Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca y est !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : Inaz 750

MessageSujet: Ca y est !!!!    Mar 17 Mai 2016 - 22:45

Bonjour a tous

Bin voilà voici maintenant presque 2mois que je sillonne ce forum car j' était a la recherche d'un modèle de moto et mes choix s' étais quantifiés a 2 modèles la SevenFifty de chez Honda et l'Inazuma 750  donc après beaucoup de lecture ici et sur d'autre site j'ai choisi l'inazuma cheers   , après il suffisait de trouver la belle... malgré un echec sur une  bleu j'ai trouvé ma belle en Vert Burgman et elle donc dans mon garage depuis ce Week end Bibip
La mémère est  de 2000 et totalise 22000km est elle nickel entièrement d'origine  sunny mais il a fallut se battre car un autre acheteur voulait rajouter quelques billets Evil or Very Mad   mais la vendeuse est rester très correct et l'a joué réglo 1er arrivé 1er servi Very Happy
Aller asseait parlé de la belle ... un peu de moi :
je m'appel Dany (Daniel) j'ai 45 ans (dans Quelque jours) j'habite prêt d'Arras (62) dans le Pas de Calais (Haut de France) je suis chef de projet , Une femme , 2 grand enfants , un chien , un chat , des poules et des poissons .... pan ok je sors  

Ah oui j'allais oublié : J'ai pas le permis A (j'ai juste conduit des 125 pendant pas mal de temps )  ! scratch  c'est balo Hein ?!?!? en faite je suis entrain de le passer , j'ai du évidement vu mon age repasser le code et maintenant j'en suis au plateau et je le passe en fin de ce mois affraid  j'en suis a regarder la belle et a la re-regarder dans le Garage...

J'aurait certainement  des tonnes de questions a vous poser dans les prochaine semaines

A bientot m'sieur D'ame

Dany
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mar 17 Mai 2016 - 23:21

Salut Dany et bienvenue, belle décision se passage de permis, tu vas voir tu vas rajeunir de 20 ans pirat Bonne chance pour le plateau Razz
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 9:25

Salit Dany bienvenue dans notre asile. Tu as fait un bon choix la Zuma est une super machine pour apprendre, progresser et même à entretenir et améliorer. Quelle que soit ta vision de la moto; la laisser d'origine ou lui donner ses lettres de noblesses en améliorant son look, son moteur ou carrément en faire un café racer tu trouveras toutes tes réponses ici.

Excellent choix, félicitations pour ton acquisition et poste nous des photos pour nous faire partager ton plaisir.

A bientôt
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 750 'zuma !

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 12:54

DanyRoger a écrit:
j'ai trouvé ma belle en Vert Burgman et elle donc dans mon garage depuis ce Week end Bibip
La mémère est  de 2000 et totalise 22000km est elle nickel entièrement d'origine  sunny mais il a fallut se battre car un autre acheteur voulait rajouter quelques billets Evil or Very Mad   mais la vendeuse est rester très correct et l'a joué réglo 1er arrivé 1er servi Very Happy

Bonjour Dany !

...nous arrivons en même temps en ces lieux de perdition, avec plus d'un point commun !
... c'est donc toi !!!
Je pense, sauf erreur, "connaître" (en tout cas par petite annonce, sans avoir fait le déplacement) ta belle de 2000, pour m'être rapproché de sa vendeuse, effectivement très correcte, moi aussi très intéressé ... mais trop tard, puisqu'il m'avait été répondu qu'un acquéreur l'avait déjà vue, et devait confirmer sous quelques jours ... au moins n'ai-je pas de mon côté surenchéri (inconcevable pour moi, question de principe), c'était encore un autre ...
Pas grave, j'ai entre temps trouvé moi aussi trouvé chaussure à mon pied, avec sa "grande" soeur (par l'âge, pas par la cylindrée) noiraude !

au plaisir donc de te croiser sur la route, dès que tu auras souscrit à la petite formalité de la moto-école ... bon courage, et à bientôt !

grand V

Clamence.
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 14:29

Salut clamence bienvenue à toi aussi dans l'asile des multicylindres SACS (si ce n'est encore le cas tu sauras rapidement ce que cela signifie histoire d'aguiser ta curiosité sur ta future moto )

Alors on veut acquérir une Zuma ? Quelle sage décision que d'en isager d'acheter l'une des motos au moteur sans doute le plus fia le de la production deux roues depuis son histoire maos aussi l'un des plus faciles à entretenir. Bien au delà des possibilités qui te seront offertes pour lui ouvrir les bronches et l'aider à causer plus fort si l'envie te prenait de lui faire subir une cure de body building.

Poste nous des photos ou même les annonces que tu as repérées si tu veux notre avis pour t'éclairer.

A peluche
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 14:39

bigtriple a écrit:
Salut clamence bienvenue à toi aussi dans l'asile des multicylindres SACS  (si ce n'est encore le cas tu sauras rapidement ce que cela signifie histoire d'aguiser ta curiosité sur ta future moto )

Suzuki Advanced Cooling System Very Happy
...mon Inazumàmoi est déjà à la maison Yes2
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 14:41

Ah ah génial ! Merci Google ? Surtout n'hésite pas à nous soumettre les annonces que tu vois si tu veux nos avis. Certains ici vendent aussi leurs machines pour nous quitter lâchement pour simplement agrandir la famille (paraît que les zuma se reproduisent entre elles )

A bientôt
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 14:48

bigtriple a écrit:
Ah ah génial ! Merci Google ? Surtout n'hésite pas à nous soumettre les annonces que tu vois si tu veux nos avis. Certains ici vendent aussi leurs machines pour nous quitter lâchement pour simplement agrandir la famille (paraît que les zuma se reproduisent entre elles )
A bientôt

pas besoin de Google en la matière, je ne sais pas grand chose, mais ça tout de même Smile !
et je n'ai plus à chercher :
http://inazuma.bbfr.net/t5520-j-ai-vu-de-la-lumiere
maintenant, cette histoire de reproduction m'intéresse : si je trouve une deuxième sept et demi, il peut se passer des choses dans l'intimité de mon garage ???
et si je présente un gros 12 à ma Zumette, on obtiendra peut-être un 4 pattes 1000 ?
Je m'attendais à de la mécanique, mais pas de la génétique en me risquant ici : j'ai définitivement bien fait de pousser la porte santa
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 15:01

Clamence a écrit:
DanyRoger a écrit:
j'ai trouvé ma belle en Vert Burgman et elle donc dans mon garage depuis ce Week end Bibip

Bonjour Dany !

...nous arrivons en même temps en ces lieux de perdition, avec plus d'un point commun !
... c'est donc toi !!!
Je pense, sauf erreur, "connaître" (en tout cas par petite annonce, sans avoir fait le déplacement) ta belle de 2000, pour m'être rapproché de sa vendeuse, effectivement très correcte, moi aussi très intéressé ... mais trop tard, puisqu'il m'avait été répondu qu'un acquéreur l'avait déjà vue, et devait confirmer sous quelques jours ... au moins n'ai-je pas de mon côté surenchéri (inconcevable pour moi, question de principe), c'était encore un autre ...
.

Et oui c'est donc moi ! C'est dingue comme le monde est petit ... Oui l'Ex proprio a l'air très correct et apparemment vous étiez 3-4 a attendre ma décision, , mais celle ci été déjà prise lors de ma 1ere visite .... j’espère aussi te croiser dans quelques temps si tout ce passe bien dans 1 petit mois je pense que l'affaire peut être plié et le sésame dans la poche ... a condition d'avoir le plateau fin du mois    grognon
M'en vais de ce pas réviser les fiche tiens Wink
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 15:09

DanyRoger a écrit:
j’espère aussi te croiser dans quelques temps si tout ce passe bien dans 1 petit mois je pense que l'affaire peut être plié et le sésame dans la poche ... a condition d'avoir le plateau fin du mois    grognon

ah oui, les fiches ... l'occasion de glaner de précieux points, ce serait dommage de gâcher une tentative pour si peu, il suffit de potasser un tout petit peu !
Pour le plateau, j'imagine que tu le passes à Liévin ... si tu ne connais pas, attention : je ne sais pas où tu bosses avec ta moto-école, mais là-bas, le plateau n'est pas plat, il y a un léger dévers qui peut surprendre, au demi-tour ou au freinage ! Rien de méchant ceci-dit, il suffit de le savoir : je l'ai découvert lors de l'épreuve, et tout s'est bien passé ... dans le froid et sous la pluie Twisted Evil !
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 15:16

Clamence a écrit:
DanyRoger a écrit:
j’espère aussi te croiser dans quelques temps si tout ce passe bien dans 1 petit mois je pense que l'affaire peut être plié et le sésame dans la poche ... a condition d'avoir le plateau fin du mois    grognon

ah oui, les fiches ...  l'occasion de glaner de précieux points, ce serait dommage de gâcher une tentative pour si peu, il suffit de potasser un tout petit peu !
Pour le plateau, j'imagine que tu le passes à Liévin ... si tu ne connais pas, attention : je ne sais pas où tu bosses avec ta moto-école, mais là-bas, le plateau n'est pas plat, il y a un léger dévers qui peut surprendre, au demi-tour ou au freinage ! Rien de méchant ceci-dit, il suffit de le savoir : je l'ai découvert lors de l'épreuve, et tout s'est bien passé ... dans le froid et sous la pluie Twisted Evil  !

Effectivement je le passe a lievin , et non je ne bosse pas le plateau là , ma Moto-Ecole (Pajor) a sa propre piste, je suis juste a coté de lieu de l’épreuve j'irai y faire un tour a l'occasion pour me rendre compte (en voiture Embarassed )
Merci Wink
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Mer 18 Mai 2016 - 15:27

alors si tu es dans le coin, inutile que je te mette en garde contre l'état déplorable de la chaussée : nids-de-poule, raccords de goudron, gravillons ... que du bonheur !
on croise les doigts !
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 27 Mai 2016 - 17:02

Je pense que l'on ne passe plus sur la piste ''pourri'' mais sur une autre un peu plus en meilleur état , car je viens de passer le plateau ce matin et pas de nid de poule , n'y gravier et raccords , par contre je la trouve très courte au niveau largeur par rapport a celle de l'auto école.
Au fait j'ai eu 3A et 2B cheers  reste donc plus que la Circu ....
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 27 Mai 2016 - 17:09

Bravo !!!!
mais qu'est-ce que c'est que ces 2 B, non mais !!!
Very Happy
le mauvais état de la chaussée, c'est sur les parcours de la circu, pas sur le plateau Wink
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 27 Mai 2016 - 17:35

Clamence a écrit:
Bravo !!!!
mais qu'est-ce que c'est que ces 2 B, non mais !!!

Bah! je trouve que ça fait pas mal un B a chaque extrémité : B-AAA-B ... Non ?!?!? Shocked

roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 27 Mai 2016 - 18:57

Super et bravo ! Vivement la suite.
Izn0
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 27 Mai 2016 - 20:09

B a chaque extrémité, c'est à dire B à la pousette et vérif, puis B aux fiches...

Tu n'as pas trop bossé la théorie on dirait :p
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Sam 28 Mai 2016 - 1:25

DanyRoger a écrit:

Bah!  je trouve que  ça fait pas mal un B a chaque extrémité : B-AAA-B ... Non ?!?!? Shocked
Je chambre juste un peu Wink il ne s'agit que du permis, l'important n'est pas la manière de l'obtenir, mais ce que l'on en fait ensuite...j'ai le permis moto, cela ne fait pas de moi un motard, mais me donne juste le droit d'essayer d'en devenir un pas trop mauvais au fil des 10000 prochains kilomètres...
Bravo et merde pour la suite !
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Sam 28 Mai 2016 - 1:27

... Et joyeux anniversaire DanyRoger !!!! king
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Sam 28 Mai 2016 - 23:49

Clamence a écrit:
... Et joyeux anniversaire DanyRoger !!!! king

Merci Clamence Wink
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Jeu 2 Juin 2016 - 21:43

Bonsoir l'Asile

Bon circu passé cette après midi sous la flotte et le vent (du nord SVP) , bien passé je pense et d'aprés mon moniteur: pas de problème c'est bon qu'il a dit ! bon on va quand même attendre l'annonce officielle pour boire l'Apéro soit logiquement 48h mais a mon avis pas avant lundi vu qu'il y a le WeekEnd Sleep

Bonsoir chez vous les amis

Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Jeu 2 Juin 2016 - 21:57

Cool !
Le vent et la pluie, comme moi... Si ton inspecteur de sert de la petite tablette magique, possible que tu aies le résultat demain soir/samedi matin, sinon, lundi...
Y'a plus qu'à, et la semaine prochaine, tu roules, en plus il va faire beau !
Izn0

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Jeu 2 Juin 2016 - 23:33

Je crois les doigts pour toi Wink
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 3 Juin 2016 - 9:29

DanyRoger a écrit:
Bonsoir l'Asile

Bon circu passé cette après midi sous la flotte et le vent (du nord SVP) , bien passé je pense et d'aprés mon moniteur: pas de problème c'est bon qu'il a dit ! bon on va quand même attendre l'annonce officielle  pour boire l'Apéro  soit logiquement 48h mais a mon avis pas avant lundi vu qu'il y a le WeekEnd Sleep

Tu aurais pu passer ton permis bateaux vu que dans le nord (donc ai dessus de Limoges pour moi 😂😃😄😆😈 ) il fait un temps épouvantable.

Au passage hier j'ai traverse la France pour remonter en champagne fêter le mariage de mon frangin ce weekend ....12heures de bergerac à Reims ...... entre Vierzon et sens c'est un bordel sans nom avec des gens au écopent les baraques partout. ....
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 3 Juin 2016 - 9:37

DanyRoger a écrit:
Bonsoir l'Asile

Bon circu passé cette après midi sous la flotte et le vent (du nord SVP) , bien passé je pense et d'aprés mon moniteur: pas de problème c'est bon qu'il a dit ! bon on va quand même attendre l'annonce officielle  pour boire l'Apéro  soit logiquement 48h mais a mon avis pas avant lundi vu qu'il y a le WeekEnd Sleep

Tu aurais pu passer ton permis bateaux vu que dans le nord (donc ai dessus de Limoges pour moi 😂😃😄😆😈 ) il fait un temps épouvantable.

Au passage hier j'ai traverse la France pour remonter en champagne fêter le mariage de mon frangin ce weekend ....12heures de bergerac à Reims ...... entre Vierzon et sens c'est un bordel sans nom avec des gens au écopent les baraques partout. ....
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 3 Juin 2016 - 9:45

DanyRoger a écrit:

Bon circu passé cette après midi sous la flotte et le vent (du nord SVP)

au fait, tu as sacrifié à ce rite de passage sur quoi comme bécane ? ER6 ? XJ6 ? MT07 ?
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 3 Juin 2016 - 21:16

bigtriple a écrit:
DanyRoger a écrit:
Bonsoir l'Asile

Oui je sais je roule beaucoup pour le boulot , mais c'est plutôt au sud de paris (Orléans, Bourges.... que ca trinque le plus (Exit le info qui ne parle que des parisiens et de la seine) nous ici nous avons eu quelques rivières qui sont sorties de leur lits en Artois lundi et mardi mais tout est rentré a peu pret dans l'ordre maintenant....
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Ven 3 Juin 2016 - 21:18

Clamence a écrit:
DanyRoger a écrit:

Bon circu passé cette après midi sous la flotte et le vent (du nord SVP)

au fait, tu as sacrifié à ce rite de passage sur quoi comme bécane ? ER6 ? XJ6 ? MT07 ?

ER6N pour le plateau et Z800 pour la Circu.... du vert en faite Exclamation

Jean Louis
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Lun 6 Juin 2016 - 21:43

Salut Dans Roger
Même punition même motif, mon inaz attend sagement (ou pas) dans mon garage.
Code en poche la suite à venir
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    Lun 6 Juin 2016 - 22:13

Jean Louis a écrit:
Salut Dans Roger
Même punition même motif, mon inaz attend sagement (ou pas) dans mon garage.
Code en poche la suite à venir

Salut Jean Louis
Pour moi c'est bon Applaudissements01  le permis est en poche depuis jeudi dernier ,
Patience , patience par contre suite au nouveau decret de ce jour fais gaffe , il te reste 6 mois pour avoir le plateau + la circu sinon ca sera permis A2 ... mais 6 mois c'est largement bon logiquement et surtout grosse M...e pour le plateau et la circu

Voici un article sur le fameux  Decret

V
Dany
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est !!!!    

Ca y est !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant