Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clembdx
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : 1600 wildstar / 900xj

MessageSujet: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Lun 15 Mai 2017 - 21:17

Bonsoir, je m'appelle clément, passionné de motos depuis toujours, je viens de m'inscrire car j'envisage d'acquérir une inazuma et donc je viens vers vous pour avoir des conseils d'experts avant de me décider à acheter. Ensuite je compte bien continuer ici et partager avec vous mes connaissances mécaniques etc...

je me permet donc de poser mes premières questions :

Ma pratique n'est pas la grande vitesse, les Burns, les roues arrières etc...
J'aime rouler tous les jours avec une moto qui me ressemble.
Oui les puristes je suis navré mais je ne compte pas la garder d'origine... Je suis tombé amoureux du scrambler "red star" de Evolution Motocycle

Quel comportement sous la pluie ?

Quel comportement en duo ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une Bonne soirée à tous

Dernière édition par clembdx le Mar 16 Mai 2017 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mar 16 Mai 2017 - 9:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ma part, j'ai une 750, récupérée il y a quatre ans suite au décès d'un ami. La machine n'avait que 18000 kms. J'ai roulé avec pas mal de motos, j'étais brouillé avec les quatre cylindres.Au départ, j'ai acheté MissInaz avec l'idée de la remettre en route et la revendre.
Cette moto ne quittera pas mon garage, elle m'a réconcilié avec les 4 cylindres. C'est un bon outil et comme je l'ai écrit à plusieurs reprises sur le forum, elle n'est pas exceptionnelle dans un seul domaine mais elle est très bonne en tout. C'est une machine homogène, qui freine bien, tient bien le parquet, (si on ne la chausse pas avec des pneus Schmouldu moulés à la louche et vieillis 15 ans dans une usine du fond de la Bordurie orientale), est confortable pour le duo et dont le moteur est increvable.
Etant un vieux con habitué aux gros bicylindres, je trouve que la 750 est trop électrique. Ca monte dans les tours mais c'est très électrique et il m'arrive de vouloir passer la 7e... Le 1200 est sans doute plus intéressant car plus coupleux.
Dans mes souvenirs, la XJ est floue de partout et ne donne pas une impression de sécurité contrairement à une Inaz qui est plus rigide, plus rigoureuse.

Reste à attendre l'avis des autres utilisateurs mais pour moi, c'est une excellente machine.
clembdx
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mar 16 Mai 2017 - 9:48

Bonjour à toi desmoquattro et merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, comme toi je suis plus habitué aux bicylindres, Harley Davidson etc.... le xj c'était un peu mon utilitaire mais effectivement on ne se sent pas en sécurité et donc je viens de la revendre. Je vais donc me diriger vers une 1200. Maintenant reste à avoir l'avis des proprio de 1200 concernant le pluie etc car je compte rouler tous les jours avec pour éviter les jolis embouteillages bordelais du centre ville et la joie de nos chères ASVP qui aiment les petits papiers jaunes sur les pare-brise Wink.

Auriez vous une photo -, proprio de 1200 svp une fois la selle enlevée ?

Merci d'avance
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mar 16 Mai 2017 - 10:09

Attention, pour ma part, j'ai parlé de motos à moteur bicylindre, pas de véhicules à deux roues propulsés par ce type de moteur.
Je mets à part les motoculteurs dans mon propos puisque je ne savais pas qu'il y avait un moteur sur une Harley.

Moi, sectaire ? Cela se saurait...

Sérieusement, je parlais de bicylindres coupleux qui prennent des tours et envoient vraiment.

Pour l'Inaz et la pluie, ne penses tu pas que c'est au pilote de s'adapter à la route et aux conditions climatiques plutôt qu'à la moto de s'adapter au pilote ?
Pour moi, pluie égale conduite coulée et dans ce cas, quelle que soit la machine, tu n'as pas de problèmes. Accélérer comme un bourrin sur la flotte, c'est la certitude d'aller au tas quelle que soit la meule.
Mais bon, c'est un vieux con qui te dis cela.
clembdx
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mar 16 Mai 2017 - 10:44

concernant la pluie je posais la question car chaque meule est differente en conduite cool sous la pluie. J'en ai eu une c'était même pas la peine, fallait rouler à 30..... une autre qui allait pas mal avec les mêmes marques de pneu.

Evidemment mon questions concernent une utilisation cool par un pilote intelligent Wink
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mar 16 Mai 2017 - 13:47

Le gros problème, c'est que la même machine avec un pneu X ne sera pas piégeuse sous la pluie alors qu'avec le même pneu, une autre machine sera inconduisible.
Certains pneus vont décrocher d'un coup alors que d'autres vont prévenir qu'ils sont à la limite du décrochage par des glissements facilement rattrapables.
Ensuite, certains conducteurs sont brutaux, conduisent avec des à coups. Et là, on ne peut rien pour eux.
Je roule avec des vieilleries et avec les mêmes pneus, (Dunlop K82) leur comportement est différent sous la flotte. C'est au conducteur de s'adapter à la brêle.

Pour en revenir à l'Inaz, je me suis pris de sacrées draches avec (sur autoroute entre autres) et jamais elle n'a eu de réactions parasites ou douteuses. La mienne est réglée ''dur'' en amortos et je fais largement plus de 90 kilos équipé.
Avec un pilote de 70 kilos et des suspensions souples, on a sans doute d'autres résultats.
Izn0
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mar 16 Mai 2017 - 23:39

Les chassis de 1200 et 750 sont les mêmes. Wink

Si tu veux on peut essayer de se caler que je te montre le mien, mais il est déjà découpé.

D'origine ça donne ça :

Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 1200 GSX

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mer 17 Mai 2017 - 17:44

Tout comme Desmo je suis allergique aux veaux de Milwaukee. 😎

Pour ce qui est du 12 fonce! C'est une des meilleures bécanes que j'ai jamais eu: excellente nulle part mais pas mauvaise partout, c'est une toute en un.
Qualité que peu de machines, encore aujourd'hui,  peuvent revendiquer.

J'ai jamais essayé la petite soeur en 750, mais vu le couple camionesque du 12, encore à la hauteur aujourd'hui, la palette d'utilisation ne s'en trouve que plus étoffée.

Et comme n'importe quelle bécane sous la pluie on roule sur des oeufs mais pas de réactions parasites à déclarer même sous un déluge avec mamie 12.

Bonne recherche j'ai mis 2 ans à en trouver une à mon goût.

mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : suzuki

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mar 23 Mai 2017 - 15:30

Salut et bienvenu à toi
clembdx
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Lun 14 Aoû 2017 - 22:09

Izn0 a écrit:
Les chassis de 1200 et 750 sont les mêmes. Wink

Si tu veux on peut essayer de se caler que je te montre le mien, mais il est déjà découpé.

D'origine ça donne ça :

bonjour à toi, ça y est je viens d'acheter mon inazuma, au plaisir de se rencontrer sur bordeaux, j'aime beaucoup ta préparation Wink . Je vais lancer un poste je posterai le lien ici.
Bonne soirée tout le monde
clembdx
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    Mar 15 Aoû 2017 - 21:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200    

Bonjour à tous de Bordeaux, besoin de votre aide pour HA 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1