Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 15 Jan 2015 - 15:27

affraid moi aussi, je suis tombé, à peine 30km/h sur du maïs geek  mais 4 côtes fracturées silent
il y a même un gars en voiture qui m'a juste évité pendant que j'étais allongé parterre, il ne s'est pas arrêté Famas Famas
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : Inazuma 750

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 15 Jan 2015 - 16:14

arpête a écrit:
affraid moi aussi, je suis tombé, à peine 30km/h sur du maïs geek  mais 4 côtes fracturées silent
affraid  la vache !!! ça me conforte dans l'idée que mon genoux, c'est que dal... T'as pas eu trop de mal à t'en remettre ?

arpête a écrit:
il y a même un gars en voiture qui m'a juste évité pendant que j'étais allongé parterre, il ne s'est pas arrêté Famas Famas
Idem après un accident de voiture, j'ai mangé un mur après une flaque d'huile et le gars à côté à continué tranquillement...

Je comprends pas comment on peut passer devant un accident sans au moins regarder si tout va bien (à moins bien sûr que des secours soient déjà en approche ou sur place...)
Mais ça doit me venir de ma famille de motards (père, oncles, grand-père, arrière-grand-père...)
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 15 Jan 2015 - 16:18

deux mois d'arrêt Sleep , le plus dur c'est de ne pas pouvoir rigoler hihi
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 15 Jan 2015 - 16:21

AAAAAhh mais d'accord ! t'avais déjà posé tes vacances et tu voulais une excuse valable pour prolonger... (pas besoin de rire quand on se repose)
Bequilles GrandSourire
remsky 29
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 750 inazuma de 81

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 15 Jan 2015 - 17:03

Bonjour Takeeeo. Bienvenue parmis nous, bon courage pour la remise en état.
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Ven 16 Jan 2015 - 8:32

Bonjour et bienvenue sur cet espace de partage.

Au niveau de la conduite, fais bien gaffe, en permanence. Et n'oublie jamais que ce n'est pas à ta moto de s'adapter à ta conduite mais le contraire.
Il faut toujours rester humble face à une bécane, quelle qu'elle soit. C'est le meilleur moyen de rouler longtemps.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec l'Inaz, c'est pour moi une très bonne moto, très homogène.

Bonne route et appel de phare.
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Sam 17 Jan 2015 - 16:19

Salut et bienvenue sur le fofo cheers
Penses à t'inscrire sur la carte ICI

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Sam 17 Jan 2015 - 19:08

rascasse11 a écrit:
Fait ! Bien que je n'ai pas vraiment saisi l'utilité de la chose... Embarassed

desmoquattro a écrit:
Au niveau de la conduite, fais bien gaffe, en permanence. Et n'oublie jamais que ce n'est pas à ta moto de s'adapter à ta conduite mais le contraire.
C'est bien ce que je pensais faire... mais pas ce que je faisais... l'ABS donne de mauvaises habitudes...
Je pense que je vais retourner à la moto-école, le patron est plutôt cool et, je cite, "aime pas les cons qui pensent savoir et préfère ceux qui veulent apprendre"
Un peu d'exercice sur la piste de formation ne me fera pas de mal pour m'habituer à l'absence d'ABS.
(Quand j'aurais fait ma remise en état...)

Et merci à tous pour l'accueil !!!
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Sam 17 Jan 2015 - 20:36

Coucou Takeeeo, et la bienvenue !

Tu sais, la seule différence entre une moto à ABS et une moto sans ABS, c'est que l'ABS se déclenche quand ta roue se bloque, c'est à dire quand tu as DEJA freiné trop fort. Tu l'as déjà déclenché, l'abs de la moto école, dans des conditions proches, à l'arrière ? Si j'ai bien compris, c'est l'arrière qui a glissé ? C'est vrai que c'est pas facile à doser parfois, mais c'est toujours plus facile à gérer qu'un bloquage de l'AV Smile Sur ta hornet de moto école, c'était une seule commande pour les 2 freins ? Parce que si l'AR est à la pédale aussi, ya un ABS aussi à l'arrière ? Je sais pas comment ça marche. Enfin bref.

Bon, je me suis perdu dans mon bla bla Very Happy comme souvent.

