Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 25 Fév 2015 - 9:24

chat botté, tu attends du soutien ? Mais pourquoi, tu es en campagne électorale ? Wink

La mienne est 100% d'origine. Les seules choses qui ont été changées sont les pneus et les filtres. Et elle est magnifique comme ça, et je garde même la bavette. Ceux qui ont coupé la bavette sont-ils d'affreux balafreurs d'inazuma ? Où commencent les modifs de mauvais gout, le sacrifice de la monture ?

Chacun fait bien ce qu'il veut dans son garage. Et ne touchez pas à ma bavette !
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 GSX

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 25 Fév 2015 - 22:15

Ric33 a écrit:
après si ton choix et de gardé ta inazuma 100% libre a toi.
on est pas la sur le forum pour modifié ta inazuma seulement les nôtres  langue  
il faut de tout pour faire un monde

ric33

Encore heureux que tu ne veuilles pas modifier ma (?) Inazuma !

Plus sérieusement, quand je parle de « 100% d'origine », je reconnais que je pousse le bouchon un peu loin (combien pour les droits d'auteur RdM?) et il y a un point que je voudrais développer:

-monter une selle « confort », un saute-vent ou un sabot-moteur, refaire une peinture a son goût, pourquoi pas installer un échappement homologué … etc, c'est de la personnalisation qui permet de se différencier des autres et la moto reste telle qu'elle a été conçue à l'origine.

mais :

-scier le cadre, ressouder des morceaux à droite et à gauche, installer une selle bringuebalante,monter des guidons-bracelets qui augmentent le rayon de braquage, équiper d'une fourche prévue pour une autre, remplacer l'échappement par un modèle qui réveille les morts … etc,  c' est de la modification importante qui quand elle atteint la structure de la moto nécessiterait un passage à la DRIRE ( Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) afin d' obtenir une autorisation de rouler.

Pour résumer, il y a un gouffre entre personnalisation et modification.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 25 Fév 2015 - 22:26

roi_des_moutons a écrit:
chat botté, tu attends du soutien ? Mais pourquoi, tu es en campagne électorale ? Wink

La mienne est 100% d'origine. Les seules choses qui ont été changées sont les pneus et les filtres. Et elle est magnifique comme ça, et je garde même la bavette. Ceux qui ont coupé la bavette sont-ils d'affreux balafreurs d'inazuma ? Où commencent les modifs de mauvais gout, le sacrifice de la monture ?

Chacun fait bien ce qu'il veut dans son garage. Et ne touchez pas à ma bavette !

Non, je ne suis pas en campagne électorale, tu l'a bien compris RdM et j'apprécie ton humour!

Evidemment que chacun fait ce qu'il veut dans son garage (mais pas forcément sur la route).

Je ne veux rien interdire, mais simplement donner mon avis et c'est bien le but d'un forum. Cela s'appelle de la liberté d'expression et même si elle a été malmenée ces derniers temps j'y ai toujours cru.

Pour info, la mienne est à ... 99,5% d'origine. Je suis battu! Crying or Very sad

Amicalement vôtre!

Chat botté
Ric33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : INAZUMA 1200 et un 1125cr

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 25 Fév 2015 - 23:55

bonjour

parlons pas de drire , bien sur que les modification sont pas tout légal.
comme les motos de 1985 à 2015 qui sont débridée et qui dépasse 106cv pas légal!!!
un casque qui a pas de bande réfléchissante ou qui a plus de 5ans pas légal ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
enfaîte il faut arrêté de vivre, si on commence sur un telle débat.

ps: mon échappement et homologué !! Razz
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Jeu 26 Fév 2015 - 9:59

Bien sur que tout le monde a le droit de donner son avis, mais il faut juste garder à l'esprit que ce n'est qu'un avis. La vérité n'appartient à personne. Les mecs qui roulent sur des trucs illégaux, inconfortables bien plus nuls sur la route que la mémé d'origine tant pis pour eux, tant mieux pour leur staïle.

Mais bon si en plus maintenant on sort la carte de la liberté d'expression et des événements récents... Alors qu'on parle de mobylette Very Happy On n'est plus très loin d'évoquer la seconde guerre mondiale.
Boris45
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : GSX 750 & 1200

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Jeu 26 Fév 2015 - 10:10

Salut,

je m'inscris personnellement dans le rang de ceux qui aiment les Inaz modifiées, mais avec goût, et qui ont modifié la leur (mais très peu).

L'Inaz est une excellente base pour modif, je pense que Cible, Marco sur le forum, et d'autres réalisations de par le monde le prouvent.

Il faut aussi rappeler que l'on parle d'une moto japonaise, économique, relativement répandue et pas d'une machine classée collector avant même sa sortie. Elle est très jolie certes, peut être un des plus beaux modèles de Suzuki, mais ce n'est pas non plus la plus belle brêle du monde. Elle marche bien, mais c'est pas non plus la meilleure usine à sensation. Elle est confortable, mais ce n'est pas non plus une GT. Elle est fiable, rien à dire là-dessus.

Alors ne la SACRALISONS pas. Ca reste une machine, un objet, un bout de métal et de plastique et par définition, toute modification est réversible, même une boucle arrière coupée. Avec du savoir faire, le retour à l'origine est toujours possible et invisible même pour un expert.

Pour ces raisons, je ne vois pas du tout où se situe le problème à cafériser, scrambleriser, upgrader voir même boberiser une Inaz. Pourtant, je suis un amoureux de l'Inaz, et je ne me verrais pas rouler sur autre chose. Oui, mais sur une (des?) Inaz à mon goût.

Collector, il est possible qu'elle le devienne avec le temps, les prix actuels à l'occase tendrait à le montrer, mais on en est encore loin. Personnellement, je n'ai pas spécialement envie qu'elle suive les traces des CB750 ou Z1 qui valent actuellement une fortune, sans plus de raisons que la spéculations des collectionneurs. Mais c'est peu probable.

Je tiens un petit sujet sur un forum de CR (celui que t'aime bien Cible Wink que j'alimente régulièrement avec les photos des prépas d'Inaz trouvées ici et sur le net, allez y faire un tour, il y a des merveilles, et aussi du moins bon :
http://www.caferacerclub.org/t35712-les-inaz.

Boris

PS1: la DRIRE n'existe plus depuis 2009, maintenant c'est la DREAL
PS2: un casque de plus de 5 ans n'est pas illégal. Simplement les constructeurs recommandent (les malins) de les changer à cette fréquence.
PS3: désolé, mais les prépas du site Inaz allemand, même si bien réalisées, me foute la gerbe pire qu'un plat de sardines à l'huile revenues au Nutella.
Mi.K
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : gsx 750

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Jeu 26 Fév 2015 - 11:41

En fait heureusement qu'il y en a qui modifient leur inaz'.
Par exemple Monsieur X veut retaper la sienne à l'origine, il a besoin d'un guidon, de rétro, d'un cul de selle, voir d'une fourche....
Monsieur Y lui va caferiser la sienne, guidons bracelets, fourche de gex, selle mono....
Je pense que monsieur X est bien content que Monsieur Y lui revende les pièces dont il a besoin.
Tout simplement Very Happy
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 27 Fév 2015 - 15:53

Boris45 a écrit:

PS3: désolé, mais les prépas du site Inaz allemand, même si bien réalisées, me foute la gerbe pire qu'un plat de sardines à l'huile revenues au Nutella.
rire rire rire Super

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 27 Fév 2015 - 16:09

J'ai retrouvé ça sur le forum caferacerclub de notre Fred-51 qui sévit donc sur les 2 forums (je pense qu'il ne m'en voudra pas Wink )

mon non est suzuki , mon prénon , inazouma . je suis né en juin 1999 . j'ai été enfanté par la firme d'ammamastou dans un style vielle école comme pour rappeler les seventhis et faire concurence à une lointaine cousine comme la zéphir , et sur se point , je m'en suis pas trop mal sortie .

mon 1er propriétaire ma eu à peine sorti du seuvrage . il était soucieux de mon état et tenait mon carnet de santé toujours avec soucis de bienveillance . avant que je perde de mon éclat , il a préféré me revendre après 40 000km de bons et loyaux services à un jeune motard . j'ai vécu malheureusement 2ans de martyre . finit les caresses , les ptits bichonnages , la brutalité de cette jeune recrue a pris le dessus pour finir abandonné lamentablement dans le noir le plus complet dans un univers poussiérale et moisissant jusqu'au jour ou il a décidé de se débarasser de moi . après m'avoir remis du fond de teint pour masquer les coups qu'ils m'avaient ingurgités , je suis encore resté six mois , ne sortant que trés peu car personne ne voulait de moi . malgré mes 60 000 rides , j'en paraissait le double .

un jour , la providence ma porté chance alors que j'y croyais plus . j'ai vue arriver sur une lointaine cousine anglaise 2 motards dont celui qui était à l'arrière me doutait qui l'était l'interressé . il c'est tout de suite apercu de la supercherie mais à insisté pour me négocié . j'allais enfin quitter un enfer vacillant d'un premier sentiment d'inconnue . j'ai pas mis longtemps à m'apercevoir du changement . sur le retour , il a été dou et attentionné jusqu'à ma nouvelle demeure . quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert ma nouvelle chambre à couché .

il a de suite pensé mes blessures ( nétoyage ) et dans la semaine qui a suivi , ma pourvue de repos ainsi qu'une veille sur mon état de santé ( vidange , filtres , bougies , synchros ) en n'oubliant jamais le soir venue , de me couvrir d'un drap pour moi toute seule . je pouvais enfin retrouver la confiance et m'abandonner sans retenue .

deux ans se sont écoulés ou nous avons vécue des moments fort ou l'vresse passionnel était de mise . j'avois un doute et j'étais jalouse lors de divers rassemblements . je m'étais apercu qu'il reluquait deux carll girls de luxe ( 900ss , 750sf ) . mes doutes se sont vite estompé quand il a décidé de me refaire une beauté .

il ma d'abord affublé d'une petite cullote des plus rafinée ( coque ar ) , pour ensuite me refaire une poitrine des plus prométeuses ( tète de fourche ) . les portes jartières par la suite m'allait à ravir et ont aiguillé ses sens ( garde boue alu ) . il ma chaussé de magnifique talon aiguille ( c.reculées ) pour faire ressortir mon ptit coté de ptite délurée , pour l'accentué quand le besion s'en fait ressentir sur nos ébats de l'alsphalte . mon maquillage n'est ni vulgaire ni trop absent , juste se qu'il faut ( compte-tours central ) et mes hanches ont gardé leur rondeurs d'une bardot d'la grande époque ( réservoir ) .

lors de nos ébats , quand nous arrivons à trouver un endroit douillet à notre convenance ( repression ) , c'est particulièrement émoustillant . après de long préliminaire ( température ) et que je me suis humidifié plus que de raisons ( souintement d'huile ) , je sans ses cuisses qui m'enserrent le corps ( réservoir ) et les foulé d'allé et retour deviennent de plus en plus percutante , alors je fond ( ptite surchauffe ) et hurle de plaisir ( 9000 à 9500t ) , quand soudain sentant venir l'orgasme ( rupture ) , je me controle plus et j'avale tout ( consommation ) et je me retire une fois les dernières sueur ( coupure des gaz ) . nous restons enlacés un long moment ( pause clope ) puis quittons notre chambre d'hotel ( la route ) pour rejoindre notre petits nid d'amours ( garage ) . nous restons encore un long moment à s'observer , nous remétant de nos vives émotions , et quand le moment s'en fait sentir , en n'oubliant pas de me border , mon amant retourne chez sa femme .

de ses petite séparations si et la , nous sommes jamais loin de l'autre , de par la pensée .

à certains carrefour , quelques aguicheuses siliconnées ( injection ) lui fond de l'oeil . malgré mes 125 000rides , je reste seraine sachant qu'il préfère une maitresse au caractère bien trempé plutot qu'une soubrette de ses temps modernes de chirurgie esthétiques abondante .

au fur et à mesure des années , depuis 2006 nous sommes devenue de vieux amants , et aux grés de mes tenues differentes , mais sans jamais se détourner de notre relation , la passion fusionèle est toujours , qui à pour avantage ,d'entretenir la flamme.

Je crois qu'il l'aime sa moto Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et c'est surtout ça qui compte Wink

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 27 Fév 2015 - 16:31

C'est un peu 50 shades of inazuma ?
spilam
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 1200 Bandit "99" !

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 28 Fév 2015 - 12:55

Sympathique et très joliment écrit ! Aplau
Félicitations Fred-51 !
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 28 Fév 2015 - 18:54

Mi.K a écrit:
En fait heureusement qu'il y en a qui modifient leur inaz'.
Par exemple Monsieur X veut retaper la sienne à l'origine, il a besoin d'un guidon, de rétro, d'un cul de selle, voir d'une fourche....
Monsieur Y lui va caferiser la sienne, guidons bracelets, fourche de gex, selle mono....
Je pense que monsieur X est bien content que Monsieur Y lui revende les pièces dont il a besoin.
Tout simplement Very Happy

Au moins, ça fait quelque chose de positif!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Thh
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 28 Fév 2015 - 20:43

Vivement le controle technique, et les "caf machin" resterons dans les garages....

Perso pas fan des modif à outrance, mais je comprends que l'on prenne la "Naz" comme base pour réaliser son projet....

Chacun son style

Perso les seules modifs que j'accepte sur une moto, c'est le changement des clignos (et là je sais que Gil va me tuer), et le changement des pots, et bien sur la selle (pour les culs fragile)
Eventuellement une légère modif du look (carénage, phare....)

Mais de la à couper le cadre !!!
Et pourquoi ne pas couper le chassis d'une bagnole pour transformer une "Clito" de base en "Clito" décapotable 2 places !!!!

Faites gaffe !!!!
Je ne suis même pas certain que vous êtes assuré !!!!

C'est mon point de vu
Après chacun ses gouts...

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....

Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 28 Fév 2015 - 23:15

Enfin quelqu'un qui pense comme moi dans ce forum!  Very Happy

Je ne suis pas forcément pour le contrôle technique, mais je m'y rendrais sereinement le jour où il sera mis en place.

En ce qui concerne l'assurance, je te laisse imaginer ce qu'il pourrait arriver si à la suite d'un accident grave, une moto au cadre coupé est examinée par un expert un peu zélé.

Amicalement vôtre!

Chat botté
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 1 Mar 2015 - 7:55

Et vous croyez qu'ils ne se posent pas déjà toutes ces questions ? Very Happy Vous croyez que dans les forums et l'univers CR, ce n'est pas un sujet déjà ultra présent dans tous les esprits ?

Et puis bon, on en revient au même... Déjà changer les clignos et le pot... et le reste, c'est DEJA le début du grand Mal ! la fin de la civilisation et tout et tout !

:p
GYWS
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX1200

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 2 Mar 2015 - 8:45

Honnêtement, l'assurance, c'est le point qui pour moi est bloquant en France, ces modifs rendent caducs les contrats.
Alors pour le proprio qui se dit que c'est pas grave et qu'il est près à en assumer les conséquences si il a un souci, ça ne me dérange pas, mais qu'en est-il du tiers qui pourrait être impliqué ?
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 2 Mar 2015 - 19:02

GYWS a écrit:
Honnêtement, l'assurance, c'est le point qui pour moi est bloquant en France, ces modifs rendent caducs les contrats.
Alors pour le proprio qui se dit que c'est pas grave et qu'il est près à en assumer les conséquences si il a un souci, ça ne me dérange  pas, mais qu'en est-il du tiers qui pourrait être impliqué ?

Pour être prêt à en assumer les conséquences, il faut une bonne dose d'inconscience!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Ric33
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : INAZUMA 1200 et un 1125cr

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 2 Mar 2015 - 22:46

salut salut

Perso un CT ne me ferai pas peur non plus.
c est pas 10cm de cadre en moins ou un arrière modifié qui vont interdire de rouler.
tant qu il y a des renforts ou et le souci ??
me dite pas oui ça devrait être obligatoirement illégale.
dans mes anciens tafs on transformé des voitures en pick up ( pour la mairie de bordeaux) ou en véhicule type dépanneuse .
oui pour certaines il fallait passé par DEKRA ou la DRIRE ( a l époque). juste car souvent elle dépassée 3t5 .
j ai toujours roulé avec des autos avec gros freins brembo ou wilwood , ligne inox , amorto ohins ou boddy club, arceaux .... jamais de soucis que ça soit ct , police , assurance.
si les pièces sont homologués ou est le problème ?
je suis ok avec vous pour les bricolages au fil de fer ... mais quand les renforts y sont et bien soudés
la je ne vois pas ou est le scandale?

ric33
GYWS
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX1200

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 4 Mar 2015 - 15:35

Salut Ric33,

je ne suis pas un expert mais il me semble que toute modification du chassis nécessite une nouvelle homologation.
Attention je ne dis que ça devrait l'être, mais c'est un constat de la situation en France. j'avais lu il y a un moment que les transformations, en France, étaient illégales.
Les exemples que tu donnes ne concernent pas ( à mon avis encore une fois) la même chose. Comme le disait Cible, modifier la structure de la bécane modifie son comportement routier et nécessite des réglages, modifier les étriers de frein ou la ligne d’échappement ne devraient pas avoir le même effet, non?

Encore une fois, je ne crie pas au scandale, simplement il faut être conscient de la situation.

Personnellement, je suis toujours admiratif du boulot que certains arrivent à faire et du résultat, faire du circuit ok, mais rouler sur route ouverte avec il faut mieux être informé des risques, si il y en a.
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: ct   Mer 4 Mar 2015 - 21:27

Ben vache thh,
quand je t'entends dire vivement les contrôles techniques .......
là ça me laisse un goût amère derrière la langue...
surtout si tu le dis dans le sens : "vivement le CT " ....en gros contre les mecs qui transforme leur moto....." ça m'arrache sévère.
Et au cas où si tu le dis : "vivement le contrôle technique"..... pour servir de vache à lait, payer 60 euros pour te faire contrôler l'état de tes pneus, si tes clignos, phare, feux fonctionnent et si ton db killer est bien dans le trou juste pour le CT....et tu vas ressortir de l'officine avec un sentiment de satisfait mais avec le trou de balle qui va te démanger un peu....et bien évidement tu seras content ?????
Eh les gars réveillez vous, il n'y a pas que la position 4 pattes pour se la faire élargir.....
Je te dis juste bravo....avec des gus comme toi on va les gagner nos médailles....RDV en 2022 date de la remise sur table de ce CT.
En attendant 2022, ce soir je descends dans mon garage et je recoupe un cadre sans état d’âme et bien sûr comme sur tous mes café racer je conserve la partie coupée et toute les pièces d'origine ....si tu vois ce que je veux dire, car si on arrive à transformer dans un sens et ben des mecs comme moi arriverons en 1 heure à remettre la partie arrière type origine ....non mais sérieux je respecte les opinions de chacun quand c'est constructif.....mais là en attendant ta réponse pour t'expliquer (au cas où je n'aurais pas compris ???) je reste sur le cul.
comment on dit deja : "Au plaisir de te lire" Carton
cible7
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Jeu 5 Mar 2015 - 7:41

Dinosaure je suis contre le CT Gun
fred-51
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 19 Déc 2015 - 4:45

j'avais loupé se post Wink .
voici une réactions venue d'ailleurs ( j'ai l'habitude vue mon inaz de barbare Famas cool ) .

à écrit ,
" il à rien compris à la philosophie de café racer lui avec toute la merdasse qui la mis autour .
un café racer se veut d'avoir le minimum et le plus léger possible " .

ma tiote réponse Twisted Evil ,

déjà 2 ptites choses ,
1= qu'est se qui ma pris de venir ici !
et la 2è , j'aime pas ta manière de me rentrer dans le lard en regardant sur le coté !
que tu n'aimes pas ma pétoire , je peux le comprendre et mème le conçois , mais ton cour de 2 lignes sur le cr , tu repasseras !
bon , après ptite explication genre vaseline , j'prends l'essuie tout et maintenant j'ai vais à sec !

alors écoute , li et ouvre tes esgourdes connard ,
ta bonne mine avec ton steack confiture sortie tout droit des chaines de montage ( tout en n'ayant rien contre les tromph ) ,
mais c'est tellement plus facile trou duc un chèque avec 5 chiffres et en avant nénesse !
tu peux pas comprendre ! et c'est toi qui parle de philosophie !
le jour ou on mettra les cons dans un bocal , tu seras l'1er à bailler avec les poissons rouge !

t'est tombé sur un os la mecton , quand je chatouille j'mais les doigts au bon endroit tète de noeud !
tu viens me surriner tes conneries sur le schéma du cr ! tu te prend pour un vrai sous prétèxe que tu porte un jet sur ta piche de
piaf !
j'en ai rien à branler moi de votre philosophie du cr d'un touché rectal de yaourt nature velouté !
moi je suis ni cr , ni chez pas quoi ........moi je suis fred pauvre con , nourris de mes influences de mad max , le 1 , pas la dernière
daube que tu as été voir au cinoch !
mais aussi de " point limite zéro " , à je te vois venir , honte à lui , un film de caisseux ! tu vois , t'est tellement con jusqu'au
bout des chausettes que je devine tes pensées , et pourtant , j'ai pas étudier la philosophie moi !

ma brelle triple connards chlingue l'huile diabolique à plein tube ,
elle en souinte mème quelques gouttes et me crame les poils des burnes coté droit , mais sa c'est un truc qui t'échappe ,
et tu sais pourquoi , parce que c'est vénérable tète de fion !

elle hurle sa misère du haut de ses 125 000 rides de caractère de ptite garce !
à c'est sur , vue comment elle est aujourdhui c'est pas ta chignole qui se pilote du bout des orteils !
bon allez , je te laisse avec tes bad boys du nouveaux millénaire !
au faite une dernière ptite chose importante ,
quand tu tringle .............oh pardon ma langue à fourché ..........je voulais dire quand tu fais l'amour ,
allume la lumière , tu verras sa change la vie !
bye .

bref Wink ,

je suis la avec le café et mes deux sucres de colestérol et ma fidèle rouler à cancer ,
je gamberge encore des modifs et sa me met les tripes en fusion .
j'ai les doitgs qui transpire , le palpitant qui tape en zone rouge , un peux comme un vielle allumeur mal réglé de trop d'avance .
du coup je repense à l'autre ( ou autres ) con , et je m'emballe ,

quand il tringle leur donzelles , fond comment ses cons la , toujours dans
l'mème sens !
peuvent pas comprendre tous ses trou-duc du genre pet foireux des iles à
prout prout !

alors qu'ils viennent pas me faire chiez les combinards au grippe genoux de
pucelage ...........fond m'rigoler les lascars !
sapé pire que des pilotes de gp pour allez parader au rad du coin Evil or Very Mad !

non mais c'est quoi sa , genre moucherons pour fion qui souinte !

ma brelle elle pue l'huile d'un ptit bouclard de cambrousse de misère , ou une vielle cafetière ferait flipper n'importe quelle pimbèche de l'oréal !
elle crachote , elle rote , elle ratatouille lors de sa mise en chauffe pire qu'une lionne en rute ,
elle est déjanté , complètement siphonner du moulsif quelle trimballe ,
elle est tatoué par certains endroits d'adn de défaut drunken , éclat de peinture sur sa ceinture de bidon d'un tour de hanche d'une marilyn grande
époque .
d'un bidon polie ou moucherons ou autres saloperis dans l'genre vienne se fellationnés ,
son tableau de bord est aussi fignolé qu'un vieux pick-up perdu au milieu de la " death valley " depuis des lustres !
quand elle hurle sa misère au dessus des 6000t , je m'agrippe comme un damés sur ses porte-jartelles de bracos ...........bordel drunken ,
reniflant ses odeurs de chatounettes métalique , sa tripailles de tuyauteries en tout genre qui frissone .
qui y'a t-il de plus fort que sa , à par le sex , j'vois pas !

ma brelle est taré ,
comme le mec qui la grimpe , moi ,
nous ne formons qu'un , je suis comme ma bécane de cinglé ,
sapé de mon vieux frère de cuir décoré qui ferait palir un vieux live de woodstock et de mes jeans cradingue récolté au marché d'un bled dont tout
l'monde se contre fou ,
de vielle botte pérave rafistelé du coté gauche par des bout de cuir de sac à
main de secrétaire pour masquer le martyr d'un sélecteur home-made , une donzelle qui change plus de pompe à talons que moi de brosse à chicos !
coiffé d'un vieux shoei de 15 piges repeint en noir pour aveugler la grande fau ,

en clair , je chis sur l'uniformisation et le sectarismes ,
j'aime toutes les brelles , modifié ou pas .

Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 19 Déc 2015 - 11:49

Applaudissements01

Quelle prose! J'adore

Faut pas te fâcher comme ça, c'est mauvais pour ta tension

mon message sur moto origine / moto modifiée: faites ce que vous voulez avec votre moto, et laissez les autres se faire plaisir avec la leur!
qu'est ce ça peut vous faire franchement? nous ne sommes pas une institution de préservation du patrimoine moto pour l'inazuma!

Arrêtons le massacre sur ce sujet!

On fait tout un débat sur le beau, le laid... on devrait s'en moquer de tout ça, de ce formatage "marketing" que nous impose les géants financiers de tous horizons
ne voyez vous pas que la moto est devenu aussi un pôle de consommation?
les café racer ne sont pas revenus par magie, tout ça c'est de la manipulation marketing!
on refait des motos vintage quand les ventes chutent chez les quadra
on relance une mode dans les blousons, les casques, les accessoires: on redynamise le marketing, la pub, les rentrées d'argent

N'est ce pas le propre du motard d'être libre de conduite ce qu'il veut, quand il veut?
N'est ce pas le propre du motard, d'avoir ce coté "rebel", de ne pas être un mouton, de lutter contre le principe de la vache à lait?

mais merde, as t-on oublié cette lutte motarde qui a permis la naissance de la FFMC, avec en récompense la victoire face à la vignette?

réveillez-vous bordel! une manif de 50.000 motards dans toute la France, et le gouvernement s'en tape!
on demande d'améliorer les formations à la conduite, d'améliorer les infrastructures, on demande la tva réduite sur les équipements de sécurité du motard pour être mieux équipé... et on a droit à quoi? une réglementation obligeant le porte de gant en moto? Shocked

Et quand je lis "je suis pour le CT"... woaw, putain de merde le délire!... quand on sait que moins d'1% des accidents de motos sont liés à un défaut technique, et un défaut technique ne veut pas dire défaut d'entretien!

Réveillez vous!

Dans ma région y'a un circuit qui va bientôt disparaître parce que les "motards" l'ont déserté au profit des magasins pour la balade du week-end
moins d'inscriptions, moins d'argent qui rentre, de la remise en état et mise en conformité qui coûte cher, des promoteurs et des maires intéressés de voir disparaître ce complexe "qui fait du bruit" pour y mettre en place un magnifique projet immobilier...
une pétition de 11.000 signatures... et le projet de faire disparaître ce circuit est toujours d'actualités.

bref, les motards sont descendus bien bas!... les Français sont descendus bien bas

l'histoire, mes amis, n'oublions jamais l'histoire!
la France disparaît, ses valeurs aussi au profit d'une Europe grande et puissante, et de peuples divisés et faibles!
Toutes nos libertés disparaissent, et ces démonstrations sur notre monde de la moto en est le parfait exemple!

le grand formatage des cerveaux fonctionne à merveille
le gouvernement n'est plus français, il est euro-atlantiste, et notre cher président n'est qu'un simple pantin dans cette bouffonnerie

continuons ainsi à fermer les yeux et à avancer vers nos geôles européennes, une fois dedans il sera impossible d'y sortir, et toutes vos libertés, vos luttes seront vaines

continuons gentils moutons, l'abattoir n'est plus très loin, et ne vous inquiétez pas pour vos agneaux, ceux-ci seront bien gardés et bien informés par ce cher Média universel qui se chargera de leur "éducation"

ne vous inquiétez pas, l'anglais sera bientôt notre langue, universelle en Europe et dans le monde, vos chers bambins rirons de vous avec votre langue "ancienne"

je pars, je démarre, mais je m'arrête là pour aujourd'hui

j'étudie et lis beaucoup ces derniers temps, vous ne pouvez pas vous imaginer ce qui se trame, et ce que nous réservent les "Grands" pour notre avenir, dans tous les sujets de notre vie!

ouvrez les yeux chers moutons, je vous adore et je ne vous souhaite q'une chose: votre réveil

desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 19 Déc 2015 - 13:07

Put.... , vous êtes remontés !

Moi aussi j'avais zappé le post et je viens de tout me fader, y compris la prose de Fred qui est un vrai poète. Tu l'aimes ton Inaz, n'est ce pas l'essentiel ?

Pour ce qui est du contrôle technique, il semblerait que ce soit uniquement avant la revente d'une bécane. Donc ceux qui transforment et découpent pour eux ne seront pas inquiétés, ceux qui se font leur bécane à leur idée et image pourront continuer et rouler avec.

Là où cela se corse et où je dois avouer que cela m'amuse, ce sera pour les bidouilleurs qui essayent de vivre en vendant des tromblons ne ressemblant plus à rien, à des bobos ne ressemblant pas non plus à grand chose (il y a un sujet là-dessus, je ne vais pas m'étendre). Ceux là ont du mourron à se faire et c'est tant mieux.

Personnellement j'aime l'état d'origine sur certaines machines mais j'ai aussi un CR bien bidouillé dans mon foutoir.
Qu'on modifie une machine répandue et bon marché me dérange moins que de voir une machine rare littéralement massacrée, sans espoir de retour à l'origine.

Ceci dit il y a des abus dans tous les sens.

Un pote a vainement essayé d'obtenir une carte-grise pour une Honda 500GB neuve qui était n'était pas importée en France. Il a fini par laisser tomber, à chaque visite à la DRIRE les gars trouvaient autre chose pour recaler l'engin, allant jusqu'à demander que les plastiques des clignotants soient marqués CEE et autres conneries.
C'est comme pour les phares blancs qui étaient interdits et qui maintenant sont devenus obligatoires. C'est drôle car avant ils éblouissaient et plus maintenant ?

J'ai vu de belles prépas montées de façon à ce que la moto soit sûre. C'est ce que j'ai fait quand j'ai bricolé mon CR. Bon, le bac de récupération de l'huile (le tuyau contenant les vapeurs arrivait dans le boitier contenant le filtre à air et la moto est maintenant en cornet) est en provenance directe de chez Ikea (un shaker en inox recoupé !) et je doute qu'il soit homologué pour circuler sur route mais je les emm...de !
C'est vrai que ma 916 est full, que mon CR est loin de la moto d'origine mais j'en limite l'usage (avec un 250 Mono, on ne fait pas de folies non plus) et que je suis donc un grand délinquant !
Je pense qu'en cas de gros pépin, l'expert va être avant tout attiré par l'état de la moto avant de vérifier que les clignotants ont des plastiques homologués. Donc si votre transformation est bien faite, propre et que les éléments de sécurité (pneus et clignotants, pas de fuites d'huiles...) sont en état, on vous foutra la paix. C'est comme pour tout, il vaut mieux ne pas attirer l'attention.

Next, pour la victoire contre la vignette, ce n'est pas dû à la FFMC mais tout simplement au fait que personne n'est allé l'acheter. De plus elle ne concernait que les motos de plus de 750cm3 et il n'y en avait pas tant que ça à l'époque (quelques 1000 et la 1300Z Kawa)
La vignette, c'était en 1979 et la FFMC est née en 1980.
Sur son site, elle n'explique pas que la vignette ne s'adressait qu'aux plus de 750 cm3.
C'est facile pour la FFMC de s'approprier ensuite une victoire mais ça, c'est mon avis personnel.

Finalement, ce qui m'inquiète le plus, ce sont les CG de collection. Le jour où il y aura des restrictions de circulation (style dimanche de 14 à 16H, s'il ne pleut pas), pas mal de motos et voitures ne vaudront plus rien. Pour ma part, tous mes engins sont en CG normale, tant que je peux me le permettre. De plus ce qui est aussi inquiétant, c'est que nous avons tout ce qui est le plus restrictif, à croie que nos gouvernants piquent à gauche et à droite le maximum de débilités pour nous emmerder.

Quand on pense que le dénommé Gérondeau qui était pour le répressif quand il palpait l'argent du gouvernement en tant que délégué à la Securité Routière ( il a imposé la limitation des vitesses) s'est recasé comme ''président délégué à la Mobilité et à l'Environnement de l'Association des Automobiles Clubs '' et nous fait croire qu'il défend les usagers laissez moi rire ! Ces mecs sont prêts à vendre leur âme à celui qui les paye !

Bon, j'arrête, moi aussi je suis remonté !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 20 Déc 2015 - 5:21

5h du mat , j'ai po Twisted Evil des frissons Wink ,
mais je viens de me farcir le post de next et desmoquattro ......et sa fait du bien Wink ,

disons qu'avec ses 2 lascars je serais tenté de voter cool centriste vue qu'il y a du bon des 2 cotés .
terrible les mecs cheers ,
c'est tellement rare de trouver des motards qui aiment lire ....... cheers Wink

de ma modeste plume dégringolante cool du temps qui passe , j'vous en glisse quelques une Wink

la fin du home made ,

faconner , c'est exister , c'est sculpter sa personnalité au delà d'la fourmilière monotone .

quelque soit la modif de ton brelon, qu'importe que ca serve ou pas , quelque soit les genres , le home
made d'un ptit bouclard ne fait pas de religion ni de politique , il vie sa vie sans déranger autrui .
sa culture est universelle , avec ses couleurs qui diffèrent il est vrai .

un certain dictateur qui se nomme ct pointe le bout de son état totalitère menacent droit libertaire pourtant
inoffensif .

écoeuré par un futur consentit forcé , désemparé d'une telle décision accablante sur se qu'on peut avoir
d'échec et mat !!!

le sombre voile jeté à la face de la culture home made !
oui culture , car c'est bien de celà qu'il s'agit .

comment faire comprendre le faconnage d'une paires de c.reculées ,
de temps passés pour enfin approché le saint-grall de la création , de calculs et réglages incessant
d'adaptations ,
ou martelé , pliez , poncer , polir juste du touché de doigté passionné la patte qui embélira de par son
détail la pièce alu d'un garde boue av récussité d'une bourses d'échange , lui redonner ses éclats
d'autrefois pour qu'il renaisse sur un fiers destroyé enjolivant de par sa brillance la fierté du finish accompli .

comment faire comprendre au ptit juge de chez dékra à qui on na donné un pouvoir subtantiel , qu'un maladroit
coup d'tampon de refus peut condanner à l'érrance le sacrifice d'une vie existentiel voué sur l'hotel de la passion .

triste européanisation qui baffoue chaque la liberté d'ses semblables ou fleurte l'harmonisation mensongère de grands
chefs pour endormir la piche moyenne soit disante responsable .
le c.t sonne le glas comme un coup d'massu sur le micro empire que je m'étais ( que nous certains ) construit en
silence , sans déranger qui que se soit , juste par la volonté habitée passionnel d'un ptit coin de bien ètre , pur et sans mélange , et compatible du droit commun .

vendredi soir , bastille .
une soixantaine de brèle réunis .
pour la première fois , j'ai réalisé la solitude et désemparé de se que peut vivre un clown de fin d'carrière , qui pourtant à apporté joie et guaité .

deux d'mes camarades d'asphalte qui m'accompagnaient n'avais pas l'air de se rendre compte de se qui se trame dans
un proche futur .
pourquoi s'en ferait-ils ! les autres aussi d'ailleurs , de leur fière monture au pucelage d'origine .

je marche de pas sans conviction parfois de pensées lointaines au milieu de cette joyeusetés tribus quand mon humble et modeste cr home made était curiosité telle une bète de foire .
un autre cr home made made in germany gisait comme ma bien aimée , au bain de foule d'oeuillères bien calibré sans
se rendre compte du travail accompli ,
mais juste la curiosité faisant place comme un droit de cuissage !!!

toi , cr bobber ou autre , qu'importe le genre , pourvue de l'étendart home made ,
au savoir faire éfiloché de tant de maitrise ,
ou disqueuse d'étincelles embélissant d'étoiles les ptit bouclars de weed kend et de nuits corte de s'maines ,

ou toi , vielle machine d'autrefois , renaissante de mains de maitre au finition étincelantes ,

nous sommes voué à une condannation prochaine , sans jugement mais avec pertes et fracas .

coupable d'avoir cru une liberté intemporelle mais pas éternelle .

nous sommes condanné à l'exil , du seul droit qui nous restera de remonter le réveil tous les soir de la semaine .

alors fleurirons comme le veut la propagande des 27 , l'aseptisation de brèles sans ames , de motards uniformisés
au guidon de machine d'élevage au hormones injectées .

trois ans de sursis pour se préparer à l'an de grace !!! 2016 , celui de la pénitence à l'échaffaud , pour balayer les
mauvais élèves n'ayant pas été recu à l'examen du citoyen modèle et modelés !!!

un diplome pourtant simple d'acquisition ,
contrairement à celui du home made , ou le moule de celui si est travaillé , réfléchi , penser , sculpté .

ceci explique sans doute celà !!!! ........................................................ No
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 20 Déc 2015 - 10:06

Bonjour Fred,

Pour une fois que quelqu'un fait vivre ce forum, il est normal que nous te répondions.
Je n'ai pas trop le temps ce matin (vidange de mon déplaçoir à mazout) mais demain, je te ferai une réponse plus consistante.

Appel de phare.
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 20 Déc 2015 - 18:00

bravo les gars Applaudissements01 , je reviens d'un AR sur Orgeval, le temps de déménager ma fille
au moins ça bouge Very Happy
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 21 Déc 2015 - 8:33

Dommage, tu aurais pu passer me voir comme la dernière fois !
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 21 Déc 2015 - 12:51

arpête a écrit:
bravo les gars Applaudissements01 , je reviens d'un AR sur Orgeval, le temps de déménager ma fille
au moins ça bouge Very Happy

Effectivement, ça bouge un peu en ce moment.

La plupart de vos propos sont réalistes, même si je trouve que certains sont bien pessimistes,
voire injurieux (n'est-ce pas fred-51 dans ton premier message?).

Je ne vais pas me lancer dans un long discours. Il n'est pas à sa place dans ce sujet et ce
n'est pas mon truc.
Je pense simplement que dans une société, il faut un minimum d'autorité et d'encadrement
pour éviter ou gérer certains débordements.
Encore faut-il prendre les bonnes décisions et là c'est une autre histoire.

Pour revenir au CT, pas de stress! Tout simplement du bon sens.
Faites comme moi. Gardez vos bécanes en bon état et laissez-les dans leurs configuration
d'origine.
Ce ne sera qu'une banale formalité de plus. Payante... hélas!

Et là, nous sommes en plein dans le sujet!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 22 Déc 2015 - 8:53

http://m.motomag.com/Defense-des-motards-la-FFMC-annonce-la-reprise-des-actions-de-terrain.html?forcer_mobile=oui#.Vnj-5KffvFo

Pessimistes, non non, réalistes oui, et la FFMC a bien compris le petit manège du gouvernement, et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 22 Déc 2015 - 10:33

Next! a écrit:
http://m.motomag.com/Defense-des-motards-la-FFMC-annonce-la-reprise-des-actions-de-terrain.html?forcer_mobile=oui#.Vnj-5KffvFo

Pessimistes, non non, réalistes oui, et la FFMC a bien compris le petit manège du gouvernement, et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg

Plus1 avec toi, il prépare un contrôle tous les ans pour les voitures aussi,
une fois de plus préparer la vaseline, de toute façon, ce gouvernement est toujours à la recherche de pognon Batte Famas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Aujourd'hui à 17:14

ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant