Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le PlastiDip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaBelette
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Féminin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Le PlastiDip   Lun 20 Juil 2015 - 11:28

Alors, après m'être essayée au covering sur ma belle l'année dernière (qui tient d'ailleurs toujours bien le coup soit dit en passant!!!), me voilà sur un nouvel essai, cette fois ci sur mon jet Nolan...le PlastiDip (http://www.plastidip.fr/index.cfm)...
Il s'agit d'un revêtement élastomère que l'on applique à l'aide d'une bombe aérosol en plusieurs couches, et qui paraît-il, est très résistant dans le temps et aux variations météo...il en existe maintenant en un certain nombre de coloris avec finitions diverses...
Je dois avouer que je suis assez bluffée sur le rendu que je trouve très sympa, même si j'ai une légère surépaisseur de matière sur l'arrondi arrière du casque car pas facile à appliquer de façon régulière sur une forme ronde comme un casque...mais pour une 1ère, je suis assez satisfaite du résultat...
En avant pour les photos....

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Lun 28 Mar 2016 - 2:44

Déterrage de post en règle. Je n'avais jamais vu ce genre de peinture quelqu'un connaît et peut en dire plus ?

Avis
Coût
Procédure
Avantages inconvénients
Supports possibles etc.....
louprider
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 750 GSX

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Mar 29 Mar 2016 - 9:31

?? fais une recherche google......
'fin bon, ya une mode en ce moment sur le "covering", tu vas trouver donc de produit appliqué sur des caisses, jantes, etc.... cela tient assez bien: il suffit de bien préparer les surfaces. Par contre, ce n'est pas de l'époxy: forcément si tu te prends un cachou, cela va se voir.
Pour te donner une autre idée d'application, tu peux t'en servir également pour marquer tes outil (genre tremper mes extrémités de pince, etc....)
LaBelette
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Féminin

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Mar 29 Mar 2016 - 16:53

Certes c'est peut-être en effet une mode, mais ça a au moins l'avantage de permettre de changer de coloris comme on en a envie, sans perdre la couleur originelle de la moto...et du coup cette année, je refais ma bécane en Plastidip...histoire d'essayer une autre alternative, une autre technique et un autre revêtement que le covering ! Very Happy Wink
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Mar 29 Mar 2016 - 18:46

LaBelette a écrit:
Certes c'est peut-être en effet une mode, mais ça a au moins l'avantage de permettre de changer de coloris comme on en a envie, sans perdre la couleur originelle de la moto...et du coup cette année, je refais ma bécane en Plastidip...histoire d'essayer une autre alternative, une autre technique et un autre revêtement que le covering ! Very Happy Wink

Très juste, perso je ne connaissais pas et je pense l'essayer pour mon réservoir !! Cela a l'air plutôt cool comme rendu .
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Mar 29 Mar 2016 - 18:54

bonjour
javais sur un autre forum cb 500 a l époque que sur le réservoir les coulures d'essence fessait fondre le revêtement, et qu a haute vitesse ou impacts de cailloux des morceaux partaient( écopes de carénages )

préparation des surfaces dégraissées mais soucis
alors belette quel est ton avis ? merci
LaBelette
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Féminin

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Jeu 31 Mar 2016 - 22:42

Alors en effet, apres avoir lu plein de choses sur le plastidip, il s avère que ce dernier n est pas resistant aux hydrocarbures (et d ailleurs c est bien spécifié sur le site officiel plastidip france) donc attention aux coulures d essence quand on fait le plein...!!! Quant à la resistance aux divers impacts, a priori ca a l air de bien resister contrairement a ce que tu dis olivier13...a voir..!!!
Concernant la preparation des surfaces a enduire, il faut en effet que ces dernieres soient bien propres et aussi bien degraissees, rien de plus!!!
Et enfin concernant son application, c est beaucoup plus facile que le covering qui lui, est vraiment galere a poser dans les zones courbées !!!
louprider
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 750 GSX

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Ven 1 Avr 2016 - 7:57

...pour les impacts: je le disais aussi. Je pense qu'il faut mettre une "bonne couche" pour avoir une certaine résistance.
C'est sur que par rapport au covering, ce sera plus facile. Mais au niveau prix ????
Ensuite, à ce niveau: pourquoi ne pas (faire) faire une peinture ?
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Ven 1 Avr 2016 - 8:47

olivier13 a écrit:
bonjour
cb 500 ... et qu a haute vitesse

Shocked C'est compatible ça ??? Shocked

GrandSourire GrandSourire + ok je sors ok je sors

Je ne viens plus souvent, mais quand je viens ...

LaBelette
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Féminin

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Ven 1 Avr 2016 - 8:53

En ce qui concerne les couches, il en faut minimum 4, et mieux vaut en faire 6 à 8 fines que 3/4 plus épaisses, en respectant bien les 30mn de séchage entre chacune d'elles...selon des utilisateurs, ça tient mieux !
Au niveau du prix, ça revient nettement moins cher qu'un covering très bonne qualité du type Hexis ou 3M...il n'y a pas photo...
Et pourquoi pas une peinture??? comme je l'ai déjà dit, parce que refaire une peinture complète, franchement ça coute la peau des fesses (!!!), et du coup, faire un covering ou plastidip, d'une part le cout est nettement moindre et en plus ça permet de conserver la couleur originelle de la bécane...mais tout ça n'engage que mon avis personnel !!!!!!!!!!!
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 750 GSX INAZUMA

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Ven 1 Avr 2016 - 10:08

Alors je viens apporter ma Bière à lady Fist....

Perso j'ai utilisé le PlastiDip sur mon daily, ma boite à roue, une honda accord aerodeck de 87.

Bref tout ça pour dire que je m'en suis servi pour recouvrir certaines parties chromé que je n'aimai pas trop. Logo Honda devant et derrière, et baguettes de contour de custode.

L'avantage premier sur ce genre d'élément, c'est que l'on ai pas obligé de les démonter vu que le plastidip est "pelable". Je conseille quand même de protéger un minimum autour car les petites projection "postillons" sont un peu chiant à retirer.

Le deuxième avantage, qui finalement est son but premier, c'est qu'on peux retrouver ça peinture, ou chrome d'origine dés qu'on le souhaite et super facilement!!

Pour autant ça fait bien un an que j'ai posé ça sur le véhicule, avec passage au rouleau et Karcher et rien ne bouge!!

Donc , facile à poser, bonne tenue dans le temps, et possibilité de retour en AR.

Néanmoins, je garde ce produit pour des accessoires, au maximum pour un jeu de jantes de bagnoles.

Jamais utilisé sur une moto jusqu'à présent mais le principe reste le même...

Voilà c'était l'info du jour de Papuche, je rend l'antenne, à vous les studios!!
https://www.facebook.com/SudOuestStick
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Dim 3 Avr 2016 - 13:44

ok ça doit venir de la préparations des supports ! intéressant quand comme moi on remonte des mobs avec différents éléments de carrosserie glanés ici et la .
voir protéger une peinture pour ensuite tout virer a la revente .

ben bruno 180 chrono avec ma cb500 cup c'est pas mal non ? et franchement j ai été con de la revendre
70 000 km a lui taper dessus une vraie horloge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Aujourd'hui à 13:31

Le PlastiDip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1