Tout ça pour dire : glisser ET tomber dans les conditions que tu as décrites, c'est pas forcément explicable intégralement par ta faible expérience et l'absence d'ABS. Etat de la route ET (surtout surtout) état de tes pneus. Au début, sur ma zuma, j'avais des pneus ultra durs et vieux (des Michelin Macadam). Je glissais de l'AR à des moments que tu ne peux même pas imaginer. Genre à 10km/h dans un départ de feux rouge en virage. Je comprenais pas ce qui se passait. LEs délirants 86ch de l'Inazuma n'arrivaient pas à passer au sol ? Waaaaaaaaah. La blague Smile

Des (bons) pneus neufs plus tard, je n'ai plus jamais glissé. Jamais. Donc inspecte tes pneus en détail (tu dois pouvoir trouver l'année de production, en théorie les gommes perdent beaucoup de leurs qualité après 4 ans environ), identifie bien le modèle pour voir ce qui en est dit sur le net, et n'hésite pas à mettre 250/300 euros dans un train neuf. Ca peut te changer la vie, et te la sauver aussi Wink

Mais bon, pneus neufs, il faut faire attention AUSSI, vu qu'il faut les roder.

En fait il faut toujours faire attention. A tout Smile

rdm
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Sam 17 Jan 2015 - 21:10

À vrai dire je ne saurais même pas te dire quelle roue s'est bloqué quand je me suis vautré... Peut-être même les deux...

Ce que je sais :
- c'est que la Hornet a un ABS couplé, donc 2 freins, 2 commandes et une répartition automatique du freinage si j'ai bien compris l'idée...
- j'ai pris une fâcheuse tendance à appuyer plus fort sur l'arrière...
- ma zuma m'a déjà fait les même petites frayeurs que toi à basse vitesse (en entrée de rond point et à proximité d'un feux rouge)
- les amortos de la zuma sont réglés sur le 5ème cran par l'ancien proprio... et j'ai pas encore changé le réglage...

Les pneus sont des michelin (le modèle... pilot road ? j'en sais rien...), visiblement en bon état... je contrôlerai ça mieux...
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Sam 17 Jan 2015 - 21:26

5 c'est le plus dur (ressort comprimé) ou c'est le plus mou (ressort déprimé (snif) ) ?

A ta place je remettrais déjà sur le réglage moyen, au milieu, le 3. Partant de là, tu verras bien si tu trouves que ça colle trop ou si c'est trop vif.

Ce que tu décris, tes glissades, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais au début. Peut-être que tes gommes sont trop vieilles. Mais bon, peut-être pas non plus. Cherche sur le web, ya un code sur les pneus qui permet de savoir de quelle année ils datent.

En ce qui me concerne (mais je ne suis pas non plus super expérimenté), je ne suis jamais tombé en bloquant l'AR, ça reste assez progressif, style drift Fast&Furious (sauf que j'ai fait dans mon froc). Mais bon, j'imagine que ça dépend de beaucoup de choses. Depuis le changement de pneus, je n'ai plus jamais bloqué l'AR. J'avais pris l'habitude de la bête, aussi.

Bloquer l'AV, j'ai jamais fait, et j'espère bien que ça ne m'arrivera jamais Smile Pourtant j'essaye de m'entraîner à faire des freinages appuyés de temps en temps, pour garder la main. Mais ça colle ça colle. Franchement, à 30km/h, pour bloquer l'AV avec des pneus corrects... Faudrait vraiment y aller de toutes ses forces. Vous en dites quoi les autres ?

Après, la malchance, ça arrive à tout le monde : une tite flaque d'huile, de gasoil, tu freines et ziouuuuuuuu.

Smile l'important, c'est qu'il n'y ait pas trop de bobo.

P.S. : et effectivement, sans répartition automatique, si tu continues à freiner plus de l'AR que de l'AV... Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes. Mais c'est toi qui voit Smile
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Dim 18 Jan 2015 - 1:27

5 c'est la pression max... l'ancien proprio a un sds du type féminin qu'on épouse... j'imagine qu'il avait pris l'habitude de rouler avec son réglage pour le duo...
Je devrais le baisser à 3 ou 2 ? (2 c'est le réglage "normal" d'après le manuel propriétaire)

Je regarderai plus tard l'état et les codes des pneus, mais en tout cas d'après le look sur mes photos c'est des pilot road 2.
C'est de la bonne came ?

Je vais aussi voir pour installer des tampons ou des pare carters... dans le doute... :p
D'ailleurs, si vous avez des conseils... je suis preneur !

J'ai vu deux articles très complets qui traitent du freinage en 2RM sur le site moto-securite.fr (site que je conseille à tous les motards quelque soit leur niveau, on trouve toujours un truc à apprendre)
Je vais m'en inspirer pour m'entrainer au freinage...
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Dim 18 Jan 2015 - 20:38

Arf, c'est sûr qu'en ayant appris sur une moto avec ABS et un freinage qui se réparti tout seul AV/AR, ça fait un petit truc en moins dans ta formation. Ca peut t'avoir donné l'impression que c'était un peu trop facile de freiner Smile Je crois que l'ABS est (ou va devenir) obligatoire, mais il reste pas mal de 2 roues sans ABS, il va falloir que tu te fasses la main sur le terrain, ou en reprenant une petite heure avec un mono et TA moto.

Je crois que les tampons n'ont plus vraiment bonne réputation. Sur une chute à partir d'une certaine vitesse, ça a plutôt tendance à concentrer le choc sur un point précis du chassis et ça peut faire des dégats plus qu'autre chose. Les pare-carter, c'est sans doute plus malin. Ca protège et ça glisse.

Si tes pneus sont des PR2, c'est plutôt du bon. Mais ils peuvent être très vieux.

En tous les cas, vas-y en douceur. Fais connaissance de ta monture petit à petit, et ça va rouler, c'est une bonne pâte.

rdm
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Dim 18 Jan 2015 - 23:12

Oui, ABS obligatoire pour tous les 2RM de plus de 125cc neufs à partir de 2016 si je me souviens bien (comme la suppression du bridage à 100ch)

Je préfère aussi le principe du pare carter. Plusieurs points de fixation et meilleure répartition des chocs...
Mon genou permet visiblement un bon amorti aussi mais je sais pas pour combien de chutes il est garanti...  clown
Je fouillerai dans le fofo pour voir où trouver un pare carter pas trop cher...

BON ! Un dernier exam demain aprèm et après je pourrai me consacrer aux vérifications/réparations nécessaires et à la remise en beauté de ma zuma.
rascasse11
Admin
Admin

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Lun 19 Jan 2015 - 10:15

Takeeeo a écrit:
rascasse11 a écrit:
Fait ! Bien que je n'ai pas vraiment saisi l'utilité de la chose... Embarassed

et bien ça sert par exemple si quelqu'un du forum veux organiser une balade dans ses contrées,
avec la carte il peut contacter les gens autour de lui Wink

pour des pare-carter tu en as ICI

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Lun 19 Jan 2015 - 10:37

Ah bah c'est cool alors !

Merci pour l'annonce je vais voir ça...
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Lun 19 Jan 2015 - 21:04

Bon les exams sont finis Yes2 , j'ai pu passer un petit moment au garage pour checker la bête...

Ce que j'ai constaté :
- Le guidon est bien tordu, mais les butées sont en bon état et la fourche m'a l'air d'être toujours bien droite...

-aucune fuite d'aucun liquide

- les niveaux de liquide de frein sont très bas... avant comme arrière ! pourtant j'avais checké le niveau de l'avant à l'achat et il était bon... et j'avoue que j'ai pas pensé à l'arrière... en même temps je savais pas où était le MC arrière avant de lire le manuel... TapeTete

- Je vérifierai ça avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi... je crois que les plaquettes avant sont très (trop ?) accolées aux disques... Je vous ferai une photo (j'y ai pas pensé) pour avoir votre avis...

- J'ai perdu un écrou sur une des fixations de l'échappement... je sais pas si il manquait déjà ou si il est tombé avec la moto (ça voudrait dire qu'il se faisait déjà la malle...)

- Le pneu avant : DOT HBCW 981T 2208
- Le pneu arrière : DOT HBC8 981T 2108

Si j'ai bien compris le code : mes pneus datent de la deuxième moitié de Mai 2008
Ça leur fait donc 6 ans et 8 mois... Ça commence à faire vieux, non ? On dit de faire attention aux pneus à partir de 5 ans...

Ce que j'ai fait :
- J'ai remis les amortos sur le 3ème cran...
- des photos des "dégâts" : surtout des rayures (carter, échappement, MC avant, levier de frein et rétro) et la torsion du guidon...

Ce que je dois faire :
- Vidanges : huile+filtre, freins

- vérifier les plaquettes

- tout nettoyer et remettre en état (peinture, polissage...)

- commencer à regarder le prix d'un bon train de pneus ?
je pensais aux Pilot Road 3, pas trop chers et visiblement de très bonne qualité... Vos avis ?

- un suivi en photos des réparations pour un joli "avant/après"

- suivre vos conseils avisés !
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Lun 19 Jan 2015 - 21:19

Re !

J'espère que ton liquide de frein n'a pa baisé suite à la chute, à cause d'une fuite ou de je ne sais pas quoi. Faudra refaire le niveau (ou une vidange) et surveiller ça de (très très) près.

Je ne crois pas que les plaquettes puissent être vraiment trop collées au disques. Si tu dis ça parce que tu les entends un peu frotter quand tu pousses la mémé à la main, je crois que ça le fait à tout le monde.

Tu vas faire quoi pour le guidon ? Tu vas essayer de redresser ou bien tu vas remplacer ? Faudra vraiment regarder aussi ta fourche, bien vérifier que rien n'a bougé non plus. La garder à l'oeil (fuites, décalage, etc...)

Pour ton écrou sur le collier de l'échappement, j'irais voir ce qu'il en est sur la mienne.

6 ans pour des pneus... Oui il faut garder ça à l'esprit, dans un coin, mais si ce sont vraiment des PR2, donc quand même des pneus assez tendres, j'ai du mal à croire qu'ils puissent devenir, en 6 ans, suffisament durs pour devenir des savonettes. Qu'ils ne soient plus au top, ok, mais quand même. Il y avait peut-être autre chose (soit un freinage très très brusque ou une flaque de truc glissant). Enfin bref : en tous les cas, garde en tête que dès que tu as l'occasion, il faudra penser à changer. Moi je suis plus Dunlop, mais je crois que les PR3 ne sont pas un mauvais choix, loin de là !

Au fait, et ta pression, des pneus, tu l'avais vérifiée ? Et l'état général de tes pneus aussi ?

rdm
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Lun 19 Jan 2015 - 22:35

Je sais pas comment doivent être placées les plaquettes, y a pas de bruit, mais quand je regarde, j'ai l'impression qu'ils sont en contact avec les disques... mais c'est peut-être leur position normale... ?

C'est le guidon street qui a plié j'ai celui d'origine pour le remplacer.

C'est un échappement ixil short je suppose que t'auras pas tout a fait la même chose... je vais chercher de quoi remplacer la vis et l'écrou...

Notre pompe manomètre nous a laché... et j'ai pas eu le temps de controler la pression en station...
L'état des pneus m'a l'air bon par contre, confirmé par mon père et le le pote qui m'a accompagné pour l'achat...
Après... ils sont pas pro... ils peuvent avoir râté quelque chose...
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Mer 21 Jan 2015 - 8:34

Petites réflexions suite aux précédents messages.

Au sujet de la gamelle tout d'abord, je doute fort que ce soit la roue arrière qui a bloqué. Je pense que tu as bloqué l'avant. A 30 à l'heure, c'est quasi impossible de se coucher en bloquant la roue arrière.
Analyse bien ta gamelle, la moto s'est probablement couchée d'abord par l'avant.

Au sujet des pneus, l'Inaz n'est quand même pas un foudre de guerre mais comme pour toutes les motos, il faut régulièrement vérifier leur pression. Je suis sans doute un manique à ce niveau mais il ne faut pas oublier que leur pression joue énormément dans le comportement de la moto. A l'œil, il est impossible de voir une différence de 300grs mais à l'usage, cette différence peut te foutre par terre lors d'un freinage.

Donc il vaut mieux perdre trois minutes que de se gaufrer bêtement, d'autant qu'avec la plupart des pneus actuels, l'étanchéité n'est pas toujours parfaite. Un compresseur sur roulettes avec une petite cuve de 25 litres n'est pas très coûteux, en tout cas moins que les dégâts qu'on fait en se gaufrant.
Récemment Casto bradait des compresseurs Michelin sur roues avec une cuve de 24 litres pour 70€ !
Donc guette les promos, vu l'usage mesuré que nous faisons de ce genre de matériel, ils durent plusieurs décennies.

Pour les plaquettes, il est normal qu'elles lèchent les disques. Par contre il n'est pas normal qu'elles les freinent quand on tourne la roue. Il arrive que sur une moto n'ayant pas roulé pendant longtemps, les pistons grippent et ne reviennent pas lorsqu'on relâche la pression au levier. Dans ce cas on démonte tout, on nettoie et on purge. En dehors du liquide de frein, il n'y a rien à changer. Si tu n'as aucune notion de mécanique, ne t'y frotte pas.
Quant au niveau qui baisse, si c'est vraiment le cas, il y a forcément une fuite quelque part et cela doit se voir. En général elle est au niveau du joint des pistons.

Je suis sceptique pour l'écrou manquant puisqu'il semble qu'il y ait un écrou soudé sur ta bride. C'est la partie bombée qui se retrouve entre les deux parties qui se rejoignent. Si un écrou était parti, tout serrait dévissée et tu aurais des fuites.

Si tu changes des pièces, fais des photos au fur et à mesure du démontage, cela t'aidera en cas de doute. On croit avoir bien regardé et on se retrouve avec un doute quant au sens d'une pièce ou d'un boulon. C'est con mais ça nous arrive à tous, même aux vieux cons comme moi.
Attention aussi à la tension et au bon passage des différents câbles et faisceaux électriques. Un câble de gaz mal passé et trop tendu et on se retrouve avec une moto qui accélère toute seule quand on arrive en butée de guidon !

Dernier point à vérifier : le graissage et l'état de ta chaîne. Le mieux pour apprendre est d'acheter la revue technique qui donne en général des conseils corrects puisqu'elle est rédigée avec l'aide des constructeurs. Il faut faire très attention à son alignement donc à la position de l'axe par rapport aux repères sur le bras oscillant. Si la roue est de biais, même peu, tu bouffes la chaîne, la couronne et la moto roule en crabe.

Il ne faut jamais oublier qu'une moto n'est pas comme une voiture dans laquelle on monte sans en faire le tour et sans rien vérifier. Tu n'as pas de carrosserie qui te protège donc prévoit cinq minutes de plus avant de l'enfourcher pour faire un petit tour, toucher la chaîne du bout du pied, actionner les freins, vérifier quelques détails à l'œil. C'est comme cela que tu feras ton expérience.

Appel de phare.

Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Mer 21 Jan 2015 - 20:56

Je me sens un peu con là...
Je me préparais à la remise en état...
J'ai pris le guidon d'origine dans la boite de pièces qu'il m'a filé avec la bécane et quand on y regarde de plus près on voit qu'il est un peu plié lui aussi !!! affraid Evil or Very Mad
Je crois que je suis bon pour en acheter un autre...
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 22 Jan 2015 - 8:03

J'ai eu le même coup il y a quelques années.
Le gars m'avait vendu une bécane pourrie avec en plus sa fourche d'origine.
J'ai viré la fourche de m.... qui était sur la bécane et quand j'ai remonté la fourche d'origine, la moto tournait en rond vu qu'un des tubes était cintré mais ça, le gars ne me l'avait pas dit.
Un guidon, tu dois pouvoir en trouver un d'occasion à pas cher.
Mets une annonce sur le forum pour toutes les pièces que tu recherches.
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Féminin
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 22 Jan 2015 - 10:06

Pour les freins un bon nettoyage de piston ne devrait pas lui faire de mal....
C'est pas compliqué a faire.....
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 22 Jan 2015 - 10:07

Oui, ça doit se trouver ! Ya pas moyen d'essayer de redresser, ces trucs-là ?
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 22 Jan 2015 - 10:18

J'avais prévu de me chopper la RMT... donc je devrais pouvoir faire tout ce qu'il faut avec la famille et les potes... en attendant j'ai choppé le dernier hors série de MotoMag

Oui j'ai vu que certains vendent des guidons... j'allais leur demander.
Le redresser... je sais pas... je peux toujours voir si quelqu'un peut faire ça par chez moi...
y'a un gars qui tient un atelier dans mon quartier qui m'a proposé de s'occuper de mon guidon : bah j'ai rien à perdre alors... résultat demain...

Pour le niveau des freins... l'arrière est un peu bas mais y'a pas de fuite... mais l'avant... si mon guidon est tordu... forcément le niveau peu pas être bon... TapeTete (mais pas de fuite non plus)
par contre... ya bel et bien un petit bruit de frottement au niveau des freins... tant avant qu'arrière... mais si j'ai bien compris c'est relativement normal ?
Et les plaquettes ont pas l'air très usées...
general-lee
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : diversion 600 / inazuma 750

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Jeu 22 Jan 2015 - 11:34

salut
j'ai pas mal avancer sur ma moto
je vais faire la suite sur Les Réalisations des Membres du Forum
comme ca ce sera mieux
a tres vite
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Ven 23 Jan 2015 - 9:05

Je ne sais pas à quel point c'est normal, ou si ça le fait chez tout le monde, mais en tous les cas, moi quand je pousse la mienne, on entend un frottement léger, je crois bien.

rdm
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Ven 23 Jan 2015 - 9:22

C'est normal que les plaquettes lèchent les disques.
Par contre il faut que la roue tourne quasiment librement quand elle est dans le vide. (Facile à tester)
On peut entendre un léger frottement. Par contre il ne faut pas qu'il y ait une contrainte quand on tourne la roue.

Pour le redressage du guidon, je préfère en remettre un neuf. On ne sait pas s'il n'est pas fissuré et de ce fait plus fragile.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Ven 23 Jan 2015 - 9:49

J'ai pris le guidon d'origine dans la boite de pièces qu'il m'a filé avec la bécane et quand on y regarde de plus près on voit qu'il est un peu plié lui aussi !!! affraid Evil or Very Mad

donc la moto est déjà tombée scratch peut-être à l'arrêt Question Question
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Ven 23 Jan 2015 - 13:17

"Quasi librement " ? En gros elle doit pouvoir faire un ou deux tours sans trop forcer ? Ou carrément tourner comme une roue de vélo ?
Autant j'ai pas pu essayer de faire tourner l'avant (j'ai pas de béquille d'atelier) autant sur la centrale l'arrière fait à peine un demi tour (mais j'y vais peut etre pas assez fort non plus)

Oui elle est déjà tombée y a quelques années... c'est le premier proprio qui a glissé à basse vitesse... un peu comme moi... mais de l'autre côté...

le guidon est plié mais c'est à peine visible... c'est de la bonne came bien solide... je verrai bien dans quel état il revient...
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   Ven 23 Jan 2015 - 14:59

L'AR, comme tu as pu le voir, n'est jamais totalement découplé du moteur, même au point mort, en plus il faut faire tourner la chaîne, le pignon de sortie de boite, donc c'est normal qu'elle ne tourne pas comme une roue de vélo.

A l'AV : non, ça ne tourne pas non plus comme une roue de vélo, ou une roulette de roller, qui peuvent faire des dizaines de tours avec une pichenette du bout du doigt Smile tu dois surtout sentir qu'elle n'est pas entravée par les plaquettes. Ok ça frotte, mais ça ne serre pas. Tu as bien un peu de garde au freinage, sur ton levier de frein ? Tu sens que sur les premiers millimètres quand tu appuies dessus, tu ne rencontre aucune résistance, et quand enfin ça commence à mordre, alors tu le sens dans le levier ?

rdm

P.S. : j'ai retrouvé ces 2 magnifiques images faites par moi-même pour illustrer le propos :

Levier relaché :

Premier contact, première résistance :

Mais là, ça ne concernerait qu'un défaut de réglage du levier. Si tu n'as aucune garde, alors tu freines en continu (c'est dangereux). Mais tu sentirais une résistance plus forte que juste un frottement léger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015   

Un post pour que les nouveaux se présentent V.2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant