Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche saute vent ermax transparent voire gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samt
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : Inazuma GSX 750 champagne

MessageSujet: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Mar 1 Sep 2015 - 1:10

Hello !

zuma recherche son saute vent pour tutoyer l'infini (et passer le 110 sur autoroute, zuma en a assez de se faire coller par des twingos).

Un saute vent ermax mini transparent ou fumé serait parfait. C'est que zuma est champagne, discrète mais élégante. Mais zuma, n'étant pas sectaire, étudiera toute proposition. Sauf rouge ou autres couleurs étranges retenues probablement par les dyschromatopes congénitaux, mais bon, 'faut de tout pour faire un monde ma bonne dame.

A votre bon coeur !

S.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Ven 4 Sep 2015 - 16:06

tu sais le saute vent, ça ne protège pas grand chose (enfin, moi étant un grand gabarit, ça ne sert à rien à part me balancer tout l'air dans le buste et la gueule)
Rien de tel qu'une bonne grand bulle ou une tête de fourche

si tu veux j'ai le mien, c'est un saute vent noir Ermax, il traine tout seul dans un coin du garage... (mais où?!... va falloir tout retourner)

si je le retrouve, je t'en informe et je ferais quelques photos
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 - INA 7.5 - Guzzi V50 - Bandit 400 - Suz GT 380 - Montesa Cota 247 - Montesa Cota 247 - Burg 200 - New Burg 200 - Yam TY 175 - Yam TY 125 - Yam TY 125 - Suz GT 125 - Suz Van Van RV 90 .

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Ven 4 Sep 2015 - 22:32

J' ai ça dont je ne me sers pas (récupéré je ne sais plus où), et disponible :

Je crois que c' est de l' Ermax, un espèce d' irisé-iridium, il a une "rayure" côté interne (le revêtement faisant l' effet couleur est enlevé je crois), visible sur la photo.
Je dois avoir les pattes de fixation.

Pour fofo, je donne, juste voir comment le prendre (RP ? Poste ?) ? Si intéressé, suite en MP.

Astérix.

samt
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Sam 5 Sep 2015 - 22:41

Hello @Next,

pour toi le saute vent n'aide vraiment pas ? De mon côté je ne peux pas savoir si ça améliore les choses avec un saute vent tant que je n'ai pas essayé; @leko n'avait pas l'air convaincu pour l'autoroute; sinon j'avais lu d'autres fils sur le forum qui étaient plutôt positifs (notamment Flapou, acidjazz59 y voyaient un plus):
http://inazuma.bbfr.net/t526-bulle-saut-de-vent?highlight=saute+vent
http://inazuma.bbfr.net/t70-protection-saute-vent?highlight=saute+vent

@Gil: merci pour la proposition ! Heu... sinon j'essaie de me faire une idée de comment ça se fixe et à quoi ça ressemble ^^ Je ne vois pas de ressemblance avec un modèle Ermax connu, mais chui pas pro non plus. De toute façon ermax ou non, si c'est un saute vent, ça se teste. Par contre tu as déjà monté ça sur inazuma par le passé, ou pas du tout ?

Tks

S.
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Dim 6 Sep 2015 - 9:36

J'en ai un petit (Airmax) sur Miss Inaz et franchement, faisant de l'autoroute autant que de la nationale, j'en suis content. Ensuite c'est aussi une question de taille.
Avec mon 1,77m, je suis relativement bien protégé et je ne connais pas le phénomène de ''la tête qui ballotte''. Jusqu'à 140 compteur, pas de problème.
Par contre ayant récupéré la moto avec le saute-vent, sur elle ne je peux juger de la différence avec-sans.
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Dim 6 Sep 2015 - 18:30

Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : INA 12 - INA 7.5 - Guzzi V50 - Bandit 400 - Suz GT 380 - Montesa Cota 247 - Montesa Cota 247 - Burg 200 - New Burg 200 - Yam TY 175 - Yam TY 125 - Yam TY 125 - Suz GT 125 - Suz Van Van RV 90 .

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Dim 6 Sep 2015 - 19:19

samt a écrit:
@Gil: merci pour la proposition ! Heu... sinon j'essaie de me faire une idée de comment ça se fixe et à quoi ça ressemble ^^ Je ne vois pas de ressemblance avec un modèle Ermax connu, mais chui pas pro non plus. De toute façon ermax ou non, si c'est un saute vent, ça se teste.

Par contre tu as déjà monté ça sur inazuma par le passé, ou pas du tout ?

Il était monté sur la 7.5 avant qu' on l' achète. Je ne sais pas ce que ça donne en protection, mais sans doute moyen, c' est à dire soulage bien les épaules et le cou jusque 110-120, après ça doit balloter.

Gil.
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Lun 7 Sep 2015 - 9:09

j'avais le même style de saute vent sur ma 12, je dois avouer que ça soulage beaucoup, j'en étais très content v
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Lun 7 Sep 2015 - 10:46

comme déjà dit plus haut, avec mes 1m90 ça ne coupait pas comme je l'aurai espéré...
et puis c'est vrai que je la préfère en naked
samt
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Mer 9 Sep 2015 - 14:21

Bonjour à tous,

j'ai finalement racheté un saute vent ermax mini sprint d'occasion à un mec qui l'avait sur sa ZR7.

un grand merci à tous pour votre aide dans cette recherche !

@Next: désolé je n'ai vu ton message qu'une heure après l'achat ... merci bcp tout de même !

Sam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche saute vent ermax transparent voire gris   Aujourd'hui à 1:46

recherche saute vent ermax transparent voire gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1