Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ducati Mostro 600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 64
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Ducati Mostro 600   Jeu 22 Juin 2017 - 10:50

C'est un message de RdM dans un autre sujet qui m'a fait ouvrir celui là.

La mienne est de 1997, c'est un modèle à carbus. Elle a été mise en circulation en 1998. Je l'ai achetée alors qu'elle avait un an et 500 kms et comme je roule peu avec, elle en a 16000 catuellement.

Le moteur est assez surprenant par rapport aux gros twins car lui monte en régime comme un moteur électrique avec évidemment un manque de couple en bas.

Cette machine, du fait de sa garde au sol et de son freinage, est une arme en montagne, malgré sa faible puissance. Le gros avantage de cette moto, c'est qu'elle se trouve avec peu de kilomètres à des prix très bas (moins de 3000€). Si vous pouvez en essayer une, n'hésitez pas, c'est surprenant.



Je l'avais depuis deux ans quand elle a été foutue par terre par un voisin, alors que j'étais à 40 km/h. (Il est sorti de chez lui comme une balle et m'a collé contre le mur en face). J'en ai profité pour monter un second disque et des échappements Ducati Performance homologués. (J'ai quand même un jeu d'origine neuf au grenier, à l'époque les mecs les changeaient sur des motos neuves et ne les réclamaient pas. Les concessionnaires en avaient des piles...)





Le tableau de bord n'a pas de compte-tours d'origine. Celui-là vient du catalogue d'accessoires d'époque. Idem pour la bavette arrière en ergal peinte en rouge qui remplace le machin en plastique noir pas beau d'origine. Enfin, le feu arrière à leds provient d'un Derbi. Il se monte sans modifications de faisceau, son entraxe est le même qu'à l'origine.

Pour les mécaniciens : l'embrayage des petites Ducati (600 et 750) est hydraulique alors que celui des 900 est à sec. Il est évidemment plus bruyant mais se démonte mieux. (Tous les 5000 km, un bon coup de soufflette et c'est reparti)
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 37
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Ducati Mostro 600   Jeu 22 Juin 2017 - 11:11

Smile

Ah la la... Nostalgie ! Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Ducati Mostro 600   Jeu 22 Juin 2017 - 11:38

un 2ème disque et un compte-tours, voilà ce que j'appelle des modifs intelligentes : améliorer ou accessoiriser afin de gagner en confort, en sécurité, c'est le premier réflexe avant d'entreprendre des changements esthétiques ou ne visant que la pure performance mécanique Very Happy
Il a une bonne bouille ce petit monstre, le rouge lui va bien, et voilà encore une machine de 20 ans qui parait très bien entretenu, et dont la ligne n'a pas tant vieilli que ça ... faut dire que la première Mostro, c'était quand même une révolution, que tous les constructeirs ont embrayé ensuite !
Merci pour cette belle évocation !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 64
Localisation : RP ouest
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Ducati Mostro 600   Jeu 22 Juin 2017 - 18:07

Ce qui est fou, c'est qu'il me semble que Yamaha a refusé le dessin.
Ducati a pris le risque et on sait ce qu'il en est advenu. Cet engin était tellement bien dessiné et hors normes de l'époque que tous les constructeurs ont essayé de faire ce genre de machine.
Les premiers Mostro sont des petites machines, c'est pour cela que je dis souvent que ce sont des motos de nanas (en 600). Le Mostro a été présenté en 1994, Ducati a ramé pour présenter la seconde génération. (J'aime pas le phare)

Par contre pour un pilote de plus d'1,80 m, il faut se tourner vers les S2R dont le cadre est plus grand et qui ont encore le phare rond.

Clamence, en plus des disques, elle est équipée de durites aviation ce qui fait qu'elle a les mêmes freins que la 916 !

Je viens de me souvenir la marque du compte-tours : c'est Road Racing. C'était prévu pour les Mostro 600 et 750 qui n'avaient pas cet élément. On démonte le compteur d'origine, on le glisse dans le boitier et on branche tous les fils. C'est très vite monté et réversible car on ne coupe rien.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ducati Mostro 600   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati Mostro 600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test du regulateur DUCATI
» Régulateurs Ducati
» Ducati 748 Racing
» reglage 44 IDF
» Une alternative aux boitiers allumeurs DUCATI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: