Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 22 Déc 2015 - 10:33

Next! a écrit:
http://m.motomag.com/Defense-des-motards-la-FFMC-annonce-la-reprise-des-actions-de-terrain.html?forcer_mobile=oui#.Vnj-5KffvFo

Pessimistes, non non, réalistes oui, et la FFMC a bien compris le petit manège du gouvernement, et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg

Plus1 avec toi, il prépare un contrôle tous les ans pour les voitures aussi,
une fois de plus préparer la vaseline, de toute façon, ce gouvernement est toujours à la recherche de pognon Batte Famas
Revenir en haut Aller en bas
GYWS
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : GSX1200

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 22 Déc 2015 - 11:12

Oui c'est dommage Chat Botté et pourquoi le CT ne pourrait pas s'appliquer à des bécanes modifiées?
La loi évolue, ça pourrait être bien si c'était pas toujours dans le sens du plus de répression et de contrôle...
La France c'était pas Liberté, Egalité et Fraternité?
fred-51
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mar 22 Déc 2015 - 20:13

[quote="GYWS" et pourquoi le CT ne pourrait pas s'appliquer à des bécanes modifiées?[/quote]

mouais Rolling Eyes ,
tu vois je vais te dire ( en toute modestie ) ,
un jour ils finiront ses cons la à nous distribué le manuel ( comment vivre ) pour tout l'monde !

bon ok un ct pour les brelle modifiés , qu'est se qu'il va nous rester à nous , les férus ( moi l'premier ) d'la modif
dinguo de bécane apocalyptique ,
le droit de remonter le réveil tout les matins et d'allez taffer à coup d'pompe dans l'fion en plus !

la plupart des mecs qui modifis leur brelles à outrance , sont plus responsable que des ptits trou-duc qui se prennent pour des pilotes à en devenir avec leur grippe genoux de pucelage ! et le dernier modèle genre supositoir
d'autobus

pour les férus d'la modif , imaginé vous les mecs ,
enmener sa brelle , et un lascars , que dije un traite , va poser ses sales pattes sur ma brelle comme un droit de
cuissage , non mais on vas ou la !
et pourquoi pas non gonzesses aussi hein ! leur faire passer un ct et les chatouillées l'histoire de voir si elle sont
métable !

pt sa m'tue cette saloperie de ct
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 23 Déc 2015 - 9:30

Fred, calme toi, c'est toi qui vas péter un joint de culasse et ta bécane sera orpheline !

D'une part, le contrôle technique n'est pas encore en place. De plus, s'il est adopté, il ne s'appliquera que lors de la revente de la moto, du moins dans un premier temps.

De par mon boulot (qui cependant n'a rien à voir avec les CT), j'ai eu l'occasion de voir un de ces centres de CT.
Pour le moment, leur coût est très élevé et ce contrôle ne peut être fait dans un centre pour voitures. La plupart n'auront pas la place d'installer un CT moto et sans doute pas les moyens.

Le centre que j'ai vu est dans un container qui se déplie. Il est donc chargé sur un camion et coûteux à déplacer. Le problème est que la France n'accepte pas les centres de contrôle itinérants car les ponctionnaires veulent à tout moment pouvoir débarquer à l'improviste pour contrôler... le contrôle !
Il existe des centres de contrôle mobile, embarqués dans une semi-remorque mais ces contrôles sont surtout prévus pour les zones à faible concentration de véhicules. Ils sont donc pour le moment surtout exportés dans les pays émergents. En voila un permettant de contrôler voitures et camions.

http://www.actiamuller.com/fr/controle-technique/controle-technique-station-mobile/93-station-mobile-pour-poids-lourds-et-vehicules-legers

Ce matériel est en service en Italie par exemple mais pas homologué en France. Par contre on en trouve au Qatar, en Arabie c'est où dites et autres...

Le gouvernement va se heurter au problème de la concentration des motos qui si elles sont nombreuses en RP, le sont moins dans le Larzac. Il y a donc un problème car personne ne voudra se lancer à investir dans une station fixe qui aura une moto à contrôler par jour... et encore. Or les citoyens doivent être égaux et on ne pourra leur imposer de faire 100 bornes pour aller dans un centre de CT.

Ensuite il ne faut pas oublier que le contrôle technique n'a rien à voir avec l'homologation du véhicule. Je pense que si le brêlon freine, a des pneus en état, des éclairages et clignotants qui fonctionnent, il n'y aura pas de problème car le contrôleur sera soit motard donc cool, soit n'y connaîtra rien et ne regardera pas si le plastique du clignotant est homologué CEE ou pas. Lui regardera si l'ampoule est dedans et fonctionne. Par contre si on arrive avec une plaque non conforme (je suis un grand délinquant puisque j'en ai qui sont boulonnées et non rivetées !!!) par sa taille, un échappement débouchant à la place du bouchon de réservoir (voila un idée pour les Blitz !) ou des clignotants arrière éclairant le dessous de la selle, je doute que ça passe. Il faudra aussi que tout tienne correctement sur la moto soit boulonné et non collé ou fixé avec un collier en plastique.

A mon humble avis, si la bête a des durites visibles rajoutées mais pas de fuite d'huile, le contrôleur ne dira rien. Si par contre l'engin présente des fuites partout, un garde-boue coupé frottant sur le pneu afin d'accentuer le freinage et autres bidouilles dangereuses, il y a fort à parier que ce sera ''retour à la maison et remise de certains éléments en conformité.''

Si on compare avec les voitures (et même les camions), il circule en quand même pas mal avec des bidouilles qui passent le contrôle technique. Cela prouve qu'il ne faut pas confondre homologation et CT.
Sur une voiture, monter des jantes plus larges que l'origine est interdit or elles passent le contrôle technique sans problème.

Fred, il faut juste que tu abandonnes l'idée du montage d'une roue de vélo avec frein à patins à l'arrière et d'un aspirateur fixé avec un sandow sur le garde-boue avant, dont l'air expiré boostera celui d'admission. C'était pas prévu ? Bon, alors tu es tranquille.
D'autant que le contrôle technique est juste prévu en cas de vente. Or tu ne vas pas vendre ton monstre à ce que je sache....

Ca y est, tu es calmé ?

Bonne route.

PS : pour le manuel ''comment vivre comme tout le monde'', dans mon cas c'est très mal barré ! Ce n'est pas à mon âge qu'ils vont me changer. Et puis les lois ne sont elles pas faites pour être contournées en finesse ?
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 23 Déc 2015 - 9:43

pour info, moto mag a fait un très bon article sur le futur CT dans le N° de déc2015-jan2016, "qui veut s'engraisser sur notre dos?"
à lire, tu comprendras que nous sommes une pompe à fric, mais on ne va pas se laisser faire comme ça, tout du moins moi!! v

et pourtant je roule sur une moto totalement d'origine, mais marre d'être pressé sans réagir Famas Famas
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 GSX

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 23 Déc 2015 - 12:27

Eh oui, toujours plus de contrôles, toujours plus de répression...

Mais tout cela, c'est à cause d'une infime minorité qui a un comportement irresponsable et qui crée un tort considérable à l'immense majorité.

Comme toujours, ce sont ceux par qui le mal est arrivé qui vont hurler le plus fort.

Et malheureusement, les bons vont encore payer pour les mauvais.

Amicalement vôtre!

Chat botté
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 23 Déc 2015 - 13:15

Sans vouloir faire de la politique, cela fait des décennies que la France privilégie met en avant une politique d'aides et de subventions de toutes parts.
Le problème est que si on vide un côté, il faut remplir de l'autre pour garder l'équilibre de la balance.

Il est plus facile de taxer les moutons que nous sommes que de dire à un électorat potentiel que les aides vont diminuer et qu'il faut se mettre au travail.

Trop d'impôts tuant l'impôt, que va t'il se passer ?

Dans le cas où le CT serait mis en place de façon régulière, j'arrête les assurances de certaines de mes motos, quitte à ne plus rouler avec. Mon budget comme le votre n'étant pas extensible, je me verrai dans cette obligation.

olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 23 Déc 2015 - 13:31

salut les mecs
bon faut pas tout mélanger !!!! et oui minou minou

le ct pour les voitures était justifié par le mauvais état du parc français, d ailleurs une voiture allemande ne passa pas le tuv et on la retrouvait en france . qui n a pas eu une 2cv une r16 et autres fiat,  alfa  avec de la corrosion perforante sur le châssis ?

ce qui n est pas le cas des motos car il y a que très très peu d'accidents qui mettent en cause le mauvais état de la moto .le lobbying de dekka a été débouté a la cour européenne car il n y a pas de statistique crédible de l accidentologie lié a l état des deux roues .

somme nous suicidaires ? rouler a plus de 300 (pas bien mais bon !!) en hypersport ne peut se faire que si la moto est très bien entretenue et capable de ces performances.
on se ruine a acheter des pneus performants des plaquettes de freins et autres amortisseurs
pour garder une moto performante même si elle n est pas poussée par son propriétaire.

une moto se pilote !!!!!!!!!!!

maintenant il y a un nouveau type de motards qui n y connaissent rien attiré par le gain de temps en roulant en 2 roues ( scoot et moto utilitaires) qui peuvent être négligeant a l entretien car issue du monde de la voiture ou une vidange et un train de pneus ne durent pas 6000 kms  enfin la première frayeur leur dictera la voie du concessionnaire pour une révision.

la moto est la a la mode et attire des gens pour coller avec un look vintage prés a acheter n importe quelle merde si vu sur un mag, cool je roule en scrambler avec les tétines sur les pavés parisiens !! ( pas longtemps !) . je suis cool barbe et queue de cheval avec une mob dépouillée .
a part un blaireau prés a acheté une telle moto sera tenté par un ct , mais sa brèle est un piège a la base!
l argument ha j ai peu d'acheter une moto d occase et me faire refiler un tréteau le ct a la vente va me confirmer  son bon état

le ct sur une gold ou un tmax sera plus difficile a établir son état plutôt qu un 125 cg !!!
avec le carénage rien n est visible , les fissures sur les cadre sont en générale dans des endroits invisible un moteur rincé fait le même bruit qu un en etat les suspension d un custom très différentes du tarage d une sportive ou d un roadster . le contrôleur du ct va pas tout démonter pour vérifier
encore faut il qu il en soit capable .

donc on doit payer 60 euros juste pour qu un mecs vérifie le bruit ,la pollution, le freinage et l’état de pneus a oui les ampoules , c'est sur que pour la sécurité va y avoir du mieux.

quand on ne connait rien ben on achète une moto d occase chez un pro quitte a payer plus cher

arrêtez de vous faire manipuler ! on vend moins de voitures faut bien que dekka et autres trouvent une nouvelle source de profit !
les motos font plus de 100 cv alors faut un ct technique a la revente quelle hypocrisie , elle ne sont pas dangereuses mais le mec qui la conduit oui !!!  

si vraiment il y avait soucis avec l’état des motos ce serait aux concessionnaires de le faire mais je vous dis pas la dérive aussi pour faire du fric !!
lors de nos dernières sorties en groupe sur deux il y a eu deux gamelles car nos potes ont essayé de nous suivre , on roule fort c'est vrai juste que maintenant quand on ouvre c'est entre nous et on n invite pas quelqu’un dont on ne connait pas la conduite . en dehors des circuits il m a fallut prés de 20 ans de pilotage sur route avant de mettre le genou !

je revendique le droit de me tuer en moto avec mes prise de risques, limités avec un état irréprochable de mon engin.

la moto de fed 51 je la trouve rigolote et très moche , mais on ne peut en aucun droit lui retirer l envie de rouler différemment . il passe du temps a travailler dessus et quand il roule il se fait son film
après tout a chacun sa réalité virtuelle pour s'extraire d un quotidien que souvent on subit !!
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 23 Déc 2015 - 13:52

Cela fait plaisir de te lire et j'espère que tu remontes la pente question santé.

Bon, ben on ne se fâchera pas avec toi non plus, vu que nous sommes tous d'accord.

Le contrôle technique à la vente ne me dérange pas vu que je ne revends rien ! (Quoique, ma femme, en y réfléchissant bien...! Mais qui va en vouloir même sans contrôle technique ?)

Je pense que cette mesure va surtout inquiéter les zouaves comme les Blitz et autres bidouilleurs patentés dont les mochetés leur resteront sur les bras. Terminé la frime et les bobos du 16e à Paris, en pneus à tétines sur des traine-cons dont le carter moteur touche presque par terre.

Pour le reste, wait and see. Comme l'écrit Olivier, un CT n'empêchera pas un décérébré de se vautrer avec sa brêle. Le CT ne va pas apprendre aux andouilles à piloter correctement.
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 23 Déc 2015 - 18:52

coucou desmo
je ne me fâche pas loin de la , après 2 mois de douleurs intenses je suis un peu naze, j ai repris le travail car besoin de sous mais je suis a plat faut faut dire que je me lève en moyenne entre 3h20 et 4h30 alors mes journées sont longues et mon boulot stressant . même pas eu le temps de rouler avec l ina juste je la révise a fond. heureusement que j ai la 250 pour me balader un peu avec ma fille. il pleut ça caille
mince !!! et en plus y a pas de neige dans les alpes moi qui attend avec impatience de pouvoir passer une semaine en février avec ma fille , a la neige histoire de me refaire une santé , j ai les boules ( c'est le cas de le dire!!)
l avantage de Marseille est qu a 1h30 de route t as des petites stations pas cher avec une réservation de pap
ca fait des vacances pour petits budjets
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Mer 23 Déc 2015 - 19:04

olivier13 a écrit:
coucou desmo
je ne me fâche pas loin de la , après 2 mois de douleurs intenses je suis un peu naze, j ai repris le travail car besoin de sous mais je suis a plat faut faut dire que je me lève en moyenne entre 3h20 et 4h30 alors mes journées sont longues et mon boulot stressant . même pas eu le temps de rouler avec l ina juste je la révise a fond. heureusement que j ai la 250 pour me balader un peu avec ma fille. il pleut ça caille
mince !!! et en plus y a pas de neige dans les alpes moi qui attend avec impatience de pouvoir passer une semaine en février avec ma fille , a la neige histoire de me refaire une santé , j ai les boules ( c'est le cas de le dire!!)
l avantage de marseille est qu a 1h30 t as des petitse stations pas cher avec une réservation de pap
ca fait des vacances pour petits budjets

salut olivier
quand j'habitais Marseille, j'allais dans une petite station de ski du Queyras, le village Abriés, c'est magnifique, cette station me manque
maintenant je vais à Saint Lary dans les Pyrénées, c'est plus grand!
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Jeu 24 Déc 2015 - 9:49

Je te taquinais en t'écrivant ''ne te fâche pas !''.

Je suis content si, question santé, tu remontes la pente. Ensuite quand elles seront enneigées, tu pourras les descendre ! C'est marrant que tu ailles dans le Queyras car j'y ai des potes sur Eygliers... et je n'y vais jamais. Ce sont toujours eux qui montent en RP.
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Jeu 24 Déc 2015 - 15:11

Coucou tout le monde,

Le sujet dérive un peu mais c'est pas grave. Perso mon point de vue sur les modifs, c'est chacun fait ce qu'il veut dans son garage. Je ne suis pas un conservateur à tout prix. Pour le CT, je suis plutôt "sans opinion". Je n'arrive pas à n'y voir que du négatif ou que du positif.

Par contre il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, Olivier13. Mais j'ai peut-être mal interprété, alors si c'est le cas, dis-le moi Smile

Nos motos peuvent rouler très vite, très très vite, et peuvent être pilotées, avec des perfs de ouf (sous condition d'entretien bien sûr). Des perfs qui sont en rapport avec une piste dimensionnée comme il faut. Piste. Pilotage, perf, pour moi ça implique piste. Avec des gens qui roulent dans le même sens, qui ont tous accepté les risques, et dans des conditions de sécurité les plus élevées possible pour tout le monde.

Rouler à 300 sur la voie publique que tu partages avec des gens qui n'ont pas choisi de côtoyer des motos à 300km/h, ce n'est pas juste "pas bien". C'est irresponsable. C'est pareil à 3 ou 4 roues d'ailleurs.

Si un mec en supersport est frustré de ne pas avoir une route à la dimension de sa moto, il fallait qu'il y reflechisse avant de l'acheter, ou avant de se rendre compte qu'il n'y avait pas de circuit près de chez lui.

Sur route, on conduit. Ca peut être une conduite plus sportive, plus sensuelle qu'au travers d'un volant, mais on ne pilote pas, on ne cherche pas la perf. On peut chercher le plaisir. Mais si le plaisir est à 300, ou à 150 dans une route de montagne avec le genou à terre sur la ligne blanche, alors il ne devrait pas se trouver sur la route.

L'image des motard s'améliore, on n'est plus des bad boys. On s'arrête plus souvent aux passage pietons que les voitures. Ca c'est top.

Mais tant que le monde motard défendra le droit de foncer (ou de faire 130dB au centre ville à 2h du mat mais c'est un autre débat), et tout ça parce que "ouais, nous les motards, on a le vent dans les cheveux et on est romantique et tout et tout" ben ça donnera envie de nous coller des CT et des gilets jaunes et de dire "lui il s'est tué à moto ? bien fait !" Pour convaincre le monde que les motards, de façon générale, se surveillent très bien eux-même, il faut arrêter de défendre des choses indéfendables. Si tu te tues sur la route, tu peux emmener avec toi dans le ravin la voiture qui arrive en face, tu n'es pas tout seul, tu ne peux jamais être sûr d'être tout seul, qu'il n'y a pas une voiture sans permis un peu devant, ou un camion qui se traine, ou un tracteur. Tu ne risques pas que ta vie.

Nous partageons la route.

Alors encore une fois, mon bla bla ne s'arrête pas aux 2 roues, je ne dis pas que les motards sont plus irresponsables que le reste du monde. Les joueurs de foot en Lambo à 300 sur l'autoroute, ça se trouve tous les jours. Mais je vois mal comment on pourra convaincre quelqu'un qu'on n'a pas besoin d'être surveillé, tant qu'on revendiquera le droit de piloter sur la route.

rdm
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Jeu 24 Déc 2015 - 17:41

Je suis en grande partie d'accord avec les deux.

Si on prend un brêlon de 45 chevaux comme mon mono Gilera, on se fait plaisir à des vitesses totalement autorisées.
Quand je la prête à un copain, il en redescend complètement courbaturé, la nuque douloureuse et les poignets cassés mais à chaque fois, il me dit qu'il a eu l'impression d'être sur une machine de course même à 90km/h. (Bon parfois un peu plus mais guère...)
Ce truc distille des sensations or n'est ce pas ce que nous recherchons ?

Pour moi les bécanes de 200 bourrins bardées d'électronique pour les castrer et lisser les sensations n'ont aucun intérêt, si ce n'est de dire devant un rade qu'on a la plus puissante (pour certains la plus grosse...!). Il suffit de voir ces essoreurs de poignée, tous des cake en ligne droite mais incapables de prendre un virage. N'importe quel branleur est capable de mettre une moto aseptisée à 200. Où est l'intérêt ?

Je pense qu'on peut encore se faire plaisir sur la route avec peu de puissance mais des sensations.
En fait c'est à se demander si moins on a de puissance plus on se fait plaisir puisqu'il faut compenser le manque de puissance par de l'adresse et des belles trajectoires. Je pense qu'Olivier me comprend très bien.

Pour moi il y a deux sortes de zouaves qui font du mal à l'image des motards.  Ceux que citent RdM, qui traversent un bled de nuit avec un tromblon en échappement libre en réveillant tout le monde et les décérébrés en roue arrière en ville avec un supermotard ( voire un scoot, avec de préférence le casque posé sur la tête pour qu'on puisse bien voir leur tête... vide). Il suffit de voir les réactions des passants. En pleine journée, quand j'entends un échappement quasi libre (ces cons en Harley qui sont persuadés d'aller vite parce que leur poumon fait du bruit... c'est pitoyable. Ils feraient mieux de se mettre à la moto !) je ne peux m'empêcher de penser à la personne qui est alitée, malade, voire mourante qui n'arrive pas à dormir. C'est pareil quand je vois un mariage avec sa cohorte de crétins qui klaxonnent pour fêter la connerie qu'ils ont faite ! (J'ai fait la même pour un résultat identique mais sans bruit !)

Donc pour moi, le plaisir est sur les petites routes de campagne, où on peut se faire plaisir à 90/100, à la condition d'avoir la visibilité suffisante pour s'arrêter, donc un espace dégagé. Et là, plus besoin de puissance. Je l'ai déjà écrit, je ne suis pas un pilote. Par contre j'adore avoir un mec en supersportive qui me rattrape en bout de ligne droite quand je suis à 100 compteur et que je ne freine pas à l'entrée de la courbe et que lui s'est pris 30 mètres à la sortie du virage. En général il me double d'un air rageur à la première ligne droite parce que je l'ai vexé et qu'il veut montrer la puissance de son 1000 XRZVST ! En général je me marre sous mon casque mais il ne le voit pas.

Après il reste le plaisir qu'on peut trouver dans l'accélération. C'est vrai qu'avoir le coup de pied au cul d'un gros twin ou d'un mono pour s'extraire d'un virage ou sauter une caisse, c'est assez jouissif et là, ce n'est pas répréhensible. C'est sans doute pour cela que j'ai tendance à bouffer du pneu mais on ne peut pas tout avoir...
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Jeu 24 Déc 2015 - 19:04

Non mais les mecs en Harley avec leurs trucs qui font trembler les vitres... Ca me met hors de moi.
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 25 Déc 2015 - 7:49

non de dious , sa argumente sec ici cool .

perso la vitesse ( de pointe ) je m'en tape , après je dis pas que j'ai de temps en temps j'ai le cigard qui s'bloque ( quand l'endroit et le lieu me le permet ! ) , avec plus le soucis d'autrui que de moi-mème , bref vaste sujet ,

mais quand je me fais démolir sur certain fofo ( j'parle pas d'ici hein Wink ) avec ma brelle de barbare , ils me fond
bien rigoler les lascars quand on me demande ,
" le jour ou il y aura un ct , t'est mal " ,

alors que la plupart de ses lascars on des brelles certes d'origine sans modifs , mais par contre des accéssoires du
genre ......des clignotants microscopique , des rétros minimalistes ou tu verrais à peine une chiure de vautour !
et j'en passe ...........................................................
ou des brelles débridés avec un freinage d'origine Rolling Eyes , et ses cons là me fond la morale !

bon ok , dans les modifs je vais pour certains peut-ètre un peux loin cool ,
mais une chose est sur , j'ai toujours eu le soucis ( sans chercher à me trouver des excuses ) , d'avoir les éléments
de sécurité à bon escient ,
- clignotants changé mais qui se vois !
- freinage amèlioré durit avia et mème maitre cylindre radial nissing ( sa vaut une fortune se truc Rolling Eyes ) , mais le
freinage c'est le jour et la nuit drunken , progressivité , puissance etc............
- un silencieux peut-ètre de déjanté mais sans un barouf du diable , à peine plus feutré qu'un silencieux d'origine
( pt1 j'ai galéré pour les réglage du nombre de disques ) , vue que je l'ai conçu façon supertrapp ,

bref , c'est ( peut-ètre ) pour sa qu'avec la maréchaussé je passe au travers lors des controles Wink , pour l'instant !
me souviens d'une fois d'un retour de concentre ( cml dijon ) , des flics motorisés me suivaient depuis belle lurette , et tantot me doublaient et tantot je l'ai redoublait ........et je me disait ,
" ils vont me chercher des noises ses cons la " , bien mal m'en prend de mauvaises pensées , car ..........

ils ont fini par m'arréter , et au moment ou je me préparait à sortir mes paplars ,
le flic me balançe ,
" non laisser , sa vous déranges si ont prends quelque photo "
" ben non allez y " ,
et j'ai passé env 15 mn à répondre à leur questions sur telle ou telle modif Wink .

desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 25 Déc 2015 - 10:02

Quand tu tombes sur deux motards passionnés tous les deux ça passe. J'ai des anecdotes du même style.

Par contre quand tu as un gradé un peu con qui forme un jeune, il fait souvent du zèle et là c'est moins cool.
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 25 Déc 2015 - 12:13

Globalement, les réactions vont toutes vers le même (bon) sens. Je trouve une phrase de rdm extrêmement pertinente quand il dit qu' il ne faut pas donner l'envie de nous coller un CT.

Mais quand on voit qu'une poignée d'écervelés roulent en échappement libre, avec des plaques minuscules, des clignotants invisibles, etc... sans parler de ceux qui s'attaquent lourdement a la structure de leur brêles... je me dit que c'est pas gagné.

Le gouvernement cherche à faire rentrer de l'argent par tous les moyens. C'est le moment de se faire oublier si l'on veut continuer à vivre notre passion en toute liberté.

En ce jour de Noël, il fait un temps magnifique dans le département de l'Ain. En compagnie de mon épouse, je vais me faire une belle balade sur les routes du Haut-Bugey.
Pour ceux qui connaissent, c'est superbe et c'est certain, le PLAISIR sera là.

Amicalement vôtre!

Chat botté
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Ven 1 Jan 2016 - 10:31

Chat botté a écrit:
Lorsque j'ai achetée mon Inazuma, j'étais bien conscient qu'il s'agissait d'une moto plutôt rare qu'il fallait préserver.
Je me suis naturellement tourné vers ce forum, d'abord comme simple consultant, puis comme membre plus ou moins actif, et j'y ai trouvé de nombreux renseignements,astuces et idées pour celles et ceux qui souhaitent entretenir, réparer, personnaliser ou parler de leurs bécanes, en bref les faire vivre... et survivre.
Mais depuis un certain temps, je trouve, et je ne pense pas être le seul, que beaucoup trop de nos belles subissent les outrages des adeptes de la meuleuse et du poste à souder.
Je veux parler de la transformation en café-racer ou comment faire d'une machine belle et confortable un engin moche, inconduisible et tape-cul.
L'Inazuma y perd son âme.
Force est de constater que les sujets, commentaires et réactions concernant cette pratique abondent  et je le crains provoquent peu à peu la désertion de certains utilisateurs qui ne trouvent plus ce qu'ils cherchent , comme c'est mon cas.
Un jour viendra où il faudra peut-être changer l'intitulé du forum et l'appeler « inazuma-café-racer ». Alors les choses seront claires!
C'est mon coup de gueule spontané, peut-être excessif mais qui vient du fond du cœur et je crie haut et fort :
« ARRETONS LE MASSACRE DE L' INAZUMA! ».
Le débat est lancé. A vos claviers!

Amicalement vôtre!

Chat botté

j'avais zappé le 1er message cool .
déjà et de
1= sur 10 inaz , tu à combien de brelle modifié ( à outrance ou pas ) allez on va dire 3 voir 4 sur 10 ,
pas bien méchant , tu peux dormir tranquille cool
2= si ici on ne traitait que les brelles d'origine ben .......vous auriez vite fait le tour, entretien , réparation ,
diagnostique panne , pièces d'origine , peinture , changer ceci ou cela etc...........

c'est pas mal d'apporter un peux de couleurs si j'puis dire non ! Wink .
ben ta pas fini d'ètre scandalisé mec , parce que je compte pas m'arréter la cool ,
quand au fofo spécialisé café racer , perso j'en ai rien à foutre , il y à belle lurette que je ne poste plus mes modifs , voir plus de poste du tout ( crc pour ne pas le nommer ...entre autre ) ,

ils me gavent tous ses mecs à descendre pierre paul ou jacque , ou qu'ils se prennent pour des historien du cr .
le cr il y à 30 ans en arrière , on ne prononçait d'ailleurs mème pas le terme , c'était juste un style de brelle que
tu t'appropriais , à cette époque il y avait pas de sectarismes comme aujourdhui , bref ............

moi je suis ni cr ni chez pas quoi , moi je suis fred , nourri de mes influances de marmots et d'ados d'époques ,
ne révant que de machines ( 2 et 4 roues ) apocalyptique de moulsif de taré ,
et autre chose , pas sectaire pour un sous , quelque soit le genre ou la culture ,

je matte aussi bien les prépas drag , cr , tunning , customs , raats , ou brelle d'origine jusqu'à la moindre rondelle
de pucelle ..................etc.............et je pioche dans tout si un truc me branche .

s'enfermer dans un couloirs , et tu finis par ne plus rien voir !
se n'est que mon avis Wink
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 2 Jan 2016 - 23:42

Je trouve que tu es bien optimiste quand tu dis qu'il y a 3 ou 4 Inazuma modifiées sur 10.
Dans ma région, j'en connais une bonne dizaine et elles sont toutes dans leur configuration d'origine.

Lorsque j'ai ouvert le sujet, je me suis mis dans la peau du gars qui veut un renseignement sur l'Inazuma d'origine (au départ, ce forum était sensé lui être consacré) et qui se retrouve face a une avalanche de sujets consacrés aux CR.
Ne le prend pas mal, mais il existe des sites pour celui qui veut modifier sa bécane, mais apparemment ils n'ont pas l'air d'être très fréquentables.

Effectivement, et là je te rejoins, si on ne parlait que de brelles d'origine on en aurait vite fais le tour. Mais heureusement, le forum ce n'est pas que ça: c'est aussi celui qui cherche une moto, le nouveau qui se présente et qui nous met des photos de sa nouvelle acquisition, les débats sur la règlementation en cours et à venir, ceux qui nous font découvrir leur superbe collection (desmo),celles qui nous font voyager (la belette et Rodéo), etc... J'arrête, je m'éloigne du sujet.

Je revendique simplement le choix de préférer une Inazuma d'origine et de pouvoir le dire sans attirer les foudres de certains.

J'en profite pour mettre une ou deux photos.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016.

Amicalement vôtre!

Chat botté
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 3 Jan 2016 - 0:15

cheers elle est splendide, elle sort de la concession
chapeau bas rien à redire. allah
je fais trop de kilomètres tous les jours pour les garder dans cet état v
marco 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 3 Jan 2016 - 11:45

Je ne voudrai pas jeter de l'huile sur le feu, mais si tu prône le tout d'origine à tout prix, pourquoi à tu changé tes clignotants et polis les supports de repose pieds AR, ta moto n'est plus d'origine, tu la modifiée selon tes gouts pourquoi reprocher aux autres de faire de même ?
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 3 Jan 2016 - 12:48

marco 29 a écrit:
Je ne voudrai pas jeter de l'huile sur le feu, mais si tu prône le tout d'origine à tout prix, pourquoi à tu changé tes clignotants et polis les supports de repose pieds AR, ta moto n'est plus d'origine, tu la modifiée selon tes gouts pourquoi reprocher aux autres de faire de même ?

pirat quel pirate ce Marco!
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 3 Jan 2016 - 13:38

A mon humble avis :

On peut ici parler modif, donner son avis, CR et CT et tout et tout si c'est bien ou pas. Ce forum n'est pas réservé aux conservateurs, et ce forum n'a pas non plus à dire merci aux gens qui font des CR pour continuer à le faire vivre. Il ne doit rien à personne en dehors des gens qui l'ont crée et qui en assurent la vie tranquille, de façon générale.

Si le forum s'endort parce qu'il y a moins d'activité, parce qu'on n'a pas de panne, parce qu'on devient vieux, parce que chaque année il y a des Inazuma en moins au aucune en plus, ben c'est la vie. Mais moi je surveille, et dès que quelqu'un a une question technique à laquelle je peux répondre, je le fais.

Je ne vais pas, juste pour ajouter un message, raconter que ma digestion se passe bien. Les discussion repartiront au printemps, comme toujours, quand nos moto rouleront plus et devront effacer les rhumatismes de l'hiver. On reparlera de quelle huile choisir, de quels pneus, des durits avia, des taraudages foirés, etc...

Donc oui, saison ou pas saison, époque ou pas époque, nouvelle ère ou pas, en ce moment les discussions parlent plutôt d'autres motos, de sujets qui divergent, et de modifs qui ne dépendent pas de la météo.

Ce n'est pas une honte pour les conservateurs qui n'ont rien à dire (hier je suis passé voir la mienne dans le garage, je lui ai dit 2 ou 3 mots, je lui ai caressé la croupe... je devrais mettre un message pour ça ?). Ce n'est pas non plus un acte de bravoure des CRistes ou tuners en tous genre. C'est la vie.

Et bonne annéééééééééééééééééééééééeeeeeeee !

rdm
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 9 Jan 2016 - 19:17

Pour ceux qui me connaissent je préfère l'origine légèrement modifié au point de se demander ce qui ne va pas.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa moto. Même si je n'aime pas. Mais on est en démocratie.
J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui crie, je suis Charlie et qui hurle au scandale quand on découpe un bout de ferraille.
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Sam 9 Jan 2016 - 20:57

vieux bloc a écrit:
Pour ceux qui me connaissent je préfère l'origine légèrement modifié au point de se demander ce qui ne va pas.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa moto. Même si je n'aime pas. Mais on est en démocratie.
J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui crie, je suis Charlie et qui hurle au scandale quand on découpe un bout de ferraille.

Plus1 ,
ta dernière phrase , il faut que je le retienne drunken drunken drunken drunken drunken ,

si je la glisse dans une de mes proses , tu me diras ton prix pour les droits d'auteurs cool
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : inazuma

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Dim 10 Jan 2016 - 0:29

Tu connais le tarot, c'est une guinness ! !
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 11 Jan 2016 - 8:32

Certains sont Charlie, d'autres charlots... Dans certains cas ce sont les mêmes...
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Lun 11 Jan 2016 - 9:06

desmoquattro a écrit:
Certains sont Charlie, d'autres charlots... Dans certains cas ce sont les mêmes...

Plus1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!   Aujourd'hui à 12:56

ARRETONS LE MASSACRE DE L'INAZUMA!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3