Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca faisait longtemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchorgnasse
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : GSX 1200

MessageSujet: Ca faisait longtemps !   Dim 31 Jan 2016 - 10:42

Salut à tous, j'étais sur ce forum de nombreuses années en arrière avec une gsx1200.
J'en ai pas changé, c'est toujours la même, sauf que je suis en train de la refaire entièrement pour en faire un tout nouveau projet, je vais faire une topic à ce sujet plus tard.

J'ai été absent si longtemps car d'autres projets dans la vie entre temps (immobilier, professionnel, automobile, femme, et dans peu de temps enfant Yes2 )
Bref des tas de raisons qui font qu'on n'a pas le temps de se remettre dans les forums.

A bientôt. moto
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps !   Lun 1 Fév 2016 - 14:05

je comprend ce que tu vis avec tous les projets de vie, la 30aine c'est la galère quand même

bientot l'enfant, félicitations, tu croyais ne pas avoir de temps? tu ne vas pas etre decu!
Quand tu as un mioche, et que tu t'occupes d'elle/lui convenablement, tu te demandes comment tu pouvais dire avant que tu n'avais pas le temps...

fais nous vivre ton projet!
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps !   Lun 1 Fév 2016 - 15:08

Et bien les gars au regard de nos âges respectifs il semblerait que nous soyons arrivés à la même charnière de nos vies motardes!!! Bon et bien au boulot alors on va se salir les doigts on va bien rigoler !
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps !   Lun 1 Fév 2016 - 15:45

Ben voila, quand on a 35 ans, on est coincé par les fauves (j'en ai eu trois), l'immobilier, la famille...*
Et quand on est devenu un vieux con et qu'on croit être débarrassé des problèmes, on se réalise que le temps qui reste est vachement court. Ne remettez jamais vos envies de moto à plus tard !
de plus une fois qu'on a un gamin, on a l'impression que le temps s'accélère.

Foncez, même s'il vous faut réviser vos prétentions à la baisse mais surtout continuez à rouler. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! (Roulez quand même pas bourrés, les gamins, ce n'est pas ce flacon là !)
Il y a toujours des postes sur lesquels on peut rogner, comme les clopes ou le café.
(Bon, évidemment si vous ne fumez pas ni n'allez au troquet, la marge de manœuvre se réduit !)

Quand en 82 je me suis retrouvé plus que raide, j'ai gardé assurée ma seule bécane qui était has-been ( un H2 ne l'est plus maintenant !!!) et je ne le regrette pas. Même si je ne roulais pas beaucoup avec, je savais qu'elle était là et j'allais la regarder dans le garage en sachant que je pouvais faire un petit tour avec quand j'en avais envie.
Je l'ai toujours et j'ai une certaine tendresse pour elle. Finalement, gardez vos motos, c'est plus fidèle qu'une femme.
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps !   Lun 1 Fév 2016 - 17:24

C'est exactement ça desmo. Ya 3 ans j'ai eu mon premier lardon je me suis dit que je signait pour des promesses frustrantes à ma moitié. J'ai résiste tant que j'ai pu mais à la deuxième couvée ya un an j'ai du rentrer dans le rang mais j'ai pas tenu plus que quelques mois . C'est de la que s'explique mon retour à la raison avec la Zuma non sans quelques escapades en route.
Bref j'ai compris que même avec une machine comme celle ci c'est pas le chrono, les combardes, les chevaux qui me font vibrer, enfin si mais c'est avant tout le plaisir de la mécanique, d'un bon moulin qui chante, des vibrations et du vent sur la couenne.
D'accord la Zuma ne dépasse pas à fond de six ce que l'on fait en 3 avec une hypersport moderne à mi gaz, ok ça lève pas à 200 sur un faux plat ou sur une pichenette d'embrayage en 3 pour faire 2km en économisant le pneu avant, ok ça décolle pas la rétine quand on asticote la caoutchouc. Et alors ? Ben ouais sans honte je me fais plaisir différemment mais ça reste le mien. Mon petit moment d'égoïsme qui me fait tenir .... tu as raison desmo maintenant j'ai compris. Même si c'est pour faire 3000 bornes à l'année pour aller chercher mon pain le dimanche pu me tirer une bourre avec un pote de fortune et bien il me faut une machine dans le garage. C'est mon identité.
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps !   Lun 1 Fév 2016 - 19:29

Tu l'as dit, ce n'est pas le chrono qui compte mais le plaisir de la bécane.
Moi qui ne roule qu'avec des tromblons dont les branleurs se moquent,(MissInaz de 98 est la plus récente...), je m'adapte à mes bécanes, je ne leur demande pas de s'adapter à moi.

A partir de cela, tu te rends compte que tu cherches avant tout le plaisir, que si tu as moins de puissance, tu vas compenser par une conduite différente, tu vas retrouver une conduite joueuse que tu n'as pas sur un engin de 200cv dont la puissance va être castrée et aseptisée par de l'électronique qui personnellement me gonfle. Il ne faut pas oublier que dans électronique il y a ''électro'' qui rapporte à la musique et ''nique'' qui veut bien dire dans quel pays nous vivons !

De toute façon, même avec MissInaz qui n'est qu'une 750, je suis en général au dessus des limitations parce que j'aime bien la chatouiller. J'essaye de jouer loin des boites à images, même si je fais des petits trajets, là où ils n'ont pas de clients (dans les virages), j'arrive à me faire plaisir. En 2015, le plus que j'ai fait est 550 bornes dans la journée, ce n'est pas terrible. Pour moi, la moto a toujours été et est de plus en plus un truc à déguster par petites doses mais très intenses.

En fait j'ai plaisir à faire des trajets assez longs mais je me rends compte que dans ce cas là, je suis plus respectueux des limitations de vitesse, plus attentif aux pièges et que du coup, mon plaisir est différent que lorsque je me fais une virée de 50 ou 100 bornes en m'amusant dans mon coin sur des routes que je connais. Le premier, c'est le jus de fruit que je m'envoie tout les jours, le second la bouteille de Graves que j'ouvre quelques rares fois dans l'année.

J'ai mon permis depuis 1971 et je n'ai arrêté qu'un an en 76 (j'ai vendu ma 350 S2, la pire trahison que j'ai faite à une moto) et je me suis tellement fait braire en caisse ( une berlinette Alpine ... certains vont me tuer !) que je suis vite revenu à la moto en rachetant un 500 mach3 avant de passer au H2... en fait que des bécanes totalement décalées. Je n'aime que les machines atypiques et qui délivrent des sensations, parfois des sensations de colère aussi quand on les pousse en pleine campagne à 2H du matin, parce qu'on ne veut pas les laisser au bord de la route, seules et tremblantes !!!!
(Arrêtez de vous moquer et essayez de pousser une bécane en bracelets sur 7 bornes en côte et vous rigolerez moins... Ce qui est bien ,c'est qu'après on dort vachement bien.)

Dernière chose, pour ceux qui ont des filles : vous découvrirez un truc très amusant quand elles seront grandes. Quand j'emmenais la mienne au bahut, perchée sur ma 916, il fallait que je la dépose devant la porte mais sans retirer mon casque (ben oui, la honte que ce soit papa !). Quand je la déposais avec ma camionnette, il fallait que je la dépose au coin de la rue, discrètement. Moralité : aucune !
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps !   Lun 1 Fév 2016 - 21:08

Ah ah desmo j'adore la fin. Par contre pour les machines atypiques sans electrofuck je suis certain que tu aimerais quand même une superduke, un 900 nuda ou un 675 street (dans des budgets raisonnables sinon on va parler des récentes ducat MV et compagnie ) je me suis tellement éclaté sur ces machines que j'en garde un souvenir ému et frissonnant. Bien entendu à proscrire pour ceux qui ont la chianlie dans les veines parce que ça se conduit autant à la verticale qu'avec le genou par terre ou en travers de porc.....mais quel bonheur !

La moto je dirais que ça reste encore le plaisir universel tant qu'il y a deux roues et un moulin. On se doit de garder un esprit différent et finalement peu sectaire. J'ai tellement fait de concentrations avec des gris barbus en harley quand j'avais mon triple ou mon gex à les éclater en faisant de wheelings et se chambrer le soir entre le feu la buvette et le concert métal. J'ai fait des sorties avec les classiques de bergerac entre américaines et vieilles anglaises alors que j'avais la nuda , et maintenant il me tarde de finir (ou commencer ma zuma, une SACS!!!!!) Pour rouler ma bosse avec des jeunes trouducs ou des briscards à valoches ! !!! On s'en fout on roule en petoire c'est ça qui est bon !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps !   Aujourd'hui à 12:51

Ca faisait longtemps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1