photos qu'il a prises quand il l'a acheté, ça ne veut rien dire. Et le collecteur est brillant et plutôt argenté, ce qui veut dire qu'il a pris les photos juste après l'avoir briqué. Il devient jaune assez rapidement après, et ça n'a rien à voir avec la qualité de l'entretien.

La jonction collecteur/silencieux est louche. Il n'y a plus le cache chromé et sur la photo, la couleur est plus rouille qu'argent (mais ce n'est peut-être qu'une impression)... à éclaircir rapidement avec le proprio, c'est un point faible de la moto. Il faut une meilleurs photo de ce point précis (photo récente), ou aller voir sur place.

Dans mon esprit mal placé, j'ajoute :
- les clignos ne sont pas d'origine, ils ont l'air du genre : "on ne voit rien quand je tourne !". Est-ce qu'il a encore les origines ?
- il a mis un devil : quel modèle ? homologué ou pas ? il a le silencieux d'origine ?
- la moto est toute brillante... sauf une partie du moteur qui semble toute poussiéreuse... pourquoi donc ?
- les deux klaxons n'ont pas l'air parfaitement alignés... pourquoi ?

Bon, j'ai vidé mon sac, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est une mauvaise moto, hein ! il faut faut voir comment l'entretien a été fait, le contact avec le proprio, etc... Mais n'hésite pas à poser des questions Smile Le prix est honnête si la moto est effectivement en bon état pour ses 58mkm.

rdm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSX 1200   Sam 1 Mar 2014 - 17:48

roi_des_moutons a écrit:
Coucou,
Oui tu as raison pour la selle, il y a bien des sortes de panneaux dessinés sur celles des 1200 (toutes les années ?). Mais vu la qualité des photos, il se peut que ces dessins soient là mais qu'on ne les distingue pas très bien. Demande des photos supplémentaires pour en avoir le coeur net.

Ah quand même   pirat 

Citation :
Embrayage changé, ça vaut le coup de demander pourquoi. C'est effectivement un peu bizarre, mais bon. Il s'est ptet aussi fait arnaquer par un garagiste Smile

Ce qu'il m'a dit :
Pour ce qui est de l'embrayage, la moto ayant pas loin de 60000km, il semblerai dixit mon mecano que "c'est a peu pres l'age". Je ne fait pas de weeling si c'est là votre inquietude car je n'aime pas ça et la bete non plus.

Ouch, un qui écoute trop son garagiste ?

Citation :
La jonction collecteur/silencieux est louche. Il n'y a plus le cache chromé et sur la photo, la couleur est plus rouille qu'argent (mais ce n'est peut-être qu'une impression)... à éclaircir rapidement avec le proprio, c'est un point faible de la moto. Il faut une meilleurs photo de ce point précis (photo récente), ou aller voir sur place.

Je lui ai demandé des photos supp avant de me déplacer mais comme c'est un silencieux Devil, le tube silencieux-jonction a peut-etre été changé

Citation :
Dans mon esprit mal placé, j'ajoute :
- les clignos ne sont pas d'origine, ils ont l'air du genre : "on ne voit rien quand je tourne !". Est-ce qu'il a encore les origines ?

Entièrement d'accord, je ne sais pas s'il a les origines mais j'ai d'avance 4 clignos de B12S de 2001, ça devrait aller dessus

Citation :
- il a mis un devil : quel modèle ? homologué ou pas ? il a le silencieux d'origine ?

Il m'a dit qu'il était homologué mais n'a pas de papier pour, de plus certains silencieux bien qu"homologués n'ont pas de plaque d'homologation (type E)

Citation :
- la moto est toute brillante... sauf une partie du moteur qui semble toute poussiéreuse... pourquoi donc ?
- les deux klaxons n'ont pas l'air parfaitement alignés... pourquoi ?

La vache, t'es pire que moi    cool 

Le cache de l'allumage m'a l'air tout piqué sur les photos mais il faut se méfier de la lumière

Pour les klaxons, c'est une honte !   Famas     Applaudissements01 

Citation :
Bon, j'ai vidé mon sac, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est une mauvaise moto, hein ! il faut faut voir comment l'entretien a été fait, le contact avec le proprio, etc... Mais n'hésite pas à poser des questions :)Le prix est honnête si la moto est effectivement en bon état pour ses 58mkm.

Il a toutes les factures garage depuis 30.000 kms

merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSX 1200   Sam 1 Mar 2014 - 17:58

Quelle est la moyenne en kms pour le changement de la distrib sur ces moteurs air/huile (bandit et inazuma) ?
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: GSX 1200   Sam 1 Mar 2014 - 18:08

mmm

Sur l'inaz, je ne crois avoir entendu d'histoire de distrib qu'une fois sur ce forum (belette non ?). En dehors de ça... Rien de rien. C'est, je pense, encore plus rare que l'embrayage Smile
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: GSX 1200   Sam 1 Mar 2014 - 22:39

A part la bavette qui mérite d'être retaillée à la Narbonnaise, et les clignos dignes d'une customINAZUMAtion portugalaise, elle a l'air propre cette MAGNIFIQUE MOTO ROUGE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GSX 1200   Aujourd'hui à 18:43

GSX 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1