Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Mer 29 Juil 2015 - 10:18

Salut à tous amis du air huile

Si on m'avait dit ça je ne l'aurais jamais cru il y a encore quelques années.

Case présentation oblige parlons un peu de moi en quelques lignes.

Mon pseudo est big triple. Big parce que j'ai un gabarit de panda en combinaison noire sur ma mobylette à faire passer chabal pour un danseur étoile et triple parce que j'ai collectionné tous les speed et Street de la gamme triumph depuis leur le 955i

Jeune voeux motard cela fait 20 ans que je craque mes jeans et use mes combien sur des charrettes, luttant contre mon allergie des boîtes à roues.

J'ai eu plus de 30 bécanes réparties majoritairement de sportives 1000 derniers cris sur piste et de rodsters sur route majoritairement ktm et triumph .... en trois pelles sans gravité sur circuit

Je regardais ma passion malgré tout par le trou de la serrure ne jurant que par les chronos, les mesures de quequettes sur les alfano, le nombre de boulettes sur les gommes et la longueur des wheelings (ben oui c'est chiant les lignes droites...)

Bon ok j'assume ....alors qu'est ce que je fais sur un forum pour inazuma me direz vous ?

Et bien rattrapé par la raison et la double paternité j'ai fini par devoir tout vendre pour me consacrer à ma famille, ma maison et la peur de ne pas voir mes enfants grandir

Cela fait donc un an que j'ai arrêté tout cela et ai découvert une autre facette de la moto....LA BALLADE ET LA MÉCANIQUE

Fini la restauration de mon 1100 zzr largement soutenu par le forum éponyme (super communauté au passage ) j'ai du m'en séparer car pas encore assez raisonnable et une partie cycle entre chewing gum trop mâché du prof de math qui fume la pipe et l'inertie d'un tonneau à moitié plein (ben oui 160cv dans un camion de 2 70kg monté sur des pompes à vélo ça limite les ambitions de ballade même à rythme légèrement soutenu, surtout avec mon gabarit d'ours prêt à hiberner )

Je suis donc tombé amoureux d'une inaz .... Elle me regardait avec son look rétro et ses chromes à lustrer, son air huile qui chante grave laissant croire que l'on a un pétard entre les jambes.

Et cette partie cycle super équilibrée prompte à vous emmener en toute sérénité et enrouler les belles courbes de Dordogne (ben oui quand on vit la où les gens descendent en vacances ça aide ) à un rythme de sénateur ....

Bref que de poésie pour une nouvelle philosophie de la moto que je me surprend à découvrir pour mon plus grand plaisir et que je compte bien exploiter et partager avec vous

Voilà ce que je n'aurais cru dire il y a un an encore fièrement posé le cul sur mon 990 superduke de route et mon rsv4r (sans aprc s'il vous plaît ) sur piste.

Au plaisir de vous lire et je tiens avant toute chose à vous remercier par avance pour la passion que vous entretenez et l'esprit qui semble planer sur ce forum.

J'ai hâte de dépouiller ma belle pour la restaurer de fond en comble et la faire briller comme jamais en lui donnant cette seconde jeunesse qu'elle mérite ne serait ce que pour le plaisir que je partage fièrement à son guidon comme un yougtimer qui s'assume et rigole en voyant les pilotes de terrasse me doubler en ligne droite avec leurs hypersport aux pneus carrés et au slides encore vierges de macadam. Le genre de pilotes de lignes droites aux pneus carrés qui vous feraient tenir la moto debout sans la béquille avec leurs bandes de peur de 4cm de chaque côté des gommes !!!!

Elles ont de beaux jours devant elles nos superbes inazuma c'est moi qui vous le dis!!!

Au plaisir de vous lire !!
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Mer 29 Juil 2015 - 10:23

Ps: Désolé pour les fautes de frappe c'est à cause de mes gros doigts sur mon petit téléphone et ce correcteur orthographique android qui a du apprendre le français avec des utilisateurs de Facebook et autre candidats de télé réalité
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Mer 29 Juil 2015 - 15:11

Sois le bienvenu ! (mes bandes de peur à moi, elles doivent bien faire 4cm... faudrait que j'aille mesurer...) Embarassed
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Mer 29 Juil 2015 - 16:33

Bienvenu ici, avec ton Inazuma et ton humour !!!!
Je vois que je ne suis pas le seul à découvrir la parfaite homogénéité de l'Inaz, même en ayant aussi des bécanes tenant la route et freinant.
Cette japonaise est bluffante, je dis souvent qu'elle m'a réconcilié avec les quatre pattes.

Je constate aussi que je ne suis pas le seul à adorer les champions de le ligne droite qui ne parlent que de puissance et de vitesse et qu'on dépose au premier virage venu avec une brêle de 30cv !

Le vrai plaisir est ailleurs et surtout, chacun le sien, il y en aura pour tout le monde.

Dernière édition par desmoquattro le Jeu 30 Juil 2015 - 8:13, édité 1 fois
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 - INA 7.5 - Guzzi V50 - Bandit 400 - Suz GT 380 - Montesa Cota 247 - Montesa Cota 247 - Burg 200 - New Burg 200 - Yam TY 175 - Yam TY 125 - Yam TY 125 - Suz GT 125 - Suz Van Van RV 90 .

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Mer 29 Juil 2015 - 22:06

Plaisirs en tous genres , sans exclusive de se faire la bande de peur presque totalement avec nos "basiques" ..... .

Astérix.
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Jeu 30 Juil 2015 - 20:05

roi_des_moutons a écrit:
Sois le bienvenu ! (mes bandes de peur à moi, elles doivent bien faire 4cm... faudrait que j'aille mesurer...) Embarassed

Salut merci pour ta réponse. Pour tes bandes de peur pas de soucis. Tant que tu n'es pas en gex 1000 yoshi kéké kit deco tuning combi cuir avec l'étiquette qui dépasse du col et slides scratchés à l'envers ..... tout va bien. Les miennes doivent être comme les tiennes rassure toi
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Jeu 30 Juil 2015 - 20:11

desmoquattro a écrit:
Bienvenu ici, avec ton Inazuma et ton humour !!!!
Je vois que je ne suis pas le seul à découvrir la parfaite homogénéité de l'Inaz, même en ayant aussi des bécanes tenant la route et freinant.
Cette japonaise est bluffante, je dis souvent qu'elle m'a réconcilié avec les quatre pattes.

Je constate aussi que je ne suis pas le seul à adorer les champions de le ligne droite qui ne parlent que de puissance et de vitesse et qu'on dépose au premier virage venu avec une brêle de 30cv !

Le vrai plaisir est ailleurs et surtout, chacun le sien, il y en aura pour tout le monde.

Comme dit l'adage si bien écrit sans maîtrise la puissance n'est rien. La moto ne fait pas le pilote et je parle en connaissance de cause pour ne pas être un pilote. C'est à mesure que j'ai usé mes gommes sur circuit que je me rendais compte que je m eloignais de l'idée de ce que l'on se fait d'un vrai pilote... Smile

Et de loin quand je pourrai me vanter de maîtriser mon inaz sur la route j'aurais déjà accompli une chose. ... bien que mon objectif soit de prendre du plaisir avant tout. Je préfère de loin rouler vote a 80 que de me traîner à 300 en ligne droite pour assaisonner ma salade de soupapes.
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Jeu 30 Juil 2015 - 20:18

Gil a écrit:
Plaisirs en tous genres , sans exclusive de se faire la bande de peur presque totalement avec nos "basiques" ..... .

Astérix.

Voilà qui est dit!!!! Nos brêles ont bien des leçons à donner, pas plus tard que cet après midi à un merdeux en Hornet et espadrilles qui se prenait pour Rossi en ville en dehanchant à l'envers au premier rond point (j'avais envie de lui mettre une tarte) ..... sitôt sorti sur les routes de campagnes juste pour le fun de lui donner une petite correction à 70hm/h dans les viroleuses de Dordogne sur la route de sarlat ..... un beau paysage une belle route un rythme coulé le plaisir en toute sécurité en anticipant les boîtes à roues qui vous visent et les hachoir à motards astucieusement placés après des bandes autoderapantes que l'on appelle bandes blanches ..... une super journée quoi.... ah si un petit fuck devant un radar frontal et la journée et la ballade se finissait en beauté !!!
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Jeu 30 Juil 2015 - 21:54

Bière Bienvenue à toi
Et à ta superbe meeeuuule !

desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 8:52

Moi non plus je n'ai jamais eu la prétention d'être un pilote.
Je laisse cela au gugusse en face de chez moi, qui a soit disant tâté du circuit il y a une dizaine d'années et qui s'exhibe avec sa vieille 1000 GSXR. La première fois où j'ai regardé sa bécane, il s'est répandu en prétentions diverses. Depuis qu'il sait par un autre voisin que j'ai plusieurs bécanes, il m'évite !

Pour ma part, comme je l'ai écrit, je me contente de prendre du plaisir. Comme tu le dis, on peut s'amuser à 80 sur des petites routes mais où est l'intérêt de mettre une bécane à fond en ligne droite.

Pour l'histoire de la puissance effectivement, quand je vois toutes les brêles modernes avec tous les anti-patinages et autres anti-machins, à quoi sert d'avoir 200 bourrins si avec l'électronique, il n'y en a plus que 80 qui arrivent à la roue arrière quand on accélère violemment ?
Ma 916 doit faire dans les 110cv, elle est full comme disent les puristes et cela me suffit grandement. Je suis sûr qu'elle est plus ''méchante'' que pas mal de brêles modernes bardées d'électronique.
Je roule peu avec, il faut reconnaître qu'en dehors de m'amuser sur des petites routes et pas longtemps car elle est vraiment physique à emmener (mais quel pied quand on a appris à jouer avec, vu qu'il faut sortir le cul comme un pilote pour qu'elle tourne bien). Donc paradoxalement, je me fais plaisir avec Miss Inaz qui est quand même bien polyvalente et homogène et dans laquelle j'ai une confiance totale.
Et elle au moins n'est pas aseptisée et castrée.
Je trouve dommage qu'elle soit si méconnue mais il est vrai qu'actuellement, si on n'a pas le dernier tromblon à la mode on vous prend pour une tanche. Comme tu dis, quel plaisir de larguer ces branleurs dès que la route tourne un peu.
Miss Inaz, je l'ai récupérée par hasard et à un prix correct ce qui m'a poussé à la mettre dans mon garage et à chaque fois que je m'en sers, c'est un réel plaisir.
Je ne sais pas si cela vous arrive mais j'ai des pincements au cœur quand je pense que je vais la sortir du garage dans les minutes qui arrivent.

J'avais ce pincement dans les années 70, quand une fois par semaine, je prenais ma bécane pour aller à Paris à mes cours. Dix minutes avant la sortie, je pensais à ma moto qui m'attendait en bas et j'avais ce pincement au cœur. Depuis, peu de machines m'ont fait cela et Miss Inaz en fait partie, c'est dire. Moi qui ne peut m'en servir tous les jours, je vais la voir dans le garage avant de partir au boulot le matin.
(Vous devez vraiment penser que je suis taré... en fait vous n'avez sans doute pas tord !)

Je pense qu'il reste des Inaz avec peu de bornes, elles deviennent rares mais pour des jeunes, cela fait de belles bécanes pour pas cher. C'est une machine que je ne connaissais pas du tout. Je ne savais même pas que mon pote avait une moto dans son garage, cela faisait 6 ans qu'il ne pouvait plus s'en servir. Il y a deux jours sa veuve qui m'a vendu Miss Inaz il y a trois ans m'a mis le petit bouquin d'entretien de la moto dans ma boîte à lettres, elle l'a retrouvé en vidant sa maison. J'ai trouvé cela sympa.
Je vais sûrement en apprendre un peu plus sur la bête.
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 9:08

... Je ne vais pas la voir tous les jours, mais régulièrement quand même... Et je lui parle !!! Very Happy
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 9:32

[quote="desmoquattro"]Moi non plus je n'ai jamais eu la prétention d'être un pilote.
Je laisse cela au gugusse en face de chez moi, qui a soit disant tâté du circuit il y a une dizaine d'années et qui s'exhibe avec sa vieille 1000 GSXR. La première fois où j'ai regardé sa bécane, il s'est répandu en prétentions diverses. Depuis qu'il sait par un autre voisin que j'ai plusieurs bécanes, il m'évite !

Pour ma part, comme je l'ai écrit, je me contente de prendre du plaisir. Comme tu le dis, on peut s'amuser à 80 sur des petites routes mais où est l'intérêt de mettre une bécane à fond en ligne droite.

Pour l'histoire de la puissance effectivement, quand je vois toutes les brêles modernes avec tous les anti-patinages et autres anti-machins, à quoi sert d'avoir 200 bourrins si avec l'électronique, il n'y en a plus que 80 qui arrivent à la roue arrière quand on accélère violemment ?
Ma 916 doit faire dans les 110cv, elle est full comme disent les puristes et cela me suffit grandement. Je suis sûr qu'elle est plus ''méchante'' que pas mal de brêles modernes bardées d'électronique.
Je roule peu avec, il faut reconnaître qu'en dehors de m'amuser sur des petites routes et pas longtemps car elle est vraiment physique à emmener (mais quel pied quand on a appris à jouer avec, vu qu'il faut sortir le cul comme un pilote pour qu'elle tourne bien). Donc paradoxalement, je me fais plaisir avec Miss Inaz qui est quand même bien polyvalente et homogène et dans laquelle j'ai une confiance totale.
Et elle au moins n'est pas aseptisée et castrée.
Je trouve dommage qu'elle soit si méconnue mais il est vrai qu'actuellement, si on n'a pas le dernier tromblon à la mode on vous prend pour une tanche. Comme tu dis, quel plaisir de larguer ces branleurs dès que la route tourne un peu.
Miss Inaz, je l'ai récupérée par hasard et à un prix correct ce qui m'a poussé à la mettre dans mon garage et à chaque fois que je m'en sers, c'est un réel plaisir.
Je ne sais pas si cela vous arrive mais j'ai des pincements au cœur quand je pense que je vais la sortir du garage dans les minutes qui arrivent.

J'avais ce pincement dans les années 70, quand une fois par semaine, je prenais ma bécane pour aller à Paris à mes cours. Dix minutes avant la sortie, je pensais à ma moto qui m'attendait en bas et j'avais ce pincement au cœur. Depuis, peu de machines m'ont fait cela et Miss Inaz en fait partie, c'est dire. Moi qui ne peut m'en servir tous les jours, je vais la voir dans le garage avant de partir au boulot le matin.
(Vous devez vraiment penser que je suis taré... en fait vous n'avez sans doute pas tord !)

Je pense qu'il reste des Inaz avec peu de bornes, elles deviennent rares mais pour des jeunes, cela fait de belles bécanes pour pas cher. C'est une machine que je ne connaissais pas du tout. Je ne savais même pas que mon pote avait une moto dans son garage, cela faisait 6 ans qu'il ne pouvait plus s'en servir. Il y a deux jours sa veuve qui m'a vendu Miss Inaz il y a trois ans m'a mis le petit bouquin d'entretien de la moto dans ma boîte à lettres, elle l'a retrouvé en vidant sa maison. J'ai trouvé cela sympa.
Je vais sûrement en apprendre un peu plus sur la bête.[/quote

]en voilà une bien belle réponse bien rédigée et pleine de ses. Ça fait plaisir à lire tant sur le fond que la forme.
Je vois que mes premières impressions sont les bonnes nous sommes bien entre passionnés.

Pour répondre effectivement je partage cette sensation des papillons dans le ventre avant de monter sur ma belle. Même quand j'ai fini mon tour ou ma spéciale du village. Je rentre je m'assoie et je la regarde doucement refroidir en jouant des cliquetis de dilatation comme si la mécanique voulait parler.

La moto, quand on est un vrai passionné ya quelque chose de viscéral, d organique. On lui confie notre vie , on fait corps avec elle même si bien des machines tentent de nous desarconner comme si nous ne la méritons pas..... ou à cause d'un connard à quatre roues ou des gravillons ou je ne sais quel piège astucieusement posé sur la route en omettant clairement de dire que ce sont les vrais dangers comparativement à cette cause expiatoire qu'on appelle la vitesse (rrraaaaahhhhhhh pas beau la vitesse caca !!!)

Après concernant les machines récentes je comprends ton avis il est d'autant plus vrai pour des pilotes non expérimentés qui ne saurait passer 50 bourrins au sol de nos bouilleurs à huile ..... mais quand tu as un s10000rr ou un rsv4 avec 200 bourrins et que tu vissés en sortie de courbe en sentant le caoutchouc se tordre et se boulocher , ou quand tu rentres comme un sagouin à la corde après un freinage de trappeur et que ton cul ne demande qu'à passer devant.....et bien tes bien content de les avoir tes traction contrôl antidribbling et autres abs..

En fait c'est un peu comme la f1 les assistances électroniques ne font pas les pilotes mais les vitesses de passage sont teeeeeeeeeellement plus élevées Avec les machines actuelles que les fautes par donneraient encore moins.

Alors oui je suis d'accord le ressenti des amateurs que nous sommes laisse à penser que les assistances électroniques diluent la compétences mais ceci est à mon sens valable pour le pilote lambda mais pas pour le champion ou le pilote..... ou celui qui s'est pris un jour comme tel.

D'ailleurs si je pouvais te faire partager ma petite expérience ridicule de panda en combinaison, j'avais un rsv4r il y a deux ans. Je suis remonté en Picardie chez des amis avec la remorque. Bref..... je faisais 58,6 sur alfano avec ma bécane réglée pour mon gros popotin..... j'ai emprunté une session le rsv4 aprc de mon pote.... Résultat 57'4 en 15 tours avec une moyenne de 59,7.....énorme progression.

Bon j'ai fait pareil avec un 675 daytona r mais c'est encore un autre monde là..... Smile

Tout ça pour dire que ces assistances sont en effet un moyen de pousser plus loin ses limites sur piste pour qui s'y frotte, sans doute visser avec moins d'appréhension pour le trou duc que je suis, ou simplement compenser l'inexpérience du parfait poireau qui déhanche à l'envers avec son hypersport.

Alors oui c'est un autre pilotage qui peut retirer un peu de saveur pour qui Considère le danger comme une épice de choix pour les pilotes pros. Mais quand on compare les temps et les vitesses enregistrées on se dit qu'il serait impensable de faire sans dorénavant et qu'ils se serait tués avec les anciennes meules que nous aimons tant.

Et puis les "poireaux" avec ou sans assistances restent des poireaux..... comme on dit piquer un âne n'en fera jamais un cheval de course. Alors si on peut quand même éviter au poireau de se tuer tout en laissant aux pros la possibilité de retirer ces garde fous réjouissons nous !!!

Qu'en penses tu ? C'est un bon compromis entre notre amour du potage et de la mécanique et une certaine forme de "raison" avec des engins de 185kg et plis de 200 bourrins ?

(Ps: tu as une ducat .... moi qui ai été un fidèle au 3cyl 1050 anglais j'ai été complètement bluffé par le comportement dynamique du diavel ! !!)
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 10:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les aides électroniques sont utiles pour faire du circuit et aller chercher les derniers dixièmes de seconde.

Je suis aussi d'accord dans le fait qu'elles peuvent éviter les gadins à certains ''optimistes'' lors d'une accélération ou d'un freinage.

Mais le gros danger ne vient-il pas de l'homogénéité des machines actuelles qui sont tellement parfaites qu'on ne se rend plus compte de la vitesse à laquelle on roule (et qui est sévèrement réprimée !) ?
Il y a quarante ans, les machines que j'aimais n'étaient composées que d'un moteur !!! Les freins, les suspensions et les cadres n'avaient pas été inventés ! Du moins s'ils existaient, ils n'avaient pas été mis ensemble sur un même engin. J'exagère à peine mais si tu as l'occasion d'essayer un engin de cette époque, n'hésites pas, c'est un autre monde mais on apprend énormément avec. C'est là qu'on se rend compte que c'est au conducteur de s'adapter à la machine et non le contraire. C'est ce qui m'ennuie un peu avec les aides car on inverse le processus aux yeux du motard lambda.

Si on prend le cas de Ducati, ils ont cherché non seulement la performance mais la plus large diffusion. Du coup ils ont aseptisé les machines pour toucher un plus grand nombre.

De toutes les machines que j'ai eu l'occasion de conduire celle qui m'a le plus impressionné est la VFR800. Cet engin est diaboliquement efficace dans tous les domaines, à tel point que sur des routes que je connaissais, je me suis surpris à me retrouver à des vitesses totalement déraisonnables. Cet engin est un outil, capable de tout faire. Par contre je n'y ai pas trouvé de plaisir réel, en dehors de sa facilité. Je préfère (je sui désespérément un vieux con) un engin imparfait, caractériel, des suspensions qui me préviennent que je suis sur un revêtement pourri à d'autres qui me font croire que je suis sur un tapis volant. Avec les premières, je vais garder une marge de sécurité que je ne garderai pas avec les autres.
Idem pour un moteur qui sans avoir des performances supérieures à un autre, va grogner, râler, bref être plus expressif. C'est sans doute le fait d'avoir essayé pas mal de configurations mécaniques aussi. Il est sûr que je ne suis pas un motard pur dans le sens où je ne ferai jamais des virées de 2000kms mais je recherche une communion avec mes bestioles et je pense que tu es pareil. On en revient toujours à cette notion de plaisir.
Je pense que c'est aussi pour cela que les machines anciennes sont prisées par les motards d'un certain âge. Vu qu'on ne peut plus rouler vite du fait des boîtes à coucous et autre traquenards, on se rabat sur des engins qui à 90 donnent l'impression de rouler à 140, entre vibrations, freins sur lesquels on ne peut pas compter, parties-cycles au comportement aléatoires, bref des horreurs pour un jeune habitué à la rigueur des motos actuelles.

C'est pour cela que quel que soit le tromblon sur lequel je pose mon postérieur, je suis toujours content.
Et puis dimanche, je sors Miss Inaz et je vais faire un tour en Normandie avec madame vu que c'est la seule de mes brêles à avoir une selle correcte pour elle.
Vivement dimanche ! (Superbe film de François Truffaut mais aucun rapport avec la moto)
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 12:43

Pour répondre je suis en grande partie d'accord avec toi. D'ailleurs c'est un choix que de savoir si on se broute par trop d'optimisme à 150 avec une machine moderne ou à 120 avec un tromblon.

Si je compare rouler avec un rc8 ou un rsv4 sur route elles sont si optimisées pour la piste qu'elles en deviennent un shaker à couilles sur route et donc nous informent très bien que le revêtement n'est plus approprié ....Elles en deviennent dangereuses.

J'ai eu ensuite un 1100gex 90 et ensuite un zzr 1100 90. Deux trains lourdingues sans freins montés sur des pompes à vélo en guise 'amortos avec l'inertie de tonneaux de vins à moitié pleins. Le genre d'enclumes qui croisent les skis au moindre faux pas.

Deux situations différentes qui dans tous les cas se solderont par une pelle ou au lieux une belle trace de pneus sur la route et dans le slip.

C'est en ce sens que j'en appelle à la conscience du motard qui fera la différence bien au delà des machines qui sont utilisées à contre emploi par pêché d'orgueil et manque de maîtrise d'un côté ou parce qu'il a un cercueil entre les jambes.

Il est vrai comme ton exemple le let en évidence que ces assistances électroniques déresponsabilisent les conducteurs

J'en veux pour preuve ma bagnole de fonction qui a un régulateur adaptatif une assistance de maintien en ligne des capteurs de partout et une boîte auto. On peut rester dans les embouteillages sans toucher pédales et volant ou arriver à toute blinde dans le cul d'un routier qui zigzag en pissant dans une bouteille entre deux épisodes des feux de l'amour sans servir de supositoire à camion. Perso j'ai déconnecté ces aides à trop m'en être accoutumé au risque d'en devenir dangereux.

De ce point de vue je te rejoins. Et pour faire la parallèle avec ton vfr je prendrai mon ancien gex1000 k5 qui aujourd'hui serait taxé de gt par des puristes mais que j'ai eu sur route (j'ai roulé 8 ans exclusivement à moto) une véritable moto a tout faire sur route confortable vivante et totalement déraisonnable permettant de passer partout en souplesse à des vitesses impensables.

Depuis je préfère prendre mon pied avec mon inaz qui se tord un peu mais reste très prévenante et amusante.

Et la on se rejoint parfaitement en gardant tout de même la responsabilité du pilote qui reste malgré tout aux commandes.

On s'entendrait bien en vieux cons à pourrir les trous duc en ninja et autres italiennes rutilantes en terrasses Smile
Takeeeo
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : Inazuma 750

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 13:30

bigtriple a écrit:
On s'entendrait bien entre vieux cons à pourrir les trous duc en ninja et autres italiennes rutilantes en terrasses Smile
Je viens d'avoir 26 ans et je me fais déjà taxer de vieux con... scratch

Bienvenue à toi quand même... Applaudissements01

Je dis pas que j'aime pas la vitesse ou les superbikes ultra puissantes et autres roadsters de barbares en tong (bien au contraire, j'aurais les moyens que j'aurais surement craqué). Je m'autorise même des petits tours de périph tard le soir à des vitesses pas très raisonnables (tout en restant à mon humble niveau).

Et puis au final la moto comme je l'aime, c'est la balade à rythme +/- soutenu (mais à peu près légal) selon l'humer avec les copains à la campagne comme dans les cols... ça suffit largement pour se prendre des gadins corrects sans avoir besoin de s'écraser en bas du ravin ou contre un mur avec 200 bourrins inutilisables...

je peux pas vraiment parler de mes bandes de peur... y'a juste 1 gros cm mais je les ai pas faites... Sinon comme RdM j'en aurais bien 4 ou 5. Razz (À voir avec le temps si j'arrive à gratter un peu plus loin)

Et pour conclure, quel bon choix que l'Inazuma !!!
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 16:05

Takeeeo, dis toi deux choses :

- On est toujours le con de quelqu'un, quel que soit notre âge.

- Lorsqu'on te critique, ne prends pas la méchanceté de face, cherche de quoi tu es jalousé. Car 99% des critiques sont le fait d'individus jaloux pour tout autre chose que la raison de la critique. Par exemple le gars qui n'a pas réussi à emballer la fille qui est avec toi va critiquer ta moto, ta coiffure ou tes sapes. (j'exagère mais les vieux savent que j'ai raison.). Nous sommes dans une civilisation de jaloux et d'assistés qui ne pensent qu'à niveler par le bas. Cela leur évite de se donner de la peine pour avoir plus qu'ils n'ont.
Si tu sors du troupeau d'une manière ou d'une autre tu vas être regardé de travers. Si en plus tu refuses de leur obéir, tu vas essuyer des critiques. Donc laisse les faire et fais toi plaisir.

Quand au gros panda, effectivement je crois qu'on rigolerait bien si tu étais dans ma région ou lycée de Versailles. Quand je vois des abrutis en tee-shirt et tongs, je fulmine sous mon casque.

Actuellement, la dernière mode est de prendre un tromblon sans valeur datant d'il y a une trentaine d'années, de lui mettre deux filtres KN de façon à dérégler la carburation, deux pneus à crampons pour rendre l'engin inutilisable sur route, des gros projecteurs de pelleteuse sur les protections de cylindres, du sparadrap (pardon, de la bande thermique) sur les sorties d'échappement rouillées, et une selle faite d'un bout de skaï punaisé sur une planche. Il y en a de plus en plus devant les bistrots en région parisienne, la base la meilleure étant semble t'il la Yam 650XS dont les US regorgent.
J'oubliais : il faut citer plein de marques pour l'intérieur du moteur, style ''bielles Carillo, pistons Mahle'', toutes choses qui laissent croire que ça a coûté cher mais qui sont invérifiables sans ouvrir le moteur. Ces gugusses restent persuadés (comme jadis les branleurs en cyclos) que plus un engin fait de bruit et plus il va vite ! Si en plus on peut faire le buzz sur le net en se pavanant avec, c'est encore mieux.

Alors évidemment, quand ces pauvres tanches, du haut de leur poumon ratatouillant voient une Inaz, ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir du plaisir avec. C'est sûr que ce n'est pas une moto frime mais à l'usage, elle est attachante. N'est ce pas ce qui compte ?
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 17:14

Ah ben merde alors desmoquattro, on a du fréquenter les mêmes rades!!!! Au dela d'un forum de moto c'est aussi des idées qu'on peut partager et surtout échanger et au delà de l'aspect philosophique de ta remarque, je ne peux que saluer la raison avec laquelle la logique s'applique et me pousse à en rire avec toi

remarque c'est toujours plus facile quand on est d'accord mais le nivellement par le bas dans tous les domaines (études, services, qualité des fournitures, matériaux, langage et...) est un véritable drame pour notre "société moderne" .... à l'heure des téléréalités et autres exploits de connards aux cheveux gras ou pouffiasse peinturlurée parvenue qui font penser à nos enfants que le maitre étalon de l'accomplissement dans la vie est d'être un "élu du public" et non pas unmec qui se sort les doigts du f..... il est clair que le nivellement passe par le fond du fond du fond du froc mal lavé de nos politiques qui s'arrangent bien que nous devenions des moutons dans un conformisme confondant de connerie est devenu notre quotidien devant lequel, impuissants, nous soupirons dans notre "supériorité" malvenue ... Branlette Bibip

conformisme qui s'applique à ces nouveaux "hipsters" crados néo retro qui pensent que rouler sur le velo de leurs grands mères, avec la barbe, un casquette trop petite et pantalon en velour acheté chez emaus ou à prix d'or chez un escroc du 16è retroussé aux chevilles leur donne l'air cool... le genre de gauchiste bienséant pieds nus le reste du temps, collection des encul....euh... des enfoirés sous le bras (vous savez les riches qui demandent de l'argent aux pauvres en nous apitoyant ) toujours prompts à aider son prochain,mais avec l'argent des autres et pourvu que l'on ne bouscule pas leur confort généralement très au dessus de la manne des manants qu'ils prétendent défendre ...

bref ne nous égarons pas ce forum n'a pas pour but de nous laisser vomir nos billets d'humeur quoi qu'au regard de ce que je peux en lire nous ne sommes pas que des lourdeaux sans pognons aux mains pleines d'huiles qui essaient de faire revivre les veilles pelles à la recherche d'une jeunesse perdue dans nos souvenir d'éjaculations précoces avec la petite Marie dans la 205 GTI toute neuve ou sa cousine justine que l'on n'a jamais osé aborder et qui maintenant se traine la ruche avec un pétard de 110kg..... à la recherche de sa défunte beauté à travers "poubelle la vie" pour compenser sa vie de merde

houellebecq sort de ce corps, je n'en ai pas le talent mais le plaisir de la dérision

rions ensemble à la prochaine rogne rouillée de hipster faussement transformée en bobber crouteux pour mal cacher son incompétence mécanique, ce même petit bourgeois parvenu et feignant qui boit son coup à la même terrasse que son pote en short en 1000 gsxr en faisant signe à une casquette (le pote caution tolérante) en porsche cayenne surprotégé par les lobbyes (contre) culturels sous couvert de tolérance et ouverture d'esprit .....

voilà comment se griller par les admins ah ah !!! j'assume; m'en fous le roule en inazuma j'ai le droit !!!!
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Ven 31 Juil 2015 - 17:39

Bon, je me rends compte en te lisant que malgré nos presque trente années d'écart, l'esprit est le même.
La différence est que je suis trop vieux pour changer le monde et que seul je doute fort que tu y arrives !

Je constate aussi que tu as les mêmes idées que moi au sujet d'une certaine caste d'individus qui nous donnent l'impression d'avoir tout découvert, nous expliquent ce qu'il faut faire en faisant le contraire et prônent le partage des richesses du moment que ce ne sont pas les leurs qu'on doit dilapider et donner à des gens qui ne lèveront pas le petit doigt pour se sortir de leur bourbier, assistanat oblige !

Quant aux pseudo-intellectuels sur leurs ravelins pourris, je te mets par MP un lien vers un de ces individus que je connais personnellement et que j'évite au maximum, qui en cinq ans est devenu persuadé d'avoir fait le tour de la question à défaut d'avoir fait le tour du monde avec sa poubelle, qui de toute façon est incapable de faire plus de 30 bornes sans tomber en panne.

Finalement, je me demande si pour être à la mode, il ne faut pas garder et mettre de côté ce qu'on a eu à l'époque. C'est ce que j'ai fait dans un sens mais ce qui m'ennuie, c'est de voir les imbéciles acquérir la même chose à prix d'or et de ce fait me retrouver dans une caste à laquelle je n'appartiens pas.

Je dois avoir tout faux depuis le début. M'en fous, je vis pour moi et non pour ce que pensent les autres. Je conseille vivement à tous de faire pareil, la route n'en sera que plus belle avec nos Inaz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!   Aujourd'hui à 12:51

Encore un peu jeune et déjà si vieux !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1