Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Zum en piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Son'
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Féminin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Une Zum en piste    Sam 22 Oct 2016 - 18:56

Ma première fois sur la piste... Aout 2016, circuit Carole, roulage 100% féminin sur une matinée...

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Une Zum en piste    Sam 22 Oct 2016 - 19:08

Chouette ! merci de partager ça avec nous Smile

Du coup, comment tu l'as sentie la ptite inaz sur la piste ?
Fabrice
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : Inazuma 750

MessageSujet: Re: Une Zum en piste    Sam 22 Oct 2016 - 19:41

Merci pour cette représentation , elles sont omniprésentes ces inaz sur tous types de bitume , y compris sur les circuits pour hyper sports (préparées piste ) mais le plaisir est au rendez vous je présume,et pour reprendre la question du Roi quelle comportement de la belle t'as le plus surpris , je pense que cet aventure a été un putain de bon moment!!!!!!
Merci pour les photos.
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Une Zum en piste    Dim 23 Oct 2016 - 10:10

Sympa.... ca donne envie !!
Son'
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Féminin

MessageSujet: Re: Une Zum en piste    Lun 31 Oct 2016 - 10:44

Merci pour vos ptits mots Wink

Et bien contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette jolie dame a un potentiel piste assez élevé. Alors certes, je suis débutante et ne connais la piste que par le biais de cette moto. Mais elle assure plutot bien le boulot ! Et je me sens completement en confiance pour aborder les différents aspects techniques de la conduite sur circuit.

Côté virage, la prise d'angle se fait super facilement, en gros elle se couche très vite si on a la bonne position. Et malgré son poids qui pourrait gener dans les changement d'angle rapides (dans les chicanes par exemple), elle s’emmène facilement, pour peu qu'on anticipe bien et qu'on exagère la position. Elle est super stable, et meme quand je bouge un peu en virage pour ameliorer ma position (alors que je ne devrai pas gniii), elle réagit mais en douceur.

Côté acceleration, ma novicité en terme de gros cube m'empeche de l'exploiter à fond ; je ne sais pas encore comment je peux pousser le regime moteur... Mais je peux dire qu'elle assure bien quand elle est haut dans les tours, et quand j'oserai un peu plus faire de bruit (lol), je pense qu'elle ne sera pas du tout ridicule face à des motos plus recentes ou des injections. Je l'ai prêté à une nana qui est plutot experte et l'a poussé bien plus que moi sans aucun probleme. Elle a trouvé qu'elle avait une belle réaction.

Côté freinage, son côté "faux mou" est plutot bien pratique, car sur une piste, l'objectif c'est d'etre toujours en acceleration ou en freinage, mais pas entre les deux. En gros, il faut foncer et freiner le plus tard possible avant de prendre le virage. Du coup, il faut freiner fort, mais quand meme progressivement. Et elle est parfaite pour ca ! le debut de la poignée freine en douceur jusqu'au point de freinage fort. Je me fais donc jamais peur, et elle est extremement stable. Bon, il faut faire attention à ne pas tomber un rapport trop tot, sinon elle chasse un peu du derrière, mais meme quand je le faisais, elle restait droite et maniable. Faut juste pas etre trop surpris.

Côté préparation, je ne fais rien de plus que d'enlever mes retros. Je baisse legerement ma pression des pneus (entre 2 et 2.2), mais c'est tout. On verra ensuite si jamais je persiste dans cette voie Razz

Du coup cette expérience de la piste me permet de mieux connaitre ma moto et ses réactions, et je pense que c'est un plus pour la conduite sur route. Alors bon je ne vais pas sortir le genou sur le periph geek mais ca me permet de mieux comprendre ses réactions en fonction de son environnement et d'adapter au mieux en fonction de la situation. Pouvoir plus la pousser, comprendre son freinage, oser enchainer rapidement des courbes... C'est pratique, surtout sur les routes de montagne Smile

Vala, c'est au plaisir de partager ca avec vous. Je mettrai des photos et autres explications ici au fur et à mesure de mes experiences si ca vous interesse Wink
Son'
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Féminin

MessageSujet: Re: Une Zum en piste    Lun 31 Oct 2016 - 10:47

Octobre 2016 - Journée club 14 - Circuit La Ferté Gaucher

roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Une Zum en piste    Lun 31 Oct 2016 - 13:02

Merci pour tous ces détails !

En pneus t'as quoi ? Et côté fourche et amortisseur, tu les avais fait entretenir ? ou bien tout est dans son jus ?

rdm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Zum en piste    Aujourd'hui à 4:17

Une Zum en piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1