Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
XP
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Ven 3 Jan 2014 - 16:04

On est parti sur une nouvelle année. Une petite présentation ici pour les nouveaux de l'année 2014 !!!

D'avance bienvenue à tous.

XP

juju40 a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Je sais c'est le post pour se présenter en 2013 et nous sommes en 2014 mais vu qu'il n'as pas encore été crée en cette période de fêtes je me présentes donc ici.
Donc je m'appel Julien, je suis gendarme (j'en vois déjà faire des bonds! lol), j'ai 24 ans et je suis passionné de moto depuis seulement 2 ans. Je roule actuellement en triumph street triple R de 2011, et j'ai également un CB 500 pour la piste. C'est déjà ma 4ème moto en 2 ans j'aime beaucoup changer!

N'étant pas très doué en mécanique ou en bricolage, j'ai quand même décider de me lancer dans un projet de café racer sur la base d'une inazuma 750 ou 1200 (suivant ce que je trouve dans la région). Ca ne va pas être évident mais il faut bien que je me lance un jour, je traine donc sur les forums afin de m'imprégner d'exemples et surtout de quelques petits conseils pratiques. J'espère trouver sur le forum les trucs et astuces qu'il me faudra mais aussi de personnes qui pourrons m'aider ou me conseiller même si par internet ce n'est pas toujours évident...

Voila je crois que j'ai tout dit!

Alors encore bonne année 2014 à tous

Juju40

_____________________________________________________________________________________________________________________

roi_des_moutons a écrit:
Sois le bienvenu Juju, et ici on n'a rien contre les gendarmes ni la police ni le gouvernement ni personne. Ici on aime tout le monde. Enfin moi j'aime tout le monde.

Juste pour info, t'es gendarme parfois un peu sur les routes pour surveiller la circu ou pas du tout ? Parce qu'ici on a parfois des questions pointues sur code de la route et/ou réglementation, alors si toi tu peux nous donner des réponses, ça serait top. Genre par exemple : est-ce qu'un CR a le droit de rouler sur la route ? Smile

rdm

______________________________________________________________________________________________________________________

juju40 a écrit:
Salut rdm,

alors oui il m'arrive de faire des contrôle de police route mais ce n'est pas mon travail principal loin de la! Après si vous avez des questions je peux toujours essayer de me renseigner et farfouiller dans les codes il n'y a aucuns problèmes!

Pour ta question l'article R322-8 du code de la route dit :
"Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci."

Donc si tu changes le moindre truc sur ta moto il faut faire une demande, les rétros ou clignotants vendu en magasin son rarement homologué mais plutôt toléré par les forces de l'ordre. C'est pareil pour la modif sur les cafras à mon avis personne ne va venir t'embêter pour ça. Enfin pas moi c'est certains :p

j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites surtout pas Wink

Juju40

_____________________________________________________________________________________________________________________

arpête a écrit:
Coyote Bienvenue à toi

tu trouveras beaucoup de renseignements ici pour tes projets  v 

rascasse11 a écrit:
Bienvenue ici  cheers

Encore un gendarme  clown  tu as déjà un collègue ici SV63  Wink 

Pour le CR on a quelques dégourdis sur le forum qui on plein d'astuces  Twisted Evil 

Penses à t'inscrire sur la carte  ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour a tous    Sam 4 Jan 2014 - 10:46

moi c'est J-p dit ijpouille passionner par les 2 roues depuis toujours
Je suis actuellement propriétaire d'une superbe inazuma de 2000
je m’apprête a partir sur les route de corse avec mon épouse et notre monture
j'aimerais trouver des passionnés comme moi pour partir en balade et discuter mécanique
donc si le cœur vous en dit n’hésitez pas  Very Happy 
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Sam 4 Jan 2014 - 14:20

Welcome ici

Bière 

FRED07
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 1200 GSX - 750 STINGER H1 600 XJ 1100 GSXR

MessageSujet: Hello, bonne et heureuse année 2014    Sam 4 Jan 2014 - 18:20

Bonjour à toutes et à tous.....

Moi c est fred,  42 printemps bientot, je suis d AUBENAS en Ardêche, pays de la crême de marron et CEPES.

Et bien voila, je viens presque par hasard d'être l acquéreur d'un 1200 inazuma d avril 2000 avec 39000 km au compteur......

Je voulais  une routière avec un gros moteur et après avoir vu deux ou trois  articles dessus, et bien pourquoi pas............et puis de toute façon c est une SUZ alors, allez ...... en avant pour l aventure.

La monture de couleur rouge n' est dans un état pas super, arrière non d origine avec des clignotant improbable, un support gauche passager provenant d une autre moto ou fait main, le carénage arrière fendu; la poignée d embayage cassée et le commodo gauche un chouillat endommagé. Outre ca, crado de chez crado, mais bon, 1300 neurottes  et en cadeau un joli tapis de réservoir.................. en la ramenant à casa, j 'ai trouvé l'avant très très dur.............mon mécano me dit qu'il y a trop d(huile dans la fourche, qui de toute façon  va être purgé et changée........

Alors voila, je me suis mis en quête de  de pièces pour  la remette en forme............un pot style gp va remplacer celui d origine aseptisé, une coque arrière  est commandée ( je viens d apprendre par la poste que le colis était arrivé mais très endommagé), 4 clignots d origine sont arrivés tout comme  le tapis réservoir et le la saccoche BAGSTER...............

A venir, gros nettoyage dès que je l'aurais récupéré et je vais tenter un covering  carbon sur les carénage  de la belle......................

Dernière édition par FRED07 le Dim 5 Jan 2014 - 10:12, édité 1 fois
Yann-Tine
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 1200gsx , ER6F pour Tine

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Sam 4 Jan 2014 - 18:41

Bienvenue FRED07

L'état par rapport au prix reste honnête , pour ma part j'ai aussi découvert cette moto par hasard mais j'adore  Yes2 
Si cela t'intéresse je dispose d'un commodo gauche  Wink 

A bientôt

Yann
FRED07
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Sam 4 Jan 2014 - 21:23

Yann-Tine a écrit:
Bienvenue FRED07

L'état par rapport au prix reste honnête , pour ma part j'ai aussi découvert cette moto par hasard mais j'adore  Yes2 
Si cela t'intéresse je dispose d'un commodo gauche  Wink 

A bientôt

Yann

Merci de l acceuil et quel est ton prix avec les fdp?
merci
 Very Happy 
KangAL
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : GSX 750 INAZUMA

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Sam 4 Jan 2014 - 22:38

Bienvenue et bonne balade sunny sunny 
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Dim 5 Jan 2014 - 10:03

Bienvenue ici cheers

Penses à t'inscrire sur la carte ICI

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
rascasse11
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Dim 5 Jan 2014 - 10:05

Bienvenue ici cheers

Penses à t'inscrire sur la carte ICI

Yann-Tine
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 1200gsx , ER6F pour Tine

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Dim 5 Jan 2014 - 10:19

FRED07 a écrit:

Merci de l acceuil et quel est ton prix avec les fdp?
merci
 Very Happy 

Pour le reste en MP si c'est possible pour toi sinon par mail , tu me trouveras dans le 35 ( avec mon mail ) en t'inscrivant sur la carte  ICI

A bientôt

Yann
lechtidu65
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 750 GSX INAZUMA

MessageSujet: Un inazumiste de plus dans les Hautes Pyrénées !!   Dim 5 Jan 2014 - 23:05

Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous pour 2014.

Je suis nouvel inscrit sur ce forum qui me semble vachement sympathique pour l'avoir déjà pas mal consulté car je suis heureux possesseur depuis le 26 décembre 2013 (joli cadeau de noël) d'un 750 GSX INAZUMA que j'ai acheté dans le nord de la France (à Louvroil pour tout vous dire) et que j'ai ramené avec moi dans le sud ouest à Tarbes où j'y vis depuis maintenant 8 ans.
En quelques mots, j'ai 33 ans, je travaille à ALSTOM dans la conception ferroviaire et plus précisément sur la chaîne de traction et je suis passionné de moto et grand bricoleur.
En effet, si j'ai fait l'acquisition du 750 GSX, c'est pour le transformé, et vous vous en doutez, en café racer...
Je ne suis pas le premier et je ne serais certainement pas le dernier à se lancer dans ce genre de modif car pour avoir fait le tour des motos, je trouve que l'INAZ se prête particulièrement bien au jeu.

En tout cas, je vais essayer de vous partager mes travaux qui ont déjà pas mal avancé car en 2 jours de boulot, le moteur est déposé et le cadre est désormais complètement nu et prêt pour ses premières modifications.

Je renouvelle mes voeux et vous dit au plaisir sur ce forum

Salutations
Tchuss

Julien
KangAL
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Lun 6 Jan 2014 - 7:34

Coyote Bienvenue à toi lechtidu65. Et un CR, un! Svp prends soin des pièces d'origine que tu enlèves et qui intéressent ceux qui ne veulent pas transformer leur bécane en cafra.
rascasse11
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Lun 6 Jan 2014 - 10:26

Bienvenue ici  cheers

Penses à t'inscrire sur la carte  ICI

bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Lun 6 Jan 2014 - 11:35

FRED07 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.....

Moi c est fred,  42 printemps bientot, je suis d AUBENAS en Ardêche, pays de la crême de marron et CEPES.

Et bien voila, je viens presque par hasard d'être l acquéreur d'un 1200 inazuma

On ne devient jamais possesseur d'une Inazuma, qui plus est 1200, QUI PLUS EST ROUGE par hasard
On a tous en nous un subconscient qui commande malgré nous. Il doit s'agir, dans ton cas, d'un désir refoulé, dans ta plus profonde enfance, de possession d'un objet rare, unique, précieux et merveilleux : j'ai cité UNE GSX 1200 ROUGE ! Le Nirvana quoi !
Rassures toi, d'autres sont plus atteints que toi. Une névrose belliqueuse et sournoise poins alors dans leur cosmos intérieur. Ils n'arrivent à la refouler qu'en se nourrissant de la vue incessante de leur machine et d'une avalanche de raisin pressé, fermenté, et vieilli 2 ans en fûts de chêne, autrement dit du vin. Parfois même de bière.
Ce n'est plus mon cas.
Du moins pour la bière.
En tout cas, bienvenue ici Bière

bruno
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Lun 6 Jan 2014 - 11:38

Et aux autres nouveaux Bière

FRED07
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Lun 6 Jan 2014 - 23:08

ha oui j ai omis de préciser que je suis moi aussi gendarme, mais en pire, je suis MIB motard in blue

J ai cru comprendre que nous étions au moins 3 de la même corporation..............
KangAL
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Lun 6 Jan 2014 - 23:27

OuiChef  Chef, Chef, a fortiori l'opération noyautage du forum Inazuma se passe comme prévu, a fortiori.
Pour l'instant, nous sommes trois dans la place, a fortiori. Nous attendons vos prochaines instructions, Chef, a fortiori! GrandSourire 

Les modos, vite, protégez-nouuuuuuuuus!!! affraid affraid 

Dernière nouvelle, police et gendarmerie françaises jettent leur yam toutes pourries CestNul , et ils veulent dorénavant rouler exclusivement en Suzuki Inazuma. Tous à vos gyrophares!!
rascasse11
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 9:00

KangAL a écrit:

Dernière nouvelle, police et gendarmerie françaises jettent leur yam toutes pourries CestNul , et ils veulent dorénavant rouler exclusivement en Suzuki Inazuma. Tous à vos gyrophares!!

Carton  Attention Cruchot va falloir être respectueux avec les Yam  clown

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 9:03

Coyote Bienvenue  à vous tous OuiChef 
et vous n'avez plus qu'à nous faire un petit CR de vos sorties avec vos boites à images hehehe hehehe v 
Rodolphe
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : GSX 12000

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 10:42

lechtidu65 a écrit:

Je suis nouvel inscrit sur ce forum qui me semble vachement sympathique pour l'avoir déjà pas mal consulté car je suis heureux possesseur depuis le 26 décembre 2013 (joli cadeau de noël) d'un 750 GSX INAZUMA que j'ai acheté dans le nord de la France (à Louvroil pour tout vous dire) et que j'ai ramené avec moi dans le sud ouest à Tarbes où j'y vis depuis maintenant 8 ans.
En quelques mots, j'ai 33 ans, je travaille à ALSTOM dans la conception ferroviaire et plus précisément sur la chaîne de traction et je suis passionné de moto et grand bricoleur.
En effet, si j'ai fait l'acquisition du 750 GSX, c'est pour le transformé, et vous vous en doutez, en café racer...
Je ne suis pas le premier et je ne serais certainement pas le dernier à se lancer dans ce genre de modif car pour avoir fait le tour des motos, je trouve que l'INAZ se prête particulièrement bien au jeu.

En tout cas, je vais essayer de vous partager mes travaux qui ont déjà pas mal avancé car en 2 jours de boulot, le moteur est déposé et le cadre est désormais complètement nu et prêt pour ses premières modifications.

Bienvenu sur le forum Julien !
Génial un CR de plus !!! Je suis entièrement d'accord avec toi, l'inaz se prête parfaitement à cette modification ! cela met en avant son magnifique réservoir....
Envoie nous des photos vite !
Si tu veux des conseils, j'ai terminé le mien récemment !

Rodolphe cheers 

Salutations
Tchuss

Julien
rascasse11
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 11:16

Tu veux dire quelque chose Rodolphe  scratch 

KangAL
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 12:11

rascasse11 a écrit:
KangAL a écrit:

Carton  Attention Cruchot va falloir être respectueux avec les Yam  clown

Chef, oui, Chef! Zip 
Rodolphe
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 12:23

rascasse11 a écrit:
Tu veux dire quelque chose Rodolphe  scratch 

Oui je crois que je m'a trompé !!! mauvaise manip ! j'suis un cas  pale
Rodolphe
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 12:26

Rodolphe a écrit:
lechtidu65 a écrit:

Génial un CR de plus !!! Je suis entièrement d'accord avec toi, l'inaz se prête parfaitement à cette modification ! cela met en avant son magnifique réservoir....

Rodolphe cheers 

Salutations
Tchuss

Julien

Rodolphe
XP
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 16:55

bienv pann 
http://www.inazuma.eu
bruno
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 16:55

On est mal on est mal !!

Emmenez moi tous ces gens à la prochaine Inazumiade, que nous puissions rouler à 180.
Comdab me direz vous, mais ce coup ci sous protection.

Rodolphe
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 17:35

bruno a écrit:
On est mal on est mal !!

Emmenez moi tous ces gens à la prochaine Inazumiade, que nous puissions rouler à 180.
Comdab me direz vous, mais ce coup ci sous protection.

C'est quoi exactement les Inazumiades ? je ne connais point ? scratch
FRED07
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 17:56

Avec plaisir pour une balade si c est pas trop loin ......
rascasse11
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   Mar 7 Jan 2014 - 18:16

Rodolphe a écrit:

C'est quoi exactement les Inazumiades ? je ne connais point ? scratch

Le rassemblement annuel de nos membres et leur montures

Vas voir ici :

http://inazuma.bbfr.net/t4666-inazumiade-2014-inscriptions-reservations-c-est-ici

Invité
Invité

MessageSujet: Vrai faux nouveau   Dim 12 Jan 2014 - 12:57

Bonjour, j'étais déjà inscrit sur ce forum avec le pseudo Ylmith et comme je n'étais pas venu depuis très très longtemps
et que je ne retouvais pas mes identifiants j'ai du prendre un nouveau pseudo... Je vais avoir 53 ans,
j'ai roulé pendant presque 7 ans avec ma GSX 1200 dont je ne peux dire que du bien, mise à part un moteur qui
chauffe bien les jambes et une protection limitée. Pour le reste c'est une moto sécurisante, bourrée de couple, ben fun
comme dirait nos cousins du Québec. Je l'ai mise en pré-vente, tout est expliqué sur le post...
Très bonne année et très bonne route à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014   

Un post pour que les nouveaux se présentent V.2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant