Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 GSX

MessageSujet: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 9 Fév 2015 - 21:46

Lorsque j'ai achetée mon Inazuma, j'étais bien conscient qu'il s'agissait d'une moto plutôt rare qu'il fallait préserver.
Je me suis naturellement tourné vers ce forum, d'abord comme simple consultant, puis comme membre plus ou moins actif, et j'y ai trouvé de nombreux renseignements,astuces et idées pour celles et ceux qui souhaitent entretenir, réparer, personnaliser ou parler de leurs bécanes, en bref les faire vivre... et survivre.
Mais depuis un certain temps, je trouve, et je ne pense pas être le seul, que beaucoup trop de nos belles subissent les outrages des adeptes de la meuleuse et du poste à souder.
Je veux parler de la transformation en café-racer ou comment faire d'une machine belle et confortable un engin moche, inconduisible et tape-cul.
L'Inazuma y perd son âme.
Force est de constater que les sujets, commentaires et réactions concernant cette pratique abondent  et je le crains provoquent peu à peu la désertion de certains utilisateurs qui ne trouvent plus ce qu'ils cherchent , comme c'est mon cas.
Un jour viendra où il faudra peut-être changer l'intitulé du forum et l'appeler « inazuma-café-racer ». Alors les choses seront claires!
C'est mon coup de gueule spontané, peut-être excessif mais qui vient du fond du cœur et je crie haut et fort :
« ARRETONS LE MASSACRE DE L' INAZUMA! ».
Le débat est lancé. A vos claviers!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 9 Fév 2015 - 22:27

Plus1 il est vrai que là ça fait beaucoup plus forum café racer en ce moment scratch
vivement des retrouvailles avec des Inaz entières v
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 750 GSX INAZUMA

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 10 Fév 2015 - 9:29

Il ne tient qu'à vous, proprio d'inazuma entière et d'origine de le faire vivre... Non?

Effectivement je fais partie de ce qui roule en cafra, et sincèrement une inazuma d'origine je ne trouve pas ça terrible en terme de design.

Après ce n'est effectivement que mon avis et je conçois parfaitement que certains la préfère "sortie d'usine".

Mais quoi de plus sympa que de bidouiller sa moto pour la mettre à son goût...cafra, scrambler, ou simple peinture.

Le but final est bien de rouler avec une moto à son goût non?

Dans un certains sens, je me trompe peux être, mais on a surement vite fait le tour d'un forum quand on garde sa moto d'origine avec juste les entretiens classiques,non? une fois que chacun à donné son avis sur le shampoing le mieux, l'huile la plus efficace, et le code couleur de tel ou tel peinture!??

voilà mon humble avis sur le sujet... Wink

pour moi une INAZ reste une INAZ, peux importe ce que l'on en fait, tant que ça nous convient personnellement!
https://www.facebook.com/SudOuestStick
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 10 Fév 2015 - 9:58

On en a déjà discuté là :

http://inazuma.bbfr.net/t4983-investissement-speculation-ina-s

Pour résumer mon point de vue : la seule façon de rendre hommage à une Inazuma, c'est d'en faire quelque chose. Rouler avec, bricoler dessus, etc... Ce n'est pas fait pour être dans un musée.

Et pour résumer encore plus : ce n'est pas un être vivant ni une espèce biologique en danger. Faut pas faire de sentimentalisme ou je ne sais quoi. On ne viole pas une moto.

Il s'est vendu des milliers d'Inazuma, et combien y a-t-il de CR ? quelques dizaines ? Quelques centaines ? La plupart des Inaz, qu'on ne voit pas, sont en train de rouiller dans des garages ou à la casse, en parfait état d'origine. Et ça, ça ne vous scandalise pas ? Wink

Celles qu'on voit ici, en CR ou pas, sont celles qui sont utilisées, bichonées, modifiées, achetées, vendues, modifiées, réparées, etc... On peut être d'accord ou pas, mais chacun fait ce qu'il veut chez lui. Ce ne sont pas les motos qu'on voit ici qui sont en train de faire s'éteindre la "race".

Par contre, que ce soit bien clair, la mienne, on ne la touche pas ! Et la bavette non plus ! Smile (moi aussi, je fais ce que je veux chez moi)

rdm

P.S. : j'ai pas tout compris dans la RMT, mais si mes additions sont bonnes, il s'est vendu en France 2600 Inaz750 et 1400 Inaz1200. Et combien de CR ?
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 10 Fév 2015 - 17:16

C'est vrai qu'il y a pas mal de CR, mais c'est aussi parce que ceux qui ont des origines bricolent beaucoup moins dessus et donc font moins de posts. (Le forum est pas mal fourni pour l'entretien courant)
RDM a raison ce qui compte, enfin pour moi, c'est que l'on parle de la même base et qu'on les fassent vivre v

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
cible7
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: café racer   Mar 10 Fév 2015 - 18:38

Effectivement chacun ses goûts en matière d'inazuma.....
Les café racer augmentent le nombre de visites sur le forum.......non ?
Vaste débat les mecs   Very Happy  Very Happy  Very Happy .....mais je préfère poster mon café racer ici que sur un forum bien dédié aux café racer mais avec de bons blaireaux dessus et qui ne finissent jamais leur moto et qui critique les finitions des nôtres....ça j'adore !!!!
Bonne discutions, moi c'est la mécanique qui me parle......la phylo me faisait chier à l'école Famas Famas Famas
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cible7
remsky 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 750 inazuma de 81

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 11 Fév 2015 - 9:05

Merci à vous passionnés de CR de nous faire partager vos aventures et transformations de ces belles mécaniques. C'est très enrichissant , et puis, ne pas oublier qu'un forum est avant tout un lieu d'échange. Applaudissements01 .
Mi.K
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : gsx 750

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 13 Fév 2015 - 2:35

Le style CR lui va si bien à notre inaz', ça serai dommage de s'en priver .
Mais c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus confortable quand on veut rouler longtemps, et c'est d'ailleurs pour ça, qu'après avoir goûté au bracelets, je fais machine arrière, sans pour autant revenir à une config d'origine (de toute façon la meuleuse est passée par là)
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 - INA 7.5 - Guzzi V50 - Bandit 400 - Suz GT 380 - Montesa Cota 247 - Montesa Cota 247 - Burg 200 - New Burg 200 - Yam TY 175 - Yam TY 125 - Yam TY 125 - Suz GT 125 - Suz Van Van RV 90 .

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 13 Fév 2015 - 21:43

A lire les uns et les autres, je maintiens ma position (pas fan des caf-ra) mais les accepte et comprend que certains aiment ça.

Maintenant, faîtes du caf-ra original, et évitez de faire tous la même chose (vous voulez que je ré-énumère: cadre coupé, selle dosseret, bracelets, virer tout ce qui en fait une street-legal (clignos, compteurs, rétros, faisceau torché, etc) , et surtout surtout tout noir noir noir ), etc).

Vous voulez votre moto, vous démarquer, sauf que vous faites exactement celle du voisin!!

Du caf-ra, oui, mais du vrai original: selle double ou 2 selles, couleurs candy ou pailletés ou perso léché, faites du poly avec un monocoque genre Roca, intégrez les clignotants (qui se voient) dans les rétros (qui rétrovisent), etc . Si vous en voulez encore, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Tout virer d' une moto et peindre en noir n' est pas le plus difficile ni le plus valorisant de la mécanique.

Je vous retrouverai l' adresse du site ZUMA d' Allemagne, il y a là des trucs bizarres, mais joliment chiadés.

Allez, sans rancune, car la diversité doit être, et elle est source de richesse,

Astérix.
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 13 Fév 2015 - 23:46

je suis désolé Gil, mais moi j'aime le noir et les rétros ou que c'est qu'on vois rien dedans!! Twisted Evil

mais promis j'ai pas découpé le cadre là!!v
cible7

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: noir   Sam 14 Fév 2015 - 8:44

salut,
Attends j'en ai une jaune, une blanche, une gulf, une grise, une orange.......
ceci dit, un italien a copié ma castrol pour la selle......on exporte c'est bien.....et pour te donner une date mon inazuma orange est sorti avant la raspo....c'est qui qui qui qui qui copie Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis d'accord avec toi gil, mais quand tu conserves une moto d'origine tu confirmes le style du constructeur mais quand on la transforme on prouve le manque d'imagination du même constructeur, qui sortirait actuellement une inazuma en café racer 2 places......
La suite logique de mecs comme nous qui transformons nos moto est la sortie de la truxthon, cb1100, thunderbird....etc..alors c'est qui qui qui qui copie....Famas  Famas  Famas
Par contre et ce n'est pas une critique, loin de là, mais sur notre forum, quand tu as une moto d'origine et que tu as fais le tour des pannes magiques, à part mettre une photo dans la meule des membres ou quand tu fais briller ton collecteur, ben y a plus rien d'autre. sans les café racer, on ne serait pas connu de beaucoup en France mais aussi à l'étranger.
Inazuma luke est venu nous chercher d’Italie pour exposer nos motos sur son site.
Je sais que tu ne critique pas et que tu fais un constat sur nos transformations mais en mécanique/transfo quand tu pars sur des choses border line, on connait le résultat, après c'est invendable et tu es marié à vie à ta moto.
En tout cas, tant pis je recoupes un cadre ce week end... rol  rol et j'adore la 4L full black Applaudissements01 Applaudissements01 Applaudissements01
Cible7
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 14 Fév 2015 - 10:39

Je crois que le débat n'est pas le même. Il y a :

Débat 1 : attention tout le monde coupe des inaz, bientôt il n'y en aura plus !

Débat 2 : la plupart des cafra ne sont pas de bon gout

C'est quand même différent.

Pour le premier débat, je crois qu'il faut quand même garder la tête froide et ne pas vivre avec ce genre d'angoisse. La vie nous donne déjà assez d'angoisses comme ça.

Pour le second débat, c'est une pure histoire de gout. On peut en discuter, mais il n'y a pas de réponse. Il y a des gens qui aiment faire un cafra, même si c'est en s'inspirant de modèles déjà exitants. Ou pas. Et même si c'est pour enlever à une moto tous ses aspects pratiques de véhicule. Perso c'est pas mon truc, mais d'un autre côté c'est leur affaire. C'est pas non plus mon truc de mettre un échappement adaptable pour faire plus de bruit que le voisin afin de compenser des complexes génitaux. Mais c'est leur affaire aussi Wink Du haut de mon intégrisme, je mets tout ça, et tous ceux, dans la case "tuning". (je fais exprès de vos provoquer Wink )

En ce qui concerne l'inazuma 100% origine (en dehors des pièces d'usure), c'est vrai qu'on fini assez vite par tourner en rond vu que les pannes sont assez rares et souvent simple. Sinon il y a les opé d'entretien courant. Mais bon, on a déjà des tutos sur presque tout. C'est plutôt cool comme constat, non ?

Il y aura plus d'activité "non cafra" quand les beaux jours reviendront et que plus de motos tourneront. Nous aurons :
- ratatouille à bas régime
- quels pneus choisir
- quand changer les plaquettes
- réservoir qui rouille
- durits avia ou pas

et tout le monde sera content.

Après, il faut aussi accepter que l'inazuma n'a plus forcément beaucoup de public... Dans les motos d'occas pour débutant fauché à moins de 2500 euros, il y a beaucoup de monde, et des choses plus modernes... C'est la dure vie du marché !
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 - INA 7.5 - Guzzi V50 - Bandit 400 - Suz GT 380 - Montesa Cota 247 - Montesa Cota 247 - Burg 200 - New Burg 200 - Yam TY 175 - Yam TY 125 - Yam TY 125 - Suz GT 125 - Suz Van Van RV 90 .

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 16 Fév 2015 - 22:15

Noir n' est pas une couleur ...... , bon , non , je ne veux pas lancer le débat sur le sexe des anges ! Mais au moins un article récent dans un journal de BàR m' a conforté dans mon analyse et constat depuis des années, au moins 60 % des véhicules vendus ces dernières années sont noirs, gris noir, noir gris, anthracite, souris, etc: bon comme originalité on fait mieux, mais si c' est le goût, bah OK (mais moi ça me scie le moral de ne voir dans la rue que des corbillards à 2 & 4 roues).

Juste pour le lien sur le Site Inazuma - Allemagne,

http://www.suzirider.de/Forum/jgs_galerie.php?sid=

exemples,
http://www.suzirider.de/Forum/jgs_galerie_userbilder.php?kategorie=1&bildid=1552&sid=
http://www.suzirider.de/Forum/jgs_galerie_userbilder.php?kategorie=1&bildid=1017&sid=
http://www.suzirider.de/Forum/jgs_galerie_userbilder.php?kategorie=2&bildid=814&sid=

Attention, je ne dis pas que ça me plait, mais il me semble qu' il y a plus de travail, recherche, idée, originalité, etc, que CERTAINES des réalisations que l' on voit parfois; sur notre Site, il y a des caf-ra qui me plaisent et qui semblent chiadés, où l' on sent que son créateur a mis de son âme et conscience, et puis il y a des caf-ra (très beaucoup) plus "classiques".
Au moins essayez de ne pas "niquer" les cadres, que le retour à l' origine soit encore possible (même si beaucoup de remontage).

Et attention, nous n' avons pas forcément des Zum 100 % origine, parfois ça va se chercher dans le détail .... qu' il faut un peu regarder.

Gilles .

PS: Et puis les Bleus vont finir par ne plus être d' accord, clignos-rétros-plaques-éclairage-etc totalement non fonctionnels, et qui vont-ils embêter ? Oui Oui, nous tous !
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 22 Fév 2015 - 13:56

Gil tu aurais directement les photos des sites allemands? il faut s'inscrire pour y avoir accés sinon...
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 22 Fév 2015 - 18:31

En cliquant sur le lien ça va directement sur le tofs, mais peut-être parce qu' il me "reconnait" ?

Alors voici les 3 exemples

Regarde la dernière, bras oscillant travaillé, grand guidon, fourche inversée, du chrome, roulable à 2, des rétros qui rétrovisent tout en étant originaux, etc .

Et je me faisais la réflexion in petto, en voyant les tofs de Café-Racer, que si les motos étaient effectivement toutes de couleur différentes, elles étaient toutes très semblables, noir partout en dessous, bracelets, soufflets de fourche, cul coupé, selle mono à dosseret, feux AR minis (vous voulez ceux de mes TY, 12 €, ?), pots NH (les Bleus vont nous avoir, vzavez vu les plaques au 1° Juin ?), et si je louerai toujours le travail, bravo Cible 7, bravo Papuche pour les collectors, je n' ai pu m' empêcher d' avoir une impression de déjà vu.

Gil.
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 22 Fév 2015 - 18:48

Je parlais de la 1° tof, l' ordre affichage n' est pas OK.

Tiens, une autre teutonne, à entraînement par courroie (ils en vendent en Allemagne, pour Bandit et aussi INAs notamment) :

Gil.
Leko
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : Zuma 750

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 22 Fév 2015 - 20:19

En effet ca a de la gueule.

La premiere que tu as décris est vraiment belle et originale, tout en restant sobre.

Aprés chacun à son talent, ses idées, et ses compétences.
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 22 Fév 2015 - 21:29

ouai ya de l'idée mais effectivement je ne suis pas fan avec les doubles sièges de ce style.

par contre en fouillant un peu, en restant dans le cafra monoplace, mais un peu plus coloré, je suis tombé sur ça qui plait bien:

http://otomotif.org/gsx-750-inazuma/

Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 22 Fév 2015 - 22:43

Je reconnais qu'il y a du boulot, mais j'ai beau me forcer, je n'accroche pas.

Je ne vois pas l'intérêt de telles transformations.

Mis à part le côté esthétique pour ceux qui aiment, dans la plupart des cas l' Inazuma perd une bonne partie de ses immenses qualités.

Certains vont penser que je ne suis qu'un vieux con grognon, mais il est important que chacun puisse s'exprimer avec le risque d'irriter.

Et je suis prêt à dialoguer avec le plus radical des inazumacaféraceristes ! (Eh oui ça existe, c'est même une espèce en plein développement!).

Faut-il encore le rappeler, : ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA !

Amicalement vôtre!

Chat botté
Leko
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : Zuma 750

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 23 Fév 2015 - 8:50

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut... Et libre à chacun d'avoir une moto personnalisée et unique.

Tu m'aurai dit "ARRETONS LE MASSACRE DES BALEINES" Je comprendrai mais là... Suspect

Mais libre à toi de trouver qu'une moto de série doit rester d'origine bounce
GYWS
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX1200

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 23 Fév 2015 - 9:45

Salut,

Nouveau sur le forum et pas forcément super actif, je me permets d'ajouter mon grain de sel au débat.
Je suis impressionné par les modifs que réalisent certains et même si j'adore ma bécane, des fois je me prends à imaginer les modifications que j'aimerai lui apporter; Je le ferai surement pas, pas la place, pas le temps, pas les compétences (surtout) et mes ajouts/changements resteront de l'ordre de l’anecdotique et du détail en plus de l'entretien courant.
je comprends qu'on parle de massacre car si beaucoup peuvent rêver de se faire leur moto, combien en ont les vraies aptitudes?
Après une moto reste un objet, il est fait pour rouler et c'est ce qui compte au final, même transformé pratiquement méconnaissable ce qui compte c'est que ce foutu moteur tourne et que le proprio prenne son pieds avec.
Ric33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : INAZUMA 1200 et un 1125cr

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 23 Fév 2015 - 19:04

salut

ce débat est sur tous les forums. la passion de la moto d origine et de la moto toute propre ( en gros des motos qui roulent peu ou pas ).
j ai eu une harley neuve tout plein de chrome et peinture parfaite ... j ai roulé 1000km en 1ans peur de la salir ou l abîmé ( ou et le plaisir ?)alors qu avec mes petites jap modifiés je roule 40 000km l année.
le café racer,bobber,scramble... est dans l esprit d en faire une machine racé,cool a piloté a petit budget et non faire des bécanes sow bike a plus de 20 000euro ou 30 000 euro.
donc oui elle se ressemble a celle du voisin pas faux.
la plupart d entre nous ne veulent pas rouler en moto unique .
on veux juste rouler avec une machine qui nous plais .
après libre a ceux qui veulent de l origine d acheter tous les modèles d inazuma et les conserver chez eux.
pour ma part je continuerai de jouer de la meuleuse et du poste a souder .
juste pour plaisir de faire soi même .
souvent j ai entendu ou lu quand on connait pas en touche pas !
OK!!! bien dite moi comment s améliorer ?
il faut forger pour être forgeron.
le but du forum et de communiquer.
une préparation loupé n est pas loupé pour tout le monde sur un forum
ça peut aider pour les autres fou fou de la modif .

après je pense vraiment que tout le monde va me rejoindre sur la finalité
" la plus belle inazuma c est celle qui roule "

Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 23 Fév 2015 - 21:27

Honnêtement, ce n' est pas de la ...... comment dire ...... de l'exagération (soyons soft) ?

Faut vraiment tomber sur THE Gars (ou Fille) qui craque à se rouler par terre et a des Roros sous le coude pour mettre plus de 5000 € dans cette moto, toute travaillée soit-elle.

J' ose juste espérer que l' on ne caf-ra pas les Zum pour revendre à bénèf quelques mois plus tard ? Après tout, pourquoi pas, mais ce n' est pas ma façon de voir.

Gil.
general-lee
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : diversion 600 / inazuma 750

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 23 Fév 2015 - 21:48

J'aime bien j'avoue
Mais déjà j'ai pas 5600
Ensuite je fait la mienne déjà c bien
Et je sais pas si ça marche bien les amorto à l'envers ???
Et enfin je préfère voir Mr la cible plutôt pour faire un modèle sur mesure
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 24 Fév 2015 - 13:08

En affichant un tel prix, le vendeur est un doux rêveur.

Les motos caférisées, tout comme les autos tunées (c'est la même chose) n'ont un intérêt que pour leurs propriétaires et sont difficilement vendables à moins d'être bradées et de trouver l'oiseau (pigeon?) rare.

Alors de là en faire un business lucratif, il y a un monde!

Amicalement vôtre!

Chat botté
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 24 Fév 2015 - 18:04

Bon, ben je crois que c'est officiel, dans ce sujet, on mélange tout Very Happy

Les motos d'origine et les motos propres et les motos qui ne roulent pas. Les motos modifiées et les projets CR et le côté financier...

Il y a peu de chance que quelque chose de constructif sorte de tout ça Wink
Ric33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 24 Fév 2015 - 18:17

bonjour

il la vendra la réalisation et propre .monté un café reste un coût entre la base, les pièces, la peinture... on doit pas être loin des 5000e.
s en parler qu il faut beaucoup de temps et des compétences
il y beaucoup de machine modifié en vente qui trouve preneurs a tout pris.
il y a plein de préparateurs en France qui vende des motos d occasions modifier a des pris bien plus prohibitif que celle la .
comme: KMP, Ruleshaker Vintage, MSCO ...
la mode vintage est en plein essore ducati avec sont nouveau scrambler, yamaha avec sont xjr café , honda et sont cb1100 café .... et encore bien d autres constructeur l on bien compris.
un passionné qui na pas d atelier ou les compétences bien il achète une moto déjà modifié.
et question de pris ça reste une passion donc quand aime on conte pas Twisted Evil

ric33

Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 24 Fév 2015 - 18:54

roi_des_moutons a écrit:
Bon, ben je crois que c'est officiel, dans ce sujet, on mélange tout Very Happy

Les motos d'origine et les motos propres et les motos qui ne roulent pas. Les motos modifiées et les projets CR et le côté financier...

Il y a peu de chance que quelque chose de constructif sorte de tout ça Wink

Pas du tout.

On est dans un débat qui oppose les partisans d'une moto conservée dans son état d'origine à ceux qui préfère la modifier en profondeur et à leurs goûts (mais pas forcément à ceux des autres).

Une réaction en amène une autre et je trouve cela très constructif même si je me sens un peu seul et que j'apprécierais un peu de soutien du côté des «100% d'origine».

Amicalement vôtre!

Chat botté
Ric33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 24 Fév 2015 - 19:41

après si ton choix et de gardé ta inazuma 100% libre a toi.
on est pas la sur le forum pour modifié ta inazuma seulement les nôtres  langue  
il faut de tout pour faire un monde

ric33
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 25 Fév 2015 - 9:24

chat botté, tu attends du soutien ? Mais pourquoi, tu es en campagne électorale ? Wink

La mienne est 100% d'origine. Les seules choses qui ont été changées sont les pneus et les filtres. Et elle est magnifique comme ça, et je garde même la bavette. Ceux qui ont coupé la bavette sont-ils d'affreux balafreurs d'inazuma ? Où commencent les modifs de mauvais gout, le sacrifice de la monture ?

Chacun fait bien ce qu'il veut dans son garage. Et ne touchez pas à ma bavette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Aujourd'hui à 12:53

ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant