Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Izno, un petit gars du Sud Ouest.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izn0
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Dim 10 Jan 2016 - 19:51

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu, bientot 30 ans, motard depuis un peu plus de 2ans et copain de Papuche.

Vous aurez certainement remarquez que j'ai mis un peu de temps pour me présenter, mais j'ai été obligé d'attendre un délais légal de 7 jours pour pouvoir poster des photos.

Apres mon permis je commence mes armes sur un Honda CB600F Hornet R de 2008.

Et puis après l'avoir retrouvé par terre devant chez Cultura 6 mois après, j'ai décidé d'acheter une moto un peu plus utilitaire pour la ville et les petits trajets.

A ce moment là, je n'avais pas envie d'y consacrer énormément d'argent, et j'ai donc acheté un BMW F650 Funduro de 1994 avec 80 000km. Mais je m'y suis accroché, alors je l'ai en partie restauré.

Depuis 2 valises latérales sont venues s'y ajouter.

Cette moto a été une révolution pour moi. La position de conduite haute et le dos droit j'adore, seulement avec son gros mono elle est assez limité.

Mon petit frère ayant passé son permis A2 et n'ayant pas les moyens de s'acheter une moto, je lui ai prêté la BMW pour une durée illimité. Mais mon trail me manque, et encore plus a mon SDS. Et au jour elle me dit en fait j'aimerai que ta moto soit la BMW avec le moteur de la Honda. Et oui le Gromono ça vibre et elle n'aime pas trop ça.

Me voilà donc a la recherche d'un trail 4 cylindres, mais beurk y'a rien de beau ! Alors je me rabat sur le 3 pour essayer, avec l'essais d'une Triumph Tiger. Bof le moulin est pas mal mais très linéaire et surtout ça ne freine paaaaaaaaaaaaas...
D’après le concessionnaire, c'est parce que je suis habitué "aux merdes japonaises". "Là il y a l'ABS monsieur, il ne faut pas hésiter à tirer sur le levier et faire confiance à l'électronique." Mouais bof je laisse tombé.

Puis ce fut l'essais de la MV Agusta Turismo Veloce, le graal du trail sportif midsize pour moi à ce jour, sauf que je n'ai pas les moyens. Alors du coup je regarde ce qui pourrait s'en rapprocher et je tombe sur une certaine Benelli Tre-K.

Hop un petit tour sur leboncoin, pour regarder les petites annonces. Y'a pas grand chose, et rien autour de chez moi Sad

Et apres 6 mois de recherche je tombe sur ce que je cherche, un Benelli Tre-K 899, que je me suis empressé de personnaliser un peu.

Et une autre avec ses 2 valises, pas forcément belle mais oh combien pratique :

Mais avec tout ça, vous vous demandez probablement tjs ce qui peut bien m'amener ici.

Voilà d'ici peu mon frere va partir en stage à l'étranger jusqu'a fin aout. Et maintenant que j'ai trouvé la moto de mes rêves je me dis que ce serait bien que lui aussi ait la sienne, surtout que sa période A2 va se terminer pendant ce temps.. Seulement je n'ai pas plus les moyens que lui, alors je vais vendre la BMW pour financer le projet Inazuma 750. Ce n'est pas tout a fait son graal, puisqu'il préférait une Triumph Bonneville ou même encore plus une Guzzi V7, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus dans mon budget.

Alors je vais encore friser les moustaches du chat botté, mais elle ne restera probablement pas d'origine non plus, enfin pour le moment j'en sais rien, mais j'essayerai bien de lui adapter une selle de mash 125, comme l'a fait Mi.K. Mais c'est tout, promis, pas de fourche de Gex, pas de bracelets, rien de tout ça.

Pour le moment tout n'est pas bien défini encore, l'idée est de rester sur un budget autour des 1500€, avec une réserve de 500€ grand maxi, tout compris, c'est à dire carte grise inclus, pour un modèle jusqu'à 2000, pour pouvoir l'assurer à moindre coût en collection.

Après avoir écumé Leboncoin depuis 15 jours, j'ai vraiment conscience que ça va être sport de rentrer dans ce budget, mais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Dim 10 Jan 2016 - 22:09

Sois le bienvenu !

Effectivement, budget serré... Il va falloir chercher, bien chercher, et un peu de bricolage !

Par contre pour la carte collection, t'es sûr que c'est une bonne idée ? Ca n'impose pas tout plein de contraintes, genre ne pas sortir de son département sans demande, etc...

rdm
Izn0

Masculin

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Dim 10 Jan 2016 - 22:26

Alors la carte grise collection n'apporte plus aucune restriction depuis un petit moment, mais l'idée n'est pas d'avoir une carte grise collection, mais une assurance collection avec une CG normale.
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Dim 10 Jan 2016 - 22:45

Salut à toi ami du sud ouest. On n'habite pas loin si tu veux un jour partager des virolos je ne suis pas loin de libourne. Bienvenue sur le forum haut en couleurs et en personnalités bien trempées et plaisantes à lire.
L'inazuma est une super machine sans grande gueule mais avec des prestations bien plus valorisantes que certaines machines en apparence plus extravagantes.
Je ne vais pas te la vanter ce ne serait pas objectif mais sache qu'après de nombreuses mises en tout genre celle ci est une petite machine à tout faire tant pour se faire plaisir raisonnablement que pour des trajets quotidiens utilitaires.

Pour l'assurance moi perso j'ai 50% de bonus chez moto verte assure en collection (AMV légende ) je paie 112€ à l'année avec toutes les options possibles et imaginables pour préserver ma famille au cas où un bras ou une jambe décidaient de se séparer de moi après une glissade (dans le meilleur des cas hein ...)
Izn0

Masculin

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Dim 10 Jan 2016 - 23:36

Je suis chez AMV Légende pour la BMW et je comptais y rester si le changement se fait.

Je paye 119€/an pour la Funduro mais j'ai moins de bonus que toi.
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Dim 10 Jan 2016 - 23:37

C'est intéressant pour les véhicules de collection. Après j'ai pris toutes les options sinon de base cela devait me coter 75€ à tout casser.
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Lun 11 Jan 2016 - 8:14

Merci pour ta présentation, cela fait plaisir de découvrir un membre du forum et les machines qu'il a appréciées (ou non !).

Bonne courage pour trouver une Inaz dans ton budget mais je pense que c'est possible avec un peu de chance.
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Lun 11 Jan 2016 - 9:04

belle présentation v
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 750 GSX INAZUMA

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Mer 24 Fév 2016 - 8:01

Bon allez, même si j'ai du retard par rapport à ta présentation... Bienvenu chez la Naz mec... Euh chez les Inaz!!! ;-)

https://www.facebook.com/SudOuestStick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Izno, un petit gars du Sud Ouest.   Aujourd'hui à 16:28

Izno, un petit gars du Sud Ouest.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1