Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Ven 27 Mai 2016 - 23:22

Bon c'est pas une vraie présentation mais je voulais vous montrer ma zumette 750 enfin terminée à quelques détails près.

Maintenant que jai compris comment poster des photos avec mon telephone jen profite.

J'aurai le temps de la paufiner ensuite je vous ferai le détails complet de ma looooooooonnnnnnnngue restauration.

C'était pas gagné quand je l'ai eue car bien que propre en apparence il y avait du boulot dessus ....

A vos à appréciations

Merci de ne pas faire attention au bordel je suis en travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Ven 27 Mai 2016 - 23:38

Options :
- sabot
-  saut de vent (pas monté )
-  échappement relevé devil (fait maison )
-  selle Bagster confort
-  rétros embouts de guidon (en alu )
- durits tressées aviation
- Clignotants crystal

Peinture bleue nuit pailleté. (Quelques éclats de gravillons normal pour son âge  )

Détail de la restauration :

- Neiman neuf + 2 clefs
- Pneus sport neufs (Michelin pilot sport )
- Vidange moteur (elf moto4road 10w40)+ filtre + joint
- Jeu aux soupapes
- Synchro carbus
- Roulements de colonne de direction
- microbillage et polissage des fourreaux
- Roulement porte couronne
- Roulements de bras oscillant
- Joints spi  de fourche + cache poussière + huile 20w
- ressorts de fourche presque neufs (pris sur une épave de 7000km)
- amortisseurs arrière reconditionnés
- Plaquettes avant et  arrière neuves (brembo )  + vidange + purge des freins
- durits avia
- Disque arrière remplacé par un récent d'occasion
- Démontage graissage tous les axes et roulements, gaines et câbles. 
- Couronne neuve +3 dents
- kit chaîne 5000km
- Clignotants neufs
- nettoyage réglage carburateurs
- kit dynojet
- filtres à air kn type cornet ovales

Bécane payée 1500€ environ avec 24000km l'année dernière.

Coût de la restauration environ 800€ sans compter les heures de main d'oeuvre et les coups de fil à cible jusqu'à pas d'heure pour des conneries

J'en profite pour le remercier encore une fois pour ses diagnostics toujours justes et ses conseils toujours pertinents.
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Ven 27 Mai 2016 - 23:51

Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 750 'zuma !

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Sam 28 Mai 2016 - 1:14

Pas mal !
Je n'aime peut-être pas tous tes choix (mais quelle importance tant qu'elle te satisfait!), mais on reste dans l'adjonction d'équipements destinés à améliorer la moto (comportement dynamique, rendement mécanique) plutôt que dans la transformation radicale (et souvent irréversible), et cela me plait ! Je suis très admiratif du boulot abattu par ceux qui s'atelent à la modification profonde de leur moto, parfois même je les apprécie comme de véritables réussites esthétiques, mais ta démarche me parle beaucoup plus, correspond mieux à ma manière de concevoir ma relation à ma moto (sortie de son contexte, cette dernière phrase peut faire des ravages!)...
Une chose me surprend depuis que je traîne mes guêtres par ici, c'est de constater à quel point toutes vos photos mettent en évidence la propreté des bécanes ! Entretenir, nettoyer est une chose, mais parfois je me demande si certains ne s'endorment pas un chiffon dans la main, se réveillant entre une bombe de WD40 et un bidon de pétrole desaromatisé.... Je pensais nettoyer correctement ma sept et demi, mais quand je regarde ne serait-ce que l'état de tes disques, je me dis que j'aurais bien honte d'en poster des tofs !
J'attends avec impatience de lire les récits de tes aventures zumesques, pour en arriver là!
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Sam 28 Mai 2016 - 5:44

Salit clamence.

Merci pour ta rapide interventionn (comme toujours ) et tes commentaires pertinents (comme toujours aussi )

J'imagine que tu fais référence aux rétros comme choix esthétiques discutables. Solution effectivement choisie pour plusieurs raisons. 1/les cocottes d'origine rongées et irrécupérables et donc pas l'envie de tout changer (une formalité au regard de tout le travail effectué nous en conviendrons) et 2 un côté pratique lié à mon gabarit qui me fait voir mes épaules dans des rétros classiques alors que cette position me donne un véritable confort et un gage de sécurité non sans originalité. Et puis ça me faisait marrer de ne pas faire comme tout le monde. On s'habitue et ça s'adaptera à mes prochaines transformations.

Pour les liserets chromés je les avais à l'achat de ma machine. Je n'aimais pas (peur de faire tuning 205 gti de Jacky) et finalement cela souligne les formes de la moto je m'y suis fait aussi. Mais je ne renouvellerai pas quand je ferai la peinture de la machine prochainement. ... à méditer

Sinon esthétiquement elle est d'origine à l'exception de l'échappement relèvé qui personnellement me plaît.

Je pense avoir répondu aux premiers points.

Concernant la propreté remettons les choses dans le contexte. Les photos ont été prises la moto sortant de mon "atelier" je n'ai aucun mérite car elle est dans un état honteux depuis quelques jours.

Essence c : dégraisser
Essence f : retirer tâches s'il y en a
Wd40 : à peu près tout cet le meilleur copain du mecano
Belgom et laine d'acier 0000 : pour se curer le nez en regardant ses échappements
Produit à carreaux : phares et compteurs
Selle brillante : huile produite par le pilote au freinage lors des tentatives de déhanchement.

Pas mal de dérivés pétroliers pour un écolo convaincu qui n'achète pas ses légumes chez collabo market ou cancer marché.... roh c'est Bon c'est comme les gauchos richissimes généreux avec l'argent des autres ça m'arrange des fois (les produits, pas les gaucho caviaristes corrompus hein.....!!!!)

J'essaie de la garder propre mais je n'ai pas de mérite car je suis devenu un pilote solaire. Je ne sors que par beau temps. Des années d'exclusivité à deux roues la semaine sous vent pluies et tempêtes quoi qu'il arrive , puis le weekend à me prendre pour Rossi (qui aurait abusé de mauvaises choses plus que de bonnes avouons le ) sur les tourniquets  à motos sur les 500 km entourant la champagne (à l'époque ) avec les copains en hypersport ont finalement eu raison de mon boycott des boîtes à roues trop chères et encombrantes. Et puis finalement le boulot, les gosses.....on finit en break familial ....

J'avoue avoir pris tellement de plaisir à refaire cette machine (c'est un grand mot je devrais dire entretenir ) que j'aurais peine à la voir sale ou mal entretenue d'autant que je veux l'amener sur circuit pour le plaisir et non pour le chrono. J'en ai déjà restauré quelques unes avant depuis que la raison du papa l'a emportée sur ma passion coûteuse des motos récentes (rsv4, nuda, 990smr , 990 superduke, 1050 speed triple, 675 street r,  gex 1000, zx10r, avec 35000km à l'année je changeais tous les 6 mois /un an max ... ça donne l'impression d'être pilote essayeur à tes frais Wink ..) et reprendre des machines plus anciennes répondait à une volonté plus sage de continuer à cultiver mon amour des motos, et découvrir une autre facette de notre passion si large qu'elle peut faire des adeptes depuis les néophytes jusqu'aux passionnés du coup de clef de 12 en passant par le pilote aguerri.

C'est aussi pour cela que je trouve bêtement mesquin et propre de la petitesse de se prétendre cantonné à une discipline donnée comme ceux qui disent "moi c'est sportives" et l'autre "moi c'est custom et Harley sinon tes un pd" ou encore "tout d'origine ou rien caca boudin la meuleuse" de même que "cafra ou tu pues du cul " parce que c'est diviser arbitrairement des passionnés qui au fond ont tout à gagner d'échanger sur leur passion, se tirer mutuellement vers le haut et échanger des astuces et des points de vue. La moto est bien la seule religion bonenfant qui ne se veut pas prosélyte et qui n'a aucune raison de diviser. Et ceux qui veulent comparer leurs zizis et bien passent à côté de l'essentiel et c'est bien dommage (ou le signe d'un esprit bien triste )

Combien d'entre nous ont parfaitement compris avec des collections improbables et dignes de musées  comme desmo, des transformations incroyables comme cible, improbables comme fred, classes comme tchorgnasse, moogly, papuche,  (pardon pour ceux que j'oublie ), ou des pratiques variées comme iznO (zuma, benelli, bm, Hornet prépa....) , Olivier aux petits soins pour sa machine,   Ârpête qui n'a plus de zuma, Boris, mamat (ta fourche  et le cul de mostro je les veux!!! ),  le chat (lis bien ça mon cher ami ) , Bruno qui ont des bécanes d'origine (.......Yen a d'autres désolé je ne peux citer tout le monde ) qui sont la preuve que l'on peut malgré tout partager en ayant des parcours, des goûts et des façons de vivre notre passion différemment.

Pour une fois que le vivre ensemble ne nous est pas imposé merde quoi ! c'est une passion qui nous lie pas des politiques corrompus esclavagistes néocolonialistes ultra libéraux drapés dans le luxe de l'extorsion de fond en bande organisée sous couvert de volonté de nous proteger en anesthésiant la dissidence à coups de chômage de masse, pression demographique, compétitivité, dette fictive imposee par des faillites bancaires frauduleuses, perte de souverainete monetaire et sodomie antidemocratique oligarque au profit d'organisations supra nationales retirant les derniers soubresauts de pouvoir au peuple à grands renforts de constitutions écrites par ceux qui la font appliquer en nous faisant oublier que celui qui exécute le pouvoir ne peut en écrire les règles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Ça y est je l'ai dit ouah ça va mieux reste plus qu'à en tuer quelques uns ..... )

Bref je suis bavard et rarement serieux mais c'est pas moi c'est la passion (et l"insomnie) qui parlent.
Merci pour tes commentaires ça fait plaisir on a hâte de voir des photos de ta bécane d'origine ou meulée c'est pour le plaisir et la passion !
Hop j'ai une nuit à finir moi !
arpête
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !

Masculin
Moto : oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Sam 28 Mai 2016 - 8:38

Aplau Aplau Aplau
Izn0
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Sam 28 Mai 2016 - 9:30

Cool ça veut dire qu'elle roule enfin.

J'ai sorti la mienne pour une ballade en groupe hier après midi qui m'a mené à Sauveterre. Ils avaient rythme cool du coup j'avais sorti le jet et le sweat kevlar, et bien à 180 sur les routes défoncées non loin de chez toi, je ne faisais pas le fier.

Heureusement une R6 a décidé de se prendre pour une Kawa, et il a fallut attendre la dépanneuse pendant 1h15. Du coup je me suis lâchement porté candidat pour tenir compagnie à ce motard en déroute en attendant sa sauveur, puis je l'ai ramené chez lui, sans jamais ne dépassé le 120.

J'adore cette moto, parce que j'arrive à prendre mon pied en roulant presque aux vitesses légales, parce que sans être un foudre de guerre, tu peux enrouler tranquille au couple sur tout les rapports, parce que malgré son look vieillot certains hier ont quand même été surpris que je suive aussi bien. Bref je l'aime parce qu’elle sait presque tout faire !
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 10:17

bigtriple a écrit:
Salut clamence...
Merci pour ta rapide intervention (comme toujours ) et tes commentaires pertinents (comme toujours aussi)

Embarassed Embarassed serviteur !

bigtriple a écrit:
J'imagine que tu fais référence aux rétros comme choix esthétiques discutables...
Pour les liserets chromés ...
...Sinon esthétiquement elle est d'origine à l'exception de l'échappement relèvé qui personnellement me plaît.

ouaip, rétros, clignos, sabot, chacun son truc ... je ne critique pas, je ne vois ça qu'à travers le prisme des mes propres goûts (qui ne sont pas figés, on évolue tous), c'est-à-dire par le petit bout de la lorgnette, mais ce que j'apprécie en regardant les photos de ta bécane, c'est que le résultat est cohérent, elle ne donne pas l'impression d'une accessoirisation mal maitrisée avec la simple superposition de pièces trouvées au hasard d'un Dafy, Maxxess ou Moto Expert ... Là, la bécane pourrait avoir été conçue telle quelle, le résultat est réfléchi, d'où une mob sympa à détailler !

bigtriple a écrit:
J'avoue avoir pris tellement de plaisir à refaire cette machine ...
...découvrir une autre facette de notre passion si large qu'elle peut faire des adeptes depuis les néophytes jusqu'aux passionnés du coup de clef de 12 en passant par le pilote aguerri.
C'est aussi pour cela que je trouve bêtement mesquin et propre de la petitesse de se prétendre cantonné à une discipline donnée...
... tout à gagner d'échanger sur leur passion, se tirer mutuellement vers le haut et échanger des astuces et des points de vue...
... la preuve que l'on peut malgré tout partager en ayant des parcours, des goûts et des façons de vivre notre passion différemment.

Tolérance et bienveillance, curiosité et solidarité... Je reste persuadé, sans angélisme ni naïveté coupable, que nous pouvons encore nous laisser guider par ces lumières-là sur nos chemins de vie : bien plus que le cynisme et la misanthropie, cela permet d'éviter le fossé ...

bigtriple a écrit:
on a hâte de voir des photos de ta bécane d'origine ou meulée c'est pour le plaisir et la passion !
va falloir que je m'y colle ... vous allez découvrir le sens caché de l'expression "photo pourrie" !!!
mamat
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : suzuki

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 10:34

Vraiment belle machine:Applaudissemen
Concernant ma fourche je la garde pour le moment geek
louprider
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : 750 GSX

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 10:46

Applaudissements01 JOLIE !!!!!!!!!!!!! et beau taf !!!!
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 16:48

bigtriple a écrit:

sa manque un peux de bordel autour Shocked .................je plaisante cool

elle déboite ta brelle drunken .
si un jour ta l'occaz , du radial en freinage , tu verras , sa change la vie Wink
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 16:54

fred-51 a écrit:

sa manque un peux de bordel autour Shocked .................je plaisante cool

y'a quand même un bout de siège enfant de terrasse en plastoc bleu qu'à l'air fixé sur le garde boue AV, c'est pas net ça ... Yes2
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 GSX

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 18:13

Ta bécane, bigtriple, est un bel exemple de personnalisation qui lui permet de se différencier des autres tout en gardant son esprit d'origine et sans avoir recours à une opération plus... radicale.

En te lisant et en voyant tes photos, j'ai eu l'impression de retrouver les premières années du forum où ce types de réalisations étaient nombreux .

Amicalement vôtre!

Chat botté
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 19:19

Merci les gars je prends tous vos commentaires pour des remerciements. Ca me touche d'autant plus que j'y ai mis beaucoup "d'amour" et de patience (cible aussi il a du en avoir marre de m'entendre ) et que ça vient de vitre part. Mon niveau de mécanique étant ce qu'il est (on apprend au fur et à mesure cela dit c'est ça qui est passionnant ) j'étais parti fébrile en la foutant entièrement à poils.

Esthétiquement   J'avoue que je ne trouvais pas énormément de cohérence à la bécane au départ (pot relevé qui dénote avec les liserets chromés plus adaptés à une machine plus classique ) après tout je m'y suis fait et c'est pas si courant

J'aimerais votre avis tant que je vous tiens. L'année dernière je lui avais juste fait son échappement mais j'avais une tête de fourche de street triple . Vous préférez avec ou sans justement?

De loin elle paraissait propre mais de près elle faisait vraiment peur avec ses fourreaux piqués, ses jantes mouchetées à la couleur indéfinissable, son moteur plein de corrosion de surface et la peinture écaillée et surtout les vibrations liées à tous les roulements hs .... le bonheur d'acheter des machines qui vivent au bord de l'océan me direz vous

Merci pour vos commentaires

Dernière édition par bigtriple le Lun 30 Mai 2016 - 19:22, édité 1 fois
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 19:21

Sympa avec, ça a l'air de bien lui aller !
bigtriple
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 19:27

Clamence qui répond au tac ô tac (merci) j'ai réédité mon message entre temps j'avais vu des fautes de frappes dignes d'un utilisateur Facebook prepubert (...)

J'ai rajouté quelques lignes sous la photo.

Pour la tête de fourche j'avoue être dans le flou. Elle me plaisait bien maos sa peinture était ravagée mais elle protégeait efficacement malgré tout.

Je pense l'envoyer en peinture avec tout le reste mais j'hésite entre une peinture pétante de type orange profond métallisé (du genre Hornet 2004 maos c'est très personnel ), jaune hincley façon speed 1050 2005 ou un noir métal des plus classiques mais classe
Izn0

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Lun 30 Mai 2016 - 20:47

J'aime bien avec.

Par contre si tu commences a reprendre tes fautes de frappe, c'est une bonne nouvelle pour nous mais tu vas y passer des semaines, tous tes messages en sont truffés... Razz

Je parle bien de fautes de frappe avec des lettres à la places d'autres, qui se trouvent juste à coté sur le clavier, et non de fautes d'orthographes.
Clamence
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Mar 31 Mai 2016 - 9:02

bigtriple a écrit:

Pour la tête de fourche j'avoue être dans le flou

Aurais-tu d'autres photos ?

En fait, comme je le disais plus haut, c'est à mon humble avis une question de cohérence.
La tête de fourche complète bien selon moi d'autres changements esthétiques, notamment le sabot (pas mon truc désolé Embarassed, est-ce que cependant ça a une influence sur le comportement dynamique, ou c'est purement une question de look ?), le silencieux réhaussé, et la selle confort ... c'est fou comme la selle peut influer sur la ligne générale !
Bref, je trouve qu'avec tout ça, la tête de fourche est bienvenue, d'autant qu'il est sympa ce petit couvre-chef Triumph ! Cela, je pense, éloigne un peu l'Inazuma de son origine pour la rapprocher d'anciennes Hornet par exemple, mais ça reste plaisant à l'oeil ...
ça fait une belle bécane Very Happy
Et il y a aussi lees petites protections de joints de fourches, et cette poignée passager grise, qui rappelle le silencieux et un peu les liserets, en ajoutant une touche de sportivité !
Pour la peinture ... j'aime pô le noir (oui, je sais ... comme la mienne), et encore moins le mat, le jaune a été un peu galvaudé, avec notamment tous les clins d'oeil de Yamaha sur les "neo-retro/neoyougntimers" (le marketing n'a pas de limite!), le bleu est assez seyant à ta zumette, même si j'ai toujours préféré les couleurs claires pour les motos ... mais là, on est vraiment dans le très subjectif, ça n'engage que moi !
joe chipie
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Féminin
Moto : inazuma de 2002

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   Mar 31 Mai 2016 - 9:27

ben moi je dis bravo très belle restauration Aplau Aplau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750   

Je vous présente la big zuma ....la Zuma de big pas si big que ça puisque c'est un 750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1