Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le contrôle technique moto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Mar 18 Déc 2007 - 8:51

DEUX !
pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Mar 18 Déc 2007 - 18:33

Je compte pas le nombre des tournées voyons!!...

QQQUUUUOOOOOIIIIII?????????? C'est PAS GRATOS Shocked ???????

Bon les gars faut qu'on négocie... :lol: Embarassed
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Mar 18 Déc 2007 - 18:48

Ne négocies pas de trop tu vas te prendre une troisième tournée bar bar bar
on va se mettre propre................gaf quand même, il va falloir ramener les bécanes hihi hihi hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Mar 18 Déc 2007 - 19:00

Boire ou conduire, moi je choisis une suze.....uki!!!

Moi je me tapes pas 558km pour boire... je veux de la belle ballade!

Sinon je peux le faire ici à Amiens!!

On est en train de pourrir le sujet... on parlait contrôle technique de la moto pas des motards..... drunken :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Mar 18 Déc 2007 - 19:44

...hic.... drunken
bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Mer 19 Déc 2007 - 9:24

Tout à fait, le sujet part en sucette.
On reviens au contrôle technique moto.

N'empêche qu'il n'y a rien à négocier: tu payes ta rince etpicétou.
Tes rinces, pardon.

alatienne
pig

Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Mer 19 Déc 2007 - 22:38

Pour revenir au CT, avec l'écovignette qui arrive pour les voitures, va falloir soigner la com' pour pas se faire traiter de privilégiés quand on manifestera.

Ca me rappelle un truc cette histoire de privilégiés tiens... Bonne technique, monter les uns contre les autres à coups de "privilèges" et virer ce qui reste à ceux à qui il en reste un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Jeu 20 Déc 2007 - 12:33

A mon avis, le CT, on y echappera pas, et même moi je dois bien avouer que je n'ai pas d'arguments contre ça. Les autos en ont un, pourquoi pas les motos.?

A condition que ce p*tain de CT se base sur la securité (etat des disques, plaquettes, fourches, amortisseurs... Et non pas sur la provenance de telle ou telle piece ou sur la personnalisation des motos, du moments que les pieces restent homologuées...
christophe06
Admin
Admin

Masculin
Moto : Triumph street triple R

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Jeu 20 Déc 2007 - 14:13

Quand on voit ce qu'il c passé avec les bagnoles, ca a bien écrémer le parc. Et c peut être pas un mal.........
Mais je ne pense pas qu'il y ai autant d'épaves qui roulent au niveau des motards, comme à l'époque avec les bagnoles.
Deuxième chose quand j'ai acheté mon inaz, je venais de passer mon permis, j'ai misé sur cette moto sans trop connaitre son état, un contrôle technique n'aurait pas été de trop.

Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Jeu 20 Déc 2007 - 22:29

Le principe d'un contrôle est bon car il peut éviter des accidents dramatiques et bêtes vu les causes (pièces défectueuses etc) mais le vrai problème c'est que ça ouvre une brèche de plus :

1) aux escrocs magouilleurs en réseau (y a qu'à voir pour les BAR) du contrôle technique qui nous donneront une fausse garantie de sécurité alors qu'on roule avec une épave...

2) aux pouvoirs publics qui vont fixer un prix et donc des frais en plus, en nous déresponsabilisant d'une tâche qui nous incombe en tant que propriétaire de nos engins... jusque là, étant seuls face aux risques de mauvaises surprises, on est je pense très attentifs quand on achète ou quand on entretien une moto...

Moins d'éducation et de civisme pour plus de répression et de taxes... Mais pour qui nous prend-t-on?? sous prétexte de quelques inconscients ou cons ou les deux, tous les autres en payent indûment le prix...

Désolés les modos mais là je pousse un cri...

"Enc..lés de capitalistes de M...rde!!!!!"
XP
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 21 Déc 2007 - 7:23

zoum a écrit:
Le principe d'un contrôle est bon car il peut éviter des accidents dramatiques et bêtes vu les causes (pièces défectueuses etc) mais le vrai problème c'est que ça ouvre une brèche de plus :

1) aux escrocs magouilleurs en réseau (y a qu'à voir pour les BAR) du contrôle technique qui nous donneront une fausse garantie de sécurité alors qu'on roule avec une épave...

2) aux pouvoirs publics qui vont fixer un prix et donc des frais en plus, en nous déresponsabilisant d'une tâche qui nous incombe en tant que propriétaire de nos engins... jusque là, étant seuls face aux risques de mauvaises surprises, on est je pense très attentifs quand on achète ou quand on entretien une moto...

Moins d'éducation et de civisme pour plus de répression et de taxes... Mais pour qui nous prend-t-on?? sous prétexte de quelques inconscients ou cons ou les deux, tous les autres en payent indûment le prix...

Attention !! il y a peut être des gens qui n'apprécient pas !!!!

www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/monde.html

LISTE DES TUTOS

http://www.inazuma.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 21 Déc 2007 - 7:55

Ok je me doutais que ça pouvait être "explicit lyrics".....

Donc ça n'est que ma piètre opinion, n'y voyons là aucune attaque personnelle... juste un coup de gueule contre les riches qui s'enrichissent sur le dos des pauvres qui s'appauvrissent, donc même pas tous les riches...

Mais quand même, marre de payer tout le temps quoi!!!..... non?

Bon je sais que ce forum doit rester apolitique... j'abdique. silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 21 Déc 2007 - 14:43

zoum a écrit:

Les escrocs... dans une certaine limite tout de même. Ok il peuvent laisser passer sur indication une rotule limite ou une ampoule grillée, mais tout ce qui touche à la sécurité, ils peuvent pas. Ce sont des professionnels et les assureurs peuvent se retourner contre eux en cas de crash. Ca c'est déjà vu. On peut parler de complicité, et je suis bien placé pour le savoir, mais d'escroquerie je suis pas d'accord. On est tous quand même comptant quand notre notre auto sort avec un CT vierge, et on se dit tous "cool! ma voiture est sûre!". Comme quoi ça ne sert pas forcément à rien...

2) aux pouvoirs publics qui vont fixer un prix et donc des frais en plus, en nous déresponsabilisant d'une tâche qui nous incombe en tant que propriétaire de nos engins... jusque là, étant seuls face aux risques de mauvaises surprises, on est je pense très attentifs quand on achète ou quand on entretien une moto... Deresponsabilisant... Peux-tu prétendre de maniere infaillible si tes amortisseurs sont bons ou pas? Si ta fourche réagira bien en cas d'urgence? Chacun son metier! Le particulier n'est pas mécano, et donc pas forcement apte à connaitre son auto par rapport à la reglementation. Par exemple pour les autos: Nous sommes tous persuadés que nos autos freinent bien, car nous nous adaptons au fur et à mesure de l'usure des freins, et puis un jour...

Ce n'est pas une repression... Une taxe je sais pas. Pour les BAR, je te rappelle que sur Paris, dans les ateliers la main d'oeuvre c'est 90€ / heure. A Lyon, 70€/heure... Un contrôle technique coute entre 50 et 60€. OK le type y passe 15min, mais je ne pense pas que ça soit l'Etat qui ramasse derriere tout ça (sauf la TVA...). Une vidange de base sur une auto, ça coute 120€ chez un concessionnaire, et y'en a aussi pour 15min...

Ca fait du bien hein! lol!

bruno
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX mille deux cent centimètres cube + Skywalk Chili2 24 m² + voilier Sun Light 30

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 21 Déc 2007 - 20:52

Vous pouvez toujours argumenter, sous des prétextes de merde, le (les) gouvernement(s) nous entrognent bien profond, et ils ont bien raison car il y aura toujours du monde pour approuver. Moi, même si je ne suis rien, je dis MERDE. Et je suis poli.
Alors, de grâce, ne cautionnez pas de telles mesures. La sécurité routière, dans le ministère concerné, est là pour faire toucher des ronds à un boulet ou une dindasse (je ne sais même pas qui est le sinistre connard ministre).
Vous l'aurezcompris, j'ai les boules quand j'entends des carabistouilles pareilles. Et je ne suis pas de gauche (ni de droite d'ailleurs). Je suis de Perpignan.
Alors messieurs (dames) des ministères, au lieu de nous emmancher bien profond, allez donc goûter aux joies d'une bonne sodomie bien menée (pour ne pas tomber dans la vulgarité).
Putain que ça fait du bien!!!
Voilà ce que vous méritez:

pig

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 21 Déc 2007 - 21:11

Ok ben quand je lis tout ça, coment ça réagit etc, je me dis que Xav en tout cas a raison... la prochaine fois que je penserai à des trucs comme ça je n'écrirai rien...

des fois, qu'on se le dise, vaut mieux fermer sa g.... même si on a des choses à dire...

Bref, peace and love, silence is gold.

Merci pour la leçon!! :flower:
XP
Admin
Admin

Masculin
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Sam 22 Déc 2007 - 13:45

zoum a écrit:
Ok ben quand je lis tout ça, coment ça réagit etc, je me dis que Xav en tout cas a raison... la prochaine fois que je penserai à des trucs comme ça je n'écrirai rien...

des fois, qu'on se le dise, vaut mieux fermer sa g.... même si on a des choses à dire...

Bref, peace and love, silence is gold.

Merci pour la leçon!! :flower:

Personne ne donne de leçon ICI, les gens expriment leurs opinons......

mais pas de debordement Evil or Very Mad ou ............

www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/monde.html

LISTE DES TUTOS

http://www.inazuma.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Sam 22 Déc 2007 - 18:04

Nan zoum, y'a aucun debordement, on discute et c'est interessant!

Moi je pense que le CT est un bien, mais que son prix, lui, n'est pas bien, car il est perçu comme une taxe puisque c'est obligatoire et cher, alors que les taxes sur les carburants pourraient largement le financer...

Personne ne prendrait l'avion si nous n'étions pas sûr que les machines sont controlées toutes les x heures de vols... Etrangement pour notre prore moto on change d'avis... Mais comme on paye, on en voit le cout, et on prend ça pour une taxe parce que c'est l'Etat qui impose, même si c'est pas lui qui ramasse forcément...
bruno
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Sam 22 Déc 2007 - 19:07

affraid affraid Je ne déborde pas XAV!!! JE M'EXPRIME BORDEL DE MERDE !!! affraid affraid

pig pig

bruno
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 18:19

j'ai un document PDF de 1.9MO concernant le futur (probable) contrôle technique moto. Si ça intéresse kékun .... mp moi.

pig zeu goré pig

Invité
Invité

MessageSujet: nouvelle loi   Ven 18 Jan 2008 - 18:19

il parait que nous allons devoir passer nos BB au controle technique.

nous savons tous qu'un motard digne de ce nom , soigne sa becane alors encore une fois c'est une affaire de fric....
je ne suis pas contre mais qu'il le fasse gratuit!!
Que nos dirigeants nous demontre qu'il y a des motards irrespectueux de leur machine ...
Nous devrions inviter tout ces personnes si intelligentes qui nous gouvernent , à une concentration et

ils s'apercevront de leurs conneries !!!!
j'espere que vous seraient prêts pour une mobilisation !!!!!
t'chouss........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 18:25

j'ai laisser un post à ce sujet.Si tu peux m'envoyer le document , ça serait sympa.

merci
acidjazz59
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : R1100RT - 250 WRK -YZF R1 - Ducati ST3

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 20:06

moi je dit que si on fait loi des 100CV en echange du controle technique ca peut etre une bonne chose non?
acidjazz59
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !

Masculin
Moto : R1100RT - 250 WRK -YZF R1 - Ducati ST3

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 20:24

oui a une concentration, mais pas le bol d'or...

hum hum
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 22:41

acidjazz59 a écrit:
moi je dit que si on fait loi des 100CV en echange du controle technique ca peut etre une bonne chose non?
Ca c'est exactement ce qu'ils veulent, et on va pas y couper.
Sous couvert de marchandage et de grandeur d'âme, nos gentils ministres ont juste trouvé le moyen de retirer une loi qui n'a pas de raison d'être sans passer pour des cons. Bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 22:56

exacte ils vont nous proposer de supprimer les 100chx mais en echange c'est le ct... et c'est la dessus qu'on va se faire avoir...

perso si le ct passe je fait plus les grosses revisions au garage ou je fait pas le ct... je voit pas pourquoi on devrait payer une fois les revision et payer une revision pour verifier que la revision a été faite.... Rolling Eyes geek
en fait ils vont nous mettre non pas un ct mais un CR controle de revisions
scratch mais quelle bande de jocolor

faudra nous offrir soit l'un soit l'autre....

sinon il y aurais une sorte d'arrangement possible, je pense que ca peut etre un exelent compromis mais je voit pas comment proposer cette solution scratch

je vous explique

mettre en place un CT ok mais dans le cas ou l'on fait ses révision soit meme..., dans le cas contraire, le passage chez un concess, accessoiriste, etc... valide automatiquement le CT sur la durée definie! dans le cas d'une révision avant l'échéance du CT celle ci revalide automatiquement le CT toujours pour la durée definie.....
En plus qui est le plus qualifié pour faire passer un CT a une moto?
le gars qui fait des CT auto et qui ne connait rien a la moto? ou alors un professionnel dans le domaine???

honnetement ce genre d'arangement pour un CT ne me dérange pas puisque dans ce cas on se retrouve pas dans un systeme de "racket" comme c'est si souvent dit en nous faisant payer des revisions et un CT.

je crois que je vais faire un mail a la ffmc.... lol!

mais avant ca donnez moi vos avis sur cette solution...

Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 10:26, édité 2 fois
Isa
Admin
Admin

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 22:58

Je fusionne... Wink
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 23:12

Ben côté voitures t'as aussi la révision Citrogeault avec 35 points de contrôle, ça fait pas un CT pour autant.

Je suis pas foncièrement contre un CT, y'a des inconscients partout, on a tous vu un jour quelqu'un rouler avec un pneu lisse, ou autre chose qui déconne. On n'est pas des modèles même si on a tendance à être plus vigilants sur l'état de la mécanique, y'aura toujours des étourdis, des imprudents...

Ce qui me gêne c'est qu'on va de plus en plus vers une stigmatisation de notre population, ce soir au 20h de la 2, un sujet sur les vidéos d'excès de vitesse sur le net, première image: un compteur de moto, et les mots "chauffard", "dangereux", ...
On va gueuler pour le CT et se mettre du coup les automobilistes (dont on fait aussi souvent partie) à dos vu qu'ils le payent, eux le CT.

Ce qui me gêne le plus c'est ces histoires de modifications et de remise en l'état d'une moto "trafiquée", et encore une fois il n'y a aucune distinction entre le kéké avec un pot NH qui balance 120 dB et un Ixil homologué sur une belle bécane comme la nôtre.
Flapou
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 23:12

Isa a écrit:
Je fusionne... Wink
Trop rapide pour moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Ven 18 Jan 2008 - 23:30

Je suis totalement d'accord avec toi
Râler et se mettre tout le monde a dos pour qu'en plus ils nous foute ce contrôle en place de toute façon, ça sert a rien.
Je pense et a mon avis beaucoup sont comme pensent que de toute façon on vas pas y échapper et que effectivement ça serait une bonne chose sur certains points si on tombe pas dans l'abus !
Comme d'un coté on viens râler contre ce CT qui ne servira qu'a faire ce que bon nombre d'entre nous faisons quasiment a chaque fois qu'on prend notre moto, et que d'un autre ils vont nous l'imposer pour "éliminer" les poubelles roulant sur nos routes et les véhicules dangereux, car il faut bien l'admettre il y en a !

Ben trouvons un compromis !

C'est pour ca que je propose que lors d'une révision chez un pro, le CT puisse être validé si tout vas bien, et voir même revalidé si la révision a lieue avant la fin de la validité du CT !
Dans le cas ou on ne fait pas de révisions chez un pro alors on passe par la case CT dans un centre agréé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Sam 19 Jan 2008 - 9:22

Je suis a priori assez d'accord là dessus, mais si un pro valide le ct lors d'une révision, ce sera plus cher s'il doit dans cette optique effectuer tous les points de contrôle non?

Bon après je sais pas...

Dans l'idée c'est pas mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Sam 19 Jan 2008 - 10:05

Bah pourquoi plus cher?
De toute façon lors d'une révision tout ces points de contrôles sont vérifiés.....
Si peut être qu'il prendrait plus de temps pour faire la révision puisqu'il va utiliser des machine pouir certains controles (polution, eclairage notemment).
Donc peut être une différence de 10roros de main d'oeuvre et encore ....

Donc je ne voit pas en quoi ca pourrais posser problème de créer ce genre de système...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto...   Aujourd'hui à 17:18

Le contrôle technique moto...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant