Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 que ceux qui l'on fait avouent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: que ceux qui l'on fait avouent    Mer 26 Oct 2016 - 22:43

Voila tous le monde!

L'aventure de faire un cafra me séduit, je suis pas spécialement un manche en mécanique générale mais pas un spécialiste en mécanique moto, mais j'aimerais savoir si un café racer se revend bien par rapport à l'investissement financier je ne parle pas du temps investi.

merci à tous pour le retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mer 26 Oct 2016 - 23:06

Je te fais un copier coller de ma réponse dans l'autre post.

Si je prends mon cas je ne me suis pas lancé dans de grosse modif juste l'esthétique et voilà ce que ça m'a couté

120€ guidon, poignées ballon et tête de fourche
120€ échappemement
50€ Selle
70€ Sellier
50€ tube boucle arrière + tôle + électrode pour mon poste
100€ environ peinture + papier de verre + mastic
16€ rétroviseurs
22€ clignotants
9€ support de plaque

A cela il faut ajouter 60€ pour le collecteur, mais le mien était mort donc même sans modif il aurait fallu le changer,  170€ de peinture sur le reservoir suite à la chute, et 30€ de pare-carter.

Soit un total de 260€ de frais que j'aurais pu ne pas avoir en plus des 557€. Bref si tu en fais un max toit même, 500€ serait un minimum pour te faire un truc sympa je pense.

De là a savoir si je ferai une marge à la revente j'en doute, mais probablement que j'arriverai a la vendre au prix de reviens, qui est du coup pour moi de 2517€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mer 26 Oct 2016 - 23:25

ha ben! je ne compte pas les frais d'entretien sinon c'est mort, car moi je l'ai acheté à 24 000km au mois de janvier en tout aux alentours, deux pneus, un kit chaine, une synchro, une vidange, filtre à huile, filtre à air, soupapes. plus la vidange des 30 000 km cça doit tourner aux alentours de 1000 euros .

Mais la transformation en cafra j'adore sur le principe mais moi je me connais j'aime bien changer, alors si tu investis pour rester avec c'est cool mais si tu investis à fond perdu je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 44
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 7:43

Salut Routch, je ne pense pas quil faille parler de fric concernant un KF, évalue ton projet en fonction de ton budget et surtout fais toi plaisir !! Après si tu penses déjà à la revente, tout va dépendre de le réussite de ta modif , enfin je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 8:11

Effectivement comment j'ai rédigé le message, laisse penser à un raisonnement purement en rapport avec la tune, mais c'est exactement comme cela que je vois les choses.

Pour le plaisir, l'idée me séduit, après si je me lance c'est pour essayer de faire qq chose de bien et par expérience de la vie je sais que des travaux ça chiffre vite. jusque là ça va encore si je la garde dans le temps et si elle me plait au final. Mais je me connais, j'ai un cœur d'artichaut pour les motos je précise, alors il ne s'agit pas de réduire à néant mon budget moto. Ce que je voulais dire aussi c'est que ma question n'est pas dirigée vers de la rentabilité ou du business mais plutôt de savoir si je vais retomber sur mes pattes si je devais m'en séparer. Le mariage c'est pas pour moi en tous cas jusqu’à présent.

Sinon merci pour ton chiffrage et ton retour d’expérience

Au fait pour la selle et le sellier + peinture tu t'en sors bien je trouve (peinture bombe?)
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 8:33

Correction sur faute de frappe qui change le sens de mes propos:
Effectivement comment j'ai rédigé le message, laisse penser à un raisonnement purement en rapport avec la tune, mais c'est PASexactement comme cela que je vois les choses.

voila c'est mieux, c'est plus ça que je voulais dire! c'est moins pas ça! c'est moins si tant pire!
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 34
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 11:01

Tu ne feras jamais une plus-value sur ta bécane en la transformant en un CR
Et ça la rendra moins "vendable", sauf si c'est une merveille et que tu trouves le pigeon-bobo Razz  gars qui en tombe amoureux  

J'adore les CR, mais pour moi quand tu transforme ta bécane comme ça, elle est faite à ton gout et donc ça devient encore + TA bécane
D'où le principe de revente moins facile (et ce n'est que mon avis hein! c'est pas une science exacte)

routch a écrit:
ha ben! je ne compte pas les frais d'entretien sinon c'est mort, car moi je l'ai acheté à 24 000km au mois de janvier en tout aux alentours, deux pneus, un kit chaine, une synchro, une vidange, filtre à huile, filtre à air, soupapes. plus la vidange des 30 000 km cça doit tourner aux alentours de 1000 euros .

1000€??!!!  Shocked  affraid  wouah mais change de garage moto!!!

*Pneus: 220 à 250€ le train complet F+P
*Kit chaine: 150€ F+P

reste 600€ pour réglage jeux soupapes, vidange et tout ça?!

En +, faire le réglage de soupape c'est pas si sorcier, le plus dur est de se lancer la 1ère fois
Et ce moteur est tellement répandu et simple, que le mécano va pas avoir de soucis à le travailler

Les filtres et la vidange tu peux le faire toi même aussi, tout est simple et accessible:
*Filtre à air: (à poser soit même tellement c'est simple - 4 vis à enlever  Rolling Eyes ) 20€ sur WeMoto
*Filtre à huile: 6,90€ sur WeMoto
*Rondelle d'étanchéité vis de vidange: 0,33€ sur WeMoto
*Bidon d'huile 5L - 10W40: environ 20-30€ en grande distribution
cout matos pour vidange: 57,23€ maxi

Si tu n'oses pas te lancer dans les jeux aux soupapes et la synchro, y'a moyen de trouver un petit mécano à l'ancienne qui te fait ton réglage jeux soupapes et ta synchro carbu pour moins de 250€
Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 12:07

Sujet intéressant,
les miens me coutent plus chers,
- époxy cadre + jantes + toutes les pièces de la moto (support cale pied, platine, protège chaine  , bras oscillant ....environ une 60 ène de pièces) ajouter à cela :
- Roulement de roue et porte couronne neufs
- Roulement de colonne
- toutes les pièces d'origine Suzuki qui deviennent moches avec les temps (caoutchouc de sélecteur de vitesse, de pédale de frein, quelques vis de disque de frein rouillées....etc), patin de bras oscillant....
- Peinture carrosserie et moteur... et j'en passe......la moto ressort neuve de l'atelier.
Préparation de la carburation....cornets + filtres kn
etc....
- Révision totale (filtres + huile + plaquettes...)
Ma jaune m'a couté 7000 euros au total avec la base comprise (grosse fourche inversée + gros disques en 320 mm étriers brembo M4 + échappement titane + doigt d'allumeur + cdi yoshimura .....etc)
Alors pour la revendre plus cher c'est pas possible, c'est pour ça que je revends toutes mes motos aux potes proches quand je passe au projet suivant. Plus1
Après avoir gouté aux inazuma en café racer et mon retour sur les moteurs air / huile de mon jeune passé fougueux je ne me vois pas repasser sur autre chose sur route, et souvent tu rencontres toujours quelqu'un pour te tenir le crachoir sur ta moto....: "c'est un bandit ??? " Bibip
Si tu réalises ta moto avec gout et une finition irréprochable, le prix sera une relation avec l'acheteur qui en est tombé amoureux...et toi qui sèchera tes larmes en passant sur un autre projet.
Quand j'entend certain du forum dire: " vache tu la vends chère ta transfo!!!" sans même connaitre le prix d'un disque à poncer de 60g en diamètre 125 chez merlin....et quand tu vois que sur une préparation tu en bouffe 4 ou 5....moi ça m'irrite (pour info ça vaut 4 euros x 4 ou 5 ...) sans compter la bouteille d'arcal 21 pour la soudure...75 euros la recharge en 1 M3 et l'électricité pour un poste à souder.....l'oxygène/acétylène pour chauffer les ronds d'acier pour les support compteurs, les pattes d'échappement ....les forets cassés/usés....etc et j'en passe.
Voila pour les infos.
La cible


Dernière édition par cible7 le Ven 28 Oct 2016 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 17:22

Vu que j'ai posté des messages dans la nature ou j'ai pas validé j'en sais rien donc je vais reprendre dans l'ordre.

Alors le but de ma question n'était pas de savoir si l'on faisait une plus-value, mais de savoir si l'on rentrait dans ses frais à la revente en comparaison de l'investissement financier. Bon je crois que j'ai la réponse à ma question, si je fais un CR c'est pour la garder ou après l'investissement du matos est perdu. En gros comme une bécane que tu équipes, à la revente c'est dérisoire ce que tu la revends en comparaison du prix des accessoires, sauf qu'en plus un CR se vend mal ou ne se vend pas chère en fonction du prix des transformations. Dites le moi si je me trompe!! Mais c'est ce que je comprends de vos témoignages. donc sans vouloir faire de la plus-value on ne rentre pas dans ses frais en gros c'est à fond perdu en cas de revente. En gros (mis a part le plaisir de travailler sur sa bécane) il vaut mieux financièrement être un pote proche à la cible lol.
Ben merci pour le partage d’expérience.
Routch


Revenir en haut Aller en bas
vara 80
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : somme
Moto : 1200 gs . 750 inazuma
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 18:15

Faire un café racer ou un scrambler ce n'est que pour se faire plaisir.
Si vous comptez , faites rien.
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 19:09

Pour répondre à Next sur le coût de l'entretien.
J'ai annoncé 1000 €, (voir message précédent)

J'ai annoncé large et à la volée mélangeant des investissements (équipement perso et accessoire) en fait si je mélange tout ça fait bien plus)

Donc je rectifie quand même histoire de ne pas passer pour une buse de chez buse.(mais bon c'est ma faute)

de mémoire à quelques euros prêt

révision des 24 000 km faite par un pro
filtre à huile
filtre à air
huile Castrol "je sais plus quoi" plus un litre de rab
synchro
bougies NGK
réglage soupapes
vidange bien sûr
un silentbloc reservoir
Main d’œuvre
si je n'ai rien oublié et que je ne me trompe pas
TOTAL 248€

Kit chaine (monté par moi même) environ vers 28 000 km
Donc couronne de 47 je crois
deux pignons un de 15 et un autre (trop long à expliquer dans ce post)
la chaine bien sûr une afam
un rive chaine
avec en cadeaux un bombe de graisse
le tout avec transport (commandé sur internet)
200 boules je crois

les pneus pilot road 4 montés équilibrés
269 ça c'est sûr

la vidange des 30 000 km ( faite par moi même)
je suis aller acheter de l'huile et un filtre à huile et un joint cuivre dans la concess yamaha du coin car je passais devant et parce que j'allais avoir le matos tt de suite. là je sais je me suis fais plumer résultat

5 litres d'huile en promo ipone semi synthèse 10-40 (si mes souvenirs sont bons) "ha ben vous tombez bien" qu'il me dit "il y a une promo sur les 5L
57.90€

bref le tout pour un peu moins de 80€
OK merci pour la promo

je sais après vérification chez motoblouz 57 euro le tout sans le transport, ça m'énerve mais j'assume,


ce qui fait un total de 248+200+269+80=797

Donc pas loin de 800 boules

Ensuite mais là ça n'a plus de rapport avec l'entretien
des sacoches cavalières d'occas 40 boules
deux bulles puig une grande et une petite 60 boules
une double prise usb 20 boules environ
un GPS rider 410 je sais c'est un access. 400 boules
un casque gt air 500 boules
un cardo pack talk 500 boules
un blouz 270 boules
des gants 80 boules

et un porte moto là j ai fait une tite affaire 160 boules avec deux rampes état neuf plus 70 boules de sangles

Donc bilan de la remise en selle cette année 800+40+60+20+400+500+500+80+270+160+70=2900
Alors je sais l'équipement GPS casque ... n'entre pas en compte dans le coût de la moto et l'année prochaine je suis tranquille et mon porte feuille plus léger.
Mais bon, le rapport avec le CR c'est que je vais pas investir 3000 boules tous les ans dans la moto. Genre je mets 3000 boules d'investissement pour CR et je revends la moto l'année d'après 2500, résultat 3500 dans le vent( moto plus access). Alors selon vos réponses et si l'idée de faire un CR me séduit je pense que j'en resterai au stade de la séduction et de la contemplation sur le site à mater vos projet.


Voilà c'est plus ça que je voulais dire!





Revenir en haut Aller en bas
Izn0
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Jeu 27 Oct 2016 - 20:44

routch a écrit:

Au fait pour la selle et le sellier + peinture tu t'en sors bien je trouve (peinture bombe?)

Alors selle ducati d'occasion que j'ai retaillé et dont j'ai créé les fixation moi même. Le sellier n'a fait "que" me recouvrir la mousse avec un skaï antidérapant et agrafes inox.

Oui peinture bombe (1 noir brillant, 1 vernis brillant, 1 noir mat haut température 800°) et un petit pot de peinture de 0,75L de noir haute température 600° qui ne m'a pas donné satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Ain
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Ven 28 Oct 2016 - 12:57

vara 80 a écrit:
Faire un café racer ou un scrambler ce n'est que pour se faire plaisir.
Si vous comptez , faites rien.

Mais il est EVIDENT que la grande majorité de ceux qui se lancent dans ces transformations profitent du phénomène de mode et espèrent une plus-value conséquente à la revente.  

Et nous dire le contraire, c'est nous prendre pour des lapins de 6 semaines!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
vara 80
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : somme
Moto : 1200 gs . 750 inazuma
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Ven 28 Oct 2016 - 13:17

Tout le monde ne raisonne pas de la même manière.
Pour ma part, je voulais une moto style ancien pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Ven 28 Oct 2016 - 15:28

Plus1 vara80....c'est le moins que l'on puisse dire.... Famas
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !


Masculin
Nombre de messages : 2210
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Sam 29 Oct 2016 - 5:12

je répond ou pas cool
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Sam 29 Oct 2016 - 9:19

mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Sam 29 Oct 2016 - 11:09

Bon! si je lis bien entre les lignes, c'est qu'il y a moyen retomber sur ses pattes si la prestation est de qualité. Donc je kiff toujours autant l'idée, mais après de "mûres" réflexions, je pense que je ne suis pas prêt à m'investir dans ce genre de projet en tout cas pour l'instant( Immobilisation de la moto, temps à consacrer, budget à investir j ai d'autres chats à fouetter pour l’instant), ou alors il me faudrai 2 motos et ça pareil c'est pas d'actualité non plus. Bon après je change vite d'avis, je suis pas un gars stable. Je me contenterai peut être de faire quelques petites modifs de base.
Sinon je kiffe les belles tranfo et c'est pas l'envie qui me manque d'en essayer une, pour pouvoir constater de la position de conduite, des réponses moteur.
Alors merci à tous pour le partage d’expérience et d'avis sur la question mais aussi pour m'avoir fait rire!
Routch
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 62
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mar 1 Nov 2016 - 14:41

Le vieux vous a foutu la paix quelques jours... mais je reviens.

Pour moi il y a deux manière de faire un cafra ou une prépa: la bonne et la mauvaise.

Primo, tu prends la méthode de la Cible, tu démontes tout, tu repenses ta moto de A à Z dans le but de rouler avec et tu refais le moteur en même temps. Là, tu as un engin personnalisé, fiable et donc tu peux rouler avec.
De là à retomber financièrement sur tes pattes, c'est une autre histoire car il ne faut pas espérer compter ses heures dans le prix de revente.
En lui achetant une moto (je ne le connais pas), je suis sûr que tu as les conseils et l'après-vente avec, mieux que chez un concessionnaire sur une bécane neuve.

L'autre méthode consiste à du barbouillage, de la scie à métaux, du rivet pop... bref de la daube à la ''Blitz'' ou ''SLCDR''. Dans ce cas, il faut arriver à persuader un bobo gauchisant que le tromblon qu'il achète est conçu pour avoir des pompes à vélo à la place des amortisseurs, un allumage ''à peaufiner'', une carburation ''à revoir'' et autres plaisirs. Bref chez ces zouaves, on achète uen moto pour ne pas rouler avec.

Si tu prends les annonces sur Leboncoin, tu vas trouver un max de cafra ''à terminer'', dont personne ne veut à la moitié du prix de la valeur d'une machine en état de rouler.

Pour part, je n'ai fait qu'un cafra sur une veille Ducati mono mais c'était une semi-épave au départ et la remettre en configuration d'origine aurait coûté une fortune. Je me demande si pour faire un cafra, ce n'est pas plus intéressant de partir d'une bécane déjà massacrée ou tombée que tu vas acheter moins cher au départ plutôt que de partir d'une machine complète et en bel état.

Ensuite il faut tenir compte du fait de la garder ou pas. Si c'est te faire ''ta'' bécane en fonction de tes envies et la revendre quatre mois après parce que tu en as fait un truc inutilisable, j'avoue en voir mal l'intérêt. Si tu fais un super travail, tu n'auras sans doute pas envie de la vendre, à part si tu as déjà d'autres idées et si c'est aussi une passion de faire et refaire toujours mieux. (suivez mon regard)


Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mar 1 Nov 2016 - 17:52

Desmo tu as tout résumé dans ta réponse.
Quand tu penses ta moto tu penses aussi à l'entretien, si tu soudes ici....est ce que tu arrives encore à démonter ça ? non ...bon si je soude ce renfort...comment je passe ça après....bref de la matière grise à fournir.
Quand un pote achète une de mes mes motos c'est moi qui les entretient...d'ailleurs ils ne veulent pas aller voir chez les concess du coin qui vont lui jurer mordicus qu'un Z750 ou un gsr c'est mieux....bref.
Je ne conçois pas un café racer avec un jeu ici, un jour de 10 cm par là, elles sortent du garage neuves point bar...ou elles meurent à l'intérieur.... Famas
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mar 1 Nov 2016 - 22:34

Alors par où commencer?

Bon, alors tout d'abord si l'idée de faire un cafra me titille ce n'est pas pour faire du business, je m'explique, en 1 je considère que je n'ai aucune expérience significative en moteur 4 temps, juste quelques connaissances de base sur le fonctionnement d'un moteur (mon expérience en gros s'arrête  au 103 rcx là j'ai donné dans les "arrêts de bus racer" ou je faisais un peu comme la cible mais en version junior). Je sais c'est pas avec ça que je vais aller loin. En 2 je suis long surtout sur une première expérience , car quand je fais, il faut que je sois sûr. En 3 je suis un peu maniaque ou méticuleux ou un peu puriste quand je fais quelques choses (mon père mécano de métier qui m'a initié à la mécanique depuis mon tout jeune âge, me qualifie de casse burnes ou de pénible car des fois je suis un peu psychorigide). En 4 j'ai encore d'autres défauts, mais moins graves.
Tout cela pour dire et redire que si je me lance dans ce genre de projet ce ne serait pas pour faire de la caillasse, je ne serais absolument pas rentable, j'ai d'autres cordes à mon arc qui seraient plus lucratives et moins prises de tête. Ce serait plutôt un défit personnel, une autre expérience qui desservirait une autosatisfaction autour de ce qui pourrait s'appeler une passion nommée "moto". Bon j'abrège ou bien je vais me perdre dans une certaine forme de philosophie centrée sur moi même. Mais en gros, je voulais savoir, si la réalisation était belle et de qualité et que l'on avait envie de changer de monture, est ce que l'on pouvait rentrer dans les frais investis, sans compter son temps bien sûr, car je n'ai pas envie d'être marié avec une moto. Car je ne suis pas un extraterrestre, si je dis que je n'ai pas un salaire de ministre, une maison à payer, des impôts pleins pot et encore quelques travaux bref la vie quoi! Et je me connais j'aime bien découvrir différents styles de moto l'âge aidant. D'où l'expression de retomber sur ses pattes. Voilà ça c'était pour clarifier, là où j'avais pas été très clair dans mes objectifs et surtout sur le côté financier.

Bon ça c'était un peu une partie des côtés qui devrait m'en dissuader.
D'un autre côté, avec de la patience, de la persévérance,de  la motivation on peut aller loin à chacun son rythme et en général quand je me lance dans quelque chose j'essaye de le faire bien, ça m’apaise, c'est bon pour mon équilibre. Le rouf et ranf fait à l'arrache c'est pas mon truc. Si je ne sais pas je me renseigne, j'apprends. c'est peut être parce que je n'aime pas les critiques ou pas beaucoup. Mais quand c'est mérité je m'incline.



Ensuite je suis entièrement d'accord avec toi Desmo sur le fait qu'il vaut peut-être mieux racheter une moto en mauvaise état et la retaper ensuite, un peu le même principe qu'une maison que tu rachètes finie et qui n'est pas à ton goût alors tu refais tout en gros tu payes deux fois les travaux. Moi j'ai racheté 4 murs et une charpente et tout le reste c'est bibi le casse burnes qui l'a fait.

Ensuite entièrement d'accord avec toi la cible sur ta vision des choses, je pense que je serais un peu comme toi, mais avec une énorme expérience et des connaissances en moins.

Mais bon comme je le disais sur le message précèdent pour l'instant je mets l'idée de ce projet en sommeil. Il y a des conditions favorables à remplir avant le top départ (conditions citées précédemment) et avoir une idée bien précise de ce que je veux.

La cible tes réalisations je kiffe carrément mais elles sont exclusives, genre pour aller faire de l'arsouille, du circuit voir même pour aller boire un café en ville et se la péter un peu des fois c'est bon pour le moral, faut pas se le cacher non plus. Mais bon si tu veux faire des longs trajets, ou rouler en duo, du tourisme faut en avoir une deuxième. Je sais que l'idée c'est pas forcément de partir en vacance avec, c'est de prendre du plaisir en barre. Moi je serais peut être un peu moins racer et un plus café genre une réalisation esthétique de pep moloko je crois. Avec éventuellement un moteur qui respire un peu plus que d'origine, avec un peu de violence si possible et une bonne suspension de qualité pour gérer un peu mieux les routes bosselées en courbe par exemple. Genre une belle de salon avec un cœur d’athlète. Bien sûr je caricature j'ai pas besoin de 200cv mais un peu plus de violence. Voilà c'est peut être comme cela que je verrais les choses.

Enfin pour l'instant je redécouvre mon inaz d'origine. En effet moi qui suis déçu des réponses moteur depuis que je l'ai acheté en janvier dernier, je la trouvait un peu poussive et ben depuis que j'ai nettoyé la rampe carbu je la redécouvre positivement y enfin quelque chose qui me plante le cul dans la selle. Du coup j'envisage une relation de plus long terme avec le belle et de lui offrir quelques présents pour notre réconciliation dans un premier temps un pot pour l'aider à respirer. Peux tu me conseiller à ce sujet genre mégaton???? ou est ce juste pour le look???
Ensuite sans partir sur des bracelets y a t il un guidon de prédilection qui va mieux à l'inaz position un peu plus sur l'avant et qui favorise l'attaque avec un beau rendu sans dénaturer la moto  genre guidon plat de fazer, condor ????

Si tu as des retours d’expériences dans ce domaine  à partager je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mar 1 Nov 2016 - 22:40

tu es fou routch je fais 10 000 kms par an avec mes café racer, tous les ans c'est moto gp, 24 heures du mans, superbike magny court, et pour couronner le tout une semaine dans le Cantal à côté de Besse ...... Carton  et au bar j'y vais jamais à moto.
Ps ....je roule tous les jours pour aller au boulot avec cool  et à 45 ans j'ai toujours aussi mal au fessard qu'à 20 ans Razz
Et ça fait 10 ans que ça dure....et je re-signe pour 10 ans tellement c'est bon cool

Sinon sur ton 1200 fais poser un pignon de sortie de boite avec une dent de moins....ça vaut 12 euros et c'est une moto complètement transformée que tu vas trouver....car d'origine le 1200 tire vachement trop long
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mar 1 Nov 2016 - 22:46

guette ! tu dégaines plus vite que ton ombre je ton ombre je viens à peine d'envoyer le message!

J'hallucine!! j ai reçu la notification de mon message et du tiens en même temps! serait ce la quatrième dimension???
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mar 1 Nov 2016 - 22:53

j'ai déjà mis une couronne de 47 lorsque j ai changé le kit chaine

Ensuite deux raisons pour le pot:
respiration moteur
marre de faire un bruit de guêpe
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Saint-Omer
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mar 1 Nov 2016 - 23:08

Ben moi je roule que pour le plaisir et j'ai fais plus de 10 000 depuis février je trouve que c'est pas mal pour une remise en selle en plus avec une moto qui broutait . Ensuite je fais pas que le l'attaque non plus, alors des fois lors de grandes épopées pour rouler au vitesse légales sur de long trajet un peu de tendresse bordel, c'est bien aussi. Parce que dans le temps j'ai roulé pas mal en sportive et rouler en sportive en mode ballade c'est péééééniiiiibleeeee.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !


Masculin
Nombre de messages : 2210
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Dim 6 Nov 2016 - 6:58

le choix d'une brelle , c'est personnel , c'est un truc qui ne s'explique pas ,
fiabilité reconnue ou plus aléatoire peut importe .
l'attention qu'on lui porte et le mettre mot de caresses insoupsonnable si
j'puis dire .

le café racer depuis ses 15 dernières années et tombé dans la mode du moment , à tord ou à raison , chacun est seul juge de son ame motardesque .

s'qui est sur ( sourtout chez les cr ) c'est que monter une paire de bracos ,
des c.reculées , adapter une coque mono etc....ect...........n'est pas un
acte anodin , c'est voulu , c'est presque un truc qui est encré dans la
tripaille , quelque chose d'intemporel que tu ferais sans t'en rendre compte ,à la limite guidé par une force qui ne s'explique pas .

un café racer , c'est des préliminaires de tout les instants qui te flagèle le regard , qui t'adouci le toucher , le métal alors deviens un pouvoir qui
t'envoute , t'aveugle sur la prochaine courbe à venir .
c'est l'ombre des ténèbres qui te caressent l'échine .
c'est la grande faucheuse qui attend le maitre mot de tes erreurs ,
bref ,

on ne fait pas un cafra sur un plan pret établi , c'est l'ame du jean crading qui te guide .

on ne monte pas sur un cafra comme on n'enfile son calbut foireux tous les matin ,
un cafra , sa s'honnore , sa se respecte , peut importe le choix d'la monture , à partir du moment ou seul entre deux machoires d'étau , il à été sculté , scié , martyrisé , poli , pour n'en sortir que le saint grall d'un fauve rugissant sa mélodie postillonnante sur n'importe quel ptit cul injecté au coin de carrefour civilisé .

le cafra , c'est du sex à l'état pur de bielle remuante , bref ,

c'est le king de l'asphalte avec à chacun des souvenirs et des histoires d'antan qui nous hantent .

moi je savais déjà avant l'achat se que je voulais ,
et sourtout se que je voulais en faire , un cafra débordand sur un truc au modifs de déjanté ,
pire encore de taré !
ou mes rèves deviennent ( presque ) réalité quand je chevauche cette vielle garce au modifs délurés et sexy
de presque vielles put.............

c'est ma brelle , devenue invendable ,
mais la vente na été jamais le but, que l'éternel crucifié si il en est me préserve d'une telle trahison .

se fabriquer se serait se déjà qu'une paire de c.reculées , c'est caresser
l'éternel de sa passion .
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Ain
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Dim 6 Nov 2016 - 11:37

Plus1 , Fred!

Tu as construit ta bécane pour toi, pour la garder et rouler avec et non pas pour chercher à te faire du pognon sur le dos d'un pigeon idiot.
Méthode hélas courante que j'ai dénoncée plus haut!

Qu'elle plaise ou ne plaise pas est un autre sujet.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 62
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Mar 8 Nov 2016 - 8:47

Fred, tu n'as pas ton pareil pour écrire une telle déclaration d'amour à ta bécane.

Tu me surprends à chaque fois, car à chaque lecture, on se rend compte que cette bécane est plus que ta moto, c'est ton prolongement et la poésie que tu déploies pour en parler en est la preuve.
Avec tout ce que tu as partagé avec ta brêle, la revendre reviendrait à attacher un vieux chien à un arbre au fond des bois, alors qu'il a partagé toute sa vie en se dévouant pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !


Masculin
Nombre de messages : 2210
Age : 50
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Ven 11 Nov 2016 - 17:10

desmo et chat botté ,
thank les gars ............... Embarassed .

avant mon inaz ..........disons déluré cool ,
je n'ai pas eu 40 mille brelles ,

- une 500 xz
-un fz 7 et d'mie
- et un theundeur

mais l'inaz il c'est au fil des années passé un truc Embarassed ,
plus je la trafiquais , et plus une sorte de complicité ( si j'puis dire ) naissait ,

bref ,
à tout les lascars qui traficote , quelque soit le l'envie ,
arrivé à un certain degré de modification ( et en toute modestie je sais de quoi je parle )
il ni à plus de cr , ou bobber , scrambler , chop etc............................

tout ses genres ( ou style ) deviennent pathétique ,
la seule chose qui reste de tout sa , c'est le lien que tu as fait naitre en toi et ta brelle ,
elle est devenue en quelque sorte ta muse , pire encore ton identité Embarassed .

à tout les traficoteur ...........ou pas d'ailleurs ,
quand certain soir tu descend dans ton antre juste pour matter et gamberger ton bout de
métal , et bien la , tu peux te dire que tu à foi en ta monture ,

et sa mec .....................sa vaut toute les passions allah .

ta déjà eu mec les larmes au yeux devant ta brelle tellement tu l'aimes !

bennn le jour ou tu vis sa , tu peux te dire que tu as enfin trouvé ton chapelet Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Ven 11 Nov 2016 - 22:54

La larme à l'oeil je vais finir par l'avoir en te lisant tellement c'est beau ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: que ceux qui l'on fait avouent    Aujourd'hui à 18:42

Revenir en haut Aller en bas
 
que ceux qui l'on fait avouent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à ceux qui m'ont fait rêver
» Citroen , par ceux qui l'ont fait
» Avis Reprog à ceux qui l ont fait
» "... les meilleurs transferts sont ceux que tu ne fait pas...". fin de citation
» A lire absolument ... pour ceux qui ne l'ont pas deja fait ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: