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Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
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 Bmw s1000rr

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MessageSujet: Bmw s1000rr   Ven 5 Aoû 2016 - 8:19

Aller on change de type de moto,
Après une fin de journée piste mouvementé (Pignon de 3ème HS) au Mans sur le circuit Bugatti avec mon S1000rr,
Voila quelques photos de mon bloc tout chaud ouvert de cette après midi.
Pas de gros dégâts, c'est bien le pignon fou de 3 ème qui est hs, une dent de moins sur le pignon Famas .
Pas d'autres pièces hs, les arbres de boite, roulements....tous est encore neuf.
Juste mes coussinets légèrement marqués par une usure de 16000 kms, ils vont repartir comme ça car c'est une usure normale.
Dépose moteur du cadre, et ouverture du bloc en 4 heures en prenant mon temps avec la doc à coté.
Finalement ce qui est le plus compliqué ce sont toutes les connectiques et l'électronique embarquée.....il faut repérer avec quelques petits bouts de papiers...
Demain je passe commande d'un pignon fou de 3ème, 2 toriques (ceux qui se trouvent entre les demi carters moteur sup et inf, et par sécu un joint spy de sortie de boite.
Voila la liste de fournitures.
Au moins je sais maintenant que mon bloc est clean...et avec une boite ok.
Bonne soirée à tous
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Ven 5 Aoû 2016 - 10:21

La fameuse fiabilité BMW...

Et dire qu'il se dit que seulement les flat twins ne sont pas fiables, je vais finir par croire que c'est toute la gamme.

Courage pour les réparations Cible Wink
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desmoquattro
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Ven 5 Aoû 2016 - 11:57

Ce qui m'amuse, c'est que tu démontes et remontes tout sans te poser de questions, comme d'autres ouvrent une boîte... de conserve.
Avec toi tout semble simple... mais n'est ce pas aussi ce qu'on appelle l'expérience ?
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moogly84
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Ven 5 Aoû 2016 - 12:26

desmoquattro a écrit:
Ce qui m'amuse, c'est que tu démontes et remontes tout sans te poser de questions, comme d'autres ouvrent une boîte... de conserve.
Avec toi tout semble simple... mais n'est ce pas aussi ce qu'on appelle l'expérience ?

Plus1 Surprised
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MessageSujet: boite   Ven 5 Aoû 2016 - 14:38

desmoquattro a écrit:
Ce qui m'amuse, c'est que tu démontes et remontes tout sans te poser de questions, comme d'autres ouvrent une boîte... de conserve.
Avec toi tout semble simple... mais n'est ce pas aussi ce qu'on appelle l'expérience ?

C'est jamais simple en mécanique même quand on connait, tu te mets toujours une pression  quand même (de sécurité, car à haute vitesse l'erreur mécanique ne pardonne pas, financière,.etc...) mais quand tu démontes proprement, tu repères, et avoir l'expérience aussi comme tu dis (pièce grippée, écrou récalcitrant....), normalement ça se passe toujours bien (on verra quand ma bmw sera remise sur roue) Batte
Maintenant pour avoir tous mes bagages mécanique c'est aussi avoir eu le courage de se lancer et affronter beaucoup de galère, de déception, de casse après mauvais remontage, des litres de sang sur l'établi, de la sueur.....c'est comme dans tous les métiers....la passion est plus forte que tout et c'est ce qui permet d'avancer
Quel bonheur aussi de résoudre une énigme mécanique dans son garage en faisant fumer la matière grise scratch .
pour te répondre Izno, effectivement on peut se poser la question de la fiabilité pour une marque comme bmw, mais je fais de la piste avec, donc je la soumets à rude épreuve, j'ai 4000 kms de piste depuis (même si au départ c'est prévu pour).
Mais sur les nouvelles 1000 hyper sport, les boites sont moins fiables qu'avant c'est vrai car tout est allégé et surtout il y a 200 cv dans le berlingot
Ce qui me bouffe le plus c'est que bmw n'est pas très réactif pour la livraison des pièces détachées....ça c'est scandaleux...j'espère qu'ils vont me faire mentir sur ce coup là.
La suite après réception de toutes mes pièces.  Bibip
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Sam 6 Aoû 2016 - 10:22

Je fais partie d'une génération qui a commencé à rouler à moto quand c'était encore mal vu.

La génération de mes parents avait pu accéder à l'automobile au début des années 50 et avait une mauvaise image de la moto. C'était tout le temps en panne ça puait et ça pissait l'huile. La voiture était pour eux une forme d'ascension sociale et il était donc inimaginable que ces veilles Motobécane, Peugeot et Terrot puissent être pour moi et mes potes un objet de passion.

Nous rachetions ces motos pour une poignée de clous à des retraités qui étaient contents de s'en débarrasser. C'est en essayant de faire fonctionner ces engins que pour ma part j'ai appris la mécanique seul, en cassant trois fois la pièce avant de comprendre comment la remonter. ( A l'époque, nous allions acheter des moteurs et des pièces chez Emmaüs, à St Pierre les Elbeuf. Ils avaient les moteurs sur des étagères !)
Qu'est ce qu'on a fait comme bêtises mais comme toi, j'ai tout appris seul, avec du tâtonnement, des bouquins (rares!) et les conseils des vieux marchands de pétoires du coin, qui entre la réparation de deux vélos et trois Mobylettes, perdaient un quart d'heure pour nous expliquer quelques astuces.

Autant je connais mes vieux tromblons à carbus, autant je suis plus réticent à démonter ma 916, avec son injection, ses câbles et ses fils partout qui sont autant de sources potentielles de ''surpanne'' au remontage.

Comme toi, j'en ai passé des heures à comprendre comment arriver à refermer un carter en maintenant bandé le ressort qu'il contenait (Jordane, tu sors !), quand on a l'impression qu'il faut trois mains et quatre outils pour arriver à tout retenir en place en passant par un espace de quelques millimètres avant de repousser la pièce sans que le ressort ne sorte de son logement en t'emportant au mieux un bout de peau !

En fait, quand on voit les africains qui ''mécaniquent'' avec des outils basiques, ils ont appris à se débrouiller avec rien d'autre que leur matière grise et leurs bouts de tôle récupérés sur des canettes de Coca.

C'est vrai aussi qu'avec nos 20 ans d'écart, par rapport à moi, tu as commencé la mécanique sur des machines ''modernes'' et tes connaissances ont évolué avec elles. Je pense que la mécanique est comme d'autres domaines du bricolage.
C'est souvent par manque de moyens que nous avons remonté nos manches et que nous avons attaqué le problème de face, quand d'autres sont restés sur leur cul à se lamenter.

En ce qui concerne l'allègement des motos, c'est vrai qu'il est allé de pair avec la montée en puissance. Tout est calculé pour gagner du poids et tout est de plus en plus fin, à commencer par les carters et leur technique de fonderie qui a évolué à grands pas.
J'ai hâte de te rencontrer pour discuter de technique, je te préviendrai par MP si je passe vers chez toi, ce qui risque d'arriver la semaine prochaine.

Dans tous les cas, chapeau pour ton partage sur le forum, j'ai compris que tu aimais échanger par plaisir, pour simplement faire avancer les choses dans le bon sens.
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Sam 6 Aoû 2016 - 11:54

fiabilité bmw legende urbaine !! enfin la s1000rr est un missile ,
bien que l on peut apparemment travailler par dessous enfin une intervention pas toujours facile sur les boites.
cible a raison toutes les hyper sport sont fragiles des boites aux vu des performances et du poids toujours en retrait des moteurs .
c'est quand même fou qu il n'y ait pas de boites extractibles comme a une époque sur certaines motos.
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Sam 6 Aoû 2016 - 13:06

Oui c'est vrai . Pas de souci desmo mais je serai en terre sainte ( Morbihan ). ...
Si olivier le nouveau zx10r est avec une boîte extractible en 2 heures tu sors tout . Mais tous les ans ce sont 3 fourchettes de boîte quand tu fais de la piste. J'ai hésité entre le s1000rr et le zx10r. ...ce sont les coups de fusils à chaque changement de rapport de la s1000rr qui a fait basculer mon choix. Même avec la boîte cassée je ne changerait pas de moto pour le moment. .....sauf pour le dernier r1 😉
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Sam 6 Aoû 2016 - 16:34

y a pas photo entre les 2 !!! cible . la zx est encore conduisible sur route ouverte ou circuit , par contre la s1000 ?? je n ai plus le niveau pour comme la v4 d aprilia .

je me ferai bien un essai des 2 sur circuit car la bmw m a bluffé . j ai un pote qui a cassé dessus l embiellage ( en full) j espère que le cas est isolé.
j irai faire joujou sur circuit l année prochaine , après quelques petites interventions chirurgicales de programmées. soit en cb 500 ou avec le fazer 600  si je lui trouve la remplaçante ( et un peu de sous ) .


sur la tienne il y a un shifter je pense , qui ne serait une des causes d usures des pignons ?
sur la r1 d un ami la boite a vite lâchée après l installation du shifter .

en tout cas t as une super bécane même si tu dois y mettre les mains souvent dedans , c'est pas loin d une vraie superbike !!!
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Sam 6 Aoû 2016 - 17:13

Je repasserai dans ton coin en Septembre je te préviendrai.

Pour les boîtes extractibles, elles sont sous-dimensionnées. Il me semble que la 500 Gamma en est équipée et c'est le GROS point faible de la moto. Celle-là dérivait vraiment de la bécane de course, encore plus que la 750 GSXR.
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Dim 7 Aoû 2016 - 8:51

voila un sujet top grace à maitre cible Wink .

moi j'ai appris ( du moins vite fait sur le moment ) avec mon padré .
mais c'était plus de la " torture mécanique " si j'ose dire que de " l'apprentissage " ........................

j'me souviens sur une première flandria " 3 vitesses au poigniés " ( j'suis sur que sa te parle desmo Wink ) ,
démonter la culasse et la raboter avec de la pate à roder sur une plaque de marbre pour gagnié ...rien du tout !! ,
ou vider le silencieux encore une fois pour gagnié rien du tout !!

et puis un jour j'en parle au padré et v'la qui me balancé à l'époque
" monte telle couronne et tel pignon , et tu verras ! " ............................et j'ai vue cool
la mémère flandria remuait plus qu'une pucelle de doigté de préchauffe !!
avec un silencieux vide de chez vide , parce que à l'époque , plus tu faisais du barouf plus t'avais l'impression de gagnié des bourrins cool .

mais bon c'était les premières modifs de chatouillage avant les messes de vraie tortures de bidouillages cool .
je collais au fion du padré comme de la glue , et ptit à petit ,
on te dit comment démonter sa , le régler et tout le toutim , puis un jour sans vraiment t'en rendre compte , tu
te pose plus de question ,
tu gamberge ,
tu démontes , sa merde , tu re-démontes , sa merde encore , alors tu te rencardes , tu potasses , tu re-démontes , tu remontes et la ................miracle , sa fonctionne et tu t'imagine du sel de bonneville pour
taper un record dans l'allez de ta cité pourave de l'époque .

pt1 c'était mes meilleures années de bidouilleurs farfelus .
t'avais toujours des potes dans le tas avec des parents plus fortunés que d'autres qui montait des kit sur leur
103sp de l'époque ,
et moi avec mon vieux tromble de flandria , je l'ai cramait à la mode " fureur de vivre " ,
bordel qu'est se que j'ai pu me palucher sur cette brelle drunken cool .

je demande encore comment à l'époque ( tous branleurs qu'on étaient ) , comment un de nous c'est pas tué sur
nos 49,9 de taré !!

on déboulaient comme des cinglés du bout de l'allez de la cité ,
la tronche dans le z-bar ( guidon oblige de l'époque ) , et quand on arrivait à prendre 75 voir 80 et mème 85 ,
t'avais l'impression de passer le mur du son !! sur nos cyclomoteurs !!.........de l'époque !!
avec des pneux aussi large qu'un vtt d'aujourdhuis !!

à noisy le sec , limite bondy ,
il y avait à l'époque un bouclard tenu par un vieux de la vielle comme on dit ,
il réparait et vendais des 50 en tout genre .
il avait en vitrine 2 zundap 50 et 80 ..................pt1 qu'est se qu'on a pu baver devant ses 2 brelles drunken .

de temps à autre , on avait le privilège de pénétré l'atelier chirurgicale de l'ancien ,
et le vieux tapait causette avec la bande de ptit gadjots qu'on était .
il nous filait quelquefois des tuyaux pour améliorer si ou sa .

et puis on avait l'extrème aussi privilège de grimper sur une zundap flambant neuve ,
bordel .............non mais tu te rends pas compte , pour nous à l'époque c'était le saint gral drunken ,
se vert pétillant qui te sautait à la gueule comme une couverture d'un playboy de l'époque drunken
je pense qu'avec le temps on était devenus ses ptits branq d'échapatoire de louange du quotidien .

on en fais plus des comme sa aujourdhuis Rolling Eyes .

mème si on avait pas encore le permis à l'époque , sa été mes meilleures années de brelles d'insoucçiance .

couché sur nos guidons de 49,9, nous étions les rois du monde comme disait l'autre drunken .

bon j'arrète sinon je vais vous souler 3 pages Branlette cool Wink
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Mer 10 Aoû 2016 - 22:03

Toute ma jeunesse aussi fred....
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Mer 10 Aoû 2016 - 22:07

Suite de la casse...... Famas
Commande passée pour les pièces :
- un pignon fou de 3ème 160 €
- 3 fourchettes de boite 80€ X 3
- kit de joints de pompe 30 €
- joint de carter embrayage 27 €
- rondelle frein écrou de pignon de sortie de boite 2€
- 2 toriques passage d'eau entre les demi carters moteur 4€ X 2
- Filtre à huile + Huile motul 300 V 5w40 70 €

= 537,00 €
Bon finalement pour une marque comme bmw, les pièces sont au prix des japonaises...... la fiabilité des boites c'est pas la même.
Dés réception de toutes les pièces, remontage fin aout car maintenant c'est vacances Bibip , et la moto sera de nouveau prête pour un roulage d'essai à Carole avant d'aller au Mans fin septembre.
Aller, vive BMW Very Happy et toutes les bonnes sensations que cette balle me procure cool
A bientôt pour vous commenter l'essai sortie du garage
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Jeu 11 Aoû 2016 - 9:54

Et encore, tu n'as pas à payer les heures de mécanique !!!
J'imagine la douloureuse si tu avais emmené le monstre chez BM !

Fred, j'ouvre un sujet sur les 50, dans les bécanes qu'on a eues.
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Jeu 11 Aoû 2016 - 11:53

Oui desmo c'est vrai. Chez BMW c'est entre 2000 et 3000 euros . Mais ils ne s'embêtent pas ils changent tout pour éviter un retour du client. En gros il y a 10 heures de main d'oeuvre et un bon 1500 euros de pièces mini. Mais c'est le tarif. J'ai hésité à acheter un moteur d'occasion de 10000 kms pour 1200 euros mais si la boîte avait une faiblesse j'aurais été obligé d'ouvrir aussi .....donc plutôt que de repousser l'échéance je préfère agir de suite.
Ce qui me bouffe c'est surtout qu'il n'y a aucune prise en charge pour une moto de 16000 km toujours entretenue dans le réseau jusque l'année dernière. Twisted Evil ....
Alors pourquoi faire entretenir une BMW dans le réseau????? Et pas soi même dans le garage. Car tous les 6000 kms tu poses 400 euros sur le comptoir teuton et à 18000 kms aucune pièce n'est prise en garantie .....au bout du compte tu gagnes 1200 euros .... à méditer quand même.
Bref, ça va tourner de nouveau c'est le principal mais je vais quand même écrire chez BMW en leur tenant ce discours.
Je vous tiendrai au courant de la réponse.....si ils répondent Batte
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Jeu 11 Aoû 2016 - 14:01

Parce que tu espères une réponse ?!

Ce qui est lamentable (et c'est valable aussi pour les voitures), c'est qu'ils vont toujours trouver une excuse pour ne pas faire agir la garantie. C'est pour cela qu'au final, j'ai toujours fait ma mécanique moi-même (dans la mesure de mes capacités).
Sur ma 916, alors que la moto avait 6000kms et deux ans, les silent-blocs qui sont dans le moyeu arrière ont lâché. Du coup tout s'est décalé et avec le bruit de l'échappement, je n'ai rien entendu. Les boulons qui tournaient avec le moyeu se sont décalés vers l'intérieur et ont bouffé le bras oscillant.
Ducati a tout pris en garantie, ils m'ont changé tout l'arrière de la moto (à l'époque 23000F soit presque le quart du prix de la bête) en me disant qu'ils connaissaient le problème sur des machines qui faisaient du circuit, ce qui n'était pas le cas de la mienne. Je pense que les rapports (de boite, dans ton cas !) entre l'importateur et le concessionnaire sont primordiaux dans ce genre de souci.
Par contre depuis, je surveille sérieusement !

Le problème est qu'avec l'électronique, on est confrontés à des problèmes que même les garagistes ne savent plus comprendre et analyser. Du coup on change les pièces jusqu'à ce que ça fonctionne et bonjour les douloureuses.
Ma fille a une Clio Dci achetée neuve à Bréval. A 70000kms et quatre ans, la voiture démarrait mal, fumait, mais une fois chaude, roulait à peu près normalement. Elle est allée trois fois chez l'agent (très sympa au demeurant) qui a paramétré l'injection à chaque fois gratuitement, tout cela pour rien.
Renault voulait changer les injecteurs (1500€). Jai refusé.
J'ai réfléchi à la conduite de ma gamine et je me suis dit qu'elle avait peut-être encrassé ces fichus injecteurs pompes car elle roule trop cool. J'ai acheté une dose de nettoyant injecteurs mais j'ai pris un produit de marque. En 10 kilomètres, la voiture a retrouvé un fonctionnement normal et depuis, elle a droit à une dose tous les 20.000kms, par précaution.
Ce que je trouve honteux, c'est que ni Renault, ni le garage, n'ont pensé à cela. Le pire, c'est que le problème est connu sur les caisses de ''petits vieux'' et à chaque fois, on leur colle pour 1500€ d'injecteurs vu que ni le client ni les garagistes ne connaissent la mécanique.

Pour en revenir à ma 916 achetée neuve, j'étais obligé d'aller dans le réseau pour la faire entretenir les deux premières années. N'ayant aucune confiance dans les mécanos, je reste toujours à côté de la moto (idem pour les CT des voitures, je descends dans la fosse avec le contrôleur).
Le mécano a mis de l'huile 2 temps dans le moteur en faisant la vidange des 1000kms ! Heureusement que j'étais à côté. J'étais fou de rage en voyant les bidons. Il a tout vidangé et recommencé. Pitoyable car ce n'était même pas un gamin mais un gars de 45ans.

Bilan, je fais comme toi, je fais un maximum tout seul.


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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Jeu 11 Aoû 2016 - 18:07

Tout est dit..... je fais les révisions des potes sur leur moto car comme toi ils aiment les précautions que je prends . Et maintenant tu n'as même plus accès facilement à l'atelier derrière le comptoir.
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desmoquattro
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Jeu 11 Aoû 2016 - 19:34

Normes castratrices, sécurité à outrance... la société nous surprotège de façon lénifiante mais l'alcool, le tabac et la came sont en vente libre.
Si tu as le malheur de mettre un pied en dehors de la ligne, tu es un dangereux contrevenant qu'il faut taxer... puisque tout devient prétexte à ça.

Ceci dit il faut qu'on finisse par discuter ensemble face à face, je pense que techniquement, les échanges seront intéressants puisque je t'ai déjà dit par MP dans quel domaine je sévissais.
Tu es le bienvenu chez moi si tu as le temps à ton retour de vacances, avant de reprendre le taf.
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Sam 13 Aoû 2016 - 23:01

Oh les filles ça s'affole là ? Même pas le temps d'aller pisser qu'il y en a des louches écrites sur le forum !!! Je suis en pleins travaux/vacances j'ai pas eu le temps de venir sur le forum. En plis vu la fréquentation ce dernier moi je me disais que je raterais 5 messages. Tiens mon genou ouais faut que la cible, desmo, fredo et les autres habitués viennent remplir les colonnes. Eh les copains ! ....bon allez on va faire les derniers posts et s'occuper un peu de tout ça ! Sinon vous voulez vous marrer ? Crevaison en petoire ya 3 jours pour aller chez bricollabo me chercher du petit matos pour bricoler à la maison ...bref je la dépose en sueur (ouais je roule jamais sans mon cuir même quand il fait 40 résultat j'étais pire qu'un gremlins mouillé après minuit )
Je me recharge en électrolytes à la fontaine à eau en me disant que les mécanos n'en auraient pas pour longtemps. J'en profite pour reluquer les bottes et quelques revues de motogp... le mecano revient me voir tout couillon parce qu'il n'arrivait pas à centrer ma roue ...... il était tout seul à l'atelier les darons étant en vacances ...
Je vais avec lui en lui rappelant que j'avais désossé la bécane de pied en cape et que je n'avais jamais eu ce genre de pb..... bref devant la bécane le couillon n'avait pas desserré mon étrier arrière sur son axe .... Mais merde il pouvait forcer le gros boulet
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Dim 14 Aoû 2016 - 6:06

bigtriple a écrit:
Oh les filles ça s'affole là ?  Même pas le temps d'aller pisser qu'il y en a des louches écrites sur le forum !!! Je suis en pleins travaux/vacances j'ai pas eu le temps de venir sur le forum. En plis vu la fréquentation ce dernier moi je me disais que je raterais 5 messages. Tiens mon genou ouais faut que la cible, desmo, fredo et les autres habitués viennent remplir les colonnes. Eh les copains ! ....bon allez on va faire les derniers posts et s'occuper un peu de tout ça ! Sinon vous voulez vous marrer ? Crevaison en petoire ya 3 jours pour aller chez bricollabo me chercher du petit matos pour bricoler à la maison ...bref je la dépose en sueur (ouais je roule jamais sans mon cuir même quand il fait 40 résultat j'étais pire qu'un gremlins mouillé après minuit )
Je me recharge en électrolytes à la fontaine à eau en me disant que les mécanos n'en auraient pas pour longtemps. J'en profite pour reluquer les bottes et quelques revues de motogp... le mecano revient me voir tout couillon parce qu'il n'arrivait pas à centrer ma roue ...... il était tout seul à l'atelier les darons étant en vacances ...
Je vais avec lui en lui rappelant que j'avais désossé la bécane de pied en cape et que je n'avais jamais eu ce genre de pb..... bref devant la bécane le couillon n'avait pas desserré mon étrier arrière sur son axe .... Mais merde il pouvait forcer le gros boulet

ben justement ,
j'me demandais ou t'étais passé cool Wink
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Dim 14 Aoû 2016 - 9:35

Desmo:"Ceci dit il faut qu'on finisse par discuter ensemble face à face, je pense que techniquement, les échanges seront intéressants puisque je t'ai déjà dit par MP dans quel domaine je sévissais".
Tu es le bienvenu chez moi si tu as le temps à ton retour de vacances, avant de reprendre le taf.[/quote]


Avec plaisir. Je vais essayer de trouver un créneau  avant la reprise .....si le s1000rr est terminé......mais je me refais aussi un cbr 600 pc 25 que j'ai acheté avec un joint de culasse, c'est rare sur cette moto mais il y en avait bien un ....jai remonté la culasse avant de partir en vacances entre la boîte du s1000rr et le démontage des éléments de mon scrambler qui sont partis en peinture .....
Bigtriple tu vas avoir de la lecture entre 2 tours de bétonnière bounce
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Sam 17 Sep 2016 - 17:46

ça y est la s1000rr est remonté...premier démarrage hier soir....euh plutôt ce matin 2h du mat ..
https://i97.servimg.com/u/f97/15/90/06/71/20150410.jpg
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Dim 18 Sep 2016 - 10:49

Les voisins doivent être contents !!!!

Va vraiment falloir qu'on se voit un de ces jours. Je suis reparti à fond dans mon taf mais tout peut s'arranger. Je vais te mettre un MP.
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Dim 18 Sep 2016 - 23:32

Ben dis donc .... et moi qui me fait de la bile quand je dois ouvrir la gamelle et faire mon jeu aux soupapes ....chapeau la bête !

Tu as gardé la boîte d'origine ou fait ta propre demul du coup ? (Avec un premier rapport d'origine qui monte à plus de 180, je me souviens le premier rapport de mon gex1000k5 ruptait vers 175 et celui de mon zx10r 2010 (la sauterelle ) à 185 environ. ... c'est marrant pour des tas de raisons mais pas toujours adapté aux tourniquets !
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MessageSujet: boite   Lun 19 Sep 2016 - 11:13

Non j'ai juste remis des pignons fou et de renvois renforcés de 3 et 4... et 3 fourchettes neuves.
Non la bmw n'a pas de 1ère longue et c'est vraiment mieux pour la diversité des circuits que l'on a en France, j'ai juste -1 devant et +3 derrière mais avec l’anti wheeling réglé finement la roue avant ne se lève que de 5 cm avec la poignée dans le coin sur les 4 premiers rapports mais par contre il faut s'accrocher au guidon Batte
Sans anti wheeling c'est impossible sur des motos de 210 cv d'aller vite à un niveau normal, sinon c'est comme quand je faisais du cross en catégorie 500 cm3 2 temps...
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Lun 19 Sep 2016 - 12:02

As tu une idée de la puissance qui passe dans la roue réellement, sur une machine de 200cv équipée de tout un tas d'aides électroniques ?

J'avoue ne jamais avoir essayé de machine de ce type. J'ai un pote qui me tanne pour me faire essayer sa ZX10R qui est full (il m'annonce 200 bourrins) mais cet abruti est un champion de la ligne droite et est incapable de prendre un virage.
Il ne me parle que de puissance mais je le lâche avec mon 600 Mostro alors que je suis une pince ! Vu que son pneu est carré, je n'ose pas trop prendre son os !
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Lun 19 Sep 2016 - 20:06

Au banc 213 cv au vilo bien sûr.
Mais dessus j'ai décatalysé la ligne et posé un boitier racing avec cartographie ad hoc
.
Mais tu as raison desmo, la puissance n'est rien sans la maitrise
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Mar 20 Sep 2016 - 8:48

Cela ne m'étonne pas que tu passes largement les 200 bourrins au banc sur ton avion de chasse préparé. Tu dois en perdre une trentaine maximum dans la transmission et la boite ?


Par contre il faut que j'arrive à savoir combien de bourrins arrivent à la roue arrière une fois que tous les anti-machin trucs sont en action sur un engin de série, comme la ZX10R de mon pote.
Parce que si les 200 bourrins sont effectifs en ligne droite à 300 (quel intérêt ?), je doute qu'ils soient dans le gommard à l'accélération.

En étant un super-poireau, je fais 3500 bornes maxi sur route avec les pneus de ma 916 qui n'a aucun anti-truc-machin. (je bouffe l'avant au freinage, l'arrière à l'accélération)
J'ai l'impression de dérouler du caoutchouc dès que je la sors (et que je l'essore, mais ça c'est la poignée).

Donc sur un avion comme ta BMW, tu dois bouffer du gommard, d'autant que tu dois rouler avec des gommes hyper tendres ?
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Sam 24 Sep 2016 - 22:28

Shocked allah

ben dis donc, ouvrir son moteur comme ça, pour une bécane aussi récente et pointue!

j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'avoir cette aisance
les 200 bourrins tu les a obtenu avec une prépa faite maison?
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Ven 30 Sep 2016 - 7:07

Non la dessus la prépa maison ça va pas fonctionner longtemps Very Happy ...decatalysé et reprog du cdi, démultiplication raccourcie.
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MessageSujet: Re: Bmw s1000rr   Aujourd'hui à 12:50

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